HARVARD STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sous un arbre (avec Tom)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:24

[Suite de ce sujet , puisque Mister Tom est un flemmard... lol]

- Ah ben...cool alors.

Ne sachant quoi rajouter, elle se tut et écouta le silence. Enfin, silence... pas vraiment. Quelques jeunes discutaient plus moins, se gaussant en les montrant du doigts tout les deux. Plus loin, un vendeur de boissons attiraient pas mal de monden une masse grouillante et bruyante de jeune assoiffés... Et le vent soufflait fort dans les branches, créant un chuchotis très agréable, mais à peine perceptible parmi les sons de la ville qui les entourait.
Le soleil tapait dur, heureusement, les branches du saule les protégeait de ses traîtres rayons
[ptdr traîtres rayons...la classe xD] Le vent soulevait parfois les branches, apportant les bruits alentour, emportant avec lui les longues feuilles ocre du saule, ramenant aussi... les cheveux d'Emily dans sa figure, les décoiffant complètement.

- Aaaaaah merdeuuuh !

Elle détestait avoir ses cheveux dans le figure. Il n'y avait rien de plus désagréable pour elle que le claquement de ses mèches contre ses joues pâles, lui produisant parfois la même douleur des lames de rasoirs. Paradoxalement, elle détestait les attacher. Bien sûr, les cheveux tirés en arrière, sa tignasse ne craignait pas les assaults du vent...mais cela faisait beaucoup trop strict à son goût. Et puis, elle aimait bien jouer avec ses mèches en cours...
En contrepartie, elle subissait souvent les désagrements d'un vent trop fort... Pauvre d'elle. N'ayant pas d'élastique dans ses poches, elle était obligée de tenir ses cheveux dans un main, ce qui n'était guère pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:57

Tom regardait la jeune fille. Elle n'arrivait pas a se debrouiller avec ses cheveux, pourtant ils etaient raides et avaient l'air plutot faciles a manier. Tout à coup le portable de Tom sonna, le faisant sursauter. Il sortit rapidement le portable de sa poche et regarda le nom qui s'affichait...'Maya'. Il attendait cet appel depuis si longtemps qu'il ne pouvait pas ne pas repondre. Il s'excusa furtivement aupres d'Emily et se leva, enfin il appuya sur le petit bouton vert.

" - Allo Ma puce ?
.......
- Sa va et toi ?
.......
- Ah... La voix de Tom s'eteignit.
.......
- Comment ça se fait ? Combien de temps ? Putain de merde !
.....
- Bon ecoute je suis pas seul là, en plus j'ai plein de choses à te raconter !
.......
- Jte rappelle ce soir, tu tiens le coup ma puce.
.......
- Je t'aime. Bisoux."

Enfin Tom raccrocha, Putain elle devait encore aller a l'hopital pour subir une operation de merde ! Mais Tom savait qu'elle ne resisterait pas ! Elle n'avait que 12 ans et etait fragile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:15

Emily vit que Tom semblait s'amuser de la voir essayer de se démener avec ses cheveux. Elle allait lancer une réplique cinglante quand le portable du garçon sonna, un son disgracieux dans le calme apparent des lieux. Il lui jeta un regard gêné avant de répondre précipitemment.

*Ma puce ? ô_O*

Elle vit peu à peu le visage du garçon se décomposer au fur et à mesure qu'il parlait avec sa correspondante. Elle se demanda vaguement si c'était sa copine... si elle le quittait, ce qui pourrait expliquer son air déconfi...

La dernière phrase de Tom balaya cette idée : on ne dit pas "Je t'aime" à une fille qui vient de vous lâcher. Ce n'était pas ça. En revenant vers elle, le garçon avait la mine soucieuse de quelqu'un qui vient d'apprendre une très mauvaise nouvelle.

Elle se rapprocha de lui et demanda doucement :


- Qui était-ce ? Si ce n'est pas indiscret...

L'air de Tom la préoccupait un peu. Son visage était si joyeux et expressif à l'instant même... là... il ressemblait à une poupée sans vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:29

Tom soupira. Putain mais pourquoi cette petite avait eut cette maladie de merde en naissant ? C'était pas possible, la pauvre, tout ce qu'elle desirait c'est vivre normalement ! Comme toute jeune fille de son age, commencer a sortir avec des garçons, faire des soirées pyjama avec ses copines. Maya ne connaissait rien de tout ça, elle ne connaissait que les hopitaux et sa grande maison rembourrée de coussin partout pour eviter qu'elle ne se casse quelque chose, son seul reconfort etait son cousin Tom, qui lui racontait tout ce qui lui arrivait, et la vie de Tom n'était pas de tout repos, Maya donnerait tout pour etre comme lui, libre. Cette maladie des os de verre rendait sa vie pratiquement invivable, Maya etait tout pour Tom, c'était la seule personne qu'il aimait et qui comptait pour lui.

"Ma cousine, Maya, elle a douze ans à peine et elle est atteinte d'une maladie infantile, les os de verres, depuis sa naissance, elle va encore subir de lourdes operations. Putain mais qu'est-ce qu'elle a fait pour meriter ça ?"

Les larmes venaient aux yeux de Tom sans que celui-ci ne s'en rende compte. Il ne fallait pas qu'il pleure, il le savait, il ne pouvait rien y faire de toute façon. Un larme perla dans ses yeux et elle se mit à rouler lentement le long de la joue du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:05

*Waaaaaiiiiiiii noooooooooooooon pleure pas ! Merde merde merde !*

Emily regardait Tom avec peine, sans savoir que faire. Elle n'était pas très doué pour réconforter les gens... surtout si elle ne les connaissait pas très bien... Non, en fait, elle était une méga gaffeuse dans ce domaine. Elle avait l'air de mettre les converses dans le plat avec la délicatesse d'un éléphant.

Mais elle décida tout de même d'essayer. Elle s'approcha de Tom et posa une main rassurante sur son dos, caressant sa peau à travers le tissu, tout doucement. Le pauvre... sa cousine... malade...

Emily n'avait jamais connu ça... Personne dans sa famille n'était gravement, et heureusement, pensa t-elle, en voyant l'effet que cela faisait sur Tom...
Elle se mit à parler d'une voix calme pour le réconforter.

- Euh... Tu sais, la vie c'est super injuste et euh... mais...

Elle cherchait ses mots. Elle avait assez mal commencé son discours...

- Je pense que si tu continues de penser à ta cousine et à t'occuper d'elle, elle souffrira peut-être moins ? Et cela va sûrement s'arranger avec le temps...

Enfin, elle pensait... elle était une véritable quiche en matière de médecine.
Très doucement, elle posa sa tête sur l'épaule de Tom et fit glisser son bras autour de ses épaules, frottant doucement le bras avec sa main.


- Faut garder espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:28

Tom prit lentement la jeune fille dans ses bras, il se mettait a chialer dans les bras des filles maintenant, Tom etait de plus en plus bizarre. Mais le contact d'Emily le rassurait, l'appaisait presque, elle qu'il avait trouvé si froide, etait la seule qui avait reussit à le reconforter dans ce domaine-là, le domaine de la maladie de sa cousine. Surtout que les parents de Tom, ses vrais parents etaient morts lorsqu'il etait encore jeune, il avait 9 ans quand sa mere le laissa seul face à son desespoir. Elle etait morte suite à une descente aux enfers, dans l'alcool plus precisement quand elle avait perdue son mari. Puis Tom a été placé, dans une famille de bourges, des riches, gentils certes, mais Tom venait d'une famille pauvre et ne suportait pas le grand deballage de fric. Il les detestaient tandis que eux lui donnaient tout l'amour dont il etait possible de recevoir. La seule personne qu'il aimait lui, c'était Maya et Chanel maintenant. Maya, sa seule amie, sa seule vraie famille, la seule sur qui il pouvait compter.

"Excuse moi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:52

Emily fut tellement surprise quand Tom la prit dans ses bras qu'elle faillit lâcher un cri. C'était un peu soudain... Mais elle ressera l'étreinte du garçon, nouant ses bras autour de son torse, frottant doucement sa tête contre la joue du jeune homme, tel un chat cherchant à donner de l'affection à son maître. (hj : ce n'est qu'une image hein... )

Elle sentait vraiment la douleur de Tom, qui transperçait autant le coeur du jeune homme que le sien. Ce coeur qui battait si fort dans sa poitrine... Peut-être était-ce cette étrange proximité qui accélerait son rythme... Emily se demanda si Tom l'avait remarqué. Peut-être devrait-elle s'écarter avant que ses joues commence à rougir ?

Non. Tom s'était confié à elle, c'était de son devoir de le rassurer...


- Tu n'as pas à t'excuser... c'est pas ta faute... Il vaut mieux pleurer plutôt que tout garder en soi...


Emily sentait son tee-shirt se mouiller des larmes du garçon. Bah, elle le laverait, ce n'était si important. Quand elle voyait la souffrance de Tom qui se souciait de sa cousine, elle ne pouvait que se sentir touchée, et oubliait ses problèmes qui lui semblaient bien futiles par rapport aux siens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:49

Tom se rendit tout a coup compte qu'il avait la jeune fille dans ses bras, la serrant contre lui. Il sentait son coeur battre au même rythme que le sien, la chaleur de son corp tout pres de lui. Il se detacha d'elle et secha rapidement ses larmes. Il etait vraiment dans un sale etat pour se jetter dans les bras d'Emily comme ça et pour pleurer devant elle. Il rehaussa sa casquette et tripotait son portable dans sa poche, signe de nervosité, de gene. Il avait vraiment dut peter un cable, mais la proximité d'Emily ne lui était pas du tout indifferent. Il se rassit à coté d'elle et lui sourit timidement, un petit sourire comme Tom savait si bien les faire quand il etait triste.

"Merci, t'es une fille géniale."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:54

"Merci, t'es une fille géniale."
GLOUPS.
Si Tom ne venait pas de pleurer à chaudes larmes dans son tee-shirt, Emily aurait sérieusement pensé qu'il avait fumé quelque chose de pas très net. On avait rarement dit à Emily qu'elle était quelqu'un de génial... nan, d'habitude, les commentaires qui s'adressait à elle ressemblaient souvent à "t'es chiante !", "t'es conne !", "j't'emmerde !" et autre délicatesse...
Cela lui réchauffait le coeur qu'un garçon qu'elle ne connaissait que depuis quelques heures lui dise ça. Ils venaient de se rencontrer et pourtant elle se sentait déjà très proche de lui. Elle avait déjà trouvé un point commun : le fait que le garçon ai pleuré dans ses bras sans aucune retenue prouvait qu'il marchait à l'émotion, sans se soucier des conséquences ; exactement comme Emily.
Et il jouait très bien de la guitare, ce qui ne gâchait rien.

- Merci... c'est bizarre que tu me dises ça, d'habitude les gens me disent que je suis une mine de problèmes.

Elle rit doucement, pour détendre l'ambiance, et fit un grans sourire à Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:07

Tom sourit, ils avaient de nombreux points communs en fait. Lui aussi on lui disait ça, on le traitait de chieur. C'est vrai que Tom etait un chieur, il aimait taquiner les filles et se battre avec les garçons ne lui deplaisait pas specialement... Mais certaines personnes lui disaient qu'il etait adorable, merveilleux, une vraie perle. Bah oui quand Tom le voulait il pouvait etre carrement Gé-Ni-Al mais quand il voulait pas c'était le pire des pire ! Tom rehaussa sa casquette. Il essayait de ne plus penser à sa cousine au risque de replonger, il ne pensait plus maintenant qu'à la jolie jeune fille qui se tenait devant ses yeux. Donc à Emily quoi au cas ou vous auriez pas capter... Il haussa les sourcils.

"Pourtant tu le merite."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:24

Le mérite ? Le mérite d'être géniale ? Nan... elle n'était pas sympa avec tout le monde. En fait, c'était plus souvent une sale peste. Et puis, on lui avait mis tellement de pression... on attendait de ses grands avocats de parents que leur fille soit une petite sainte, mais en fait, c'était tout le contraire. Elle avait déçu beaucoup de gens, mais s'empêcher de vivre pour plaire aux autres, à quoi cela peut-il servir ?

- Je ne suis pas "géniale", comme tu dis, avec tout le monde... Je crois que mon surnom de mine de problèmes était mérité...

Elle remémora quelques moments de son enfance... et s'imaginait très bien les ennuis qu'elle avait causé à beaucoup de monde, à commencer par soi-même.
Elle s'adossa à l'arbre et eut un petit sourire en voyant passé une intello : cheveux bien coiffés, chemise sans un pli, encyclopédie sous le bras et lunettes bien posées pile au milieu de son nez. Sans oublier la rigidité de ses mouvements et le balai...non, l'aspirateur enfoncé dans le cul.
Elle la désigna du doigt à Tom.


- Regarde-la. Mes parents voulaient que je sois comme elle, bien droite, très cultivée, une petite sainte. En fait, ils ont vite déchantés...


Elle fit mine de réfléchir puis rajouta :

- En fait, dès le jardin d'enfants, je provoquais des problèmes. J'étais très instable... tout le monde s'extasiait en me disant à tel point j'étais mignonne. Les gens admiraient la blondeur de mes cheveux et la roseur de mes joues... J'avais l'impression d'être un chat qui en avait marre d'être caressé, et qui se transformais en tigresse dès que quelqu'un en faisait trop. Je suis restée comme ça... mais peu de gens me trouve adorable à présent... Nan, ils ont plutôt tendance à me regarder avec peur...

Elle eut un rire jaune, puis reprit :

- Et tant mieux en fait. Je n'aurais pas spporté de vivre avec un balai dans le cul comme tous ceux de ma famille... je suis libré, et ma vie me plaît bien comme ça. Je refuse d'être hypocrite envers les autres et moi-même pour plaire à tout le monde.

Elle finit son discours en faisant un grimace, puis se tourna vers le garçon avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:35

Tom ecouta son recit avec attention. Tom lui n'avait pas eut du tout la même histoire, mais il n'aurait certainement pas supporté non plus d'être traité de la même maniere qu'Emily, mais si c'était son seul probleme alors il s'en contenterait. D'une certaine maniere Tom avait entierement confiance en elle, mais il ne savait pas trop si il fallait qu'il lui raconte son histoire, sa bien triste histoire. A par lui, sa cousine et une amie de Londres personne ne connaissait toute l'histoire. Il hocha lentement la tête et commença son recit avec perspicacité.

"Je suis né a Londres, dans une famille du ghetto, ma mere partait tous les soirs quand elle pensait que je m'emdormais. Mes amis de l'école traitaient ma mere de pute, c'est ce qu'elle etait. Mon pere a toujours travaillé 24h/24...Un mafieux, un jour il est mort, lorsque j'avait 9 ans. Puis ma mere a sombré dans l'alcool, une descente aux enfers rapide. Cinq mois plus tard elle a été retrouvé morte. On m'a placé dans une famille riche, une famille de bourges, je les deteste. Pourtant ils me donnent tout l'amour qu'ils peuvent, mais je leurs en veut, inconsciemment je pense, je ne peux pas les aimer..."

Tom soupira et leva alors les yeux vers Emily...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:03

*... La vie est vraiment une connasse avec certains...*

Emily se sentait un peu gêné en écoutant l'histoire du jeune homme. La sienne n'était pas aussi triste que celle du jeune homme... elle avait un peu honte de se plaindre... Sa vie à elle était merveilleuse par rapport à celle de Tom. Elle lui était en quelque sorte impossible de se mettre à sa place, et elle avait l'impression que qoui qu'elle dise, ça sonnerait comme des paroles hypocrites. Ce qu'elle n'était pas du tout pourtant. Mais son coeur se serait en écoutant le récit du garçon.

La seule chose qu'elle comprenait parfaitement, c'était son incapacité à aimer ses parents adoptifs extrèmement riches. C'était à peu près la même chose avec ses propres parents : elle ne se sentait pas à son aise avec eux. Le grand appartement de New-York dans lequel elle avait toujours vécu était à l'opposé de son monde à elle.

Elle croisa le regard de Tom et eut un petit soupir.


- Je comprends que tu ais du mal à les apprécier... Quand on a tellement aimé quelqu'un d'autre, qu'on vous l'arrache et qu'on vous impose un autre monde, on a forcément envie de tout rejeter...


Elle n'était pas sûre d'avoir était très délicate. La mort de ses parents devait être assez difficile à aborder pour le jeune homme. Elle était en même temps flatée qu'il lui fasse confiance, mais aussi gênée. Elle ne savait pas trop comment réagir, et elle s'emmêlait les pinceaux.

- Je veux dire... euh... moi c'était un peu pareil... je ne sentais vraiment pas à ma place avec ma famille... Je n'ai jamais aimé mon petit frère, qui était hypocrite et n'hésitait à me dénoncer à mes parents dès que je faisais une connerie... Pour mes parents, c'est la même chose : je ne les ai jamais supporté. Toujours là avec leur hypocrisie à la con et leur idée fixe de réfréner mon comportement "honteux", comme il disait...


Elle se remémora douloureusement du jour de ses quinze ans où son père était venu la chercher au commisariat... elle se souviendrait toujours du regard de profond dégoût qu'il avait posé sur elle.
Elle prit une grande inspiration, pour chasser les images sombres qui revenaient dans son esprit.


- Un jour, j'ai été arrêtée en pleine nuit avec mon meilleur ami, qui n'était pas vraiment quelqu'un des plus respectables... j'ai été emmenée de force au poste de police... et quand mes parents sont venus me chercher, ils ont décidé de prendre de grandes mesures pour que j'arrête mes conneries : on a déménagé, ils m'enfermaient tous les soirs dans ma chambre, une voiture spéciale venait me chercher tous les jours au lycée... Ils ont tous fait pour que je change... Pendant trois ans, ils ont tout fait pour que je n'ai aucune liberté...

En repensant à tout cela, une boule se formait dans sa gorge... Trois ans... ça avait été si dûr pour elle... Elle avait bien cru devenir folle, avec sa guitare et quelques bouquins pour seule compagnie.

- En fait, ça n'a rien arrangé...Je n'ai jamais revu mon meilleur ami, et je les hais encore plus qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:23

Tom soupira, les riches etaient les plus con de tous, mais les adultes en generals ne savent jamais comment reagir quand leurs enfants font une "crise d'adolescence" comme ils appellent ça quand leurs petits protégés se rendent compte que leurs parents sont des cons. Ils etaient tous pareils, Tom avait aimé ses vrais parents certes, mais il etait encore jeune, un enfant aime toujours ses parents, il n'a pas eut le temps de les detester encore. Puis il adorait sa mere, même si elle lui faisait avoir des problemes à l'ecole avec les autres enfants, c'était une femme adorable et elle adorait Tom, c'était son petit prince, elle pouvait jouer avec lui au base-ball toute la journée. Mais son prere n'était jamais là, c'est à peine si Tom se souvenait de son visage...

"Les bourges sont vraiment des cons qui ne savent rien faire d'autre que de nous gacher la vie..."

Oups, c'était sortit tout seul, Tom n'aurait peut-etre pas dut dire ça, même si Emily haissait ses parents il ne valait mieux pas les insulter...Il leva les yeux vers elle et sourit timidement.

"Excuse c'est sortit tout seul !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:41

Emily éclata de rire en entendant Tom s'excuser de sa remarque. Elle appréciait beaucoup sa sincérité.... C'était agréable d'entendre ça.

Elle pouffa en lui jetant un regard qui se voulait rassurant.


- C'est pas grave, au moins c'était sincère !

Elle avait encore le sourire aux lèvres quand elle ajouta :

- Tu sais, je pense exactement la même chose d'eux... Mes parents n'ont pas gâcher ma vie... ils l'ont carrément détruite en me séparant de la seule personne qui comptait vraiment pour moi...


Elle repensa à Tony. Où était-il en ce moment ? Que faisait-il ? Pensait-il encore à elle, comme elle pensait à lui ? Ou avait-il tourné la page, enfouissant Emily dans ses souvenirs les plus lointains ?

Cette pensée l'horrifiait. Son plus grand souhait était de le retrouver... combien de fois s'était-elle excrimée sur le double-vitrage de sa fenêtre, pour faire le mur er le rejoindre ? Elle avait cessé de les compter aux environs de la centième... Si elle le rencontrait dans la rue et qu'il ne la reconnaissait pas, alors vraiment sa vie serait brisée.

Elle ferma les yeux, essayant en vain de pas imaginer une vie où son souvenir même serait effacé de la mémoire de son ancien ami, où elle ne le verrait plus jamais... Elle gardait toujours espoir de le retrouver un jour, mais à des centaines de kilomètres de New York, cela semblait fortement compromis...

Elle rouvrit les yeux, se laissant éblouir par la clarté du soleil qui inondait le parc. Elle chassa les images noires qui pourrisaient encore dans sa tête... Elle prit sa guitare, se tournant vers Tom.


- Euh... si on parlait d'autre chose... Ca te dit de jouer un morceau ?


*Emily Danes, ou l'art d'être une boulette...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:02

Tom regardait attentivement la jeune fille. Le regard d'Emily etait vague et triste, elle avait l'air de penser à quelque chose, plus particulierement à quelqun, une personne qui comptait enormement pour elle. Tom attendait qu'elle revienne à ses esprits, la detaillant du regard. Elle lui rapellait sa cousine, elle non plus ne supportait pas de ne pas être libre, et quand elle reflechissait elle faisait exactement la même bouille qu'elle. Puis elle revint sur terre, elle lui demanda de jouer un morceaux. Tom lui lançat un magnifique sourrire.

"Ok tu veux jouer quoi ?"

Il se leva et prit sa guitare, il se radossa à l'arbre et posa sa guitare sur ses genoux, l'accordan legerement car elle s'était déréglée au contact de l'arbre. Puis il se rappella le contact d'Emily tout a l'heure, la chaleur de sa peau...Qu'est ce qu'il allait s'imaginer la, il secouat la tête comme pour chasser toutes ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:20

Emily observa attentivement Tom réaccorder sa guitare en un temps record. Elle réfléchit pendant quelques secondes à la chanson qu'elle voulait jouer, puis se souvint de la première chanson que Tony lui avait apprise à jouer.

- Est-ce que tu connais la chanson "Knockin on Heaven's Door" ?


Elle commença à jouer doucement les premiers accords, pour voir si la mélodie rappelait quelque chose à Tom.

Ces quelques notes l'emmenait dans un tourbillon de souvenir.

Elle se revoyait, le jour de ses 14 ans, sa guitare flambant neuve à la main, frapper à la porte de Tony. Elle était plus excitée qu'une puce; Le garçon lui avait promis de lui apprendre à jouer aujourd'hui. Sur sa porte, étaient écrits au feutre un peu maladroitement : "Heaven's Door". La comparaison était belle, et lorsque Emily passait cette porte, elle avait l'impression de franchir la grille du paradis, sur le plus superbe des nuages.

Cette chanson était très significative pour elle. Elle l'aimait vraiment beaucoup, et à chaque fois qu'elle se sentait déprimée, elle la jouait. Bien sûr, les paroles n'étaient pas bien joyeuses, mais cette mélodie lui faisait penser à Tony, et elle trouvait instantanément le sourire.

Le même sourire qu'elle avait en frappant à la Porte des Cieux...


[Hj : "Knockin on Heaven's door", littéralement, frapper à la porte des cieux... Chanson de Bob Dylan reprise par Avril Lavigne...
Listen
Read ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:31

Tom sourit. Qui ne connaissait pas cette chanson de Bob Dylan. Tom la connaissait depuis une eternité, elle avait été une des premieres que Tom avait joué. Il la jouait deja lorsqu'il avait 9 ans, à la mort des ses parents, cette chanson etait remplis de souvenirs et d'émotion pour le jeune homme. Il se souvient l'avoir jouer dans ses coup de blues quand il etait dans sa nouvelle famille, ainsi qu'un jour ou il attendait Maya a la sortie de l'hopital. Aparament, a voir la tête que faisait Emily elle avait pour elle aussi une connotation sentimentale. Une pensée vint à l'esprit du jeune homme, Emily etait elle amoureuse ? Avait elle un copain ? Il lui demanderait un jour, mais pour l'instant il voulait la connaitre mieux, il commençait vraiment à aprecier la jeune fille et aimait passer du temps avec elle... Il rehaussa sa casquette puis hocha la tête pour lui dire qu'il connaissait la chanson, puis il posa ses accords sur ceux de la jeune fille pour enfin la suivre au rythme de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:42

Apparemment Tom connaissait cette chanson. C'était un peu normal, elle était très connue, pour ne pas dire "culte". D'ailleurs, la jeune fille l'avait entendu récemment sur une radio. Emily remarqua l'air pensif de Tom... sûrement que cette chanson faisait ressurgir en lui quelques souvenirs. Mais en même temps... qui n'avait jamais pleuré en l'entendant ?

Elle continua à jouer doucement la mélodie. Elle pouvait presque sentir le contact de la main de Tony qui guidait la sienne... lui apprendre à placer ses doigts...
Presque insconsciemment, elle commença à chanter, d'une voix claire et douce, bien calquée sur les notes de la guitare de Tom et de la sienne.


- Mama, take this badge off of me
I can't use it anymore.
It's gettin' dark, too dark for me to see
I feel like I'm knockin' on heaven's door.


Autour d'elle, tout semblait avoir disparu, le parc trop grand, les arbres trop hauts, la pelouse trop verte, les autres trop cons... Il y a avait juste cette chanson si belle, ces accords si parfaits, leurs voix entremêlées répétant les mêmes choses... doucement... les notes résonnaient dans l'air, comme de petits coup frappés par une main innocente sur une quelconque porte perdue dans l'univers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:12

Tom fermait les yeux, se laissant completement envahir par l'emotion que lui inspirait cette chanson, par ses souvenirs, quoi que tres tristes, lui rememorant des epoques, des moments de sa vie plus ou moins beau. Tout à coup il se souvint d'une de ses exs, Jennifer, blonde, yeux bleus magnifiques, elle etait tres amoureuse de Tom et elle faisait de la batterie, un jour elle lui avait chanté cette chanson, Tom chantait lui aussi, posé sur la voix d'Emily, il n'était pas concentré, il se laissait porté par la musique, envahissant tout son coeur. L'emotion le gagnait, pourquoi il avait laissé tombé Jenni deja ? Ah oui parce que elle avait appris qu'il l'avait trompé, les filles sont vraiment bêtes, Tom ça ne le derangeait pas d'en avoir plusieurs...Mais maintenant qu'il était amoureux ça changeait tout pour lui. Il chantait cette chanson pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:59

Emily voyait bien que Tom, lui aussi, était entré dans un sorte de transe : il avait fermé les yeux, sa main grattait sa guitare comme par automatisme, et sa voix semblait sussurer doucement les paroles... Comme s'il parlait à quelqu'un... comme s'il disait des mots doux à une fille...

La première chose qui vint à l'esprit d'Emily, c'était qu'il chantait pour elle. Mais c'était impossible...Une fois de plus, le visage de Tony s'était superposé à celui de Tom, semant la confusion dans l'esprit d'Emily. Elle revint à la réalité : ce n'était pas Tony qui jouait, et qui chantait, c'était Tom...

C'était presque évident que celui-ci chantait pour quelqu'un d'autre... Emily se demandait s'il avait une copine. Sürement, un type comme lui ne reste pas seul bien longtemps...


*Euuuuuh.... arrête de penser, reconcentre-toi sur ta guitare.*

Emily reporta ses yeux sur son instrument. Elle avait sûrement du sortir quelques fausses notes dans sa rêverie, mais Tom ne semblait pas s'en être aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:29

Tom continua a jouer, sans trop se rendre compte des quelques fausses notes sorties tout à coup de la guitare de sa voisine. Tom finit sa chanson, puis enfin rouvrit les yeux, il regarda Emily et lui lançat un magnifique sourire remplit de bonheur. Cette chanson etait passé dans tout son coeur et l'avait litteralement emplit de joie. Elle signifiait tellement de choses à la fois pour lui, c'était une des chansons les plus importantes pour lui. Il rehaussa alors sa casquette, un tic chez lui qui lui etait venu il y a un an environ, descendant doucement de son petit nuage.

"J'aime jouer avec toi."

Tom ne savait plus trop quoi faire, alors il attendit que la jeune fille lui reponde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:55

"J'aime jouer avec toi."
Aussitôt, Emily se rendit compte de la tournure un peu déplacée que pouvais prendre cette phrase dans son esprit tordu...


- Dans un autre contexte, ça serait vraiment pervers ce que tu viens de dire...


Elle sourit avec un air un peu pervers, et éclata d'un rire cristallin en repensant à l'absurdité de ses paroles. Non, vraiment, son esprit était sacrément mal placé. Ce n'était pas sa faute aussi !...
Enfin si, un peu.

Elle s'étira comme un chat, et bailla avec une rare finesse... elle ne prt même pas la peine de mettre sa main devant sa bouche, comme l'exigeait la politesse. Peu importe, elle considérait la politesse comme de l'hypocrisie, ce qu'elle détestait par dessus tout. Puis elle reporta son regard hagard sur Tom, lui faisant un petit sourire.

- Hmm... qu'est-ce que tu voudrais faire plus tard ?

Elle devinait aisément qu'un garçon comme Tom n'était pas à Harvard de son plein gré. La plupart des cours de l'université conduisait à des grandes carrières : avocat, notaires, et autres... Que des métiers où l'on doit poster un complet veston. Elle ne voyait pas Tom porter cette tenue...

Elle-même n'avait jamais vraiment réfléchi à cette question. Elle aurait voulu rester éternellement une ado traînant dans les rues avec ses amis... Mais ce n'était qu'un rêve... Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle n'abandonnerait jamais la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:23

Tom reflechit à ce qu'il venait de dire "J'aime jouer avec toi"...Dans un autre contexte ça aurait été vraiment déplacé et même pervers ! Il ne s'en etait même pas rendu compte sur le coup, c'était sortit tout seul, en même temps il savait qu'Emily avait compris ce qu'il avait voulut dire. Il eclata de rire après avoir compris (Bah oui faut le temps que ça monte au cerveau). Il regarda Emily en riant, il n'aurais mais dit ça d'elle...

Puis elle lui demanda ce qu'il voudrait faire plus tard, Tom reflechit quelques instants, il se voyait dans sa tête à 30 ans, avec des enfants, les ammenant à l'ecole, embrassant sa femme avant de partir au bureau. Rien que d'y penser ça le degoutait, il ne voulait pas vraiment devenir adulte, il se prenait pour le Peter Pan des temps nouveaux...Mais si il voulait faire quelque chose ça serait guitariste, Tom ne ferait jamais rien d'autre, il savait qu'il y arrivait, il jouait bien, il allait encore progresser. Et puis il avait tout son temps pour y arriver car il pouvait vivre sans argent, même si il n'aimait pas trop ça, l'argent de ses parents lui suffisaient. Et bien qu'il n'aime pas trop ça non plus, ses parents avaient de nombreuses connaissances qui pourraient aider Tom a se faire connaitre. Tom ne s'inquietait donc pas pour ça.

"Je veux etre guitariste, et je sais que j'y arriverais...Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:57

Guitariste... elle ne s'en serait même pas douté... Emily imaginait bien le jeune homme sur scène, en train de jouer devant une foule en délire... Enfin... ça lui allait mieux que d'être devant un bureau.

Quand à elle... elle ne savait vraiment ce qu'elle deviendrait une fois partie de Harvard. Balancée sans ménagement dans la vie active, que ferait-elle ? Rien ne lui faisait vraiment envie... à part la musique. Mais comment percer dans ce milieu si hostile ? C'était perdu d'avance. Elle ne voulait pas finir déprimée à 30 ans, vendeuse de hots dogs à Central Park. Non merci.
De plus, elle savait que ses parents feraient tout pour l'empêcher de réaliser son rêve.

Elle réfléchit quelques instant, les yeux dans le vague, triturant son percing à la langue, signe de nervosité et d'indécision chez elle. Puis, elle se tourna vers Tom, la tête toujours embrouillée mais le regard résolu.


- Je ne sais pas vraiment... la seule chose qui me plaît, c'est la musique... mais je sais très que c'est très dûr de percer dans ce milieu. Moi aussi j'aimerais faire guitariste, et chanter aussi peut-être... mais tout cela me semble très difficile... presque trop.

C'était vrai. Parfois, elle doutait vraiment d'être de taille à affronter toutes difficultés qui se dresseraient sur le chemin pour réaliser son rêve.
Ses yeux fixaient l'horizon d'un air mélancolique, et ses cheveux volaient encore autour d'elle, fouettant son visage clair. Elle essayait d'entrevoir l'avenir pour elle... mais tout lui semblait bien sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous un arbre (avec Tom) Empty
MessageSujet: Re: Sous un arbre (avec Tom)   Sous un arbre (avec Tom) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous un arbre (avec Tom)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sous un arbre [Pv Elisa]
» A l'ombre d'un arbre [PV]
» Au pied d'un arbre... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARVARD STORY :: [ • BIENVENUE A HARVARD • ] :: AVERTISSEMENTS :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser