|
| Le Topic Philosophique ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex Jen Invité
| Sujet: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 12:34 | |
| (TOPIC SPECIAL POUR KAY xD )
La philo, la philo... C'est trois heures de bonheur par semaine (enfin... pour ceux qui sont en S). C'est l'un des seuls cours où l'on peut ronfler tranquillement, dessiner, réviser ses contrôles, chantonner, envoyer des avions en papier, et surtout: parler de tout ! Il y a tellement à dire de ce cours, mais aussi du prof ! Petit portrait du prof:
Arme : Dissertation métaphysico-cosmolo-nigologique Signe particulier : En arborant sa méga-touffe de cheveux (ou une coupe balais brosse comme mon prof) et avec son air décontracté, il essaye de passer pour un mec sympa avec les élèves mais nous vous y méprenez pas : c'est bel et bien un prof et ne dormez jamais des 2 oreilles durant son cours ! Aussi, ne vous mettez pas au premier rang sans apporter un bouclier anpostillon.
Bref, en quelques mots, la philo, c'est: QUE DU BONHEUR ! (mais personnellement, je vous conseille d'avoir votre Bac, car un an supplémentaire de philo, il y a de quoi devenir fou... )
|
| | | Kay Nich Invité
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 12:46 | |
| Mdrr pour ma part je suis en L^^ et l'an prochain je vais en fac de Philo...je crois que les 8h de cours par semaine ont largement atteint mon petit cerveau de blonde xD Comme tout terminal, j'ai découvert la philo cette année et je suis vite devenue totalement accros, j'adore débattre, j'adore apprendre de nouvelles thèses d'auteurs...beaucoup ne comprennent pas mon engouement pour cette matière mais justement c'est une façon aliénée de voir les choses, une façon de ne pas se fier à ce qu'on sait mais de toujours chercher plus loin la vérité, et ne pas s'arrêter à ce qu'on nous dit...Bref sur ce topic j'aimerai bien aussi qu'on parle de quelques thèses d'auteurs, bon j'imagine déjà la tête de certains d'entre vous, style ça va être un topic à chier, mais je vous promet que certaines thèses sont vraiment pas bêtes et valent vraiment le coup d'être connues ^^
Alex, magnifique t'as référence à notre cher Voltaire...Candine, si ma mémoire est bonne, j'ai d'ailleurs une petite citation de lui vraiment pas mal du tout : "La religion existe depuis que le premier hypocrite à croisé le premier imbécile"...thèse intéressante, pourtant ne pensez pas que Voltaire soit un impie...premièrement à son époque c'était tout simplement bannis et de deux il garde une théorie sur un supposé grand horloger, pour lui le monde est comparable à une grande horloge et comme toute horloge qui se respecte il faudrait une sorte d'horloger afin de remonter tout ça...mais son dieu se situerait plus du coté des dieux des philosophes...bref j’espère que ce topic sera aussi une sorte d'entraide pour tous ceux qui galère en philo^^
Wala j'arrête de raconter ma vie xD |
| | | Alex Jen Invité
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 12:53 | |
| Candide très chère ! J'suis tombé dessus au bac de français, ça m'a porté chance d'ailleurs...
Bon, la Fac de Philo hein ? C'est ton choix, mais j'espère juste que tu vas pas devenir comme mon "prof", car il est... très... spécial... Pour tout dire, aucun terminale ne comprends ce qu'il fait dans l'éducation nationale uhu... Dis, en plus de donner des cours de soutiens à Harvard, t'en donnerai pas en vrai en philo ? J'suis sûr qu'ils me serviraient plus que "ceux" de mon prof uhu |
| | | Kay Nich Invité
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 12:56 | |
| mdrrr Non mais je sais pas pourquoi mais dans mon lycée le prof de S est exactement comme le tient ^^ On dirait un gros camé ce mec ^^ Les L ont la chance d'avoir une prof géniale, toute jeune et super trippante ^^ Et en ce qui concerne les cours il n'y a pas de soucis, j'adore tellement parler de ça que ça sera plus un plaisir que autre chose ^^ |
| | | Alex Jen Invité
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 13:02 | |
| Moi j'dis qu'il faudrai que tous les prof de philo soient des femmes ! Leurs cours passeraient beaucoup mieux comme ça ^^ Pour en revenir à Candide, petites citations de ma prof de français de l'an dernier:
- Prof: "Le jour de l'oral, évitez de dire que Cunégonde est chaude et toride quand même !"
- Prof:" Voltaire était un homme normal, une femme, des enfants... une maitresse..."
^^
Et le prof de philo (citations toujours aussi tordues...)
- Prof: "L'inconscient ne fa it pas du Yo-yo !" - Prof: "Il y a des hommes qui ont des utérus dans la tête !"
Allez savoir... Il est vraiment grave ce type... Déja rien qu'en le voyant de loin, vous savez direct quelle matière il "enseigne" ^^ |
| | | Kay Nich Invité
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 13:07 | |
| Hann trop fort !!!
Moi je suis également tombée sur Candide l'année passé mais ça ma pas porté chance, je suis tombée sur une espèce de grosse conne aux yeux globuleux qui ne pensait apparemment pas comme moi -_-
Il est pas un peu misogine ton prof de philo...en tout cas si c'est le même numéro que celui des S de mon lycée, à mon avis soit doit être un bon célibataire endurcit...raaa ça me fait penser au jour ou c'est étalé devant moi...j'avais trop envie de rigoler, mais ma prof de philo était juste à coté de moi...alors je faisait la fausse affolée xDD Non mais il est horrible ce mec, il me fait trop peur, il a un petit coté pervers...bref les femmes et la philo ça va mieux ensemble je trouve...bref c'est pas l'année prochaine que je trouverai l'homme de ma vie à la fac xDDD |
| | | Alex Jen Invité
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 13:18 | |
| EXPLDR ! J'me rappelle très bien du jour de l'oral de français ^^ Déjà, fallait être sur les lieux 20 min en avance car on ne savait pas à quelle heure on passait. Donc j'me suis pointé à 13h40 ^^ Là, on m'informe que je passe à 16h30 Donc j'ai attendu toute l'aprèm dans le couloirs, assis par tere (ces crétins n'avaient même pas eu la simple idée de mettre quelques chaises, non mais j'vous jure ! ) Je voyais les candidats défiler les uns après les autres. Ceux qui sortaient, étaient tout pâle xD Donc déja, on commence à avoir les ch'tons vis à vis de l'examinatrice ! 16h30, c'est à mon tour, la femme était habillé tout en noir, avec des pires talons haut et des lunettes toutes rondes comme celles d'Harry Potter (j'avais envie d'éclater de rire, mais ça n'aurai pas fait trop "pro" de ma part xD ) Donc je tombe sur Candide (Le chapitre des Oreillons, si tu vois ce que je veux dire ^^ ) J'ai quelque peu improvisé, et elle m'a posé une seule question "Vous voulez faire quoi après le bac ?" XD Au final, j'ai eu 19, et j'ai encore du mal à y croire ! ^^ P'tête qu'en fait j'étais fait pour faire L... J'me souviens, ma prof de math au dernier trimestre m'a sorti :"Vous êtes trop littéraire !" xD ça fait toujours plaisir quand on sort ça à un S ! Dire qu'au début de l'année mon prof de philo m'a foutu 2/20 à ma première dissertation, et après m'avoir demandé ma note de bac de français, il m'a rajouté 2 points xD |
| | | Kay Nich Invité
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 13:41 | |
| Ouii j'ai du passé à la même heure que toi -_- mais nous ont avait des chaises xDDD et puis je suis tombé sur des jeunes très sympa, on a bien parlé et on a même garedé contact...car en fait l'oral se passait pas dans mon bahut...
Ma chère examinatrice avait de gros yeux globuleux, jte jure trop terrifiante et puis je te raconte pas comment elle ma dévisagé, style je sais pas ma tenue devait pas lui convenir, ou alors elle m'a peut-être catalogué d'entrée comme étant LA blonde type ^^ bref moi je suis tombée sur le chapitre 1 de Candide, un vrai délice car super simple, mais niveau entretient elle m'a démolit xD du coup ça a été qu'un 14 pour moi et j'étais vraiment deg -_-
Je te rassure beaucoup de S ont de fortes prédisposition Litteraire, en fait beaucoup pense que les deux fillières sont paradoxales, moi je pense au contraire qu'on est peut-être plus soudé et plus commune qu'on pense, et puis je m'entend quasiment qu'avec des S, mon best est d'ailleurs en S ^^
Pour le 2/20...wow ça fait très mal ça...mais t'es plus dissert' ou commentaire ? |
| | | Alex Jen Invité
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 13:47 | |
| Ben s'était ma première dissert, sur le désir il me semble (chapitre qu'on avait, et qu'on a toujours pas abordé en cours >< ) Depuis, j'fais que des commentaires, ça m'a remonté la moyenne, de 6, j'suis passé à 13 ! Hallucinant ! Pourtant que glande quedale en philo xD Enfin bon, je doute avoir 13 en philo le jour du bac ^^ ça m'étonnerai encore plus que ma note de français !
Tiens, autre petite citation: - Prof: " Moi, j'étais petit garçon en culotte courte !" - Moi:" C'est l'ancètre du string ça ?" ^^
On s'était trop marré ce jour là xD
|
| | | Kay Nich Invité
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 13:49 | |
| mdrrr T'es le petit clown de la classe toi ??
Le désir, c'est le premier chapitre de philo qu'on a également fait et aussi ma première dissert ^^ Mais vous avez rien fais...sérieux ça crain ça...encore ça va 13 c'est bien ^^ |
| | | Seth Led Invité
| | | | Kay Nich Invité
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 14:02 | |
| ptdrrrrr
Seth je t'ordonne de revenir immédiatement !
*sort le fouet xDD* |
| | | Seth Led Invité
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 14:03 | |
| * revient parce qu'il est forcé *
* baisse la tête *
* a peur de Kay *
|
| | | Kay Nich Invité
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 14:04 | |
| Ahahaha...c'est la première fois que quelqu'un à peur de moi...ça me rend toute chose xD
Je suppose que t'avais jamais encore eu l'occasion de faire de la philo ? |
| | | Seth Led Invité
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 14:05 | |
| Oui tu supposes bien ^^ , ah bon personne n'a jamais eu peur de toir {étonné} xD |
| | | Kay Nich Invité
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 14:07 | |
| mdrr...je te jure même pas de ma folie, ça doit surement venir du fait que je suis une naine poid plume -_- xD
Et t'es en quelle classe ? Tu voudrais faire quelle flilière ? |
| | | Alex Jen Invité
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 14:20 | |
| - Citation :
- T'es le petit clown de la classe toi ??
Moi ? Non non ! D'ordinaire, je suis plutôt une personne discrète (si si j'te jure), mais je suis aussi quelqu'un de vicieux xD Disons que je donne toujours quelques petites idées par ci par là, mais comme ce n'est pas moi qui les mets en application, je ne me fais jamais prendre ! Bon, j'avoue, des fois il m'arrive de lâcher quelques petites phrases comme t'as vu voir, mais le prof est tellement dans son "trip" philosophique qu'il ne les entends même pas xD Un truc marrant en sachant ça, l'autre jour on attendait pour qu'il nous ouvre la porte de la salle de cours, et il se tourne vers moi et me sort avec un sourire "On devrait toujours t'écouter, tu as toujours de très bonnes idées" xD J'ai été forcé de répondre modestement "Je sais, je sais !" ^^ |
| | | Seth Led Invité
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 14:23 | |
| En seconde mais l'année prochaine vais en 1ere L ^^ |
| | | Kay Nich Invité
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 14:28 | |
| Wiii Litteraire powaaaa....Donc ce topic il est fait pour toi, je pense que tu sais que mine de rien en term tu vas te farcir 8h de philo par semaine ?? ^^ Plus toutes heures supp à la maison...non mon but est pas de te dégouter xD |
| | | Alex Jen Invité
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 14:29 | |
| (Chuuuuuuuuttt fallait pas le dire !!! Tu vas lui faire peur uhu ) |
| | | Kay Nich Invité
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 14:32 | |
| ( C'est dingue je me pensais pas aussi terrifiante ça fais trop plaisir^^) |
| | | Alex Jen Invité
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 14:39 | |
| (Faudrai rajouter la Peur au programme de philo ! Quoique... Il y a déjà assez de chose ^^ ) |
| | | Seth Led Invité
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 14:40 | |
| |
| | | Kay Nich Invité
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! Ven 6 Avr - 14:53 | |
| mdrr Non mais sérieux c'est super T'as des facilités en Français ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Topic Philosophique ! | |
| |
| | | | Le Topic Philosophique ! | |
|