HARVARD STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

S'installe

AuteurMessage
Invité
Invité

S'installe Empty
MessageSujet: S'installe   S'installe Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:43

Josh était en train de préparer ses affaires. Il était en effet arrivé ce matin dans cette université qui lui était totalement étrangère, comme la majorité des étudiants ici, à part ceux qu'il avait rencontrés pendant la journée - et qui pouvaient être comptés sur les doigts d'une main.
Il se demandait s'il arriverait à se faire autant d'amis qu'en Californie, dans sa précédente université où tout le monde l'appréciait.
Quand il était arrivé ce matin, on l'avait prévenu qu'une autre personne allait occuper cette chambre à partir d'aujourd'hui, mis à part lui même. Il espérait que cette personne serait sympa, mais il ne pouvait pas l'affirmer tant qu'il ne l'avait pas encore vue.

Alors qu'il sortait des livres d'un de ses nombreux bagages gonflés à bloc, il vit une silhouette se dessiner au pas de la porte et se retourna pour saluer son nouveau colocataire :

" Salut, moi c'est Josh. "
Revenir en haut Aller en bas
Moïra Co
Invité

S'installe Empty
MessageSujet: Re: S'installe   S'installe Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:23

Moïra, la voilà la nouvelle collocataire, en chaire et en os. Elle arrivait tranquillement, cherchant dans les couloirs le numero de sa chambre. La jeune femme avait eu droit dés son entrée ici à un petit "accueil" bien agreable. En effet, elle avait voulu demander son chemin, et au son de son accent tout le monde s'etait mis à rire. Moïra ne l'avait pas vraiment mal pris, mais elle commencait deja à faire un petit blocage, et elle se disait que mieux vaudrait se la fermer la prochaine fois.

En meme temps la miss commencait à prier pour avoir une fille pour colloc', car elle serait surement naturellement plus comprehensive, et plus cool. Elle soupira, et poursuivit son chemin, jusqu'à aboutir enfin devant la bonne chambre. Et là oh surprise, elle se retrouva nez à nez avec un jeune homme qui lui donna immediatement son prenom avec un "salut" chaleureux. Dans le fond Moïra en fut soulagée, mais elle avait peur de se prendre à nouveau des railleries.

Elle se forca donc à dissimuler tant bien que mal son petit accent francais et dit tres doucement, presque dans un murmure

"Salut, enchantée Josh, moi c'est Moïra, ta nouvelle colloc' apparement"

Elle sourit comme pour s'excuser, et poussa sa valise un peu en avant. Son accent s'entendait trop, elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait pour y remedier, c'etait impossible. Esperons juste qu'il ne parte pas d'un fou rire...Car dans ce cas elle se sentirait vraiment mal à l'aise...
Invité
Invité

S'installe Empty
MessageSujet: Re: S'installe   S'installe Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:31

Josh, quand il entendit Moïra, ne se moqua pas du tout, mais fut plutôt content de trouver une Européenne dans sa chambre. Lui même était d'origine européenne : Italien par sa mère et Irlandais par son père... De plus, il trouvait cet accent très mignon et connaissait un peu le français donc il répondit en français :

" Enchanté de te connaître. "

Il ne pouvait pas se tromper sur l'origine de cet accent, il l'avait tant de fois entendu quand il était parti en vacances en France, il y a bien longtemps maintenant, mais cela restait un très bon souvenir...

" Je ne savais pas que les dortoirs étaient mixtes ici, plutôt étrange non? Je viens aussi d'arriver moi. Ils ont pas peur qu'il y ait des problèmes? Si tu vois ce que je veux dire... "

Josh souria à sa nouvelle colocataire et pensait au moment où il dirait à ses amis de San Francisco qu'à Harvard les chambres étaient bel et bien mixtes...
Moïra Co
Invité

S'installe Empty
MessageSujet: Re: S'installe   S'installe Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:20

Moïra entendait deja la premiere reponse que lui ferait Josh. Elle s'attendait deja à un "'tain une francaise je change de chambre tout de suite" ou autre moquerie d'un tout autre genre. Mais non. Il lui repondit meme en Francais, ce qui fut pour Moïra tout de suite le signe qu'elle ne pourrait que bien s'entendre avec lui. Elle choisit donc de laisser ce masque de timidité qu'elle s'etait mis sur le visage le temps de le juger, et de devoiler enfin son vrai caractere.

D'ailleurs, c'est comme si le jeune homme avait entendu qu'elle voulait devoiler son vrai caractere, car il lui tendit une perche en lancant une phrase un peu ambigüe sur la collocation et le fait qu'elle soit mixte...

"Ne t'en fait pas, pour ta garde robe j'peux tres bien m'arranger pour te confier une etagere de plus si t'as besoin..."

Elle rigola legerement et laissa son visage disparaitre dans ses cheveux, le temps de soulever sa valise et de la poser sur un des lits pour l'ouvrir et ranger le tout ensuite. Evidemment elle avait compris qu'il semblait parler du fait qu'un mec, et une fille dans la meme chambre ca pouvait provoquer certains phenomenes, mais la jeune femme ayant trouvé en Josh quelqu'un d'assez comprehensif, c'etait dit que t'en qu'à faire autant essayé de rigoler et de se detendre un peu plutot que de repondre sagement que oui elle pourrait tres bien lui sauter dessus en pleine nuit oO
Invité
Invité

S'installe Empty
MessageSujet: Re: S'installe   S'installe Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:40

Après avoir posé le problème des chambres mixtes et de ce qui pouvait se passer, Josh ne savait pas si Moïra allait bien réagir ou mal. C'était son sens de l'humour, et parfois on n'arrivait pas à le comprendre. Alors quand Moïra répondit par une pirouette, Josh fut, agréablement, étonné et lui lança :

" Oui faudra, je suis encore plus coquet qu'une fille. D'ailleurs, je ne supporte pas le bazar donc évite de laisser tout traîner par terre, style tes chaussettes ou tes sous-vêtements, ça ne va pas le faire sinon... C'est pas que ça me dérange qu'il y ait des sous-vêtements... mais euh pas par terre. "

Il lui lança un clin d'oeil furtif puis continua de déballer ses livres de ses bagages. Il y en avait une tonne, qui parlait de tas de choses sur la politique, des bouquins chiants à lire en somme...
Contenu sponsorisé

S'installe Empty
MessageSujet: Re: S'installe   S'installe Icon_minitime

S'installe
Page 1 sur 1