|
| Premiere rencontre avec ses collègues [Libre] | |
| | Auteur | Message |
---|
Craig Sh Invité
| Sujet: Premiere rencontre avec ses collègues [Libre] Mer 23 Mai - 15:18 | |
| Craig entra dans la vaste salle qui servait de Q-G aux professeurs, il jaugea rapidement les lieux, ca devrait faire l'affaire... Personne à l'horizon, c'était pas plus mal, ca lui laissait le temps de se boire un petit café peinard loin des conversations mondaines de ses collègues qui pourraient être douteuses...Venant d'arriver il n'avait eu a faire à aucun d'entre eux...Il était curieux de savoir à quoi ils ressemblaient, si ils étaient un peu plus futtés que ceux de la derniere fac' qu'il avait visité... Il se servit un petit café, pour bien commencer la journée, un petit mal de tête se faisait ressentir, il songea à la nuit qu'il venait de passer...Cette nuit fut très révélatrice, ses convictions d'hétéro s'étant envolées en éclats après avoir couché avec un élève... Le temps d'un soupire, il commenca son café...Tout en continuant à se demander si cette éxperience était une passade...Ou tout simplement une partie de lui ignorée jusqu'a présent ? Le pire dans tout ca, c'est qu'il avait adoré ca...Et qu'il mourait d'envie de revoir Henri...Ne serait ce que pour remettre le couvert... Quoi qu'il en soit, il savait que cette nuit n'était pas anodine, et qu'elle ferait qu'il ne serait plus vraiment attiré par les femmes, une nouvelle ère qui s'annoncait...
Trève de plaisanterie, il avala le reste de café d'une traite, et ouvrit son sac, il en sortit quelques cours qu'il devait peauffiner... Cela l'ennuyait, mais bon, ce travail était assez important pour lui alors il fit un effort, il jetta un bref coup d'oeil à la porte qui allait sans doute pas tarder à s'ouvrir... |
| | | Chris Gr Invité
| Sujet: Re: Premiere rencontre avec ses collègues [Libre] Mer 23 Mai - 15:55 | |
| Chris venait enfin de terminer son cours, les élèves avaient foutu un de ses bordels, c'était impressionnant! *Mais qu'est-ce qu'ils avaient bouffé ce matin?!* S'en était à ce demander s'ils n'étaient pas tous drogués. Christopher rangea ses feuilles dans sa mallette et hop, direction salle des profs. Un bon p'tit café le remettrait d'aplomb pour continuer la journée. Le café, certains trouvait qu'il énervait, mais ce n'était pas vraiment le point de vue du jeune prof, lui ça l'aidait à ce calmer. Il passa au pas de course dans les couloirs, puis atteignit enfin la porte de la salle tant recherchée. Il entra. Un homme était assit entrain de travailler apparement. C'était un professeur, ou alors il n'avait rien à faire ici. Chris ne se souvenait pas l'avoir déjà vu, il était peut-être nouveau. "Bonjour..." Un p'tit bonjour pour lancer la conversation ou bien se rendre compte que l'homme n'avait peut-être pas envie d'être dérangé, ça il ne pouvait pas le savoir à l'avance. Chris se dirigea vers la machine à café, saisit un gobelet et se servit une de ses boissons favorites qu'il laissa dégouliner lentement dans son oesophage. |
| | | Craig Sh Invité
| Sujet: Re: Premiere rencontre avec ses collègues [Libre] Mer 23 Mai - 16:04 | |
| Craig leva la tête quand son collègue le salua, il regarda le bonhomme qui avait l'air d'avoir eu du fil à retordre avec ses élèves...
Bonjour...Vous êtes ? dit il en souriant... Oui, il faisait l'effort de sourire, c'est mieux, surtout pour une première impression, il faut bien l'avouer...
Sheffer hésitait sur l'identité de l'homme qui l'avait salué, soit un prof, ou peut etre un surveillant ? La réponse à sa question n'allait sans doute pas tarder... Ayant cours dans seulement une heure, Craig était motivé pour supporter une conversation mondaine...En esperant que celle-ci ne soit pas trop barbante. |
| | | Chris Gr Invité
| Sujet: Re: Premiere rencontre avec ses collègues [Libre] Mer 23 Mai - 16:28 | |
| Chris finit de boire sa gorgée et se tourna vers l'homme qui lui avait finalement répondu; il était donc ok pour une conversation. "Chris Grant, prof de Bio, enchanté." Il se dirigea vers lui, tendit ça main droite en souriant. Oui, cet homme devait être nouveau, en tout cas il était persuadé ne l'avoir jamais croisé. Etait-il un prof? Surement, rare son les surveillants qui venaient ici, et encore moins les élèves au risque de se faire jeter dehors avec un coup de pied aux fesses. Chris désigna la chaise en face de l'homme: "Je peux...?" On ne sait jamais, peut-être qu'il attendait quelqu'un. Chris posa sa sacoche sur la table, il avait des copies sur le coeur à l'effort, à corriger. Chouette, il allait pouvoir barrer, ratturer, gribouiller peut-être même. Non, peut-être que certains élèves auraient réussi, ce n'était pas bien dur et il pensait avoir bien expliqué le cours. Les élèves lui avaient posé toutes les questions qu'ils souhaitaient... |
| | | Craig Sh Invité
| Sujet: Re: Premiere rencontre avec ses collègues [Libre] Mer 23 Mai - 16:36 | |
| L'homme était donc un prof, Craig l'aurait parié que c'était un prof de Bio, ou même de médecine, l'homme ayant une tête à porter la blouse blanche... Il lui rendit sa poignée de main, son nouveau statut personel ne lui en enlevait pas pour autant sa virilité...
Craig Sheffer...Prof de Psycho...
Il sourit en se presentant, non par narcissisme, mais pour faire comprendre à son collègue qu'il était bien un prof', il devait douter, comme lui l'avait fais... Quand il lui proposa de s'asseoir, Craig hocha la tête dans un signe de non opposition, ca lui fera de la compagnie, son cours devenant ennuyant à mourrir...Il collera une interro aux élèves, ca l'évitera d'en préparer un autre tiens...
Bien sur...
Bon allez, c'était le moment d'engager la conversation, un brin d'humanité s'imposait...
Vous enseignez ici depuis longtemps ? |
| | | Chris Gr Invité
| Sujet: Re: Premiere rencontre avec ses collègues [Libre] Mer 23 Mai - 16:44 | |
| Ah, un autre collègue, c'était sympa ils commencaient à être nombreux maintenant. Bon Chris n'en connaissait pas beaucoup: il n'avait encore jamais parlé au Doyen, il connaissait un peu Courtney et quelques autres, mais c'était vraiment peu. Il s'assit après que le dénommé Craig ne s'y opposa pas. Il chercha comment démarrer la conversation mais finalement son interlocuteur le devança. "Non, cela fait à peine un mois. J'ai enseigné ailleurs bien entendu, en France particulièrement, mais c'est ma première année ici. Et vous?" Il n'avait pas souvent connu des profs de psycho, d'ailleurs il n'y connaissait pas grand chose à la matière. Il connaissait la philo, qu'il confondait un peu avec d'ailleurs, mais la psycho était l'inconnue pour lui. De toute façon, a part la Bio qu'il connaissait presque sur le bout des doigts, il n'était pas profs d'autres matières donc il n'y connaissait pas grand chose. Enfin si, il avait fait des études de médecine, donc là dedans il s'y connaissait un peu, mais cela restait assez basique. |
| | | Craig Sh Invité
| Sujet: Re: Premiere rencontre avec ses collègues [Libre] Mer 23 Mai - 17:17 | |
| Craig écouta son interlocuteur, la France, quel beau pays, celui du romantisme il parait ? Aucune idée, il n'avait jamais mit les pieds dans cette contrée lointaine... Il se remora son parcous de prof, c'est qu'il en avait fais des universités...La derniere en date se situait à Miami, quelle était minuscule et sans interet comparé à celle ci !
Je viens d'arriver moi aussi...Votre prof de psycho à pris le large, alors j'ai pris sa place...sourire en coin...
Faut dire qu'il devait pas être doué l'ancien prof de psycho', ou c'était peut etre ses élèves qui ne l'étaient pas...Quoi qu'il en soit, la philo et la psycho sont liés, et les élèves n'ayant pas les bases ne peuvent pas avancer, pour comprendre un comportement humain, il faut comprendre la philosophie humaine, bref, Craig avait du travail pour mettre ces incultes à niveau...
C'est sympa ici...Je regrette pas mon choix...
A vrai dire, il le regrettait légèrement, sa venue ici l'ayant cruelement changé, jusqu'au plus profond de lui même, voila ce qui arrive à jouer avec le feu, on s'y brule... |
| | | Chris Gr Invité
| Sujet: Re: Premiere rencontre avec ses collègues [Libre] Mer 23 Mai - 19:22 | |
| Oui, Chris était d'accord avec Craig, c'était assez sympa ici. Un peu grand à son gout peut-être, il n'aimait guère la foule, mais bon, on s'y faisait rapidement. Il n'avait pas spécialement le mal du pays, quoique par moment sa France pouvait tout de même lui manquer, surtout sa ville: la capitale. Paris était un ville magnifique, nombreuses personnes pensaient que les français étaient romantiques, ce qui était tout à fait son cas d'ailleurs. Paris était la ville des amoureux, un peu comme Venise en sommes. Une ville qui ne dort jamais, ressemblant pour ça à la "grosse pomme", New-York. Enfin bon, une ville splendide, brillant de mille feu quand le soleil se couchait. "Je ne connaissais pas le prof de psycho d'avant, alors je ne peux rien vous dire à son sujet. Mais j'ai entendu dire qu'effectivement c'était un cas, pas un super prof d'ailleurs. Enfin bon, j'évite de juger sans connaître..." Chris avait horreur de ça, des gens qui juge sans connaître ou sans savoir. Il préfèrait se faire sa propre opinion, même si elle différait de celle des autres. "Oui, moi aussi je me plais bien ici. Je pensai pas que j'enseignerai dans une si grande fac, je m'y perd un peu par moment, mais bon...c'est comme tout, on s'habitue." |
| | | Craig Sh Invité
| Sujet: Re: Premiere rencontre avec ses collègues [Libre] Mer 23 Mai - 19:30 | |
| En ce qui le concernait, la foule ne dérangeait pas tant que ca Craig, au contraire, c'est plus agréable d'enseigner à une grande assemblée plutot qu'a quelques élèves qui se court après... Il écouta le diagnostic réservé sur l'ancien prof de psycho, quoi qu'il en soit, ses élèves étaient à la ramasse, et pour une matière aussi peu limitée que la psycho, c'était étonnant...
C'est sûr que quand on sort de nos études on s'imagine pas forcément faire profiter de notre savoir à Harvard...
Quoi que, Craig avait toujours était ambitieux, il savait qu'il finirait dans une université renommée...
Vous connaissez les autres professeurs ? Craig demandait ca sans grande conviction, il se demandait juste quels étaient ses autres collègues... A part cette surveillante un peu trop présomptueuse à son gout, il n'avait encore croisé personne. |
| | | Chris Gr Invité
| Sujet: Re: Premiere rencontre avec ses collègues [Libre] Mer 23 Mai - 19:45 | |
| Oui, Chris n'aurait pas imaginé qu'il ferait un jour ses cours dans la prestigieuse école d'Harvard. Il se voyait plutôt pépère dans un collège ou lycée, à enseigner à des élèves qu'il finirait pas bien connaître. Mais encore une fois le destin en avait décidé autrement et ce n'était pas pour lui déplaire. "A vrai dire je ne connais pas franchement mes collègues. Enfin j'ai déjà discuté avec la prof d'arts, Courtney Price. Mais elle est en congé maladie pour le moment, vous ne risqué pas de la croiser avant un petit moment. J'ai aussi dicuté avec la nouvelle surveillante. Mais sinon rien de plus, je ne connais vraiment pas grand monde. En un mois il est assez difficile de se faire apprécier si vite des collègues, on est un peu un intrus..." Il avait toujours eu cette sensation quand il commençait un poste dans un nouvel établissement, la sensation de remplacer quelqu'un donc d'un côté, d'être une sorte de "traitre". Et pourtant, généralement le "quelqu'un" qu'il remplaçait était un prof partit en retraire et très content de ne plus enseigné. Alors, il fallait une phase d'adptation pour tout le monde, aussi bien lui qu'eux. Mais c'était partout pareille et pas que dans le monde l'enseignement. Les étudiantes réagissaient de la même façon, c'était assez...humain comme comportement finalement. Chris but une gorgée de son café. "Vous avez du boulot à ce que je vois. Si vite arriver et déjà assaillit par les copies..." Il n'était pas bien sûr que Craig corrige des copies, mais cela ne changeait pas grand chose, il devrait surement en corrigé à un moment ou a une autre. Il sortit son paquet de feuilles, qui lui était des copies à corriger. |
| | | Craig Sh Invité
| Sujet: Re: Premiere rencontre avec ses collègues [Libre] Mer 23 Mai - 20:24 | |
| Ah je vois...Je connais ca, mais bon on finira bien par tous les rencontrer hein...Y en a un dont j'ai entendu parler, le prof de médecine je crois, il parait qu'il pratique en parralèlle...
Craig sourit, qu'il ne rencontre aucuns de ses collègues ? Ca ne l'empecherait pas de dormir tiens...
En effet...J'ai pas pu m'empecher de leur coller une petite intero', croyez moi, c'est une catastrophe, et pourtant c'était pas un sujet concret...Qu'est ce que ca va donner aux partiels ! Plus les cours à preparer, ca commence bien...
Craig regarde la pile de Chris...
Je vois que vous aussi, vous avez du boulot....ca promet !
Bon, Craig était satisfait de son approche, pas trop froide, c'est mieux de s'entendre avec les personnes avec qui on travaille quand même... |
| | | Chris Gr Invité
| Sujet: Re: Premiere rencontre avec ses collègues [Libre] Mer 23 Mai - 20:41 | |
| Qui disait que prof était un métier pépère?! Il fallait se coltiner les élèves dormeurs, les élèves insolents voir même les élèves violents (il en avait fait les frais). Il fallait également passer des heures à corriger les copies, parfoisdes copies illisibles qui prenaient une heure à elle toute seule. Enfin, celles-là il ne les corrigeaient que quand il était de bonne humeur, sans quoi il mettait zéro et un "Illisible !!! "sur le haut de la page. C'est vrai quoi, les élèbes on ne leur demandaient pas grand chose: étudier, avoir un comportement correct et écrire le mieux possible, ce n 'était quand même pas la mer à boire comme aurait dit ses parents. Enfin bon..., là aussi il allait y passer du temps, pourtant ce n'était pas si dur que ça, il attendait simplement des mots clés dans la restitution de connaissance. Des mots comme: volume d'éjection systolique, fréquence cardiaque, nerfs phréniques/intercostaux, nerfs sympathiques/parasympathiques etc..., que des notions vues et revues en cours. "Moi aussi ils ne sont pas très bon en Bio. J'ai quelques élèves qui ne se débrouille pas trop mal, mais dans l'ensemble ce n'est quand même pas terrible. J'ai même proposé à l'un de mes élèves de lui donné des sortes de "cours de rattrapges" pendant un moment, histoire qu'il revienne au niveau des autres. Je me demande bien comment ils arrivent à entrer à Harvard, la séléction ne doit pas être si dur que ça finalement." Il avait toujours entendu dire qu'il y avait une séléction très stricte pour entrer dans ce genre d'écoles préstigieuses: Harvard ou Oxford par exemple ne faisaient pas exception à la règle. Et pourtant le niveau des élèves était loin d'être excellent. "Le prof de médecine? Non je ne l'ai jamais vu je crois. Ou alors juste aperçut au détour d'un couloir, mais je n'ai jamais discuté avec lui." Les profs de sexe masulin (et ce n'est pas ça qui manquait) étaient bien appréciés ici par les demoiselles apparement, il pouvait de toute façon parler de son propre cas, plus d'une l'avait draguée pendant son cours. |
| | | Craig Sh Invité
| Sujet: Re: Premiere rencontre avec ses collègues [Libre] Mer 23 Mai - 21:07 | |
| J'aimerai bien le rencontrer, j'ai entendu dire que c'était un très grand chirurgien, je m'intéresse de près à la médecine...
Craig changea de sujet, ce prof de médecine ne devait pas tant exeler que ca, pour etre si peu connu
Des cours de rattrapages ? C'est tout à votre honneur, des heures suplémentaires non rénumérés...Quel courage...
Craig repense à Henri quand Chris évoqua le niveau des élèves, dans le fond la plupart était des cancres, il faut bien l'avouer il rentrait grace au porte monnaie bien remplit de papa et maman... Mais comment Spencer était rentré alors ? Craig était surpris que ce gosse l'omnibule ainsi, c'est vrai quoi, d'habitude il ne se souciait pas de ses conquetes d'un soir...
Oh...La plupart rentre grace à papa et maman...Le peu qui rentre avec un bon niveau se font entrainer par les autres...
Craig était surpris de ce si peu d'optimiste, tu parles d'un prof, si lui même ne croyait pas en ses élèves, qui pourraient bien y croire ? |
| | | Chris Gr Invité
| Sujet: Re: Premiere rencontre avec ses collègues [Libre] Jeu 24 Mai - 9:01 | |
| C'était vrai que les cours de rattrapges étaient à son honneur, car oui il ne serait pas payé. Seulement il adorait sa matière, ce n'était pas qu'un simple "gagne-pain" comme n'importe quel métier, et si des élèves lui demandaient de l'aide c'est avec plaisir que dans la mesure du possible il l'a donnait. "Merci. C'est vrai que ça va prendre un peu de mon temps, mais si ça me prouve que cet élève est impliqué dans ce qu'il fait et souhaite progresser, je trouve que c'est un bon point. Je pense que notre métier est fait aussi pour faire ce genre de chose, avec quelques concessions." Certes aux concours ou CAPES ils n'étaient pas formé à faire des concessions, mais après c'était l'être humain et son caractère qui différait d'un individu à l'autre. Des profs aimaient plus au moins leur métier; Chris était un passionné. Christopher acquieça, il était surement vrai que sans papa et maman la plupart des élèves ne serait rien. Ou alors c'était par menace et il trouvait ça encore plus grave. Pourtant, puisque les élèves arrivaient à entrer même avec un coup de pouce de leurs parents, pourquoi ne se mettait-ils pas à travailler? Ils devaient être heureux d'être là, non? Chris connaissait pas mal d'élèves qui finalement n'en avait pas grand chose à foutre: il y avait le jeune Spencer, passionné que par le cinéma et n'assistant qu'à ces cours là, et puis d'autres qui venaient en touriste, les mains dans les poches... "Il est vrai qu'à cet âge beaucoup sont influençable et c'est dommage. Mais il y en a quand même très peu qui se donne les moyens de réussir, surtout parmi les Gammas, classé carrément cas social. D'ailleurs sur ce point je ne comprend pas trop le chef d'établissement, moi je n'aurais pas fait des groupes si différent comme ça, on aurait pu plutôt mélanger les élèves: les bons avec les moins bons sans faire de "groupes". Car là, les Gammas sont rangés "cas desepérés" et pas grand monde s'interesse à eux malheureusement." |
| | | Sul-nah Invité
| Sujet: Re: Premiere rencontre avec ses collègues [Libre] Jeu 24 Mai - 12:46 | |
| « Influençable ? Tout simplement jeunes et stupides comme tout adolescent qui se respecte…»
Sul-nah dépassa Chris, ne lui accordant pas un regard, ignorant par la même occasion Craig… La sud-coréenne n’était pas du genre à essayer de comprendre les élèves : ils étaient turbulents ? Qu’ils aillent donc faire un séjour en prison, comprendre la chance qu’ils ont de pouvoir faire des études, surtout dans un établissement tel que celui-ci… Papiers en mains, elle se dirigea vers la machine à café, se servant un corsé… Les yeux sur sa paperasse, elle s’adressa au professeur de biologie, qui la désespérait d’être aussi naïf.
« Croyez vous que le doyen se donnerait cette peine ? Jetez donc un œil sur le budget d’Harvard, vous comprendrez vite…»
Elle insinuait clairement que cette université était une usine à fric, et que Logan devait se foutre royalement du bien de ses élèves… Buvant son café en silence, elle se tut un moment avant de reprendre, ne daignant toujours pas à regarder ses interlocuteurs dans les yeux, le nez plongée dans ses papiers qu'elle triait.
« Simple remarque : la discrétion serait la bienvenue, cher Mr. Sheffer, j’aimerais ne pas avoir à écouter vos histoires sordides, surtout de la bouche d’autres enseignants… Votre vie privée ne regarde pas l’établissement… Il en va de même pour vous, Grant… »
Les langues se déliaient vite ici, les rumeurs allant de bon train ; des élèves avaient vu Sheffer et Spencer sortit d’un bar : de là s’était émancipé milles hypothèses tout aussi sordides les unes que les autres. Quant à Chris, on l’avait vu en compagnie d’une demoiselle dans les douches. Sul-nah se fichait éperdument des histoires de ce genre, mais tout lui remontait aux oreilles, les autres professeurs étant des bêtes curieuses qui se réjouissaient de deviner qui couchait avec qui… |
| | | Craig Sh Invité
| Sujet: Re: Premiere rencontre avec ses collègues [Libre] Jeu 24 Mai - 14:26 | |
| Je suis d'accord, mais tous les profs ne s'en donnent pas la peine, c'est donc tout à votre honneur.... Craig était sur le point de répondre à Chris quand l'enseignante arriva, elle coupa court à son sourire qui s'envola...Si cette femme était un prof, ses élèves devaient subir... Quand elle évoqua le fait que sa vie privée soit étalée au grand jour, il sourit, se demandant bien quelles rumeurs avait pu circuler sur lui ?
Quelle entrée fracassante...Craig tapa dans ses mains....Maintenant dites m'en plus sur ses rumeurs, je suis interessé...Craig retrouva son sourire...
On parlait sur son dos ? Tant pis, ca lui était égal, en locurence c'était au sujet de Spencer et lui, tant mieux, ca lui donner une occasion de le revoir, peut etre qu'il sera sobre la prochaine fois ? Qui sait, l'espoir fait vivre... Craig s'interessa au cas de sa présumé collègue, elle était entrée dans la salle sans même un bonjour, arborant un comportement froid... Il sentait que la conversation pourrait devenir interessante tout comme elle pourrait tourner au vinaigre, Sul n'était pas un de ses élèves qu'il mattait facilement, elle était plus que ca, et cela amusait fortement Craig.... |
| | | Chris Gr Invité
| Sujet: Re: Premiere rencontre avec ses collègues [Libre] Jeu 24 Mai - 16:57 | |
| Chris n'apprécia absolument pas l'entrée fracassante d'une jeune femme, soit disant professeur elle aussi. Elle prenait ses airs de petit chef tyrannique alors qu'ils ne se connaissaient même pas. Christopher avait beau parfois paraître naif, il n'en était pas pour autant stupide, et se faire ainsi sermoné n'était pas pour lui. Cela faisait longtemps qu'il n'était plus un gosse! "Je ne crois pas avoir eu le plaisir de vous connaître mademoiselle!" Dit-il d'un ton froid, sans aucune réelle sympathie. Par contre elle semblait le connaître, peut-être n'était-ce que de réputation mais elle savait au moins son nom de famille. "Je ne vois pas en quoi la répartition des groupes au sein d'Harvard change quelque chose au pots-de-vin que reçoit le doyen! Si vous vous immissez dans la conversation, il faudrait peut-être tout entendre d'abord." Il ne comptait pas être méchant pourtant, mais bien lui faire remarquer qu'il était loin d'être un crétin. "De plus nous sommes dans la salle des profs, je discutais avec mon collègue ici présent, je ne vois pas vraiment en quoi cela vous regarde. Que des rumeurs circules sur nous..., il y en aura toujours quoique l'on fasse, nous sommes profs, c'est monnaie courante ici. Et je ne pense pas devoir recevoir d'ordre de vous en n'importe quoi, même en se qui concerne mes relations sexuelles!" Voilà, c'était dit, au moins il avait mit les points sur les i. Ce n'était pas souvent qu'il était aussi direct, mais son entrée lui avait réellement déplue. "Au faite, Chris Grant, enchanté." Même si c'était un peu tard, et aussi un peu fait exprès, lui prit au moins la peine de se présenter. |
| | | Sul-nah Invité
| Sujet: Re: Premiere rencontre avec ses collègues [Libre] Jeu 24 Mai - 17:39 | |
| Craig pensait bien : Sul-nah, cette jeune femme de vingt quatre ans, était une parfaite ordure : toujours d’aplomb pour diminuer ses élèves et sur tous les fronts lorsqu’il s’agissait de rappeler à l’homme les imperfections qui se faisaient légion chez lui. Elle pouvait être d’agréable compagnie une fois qu’on la connaissait mais les premières apparences explosaient à la figure de ses victimes… La sud-coréenne daigna enfin regarder Craig ; les yeux de l’asiatique étaient d’une lueur corail étrange… Elle lui sourit, répondant avec ironie à sa remarque. La professeur d’art n’était pas du genre à calculer ses entrées, le naturel étant le mot d’ordre chez elle, si elle avait le temps de préparer ses arrivées, elle aurait délier sa langue avec plus d’enthousiasme…
« Entrée fracassante ? Vous êtes bien aimable, mais il manquait le tapis rouge et les flashs ; puis ce que vous vous êtes si gentiment occupé des applaudissements… »
Finissant son café, elle jeta le gobelet en plastique à la poubelle avant de s’installer tranquillement sur le canapé, croisant les jambes puis s’allumant une cigarette. Sul-nah reporta son attention sur ses papiers, griffonnant ci et là on ne sait trop quoi.
« Mais ce n’est pas à moi qu’il faut s’adresser pour les détails « croustillants »… Ce n’est pas que votre vie me désintéresse…si… en fait… ça doit être cela… Je ne suis qu’une malheureuse victime dont la seule erreur fut d’être là au mauvais moment, à supporter les commérages de nos chers collègues…»
Sul-nah sentait bien qu’elle n’était pas la bienvenue mais honnêtement, elle s’en fichait cordialement : si elle devait éviter les personnes qui ne la supportaient pas, autant s’enterrer dans un trou… Chris n’apprécia pas le fait de se faire sermonner par l’impertinente, qui de surcroît, était plus jeune que lui...
« « Déplaisir », je crois que le mot conviendrait mieux Mr. Grant… On dirait que je vous importune, ce qui doit être le cas, mais je ne vais pas m’arrêter de vivre pour vous, n’est ce pas ? »
Chris ne voyait pas le rapport entre la formation des clans et l’argent qui pouvait affluer à Harvard…
« Mais je vous le dire, mon cher… Prenez deux secondes de votre emploi ministériel pour sortir dans la rue : ces sales gosses se vantent d’être dans tel groupe, ils se montent des clans, profèrent des menaces contre leur « ennemis », bref une vrai guerre civil, à la différence que les acteurs sont des adolescents pré pubères et qu’ils se battent à coup de compas… Inutile de vous rappeler la logique même que le désordre amène les profits…»
Elle avait rencontré plusieurs cas : les parents payaient des pots-de-vin, ce qui était devenu monnaie courante ici, mais maintenant, il était question d’inscrire sa charmante tête blonde à Harvard pour lui donner la réputation de Gamma ou de Bêta, les autres groupes n’attirant pas les cas sociaux… Sul-nah portaient en horreur ces adolescents qui se vantaient d’être des durs ou d’avoir tout le personnel de l’établissement dans leur lit. Pour quoi venaient-ils au juste ? Pour l’image, ou pour les études ? La question n’était plus à se poser…
« Et pour votre gouverne : je ne me permets pas de l’ouvrir pas quand je ne sais pas… Je laisse ça aux imbéciles… Je préfère me pencher sur le sujet en question pour savoir de quoi je parle… Vous serez gentil de ne pas me prendre pour une de ces grandes gueules qui ne savent qu’agiter les situations sans chercher à remédier au problème… Mais je vous laissez parler entre hommes, je comprend que ma présence puisse vous irriter…»
Tirant une latte, elle regarda enfin Chris, se tournant vers lui.
« Mais avant j’aimerais que vous cessiez de monter sur vos grands chevaux quand on se soucie du respect de votre vie privée ; pour une fois que j’essaye d’être correcte avec mon entourage, vous pourriez le remarquer…»
En effet, elle l’avait sermonné pour ne plus avoir à entendre les histoires de fesses du jeune homme mais en faisant cela, elle le mettait en garde pour son bien ; peut-être qu’il serait plus discret si il voulait éviter qu’on parle de sa vie personnelle dans son dos. Mais apparemment il s’en fichait, soit… Retournant à ses papiers, elle conclue, sans être sèche, le sourire aux lèvres avec une once de sympathie dans la voix, bien qu’il ne fallait pas non plus tirer sur la corde…
« Enchantée, Mr. Grant, d’ors et déjà célèbre pour ses introspections dans l’intimité de ses élèves… Hee Sul-nah…»
Elle le taquina vers la fin, son irrépressible envie d’emmerder son monde devenant incontrôlable… Il fallait s’y faire : elle était aimable quand elle le voulait mais elle ne pouvait s’empêcher de glisser ses remarques acides… |
| | | Craig Sh Invité
| Sujet: Re: Premiere rencontre avec ses collègues [Libre] Jeu 24 Mai - 20:03 | |
| Craig, souriait, la prof' ne manquait pas d'audace...Enfin, elle était quand même légèrement m'as tu vu...Ce qu'il respectait, il la regarda, essayant de comprendre le personnage, apparement, elle prenait plaisir à taquiner ses collègues, et peut etre même les autres...Chris jouait le jeu en s'étant emporté, le prof de psycho lui ne fit pas de même, ce serait que la satisfaire...Il garda donc son ton ironique, et détaché, ne pretant finalement guère d'attention aux paroles de la prof... Il se doutait qu'elle faisait allusion à sa nuit avec Henri, mais il s'en fichait royalement, s'il devait cacher sa nouvelle occupation, ce serait moins marrant...
Ah...Et bien vous devriez moins écouter vos chers collègues, si cela vous dérange tant...Ah...Et ne vous faites pas d'idée, mon applaudissement était tout ce qu'il y avait de plus ironique, j'ai trouvé cette entrée un peu trop remarquée...
Lui aussi fit l'effort de se presenter, ca aurait fais tache sinon, les deux autres faisant de même...
Et moi je suis Craig Sheffer...Prof' de Psycho...
Il écoutait la conversation entre Chris et Sul, ne voulant prendre partie ni pour l'un ni pour l'autre, il trouvait la conversation ennuyante dans le fond, trop d'éléctricité dans l'air pour vraiment pas grand chose....
Mais non mademoiselle, une présence féminine dans la conversation ne nous dérange pas le moins du monde...
Craig se retint de rire quand elle se vantait d'être corecte avec son entourage, son entrée faisant perdre quelque peu la crédibilité à cette phrase.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiere rencontre avec ses collègues [Libre] | |
| |
| | | | Premiere rencontre avec ses collègues [Libre] | |
|