Ian n'avait pas menti, il était parfaitement capable de crocheter une serrure ; dans la famille de Doroteo, on savait tout faire et tout enseigner même s'il avait pour sa part une nette préférence pour la sculpture . Enfin c'était quand même nettement moins utile dans certaines circonstances ...
Il referma même à clef alors qu'ils pénétraient dans l'espace désert, à tâtons, tout usage de lumière étant évidemment déconseillé pour ne pas attirer l'attention du voisinage .
''Mets-toi juste derrière moi, au cas où il y ait des obstacles ... Il faut aller par là, je crois, pour commencer ...''
Les vestiaires ne devaient plus être bien loin ... il y avait une lueur vague au plafond ... soudain Ian partit en avant la tête la première, et fit le plat de sa vie, dans une grande gerbe d'éclaboussures . Eh oui, ce n'étaient pas exactement les vestiaires ! Il remonta à la surface et s'ébroua bruyamment, ses yeux commençaient à s'habituer et il vit que les lueurs au-dessus de lui étaient des reflets jetés par l'eau, et entrés par la baie vitrée située un peu plus loin . Il sortit en riant de sa mésaventure et commença à retirer ses habits pour les faire sécher .
''Je peux ?'' demanda-t-il comme si c'était la chose la plus naturelle du monde . "Tu me vois pas après tout .'' Une fois entièrement nu, il redescendit dans l'eau, en prenant son temps ; il savait parfaitement que ses yeux à elle devaient s'être accoutumés aussi ...