|
| ~°A l'ombre d'un feuillage°~ | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ~°A l'ombre d'un feuillage°~ Lun 18 Juin - 19:04 | |
| Jordan profita d'une belle après-midi de mardi ensoleillé pour sortir sur le campus. Elle en avait marre de rester enfermée dans sa chambre, pour une fois elle irait travailler en plein air. Après avoir mis quelques bouquins des feuilles et un stylo dans son sac en bandouillère elle sortit à la recherche d'un coin d'herbe tranquille. Elle choisit un coin ombragé grâce à quelques arbres. Plus loin, au soleil, quelques filles avaient sortis les bikinis et bronzaient allongées dans l'herbe fraîche. Jo eut un sourire en pensant que le jour où elle essaierai de se faire remarquer de cette façon n'était pas encore arrivé. Elle s'assit près d'un arbre et laissa son dos reposé sur le tronc. Elle sortit les livres dont elle avait besoin pour travailler, tout en regardant alentour. Il faisait vraiment bon, une légère brise rafraîchissante passant de temps en temps faisait voleter les quelques mèches qu'elle n'avait pas attaché. Dans ces conditions, elle avait plus envie de se reposer que de travailler... *Aller, courage, faut pas te laisser gagner par la paresse!* Elle n'avait pas cours ce matin là et elle avait donc décidé de s'avancer sur ses devoirs. Après tout, si elle était ici c'était pour devenir la meilleure, et elle comptait bien s'en donner les moyens. Elle se mit donc à étudier, un stylo callé derrière son oreille. Elle était tellement attentive à sa lecture qu'elle ne prit même pas attention aux gens qui passaient. Cependant, une ombre se dessina sur son livre qui n'était pas due au chêne qui la protégeait.
|
| | | Nicholas Wilson θ Thêta θ (Natural Student)
Nombre de messages : 276 Age : 34 Phrase perso:: : La solitude est mon lot habituel Côté coeur : L'amour est une bataille pour moi,je n'en ai jamais gagner une seule,je suis seul. Date d'inscription : 07/06/2007
[ Etudes ] Moyenne scolaire: (65/100) Année scolaire: 1ère
| Sujet: Re: ~°A l'ombre d'un feuillage°~ Mar 19 Juin - 20:08 | |
| C'était mardi,le jour où il avait le moins de cours était finalement arrivé.C'était la première chose à laquelle il avait pensé en se reveillant le matin même.Nicholas s'était levé tard aujourd'hui,il comptait bien profiter de sa journée,comme il n'avait que quelques cours il avait décidé de les sécher:ce n'est pas pour une ou deux heures de cours qu'il allait se déplacer. Il repensa à ce que disait toujours sa famille de lui,"Nicholas,tu est faineant et ce n'est pas comme ça que tu arriveras à quelque chose dans ta vie",à ceci il se contentait de repondre:"mes chers parents,celui qui n'aspire à rien dans sa vie,reussira sa vie sans se fatiguer". C'était une drôle de philosohie,c'est vrai,mais pour le moment ça lui convenait. Quoi qu'il en soit,l'aprés midi était vite arrivé et il commençait à faire chaud,il décida donc d'aller se promener,et c'est ainsi qu'il se retrouva sur le campus au milieu de plein de filles en mailot de bain qui faisaient bronzette. Nicholas pensa que Nice ne lui manquait vraiment pas,ici,à Harvard,il se sentait mieux.Il observa attentivement les filles allongées par terre,elles le faisaient rire,à croire que la seule chose qu'elles avaient à faire c'était de rester là,à attendre qu'un garçon s'approche d'elles. Aprés avoir passé en revue toutes les filles (juste pour la route) il décida de continuer sa promenade et remarqua une jeune fillle qui,au lieu de se faire remarquer,était assise contre un chêne et faisait ses devoirs. Il la regarda attentivement et la reconnue:c'était la fille qu'il avait croisé dans le couloir au casiers quelques jours plus tôt en compagnie de Lola Parker,il leurs avaient demander son chemin et Lola lui avait répondu,par contre,elle,n'avait rien dit. Curieux,il décida de s'approcher pour faire connaissance,il pourrait peut-être se faire une amie en plus,il s'approcha lentement de l'arbre et s'adressa à elle en souriant.
-Bonjour,alors on travaille? Quel courage,pourquoi ne pas se faire bronzer comme toutes les autres?tu n'as pas chaud? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~°A l'ombre d'un feuillage°~ Mar 19 Juin - 21:15 | |
| Jordan, perdue dans ses pensées et ses réflexions, sursauta en attendant une voix tout près d'elle. Elle leva la tête et sourit. Elle reconnut le jeune homme qu'elle avait croisé dans les couloirs peu de jours avant. Elle n'avait pas eu l'occasion de lui parler. En effet elle était assez timide, et d'autant plus avec les garçons, et ce jour-là elle avait aussi beaucoup de choses à faire. Elle le regarda le temps de rassembler ses pensées et comprendre ce qu'il lui avait dit. Elle jeta un oeil sur son cahier et son livre posés sur ses genoux.-Euh...Je...Oui je travaille. Je m'avance en fait pour...euh...ben pour m'avancer...Elle sourit et rougit quelque peu. *Bah voilà, si il a pas comprit que je suis pas douée pour la conversation, et un peu idiote sur les bords, j'ai vraiment de la chance!* Elle regarda ensuite vers le groupe de demoiselles non loin d'eux, qui pouffaient de rire comme des pintades pour Dieu sait quelle raison.-Euh, non, je bronze pas... Le seul endroit où j'accepte de me mettre dans cette tenue c'est sur la plage. Dans le cas contraire c'est que j'ai trop bu!Elle sourit et ajouta avec un sourire ironique.-En plus, elles ont l'air tellement fières d'elles, je voudrais pas leur faire de l'ombre et leur donner des complexes !Elle rejeta une mèche derrière son oreille, et regarda à nouveau en direction du jeune homme dont elle ne souvenait plus du nom. Elle détestait être dans cette situation, où elle ne savait même pas à qui elle s'adressait. Elle avait pourtant une très bonne mémoire, mais il lui était très dur de retenir les noms et les prénoms. Elle fit mine de rien, en espérant qu'il ne le remarquerait pas.-Et toi qu'est-ce que tu fais là? T'as pas cours aujourd'hui?Elle ajouta malicieusement.-Ou tu viens juste mater les filles? Si c'est le cas tu peux t'assoir on a une très bonne vue d'ensemble ici ! |
Nombre de messages : 276 Age : 34 Phrase perso:: : La solitude est mon lot habituel Côté coeur : L'amour est une bataille pour moi,je n'en ai jamais gagner une seule,je suis seul. Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: ~°A l'ombre d'un feuillage°~ Mar 19 Juin - 22:50 | |
| Au moment même ou il lui adressa la parole,la jeune fille sursauta,il pensa qu'il devait avoir le don de faire peur aux filles.Elle semblait timide et ne lui repondit pas tout de suite,elle souria d'abord puis commença à rougir,elle jeta ensuite un coup d'oeil à ses livres et repondit à sa question. Quand elle eu finit de...répondre,Nicholas commença à rire malgrés lui,cette fille était aussi timide que lui.Cele ne se voyait peut-être pas aux premiers abords,mais il étit un garçon trés,comment dire...coincé. -Alors comme ça tu t'avances pour...t'avancer?mais c'est trés intéréssant tout ça! Elle recommença à rougir,elle semblait gêné,aprés quelques secondes,elle regarda en direction des filles qui riaient et bronzaient,elle fit une remarque trés amusanre à leur sujet et ajouta que,de toute façon,elle ne voulait pas leur faire de l'ombre car elles semblaient fière d'elles. -Je...heu...c'est vrai qu'il vaut mieux pour elles que tu ne te mette pas au milieu,elles n'auraient plus qu'à rentrer chez elles et se rhabiller. Il aimait bien faire des compliments aux filles,même si en général,il leur adressait ces compliments sur MSN ou sites de tchat.Il complimentait rarement dans une discussion car aprés il n'arrivait plus à parler. *Ah!!!timidité quand tu nous tiens!* La jeune fille rejeta une mèche de cheveux en arrière,elle était vraiment trés belle.Cependant quelque chose semblait la gêner,on aurait dit qu'elle ne se souvenait pas d'une chose en particulier et qu'elle cherchait ce que c'était. Elle lui demanda si il avait cours aujourd'hui ou s'il était juste venu pour "mater",c'est vrai que depuis ce chêne,il avait une bonne vue d'ensemble. -Ben en fait..heu...les cours...ben en fait je suis assez fatigué et je me suis dit qu'aujourd'hui,comme je n'ai que quelques heures de cours,je pouvais me permettre de sécher. Il ajouta ceci en rougissant,il ressemblait à un cancre à côté de cette jeune fille qui semblait s'investir à fond dans ses devoirs. -De toute façon,je ne suis pas venu pour "mater" comme tu dis.Je n'aime pas trop les filles qui se montrent trop,ce n'est pas mon style.C'est d'ailleurs pour ça que je suis seul depuis mes onzes ans:trop gentil et trop diffiçile. Avouer cela à une fille qu'il connaissait à peine était bizzare,il souria. -Par contre,si ça ne te gênes pas...heu...j'aimerais bien rester à côté de toi,je te regarderais travailler et je ne ferais aucun bruit...promis!!! Et puis de toute façon il fait trop chaud,je préfère rester à l'ombre pour le moment. Et le pire,c'est que c'était vrai. -A propos,désolé,je parle,je parle et j'oublie de de présenter,je m'appelle Nicholas Wilson,enchanté. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~°A l'ombre d'un feuillage°~ Mer 20 Juin - 20:23 | |
| Jordan sourit au jeune homme qui ne semblait pas trop se soucier de la timidité cette dernière. Elle en fut soulagée car bon nombre de garçons dans cette école, et surtout les deltas semblaient plutôt attirés par les filles voyantes et qui n'avaient pas peur de s'afficher. Comme ce n'était pas le cas de Jo, elle s'était dit qu'elle ne se ferait certainement pas beaucoup d'amis. Sans trop savoir pourquoi pourtant, il la mettait plutôt à l'aise, ce qui était assez rare chez elle. Lorsqu'il lui avoua qu'il séchait ses cours elle se mit à rire. Bien sûr elle, elle n'était pas du genre à sécher. Et même si elle l'avait été auparavant, bien des choses avaient changées... Elle remarqua qu'il rougissait, et elle se demanda pourquoi. Elle se dit que ça devait venir d'elle, il devait penser qu'elle le prenait pour un feignant. Elle fit donc remarquer avec un sourire. -T'as raison! Des journées comme celles-là faut en profiter, c'est trop bête de s'enfermer en cours... Et elle ajouta malicieusement. -Il y a que les intellos comme moi pour faire ça! Et pour appuyer son propos elle ferma son livre. De toute façon elle s'était déjà pas mal avancée... Elle le regarda pendant qu'il parlait, il était assez mignon dans son genre, bien qu'elle ne savait pas trop si c'était le bon moment pour elle de penser à ce genre de choses... Il était peut-être encore trop tôt: le décès de sa mère, son déménagement, sa rupture avec son ex-petit copain... C'était tellement plus simple de s'investir dans son parcours scolaire que dans les relations avec les autres... Elle baissa la tête et se mit à rougir lorsqu'il parla de ses relations avec les filles. Elle ne savait vraiment pas quoi répondre à ça, et elle pensa qu'avouer ce genre de choses devait être facile pour lui... A moins que ça lui ait échappé... Néanmoins, elle se sentit tout à coup moins ridicule avec son débardeur blanc et son jean, face aux filles aux jolies formes en face d'eux. Elle le laissa donc enchaîner sans rien ajouter, et lorsqu'il lui demanda de rester à côté d'elle elle sourit. -Bien sûr, pose toi là! Elle tapota le sol à côté d'elle, signe qu'il pouvait s'asseoir. Elle poussa également son sac pour qu'il ait plus de place et qu'il puisse avoir accès au tronc pour s'appuyer. Lorsqu'il se présenta elle eut un grand sourire soulagement. -Ravie, moi c'est Jordan Havins...mais en général on m'appelle Jo! Elle le regarda s'asseoir. -Et tu viens d'où si c'est pas trop indiscret? Tu vis à Boston? |
| Sujet: Re: ~°A l'ombre d'un feuillage°~ Mer 20 Juin - 23:04 | |
| Pendant que Nicholas parlait,la jeune fille l'écoutait attentivement,il ne savait pas pourquoi mais elle avait l'air d'être soulagée,c'était une fille qui semblait trés sympathique et il était content qu'elle ne l'ait pas envoyé baladé,c'était ce qui lui arrivait en général. Quand il lui avoua qu'il séchait les cours,elle commença à rire;elle avait raison:il fallait profiter des journées comme ça,cela n'arrivait pas souvent de se permettre un peu de repos. A sa remarque sur le fait que seuls les intellos comme elle travaillaient par ce temps il répondit: -Voyons,tu ne doit pas être si intello que ça.Heu...enfin pas dans le sens que tu est bête mais...heu...enfin on se comprend non? Il commença à rougir,il se sentit ridicule:il commençait déja à perdre ses moyens.La jeune fille referma son livre,enfin décidée à respirer un peu.Lorsqu'il parla de ses "histoires amoureuses",elle baissa la tête et rougit,il aurait mieux fait de ne rien dire,mais ça faisait comme un fardeau en moins. Lorsqu'il lui demanda s'il pouvait s'asseoir à ses côtés,elle tapota le sol et poussa son sac pour qu'il puisse se mettre contre l'arbre. Ensuite,quand il lui revela son nom,elle en fit de même,elle s'appellait Jordan Havins allias Jo,c'était vraiment un beau prénom. -Tu as vraiment un trés beau prénom,sincèrement... Elle lui demanda ensuite s'il vivait à Boston,il commença à rire. -Non,pas exactement,je viens de Nice en France,c'est pas vraiment la porte à côté. Il lui souria. -Et toi,d'où viens tu?je me demande vraiment d'où peut bien venir une aussi belle fille. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~°A l'ombre d'un feuillage°~ Ven 29 Juin - 13:31 | |
| Jo regarda le jeune homme, qui avait un nom à présent, s'asseoir. Elle eut un large sourire lorsqu'il lui dit qu'elle ne devait pas être si intello. Ce qui la fit sourire ce fut surtout le léger rougissement qu'il afficha. Elle n'ajouta rien mais lui fit comprendre par son sourire qu'il n'y avait pas de malaise. Elle respira profondément lorsqu'une brise passa, par cette chaleur elle avait une impression d'oppression, bien qu'il fasse beaucoup plus chaud là d'où elle venait.Elle sourit à nouveau lorsqu'il la complimenta sur son prénom. -Merci...Moi je le trouve assez commun, puis ça ne va pas trop à une fille...Mais on s'y fait ! Nicholas, c'est beaucoup plus joli! Lorsqu'il lui dit ensuite qu'il venait de France elle ouvrit de grands yeux. -Vraiment? C'est super! J'ai toujours voulu aller en France! Mais elle n'était pas vraiment douée en géographie. -Hmmm...Nice, c'est à côté de la mer c'est ça? Près de la Méditerranée non? Elle s'imagina un coin paradisiaque, avec des plages de sable blanc. Il lui sembla qu'elle avait déjà vu des photos de la région de Nice...Peut-être dans son manuel de géographie, elle ne se souvenait plus très bien.Puis elle rougit lorsqu'il lui demanda d'où elle venait, ajoutant qu'elle était belle, ce qui la déconcerta. -Euh...moi je viens de Californie, c'est carrément à l'autre bout du pays. Je viens à peine de déménager, j'ai même pas encore défait tous mes cartons. Elle sourit, et ajouta en regardant Nicholas. -Déjà que je suis dépaysée alors que je n'ai même pas changée de pays, je n'imagine pas comment tu dois te sentir... Ta famille ne te manque pas trop? |
| Sujet: Re: ~°A l'ombre d'un feuillage°~ Ven 29 Juin - 18:05 | |
| Quand il parla d'elle en disant qu'elle ne devait pas être si intello que ça,Jordan souria,ce qui permit à Nicholas de soupirer de soulagement:il n'y avait aucun malentendu. Une brise passa alors et Jordan respira à fond,il en fit de même,cela faisait plaisir d'avoir un peu d'air. Elle fit une remarque sur son prénom et le complimenta pour le sien. -Je pense que Nicholas c'est assez banal aussi non? Elle ajouta qu'elle avait toujours voulu aller en France,il lui proposa alors une chose. -Au début de l'année j'ai rencontré une fille dans les couloirs,elle s'appellait Enya Fango,elle aussi voulait visiter la France.Je lui ai proposé d'y venir pendant les vacances,tu veux venir avec nous?on visitera ensemble comme ça.En plus ça me ferais plaisir de t'avoir en ma compagnie. Il lui souria.Elle lui dit qu'elle venait de Californie. -C'est cool comme endroit la Californie non?j'aimerais bien y aller un de ces jours. Quand elle lui demanda si sa famille lui manquait,il réfléchit deux secondes. -Non,ça me manque pas vraiment,et puis de toute façon...je suis en bonne compagnie. Il souria à la fin de sa phrase et s'approcha d'elle. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ~°A l'ombre d'un feuillage°~ Sam 30 Juin - 1:08 | |
| Jordan ramena ses jambes en tailleur et tira sur ses cheveux pour les détacher. Elle n'aimait pas trop les avoir lâchés mais dans ce moment elle se sentait plus libre. Peut-être que le fait d'être moins stressé et d'avoir laisser de côté ses livres pour quelques temps lui faisait du bien, se détendre de temps à autre n'étaient pas si terrible...Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de culpabiliser... Tout en faisant cela, elle écoutait Nicholas et lui souriait de temps à autre. Lorsqu'il lui proposa de venir avec lui pour les vacances elle eut un large sourire...Qui retomba presque aussitôt. -C'est très gentil, vraiment! Mais...je suis pas sûre que ça soit possible...Je..je ne peux pas laisser mon père tout seul, tu comprend? Il ne comprenait certainement pas, mais Jo avait ses raisons, et elle avait peur de lui exposer. En effet, elle ne le connaissait depuis a peine quelques minutes et elle ne voulait pas l'ennuyer avec ses histoires. Elle n'avait pas peur d'en parler...Ou si, elle avait peur d'en parler, car elle ne voulait pas que les autres aient une image d'elle qui ne lui correspondait pas. Mais elle n'était pas gênée, et puis Nicholas avait l'air sympathique, elle aurait pu se confier à lui. Mais ce n'était pas dans son caractère de déballer sa vie et de tout confier sans qu'on lui ait rien demander. Elle était réservée certes, mais elle avait surtout peur de faire chier les gens, c'était sa hantise... Elle prit une mèche de ses cheveux dans ses mains et la fit tourner entre ses doigts, ce qu'elle faisait lorsqu'elle était nerveuse ou triste. En ce moment elle était un peu les deux. Elle détourna le regard et le fixa sur l'horizon. Puis Nicholas lui demanda si la Californie était cool. Comment c'est la Californie? Plein de souvenirs douloureux... Néanmoins, elle regarda Nicholas et sourit, en se forçant un peu c'est vrai, mais elle ne voulait pas qu'il se sente mal à l'aise ou qu'il pense qu'elle n'était pas bien. Elle chercha dans sa mémoire les bons souvenirs qu'elle en gardait pour se remettre de bonne humeur. -Oui, c'est cool...Enfin je peux pas trop dire le contraire, j'y suis née. Les plages surtout sont géniales, et le surf aussi! Et puis, il fait presque tout le temps soleil! Moi j'habitais tout près de Los Angeles et j'y ai passé une partie de mon enfance. Y'a des stars qui habitent tout près de chez toi, c'est assez sympa! Elle sourit et ajouta. -Et puis ce n'est qu'a quelques heures de route de Las Vegas, du coup, on allait souvent en virée là-bas pour dépenser tout notre argent de poche! En y repensant, elle s'aperçut à quelle point son ancienne vie et surtout ces anciens amis lui manquaient. Elle baissa la tête, essayant de ne pas se plonger dans ce genre de pensées, ce n'était vraiment pas le moment. Elle releva les yeux lorsque Nicholas s'approcha d'elle, et elle ne put s'empêcher de rougir en entendant ses paroles. |
| Sujet: Re: ~°A l'ombre d'un feuillage°~ Sam 30 Juin - 14:11 | |
| Jordan avait ramené ses jambes en tailleur et détaché ses cheveux,Nicholas la regarda alors attentivement:une si belle fille avec les cheveux détachés,cela lui faisait toujours tourné la tête,les filles qui avait les cheveux attachés aussi lui faisait de "l'effet",mais un peu moins. Il observa alors une chose étrange:on aurait dit qu'elle culpabilisé. -Tu sais,tu n'as pas à avoir de remords,persone ne t'interdit de te reposer un peu et de mettre tes livres de côté. Quand il lui demanda si elle voulait venir en France,elle souria,mais ce sourire disparu presque instantanemment.Apparemment,elle ne voulait pas laissé son père seul,elle semblait avoir des raisons pour refuser son offre mais on aurait dit qu'elle ne voulait pas en parler. Nicholas réfléchit deux secondes,lui aussi avait eu des problèmes auparavant. -Tu sais,si tu veux...tu peux te confier à moi,ça ne m'embêtes pas,je suis pas un bavard donc tu peux compter sur moi pour être muet comme une tombe. Elle prit une mèche de ses cheveux et la fit tourner,on aurait dit une petite fille,Nicholas s'adoucit et reprit sa phrase. -Et,si tu ne veux pas laissé ton père seul...heu...il peut venir avec nous et comme tu viens d'arriver,je peux vous aider pour le déménagement,ça accelerera les choses. Et puis si ton père viens avec nous...il poura me surveiller,tu sais,au cas où je t'approcherais trop. Il lui souria,elle parlait maintenant de la Californie.Il ne savait pas pourquoi,mais il s'approcha encore d'elle,ils étaient maintenant côte à côte.Il pouvait sentir le parfum de sa peau et voyait maintenant ses yeux de trés prés. -Je sais que ça va faire style "drague année 50"mais...tu as de trés beaux yeux tu sais? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~°A l'ombre d'un feuillage°~ | |
| |
| | | | ~°A l'ombre d'un feuillage°~ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |