|
| Pas de non fumeur ici! [PV] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pas de non fumeur ici! [PV] Mer 20 Juin - 13:03 | |
| Mais qu'est-ce qu'il venait foutre là, Marvin, dans ce trou à fumeur alors qu'il ne touchait pas à la cigarette? Oh, il devait juste ne pas savoir qu'ici venaient généralement les étudiants qui voulaient prendre une pause pour fumer et peut-être parler. Avec son pantalon noir, sa chemise bleu ciel et sa cravate à rayures blanches et rouges, il avait essayé de se faire à peu près discret au niveau des vêtements. Pas besoin de se faire remarquer pour aujourd'hui, c'était ses premiers jours et il préférait se faire invisible pour le moment, le temps de prendre ses repères dans cette grande école. Dans les patios, il y avait quelques petits bancs entre deux sur lesquels pouvaient s'asseoir deux ou trois personnes, cela dépendait de la largeur qu'ils feraient. Il alla s'asseoir sur l'un d'eux et se mit à penser qu'il trouvait que beaucoup de gens fumaient par ici et que par la même occasion, ça ne sentait pas vraiment bon vu qu'il n'aimait pas l'odeur de la cigerette. Enfin, ça ne l'empêchait pas de s'en aller d'ici pour autant. Puis quelques minutes aprés, il vit débarquer une autre élève. Venait-elle ici pour fumer ou, comme Marvin, par erreur? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de non fumeur ici! [PV] Mer 20 Juin - 14:10 | |
| Esmeraldia aimait bien ce balader un peu partout, il lui arrivait de fumer une ou deux cigarette quand elel etait stresser en periode d'examen mais rien de plus, elle venait surtout ici pour parler un peu, voir des tête connu et eviter les endroit fraquenter par les non fumeur bien trop nombreux a sont gout. Avec son style sortit tout droit des année 80 on aurait pu ce demander ce qu'elle faisait la mais son style lui collait a la peau comme si il avait été inventé pour elle. Esmy portait un jean foncer delaver sur certain endroit et plutot large avec une paire de chaussure style rangers, sur le dessus elle avait un debardeur style militaire qui lui collait la peau et laissait voir son nombril, sur le tout etait en plus une cravate noir et enfin ses cheveux etait retenu par deux baguette chinoise et sur le dessus un chapeau qui tenait le tout. Esmeraldia s'installat a coter du jeune homme et ce mit a grifonner des dessin sur un bloc note, elle tounit la tete vers le jeune homme et lui souriat doucement -tu fumes pas?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de non fumeur ici! [PV] Mer 20 Juin - 22:38 | |
| La nouvelle arrivante des patios n'avait visiblement pas fait la même erreur que Marvin et était venue ici pour fumer, comme tout le monde. En la voyant, il se mit à penser qu'elle était plutôt bien habillée et il esquissa alors un petit sourire banal.
Elle s'approcha du banc où Marvin était assis et vint s'asseoir à côté de lui pour griffonner quelques dessins sur un bloc note avant de s'adresser à lui. Il haussa les épaules quand elle lui demanda si il ne fumait pas. Oh non il ne fumait pas, mais il avait pourtant déjà essayé une fois et il avait manqué de s'étouffer! Depuis il n'avait jamais retenté de prendre une cigarette. Marvin fit quelques moues avec sa bouche et répondit avec un petit sourire narquois, sans pour autant vouloir se moquer d'elle, pas du tout même.
Non, je fumes pas! C'est interdit de venir ici sans fumer? Ainsi parlant il avait l'air sûr de lui mais Marvin était en réalité ironique, et puis il était dans sa nature d'être assez moqueur mais ça n'était jamais méchamment. En revanche, en voyant la jeune femme il avait presque aussitôt pensé qu'elle avait l'air, contrairement à lui, réellement sûre d'elle et c'était à cause de sa façon de s'habiller et de l'accoster, mais il n'y avait rien de négatif là-dedans. Marvin ne jugeait jamais les gens sans les connaître, il ne faisait qu'essayer d'entrevoir leurs personnalités. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de non fumeur ici! [PV] Mer 20 Juin - 23:10 | |
| esmeraldia ecoutait d'une oreille le jeune homme tandis qu'elle continuait a griffoner sur son bloc note, a chaque fois elle en revenait au meme dessein, ce visage sur un oreiller dans un lit d'hopital. il fallait vraiment qu'elle oublie cette nuit. -ta raison fume pas tu mourera d'autre chose de toute façon, mais dans un sens tu fume quand meme au quotidien, que ce soit en etant ici, ou avec la polution, regarde des tout petit tu aspire la fumé des pot d'echapement des voiture, tu a 1 chance sur 3 de mourir d'une crise cardiaque avant d'avoir 70ans alor que tu fume ou non sa ne change rien elle avait parlé d'une voix nette, franche, determiné mais calme, non agressive, posé, d'une tranquilité presque inquietante si elle n'avais aps afficher son perpetuel sourire sur ses levres. elle tandis la main au jeune homme -j'mappelle esmeraldia et toi? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de non fumeur ici! [PV] Mer 20 Juin - 23:25 | |
| Elle venait de lui faire presque tout un discours à propos du fait que fumer ne changerait pas grand chose au temps qu'il lui resterait à vivre. Drôle de réponse mais au fond, elle n'avait pas tout à fait tort sur tout ce qu'elle disait et cela fit effacer du visage de Marvin son sourire narquois. Il ne pu cependant pas s'empêcher d'en rajouter. Si je ne fumes pas, c'est pas parce que j'ai peur de la mort, c'est parce que je ne le supporte pas. Et il souria de nouveau mais de façon banale. Il avait eu l'air tout aussi net et franc qu'elle dans ses paroles. Mais bon, parler de mort ça n'était pas vraiment ce qu'il avait compté faire en venant ici car ayant tendance à vouloir rester gai, il n'aimait pas trop parler des sujets sérieux comme celui-ci, même si ça ne le génait pas forcément plus que ça non plus. Puis pour boucler le sujet, il serra la main d'Esmeraldia avec un sourire cette fois-ci un peu plus attrayant. Moi c'est Marvin! Original comme prénom, Esmeraldia! J'aime bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de non fumeur ici! [PV] Mer 20 Juin - 23:31 | |
| esmeraldia serra d'une bonne poigné de main la main a marvin et elle souriat, elle enleva son chapeau et les baguette ce qui liberra ses cheveux le long de ses epaule, elle posa le tout a coté d'elle. -marvin c'est assez original dans le genre aussi. mais tu sais ce n'est pas le fait d'avoir ou non peur de la mort ni le fait d'etre gené ou tout le reste c'est juste que meme si on le voudrait notre vie ne sera aps plus courte ou plus longue, quimporte quand ou comment si sa arrive c'est que c'etait notre heure. bref on s'en fou. elle souriat et prit un shew-gum dans sa poche, elle en tendis un a marvin -t'en veux? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de non fumeur ici! [PV] Mer 20 Juin - 23:51 | |
| Elle avait une poignée de main un peu brute et un peu masculine d'aprés Marvin, mais cela ne le surprit pas beaucoup car à première vue elle semblait un peu garçon manqué. Quand elle retira son chapeau et ses baguettes de ses cheveux pour les libérer, on aurait presque dit qu'elle allait nous faire une pub pour l'Oréal... enfin ça n'était que les idées tordues de Marvin, incroyable gamin qu'il pouvait être à certains moments. Encore heureux qu'il ne faisait que penser de telles idioties. Et sortant vite de ses pensées dans lesquelles il s'aventura durant une fraction de seconde, il haussa les épaules à ce qu'elle avait ajouté à propos de la fumette sans prendre le temps de la remercier pour son prénom, même si ça n'était pas bien important. Mh, je vois, tu voulais juste me dire que la mort vient quand elle veut! Enfin, bref... Elle avait raison, on s'en foutait un peu, juste pour dire que ça ne servirait à rien de passer une heure sur ce sujet. Esmeraldia lui tendit ensuite un chewing-gum. Hum... mais à quel goût il était? Car attention, Marvin n'aimait pas ceux aux fruits! Il n'aimait que ceux à la menthe... Il regarda le chewing-gum avec hésitation et il répondit sans sourire. Euh... Je dirais oui uniquement si je sais à quoi c'est... Enfin, ça dépend quand même! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de non fumeur ici! [PV] Jeu 21 Juin - 1:34 | |
| esmeraldia observait constament le jeune homme, sans forcement qu'il s'en rende compte, il avait l'air tres special et meme un peu bizarre mais qu'etait-ce la normalité apres tout. -ils sont a l'eucalyptus et a la menthe verte ils etaient d'ailleur assez fort mais tres rafraichissant et elle adorait en avoir toujour sur elle au cas ou on ne sais jamais ou elle aurait manger quelquechose de pas tres sain et qui lui donnerai mauvaise haleine -mais alors que fait tu dans le patio? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de non fumeur ici! [PV] Jeu 21 Juin - 1:58 | |
| Menthe et eucalyptus, c'était exactement ce qu'il fallait pour Marvin! C'était totalement idiot, un peu comme la personnalité qu'il laissait paraître de lui d'ailleurs, mais s'il n'appréciait que ces chewing-gums c'était d'une part parce que leur goût durait plus longtemps que les autres, mais aussi parce qu'ils permettaient de donner une meilleure haleine même quand on en a pas nécessairement besoin. Ce n'était pas qu'il sentait mauvais de la bouche à ce moment précis, mais un chewing-gum ne lui ferait sûrement pas de mal. Il aquiesca alors de la tête avant de répondre avec un sourire.
Ok, je t'en prends alors!
Il se servit et prit un chewing-gum pour le porter ensuite à sa bouche. Par contre, maintenant quand il parlerait, il risquerait d'articuler peut-être un pe moins bien, mais bon tant pis. Marvin haussa les épaules à la question d'Esmeraldia. Qu'est-ce qu'il foutait là si il ne fumait pas? Ah oui! Il avait atterri ici par simple erreur!
Je n'sais pas trop... Je me balladais dans l'université et j'ai fini là alors je me suis assis sur ce banc histoire de... Et toi, tu viens ici pour fumer? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de non fumeur ici! [PV] Jeu 21 Juin - 13:40 | |
| esmeraldia regardait autour d'elle tout en ecoutant marvin. apres qu'il eu prit un shew-gum elle rangeat le paquet dans sa poche. -oui je vient de temp a autre pour fumer une cigarette mais c'est seulement avant les gros examen quand je suis tellement stresser que personne ne peut m'arreter, mais sinon j'aime bien y venir pour m'isoler un epu des autres elle souriat a marvin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de non fumeur ici! [PV] Jeu 21 Juin - 17:27 | |
| Marvin trouva étrange qu'elle regarde autour d'eux pendant qu'il lui parlait et il cru alors pendant un instant qu'elle cherchait quelqu'un du regard, quelqu'un qui pourrait lui nuire ou qu'elle ne voudrait pas croiser. Enfin elle lui souria de nouveau, alors il ne devait rien se passer de vraiment grave. Marvin lui rendit son sourire et il se mit à penser aux examens en même temps. Il les avait carrément oublié ceux-là! Ah et il les craignait, en plus! Normal puisqu'en arrivant à Harvard il s'était aperçu que son niveau n'était pas des meilleurs et il avait peur de ne pas durer ici. Que ferait-il si il ratait ses études? Bizarre de venir s'isoler ici, car il y a quand même du monde. Enfin je suppose que tu es venue ici pour te calmer aujourd'hui ou tu ne m'aurais pas parlé si tu voulais t'écarter des gens? Il venait en parlant de chasser ses mauvaises idées à propos des examens. Marvin ne voulait pas devenir nerveux rien que d'y penser et préférait pour le moment profiter de la journée, et rien d'autre. Pas la peine de s'entêter avec ce genre de choses! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de non fumeur ici! [PV] Jeu 21 Juin - 19:58 | |
| esmeraldia continuait de regarder autour, non pas qu'il y avait quelquechose qui l'effrayer mais simplement que elle n'aimait pas rester statique. -nan je suis vraiment venu pour meloigner des gens car ici tout le monde est calme, fume sa cigarette alor que ailleur, totu le monde hurle, fait diverse chose dans un bouquant d'enfer et avec des geste brusque, il pourrait frapper quelqu'un qu'il ne s'en rendrai aps compte il ets vrai que esmeraldia ne supportait pas ces gens qui ne s'excusait pas le moins du monde de vous avoir pousser, frapper, bousculer, ignorer et toute sorte de chose |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas de non fumeur ici! [PV] Sam 23 Juin - 3:50 | |
| Décidemment, si elle continuerait encore longtemps à regarder autour d'eux de cette façon, Marvin finirait sûrement par lui demander pourquoi. Il était si curieux que certaines fois il n'arrivait plus à en retenir sa langue et posait des questions indiscrètes. Mais que serait Marvin sans ses petits défauts? Il ne trouvait pas qu'autre part qu'ici les gens étaient plus actifs et brusques, mais chacun son point de vue. Ou bien c'était que Marvin était sourd et aveugle ou parce qu'il était comme ces gens. C'est vrai qu'ici c'est calme, mais je ne trouve pas qu'autre part soit pire... Aprés ça dépend aussi des endroits c'est sûr! Marvin haussa les épaules tout en parlant. Puis il se mit à sourire avec amusement avant de parler un peu plus. Mais je suis peut-être aussi trop idiot pour m'en apercevoir! On sait jamais! Il lui arrivait de se descendre lui-même mais c'était souvent avec ironie. Ne pensez pas que c'était parce qu'il complexait sur sa personnalité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de non fumeur ici! [PV] | |
| |
| | | | Pas de non fumeur ici! [PV] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |