On a tous été nouveau une fois dans notre vie, que ce soit dans une école, ou dans un club, ou même dans un quartier. La nouveauté fait partie de la vie, la preuve, lorsque vous venez au monde on vous appelle nouveau-né. Caque être est nouveau à un moment ou à un autre. A Cambridge, les nouveaux sont très nombreux, et pourquoi?Parce qu'Harvard accueille des milliers d'élèves, prêts à tout pour réussir leurs études, et les jeunes sont souvent effrayés par la nouveauté, il faut juste prendre le pli, et ne pas s'arrêter à une première mauvaise rencontre.
Nikolaï avait été nouveau lui aussi, il y a quelques semaines, maintenant, oui ca les professeurs aussi peuvent être nouveaux, et généralement ce sont eux qui ont le plus de problèmes, car les élèves trouvent vite des amis pour les aider, tandis qu'eux, ils sont livrés à eux même, comme dans la vraie vie. Pourtant Nikolaï ne faisait pas partie des personnes qui avaient du mal à se repérer. Il avait très vite trouvé ses marques, sans l'aide de personne, il avait cependant eu quelques problèmes au départ, mais il les avait réglés lui même de son propre chef.
Tous les matins, il venait en même temps que les élèves. Il arrivait sur les coups de 7h40, mais aujourd'hui, il n'était pas vraiment en avance...Même plutôt en retard, il n'avait pas mis son réveil, et il s'était levé en catastrophe vers 7h40.Mais il n'avait pas paniqué, il était resté serein, et s'était juste préparé, plus rapidement qu'à l'ordinaire, n'oubliant rien,et il s'en alla de son appartement, en voiture, au lieu d'y aller en courant.
Devant Harvard, il gara sa voiture, et il pénétra dans le hall, tranquillement sans se presser. Il regarda sa montre, il était indiqué 7h55, il avait fait vraiment vite pour une fois. Il avait mis dans son sac à dos, de quoi manger vers 10heures, et comme d'habitude tout son materiel de travail.
Marchant en essayant d'éviter les élèves, il se rendit compte qu'il avait oublié quelque chose de très important dans sa voiture. Son téléphone. Il fit un demi tour sur lui même, et...percuta violemment quelqu'un. Une jeune fille pour être précise. Il se remit très vite les idées en place voyant la jeune fille, il ramassa toutes les affaires de la pauvre jeune fille, et il lui tendit, ensuite, il s'excusa:
"Excusez moi, je n'ai pas fait attention!"
Puis il regarda plus expréssement la jeune fille, elle semblait apeurée. Il regarda l'heure. Il était 8h00, et il n'avait pour le moment pas cours.