|
| Chariots of... wheat (PV) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chariots of... wheat (PV) Dim 12 Aoû - 21:53 | |
| Après quelques jours de mortalité vivante dans une université ou il se perdait la plupart du temps (Ben quoi, les gars aussi ont le droit de se perdre.) , Michael se rendit dans un endroit désert, calme et ou personne ne semblait êtreinstallé ou en train de se ballader. Tant mieux.
Regardant à gauche, à droite, et sur un air trop cinématique de Chariots Of Fire, Hugues s'élança en gambandant comme un fou dans l'immensité de blé devant lui.Bon, il avait été un peu trop sérieux, alors le trop plein d'énergie, il fallait bien qu'il le dépense de manière intelligente et amusante, un jour ou l'autre.
Fredonnant la mélodie faiblement, se laissant entraîner aveuglement par les notes, Michael ne fit pourtant pas attention au seul regard qui l'observait. Mais, ce dernier s'en rendit compte bien vite, sa mélodie finie, ses yeux s'ouvrant pour se retrouver à côté d'une jeune femme.
- Oups ^^" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chariots of... wheat (PV) Dim 12 Aoû - 23:08 | |
| Ambre était de mauvaise humeur, bon ce n’était pas tellement nouveau mais là c’était pour une autre raison qu’un garçon qui ose lui prendre la tête. En effet sa voiture venait de la lâcher alors qu’elle revenait d’une séance shopping au centre commercial. Sa voiture avait en effet décidé que l’essence ne suffisait pas pour la ramener au campus. Donc perdue au milieu d’une petite route qui devait compter une voiture dans l’année, et cette année c’était celle d’Ambre.
Donc elle délaissa sa voiture avec ses affaires dedans et espérait trouver de l’aide sur son chemin ce qui n’était pas gagné parce qu’il n’y avait que de l’herbe à perte de vue…pas très pratique de marcher dans la terre avec des talons aiguilles et une jupe volante qui s’accroche dans à peu près tout ce qui se trouvait autours d’elle. Elle avançait rageusement dans le champs jusqu’à apercevoir une silhouette se mouvoir assez bizarrement au milieu des épis de blé. Plus il s’approchait plus elle entendait l’air…un air bien sur classique qu’elle reconnu rapidement et s’est en souriant qu’elle le laissa approcher après s’être arrêtée pour espérer se délecter du spectacle bien marrant. Lorsqu’il remarqua enfin sa présence, assez tard tout de même ce qui n’était pas pour plaire à la jeune femme, elle sourit en coin, ironique et répondit à son oops.
Quand on dit que les thêta sont naturels…c’est peu dire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chariots of... wheat (PV) Lun 13 Aoû - 5:51 | |
| Rougissant sans le vouloir, devant son "naturalisme" trop naturel mais qui avait eut l'air si déroutant, pour lui qui semblait toujours mystérieux,(C'est mieux de penser ça que simplement coincé, non?) Michael sourit avec gêne.
Tentant un regard vers son interlocutrice habillé d'une manière assez contradictoire avec la nature, il ne put que remarquer au loin sa voiture en panne et sa réplique.
- Enfin, ça marche bien avec le décor...
L'étudiant regarda autour de lui en haussant les sourcils, plutôt embarrassé, oui, mais légèrement amusé aussi. La personne qui ne savait pas rire d'elle même était FAIBLE. Son regard revint au sien, et il demanda, curieux;
- Et puis, comment t'as deviné que je fais parti des Thêta? ... Bon, enfin, là ça fait cliché-Bêta avec ta voiture en panne.
Michael la regarda en souriant doucement, ce flot de discussion lui étant (il le savait) le dernier vrai défoulement qu'il aurait pu faire, ne voulant que personne, personne plus jamais le voit en train de faire des conneries. Il grimaça légèrement, ce rappelant de ses dernières paroles, un peu trop crues à son goût;
- J'avais la bonne réponse au moins? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chariots of... wheat (PV) Lun 13 Aoû - 21:46 | |
| Ambre lui fit un sourire un peu plus…confiant. Après tout peut-être que ce jeune homme pourrait éventuellement l’aider et il n’avait pas l’air de mal prendre sa remarque ce qui, en soi, était un miracle. Elle l’écouta parler puis sourit à son tour. Bon c’est vrai que c’était un peu cliché : oui oui quasiment le début d’un film à l’eau de rose qu’elle aimait bien regarder de temps en temps pour rire avec ses copines. Puis avant de regarder son interlocuteur elle jeta un petit regard vers sa voiture et dans une moue elle reporta son regard sur le jeune homme pour répondre à sa question.
Oh un thêta ça se repère à des kilomètres! Elle marqua un temps de pause pour voir sa réaction puis enchaîna, Non je t’avais déjà vu dans le campus, crois-le ou pas mais les filles ne regardent pas que les deltas…en voilà un cliché qui ne correspond pas!
Elle releva ses lunettes pour les poser sur sa tête avant de lui faire un léger clin d’œil amusé.
Ma voiture a décidé de me lâcher avant la fin de mon voyage, elle grimaça légèrement sachant pertinemment que c’était de sa faute, elle avait omis de faire le plein avant de repartir…Enfin c’était plutôt un jeune homme qui avait retenu son attention juste avant qu’elle ne rentre dans sa voiture et qui l’avait perturbée en usant de son charme.
T’étais venu te…ressourcer? Dit-elle une pointe d’ironie dans la voix. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chariots of... wheat (PV) Lun 13 Aoû - 22:00 | |
| Haussant ses yeux jusqu'au ciel, il soupira discrètement à sa remarque et à son charme, que lui aussi flairait à l'instant, sans qu'il n'ait la (très, très) mauvaise idée de la charmer pour un sous.
- C'est bon ou mauvais signe?
Demanda ce dernier, faisant rapport à son "flairement" pour les Thêta. Quoi, elle était pas un chien? Enfin, son caractère, peut-être... Son regard rencontra finalement le sien, caché précédemment par des lunettes fumées. Sa raison lui semblant pas assez expliqué à son goût, il n'eut pourtant pas le front de lui demander bêtement si elle avait les clés (Ben quoi Bêta= bête, nécessairement, non?)
Hugues répondit avec la même ironie, un sourire en coin;
- Tout à fait et moi, j'ai pas de problèmes avec ça, comparé à toi...
Il regarda sa voiture au loin, ne voulant pas trop embarqué dans le cadre du-gentil-homme-qui-va-l'aider-à-réparer-sa-voiture. Mais, il était nouveau, et ça, c'était sa mauvaise voix qui lui parlait. Décidemment l'inconnue l'avait interrompu juste au mauvais moment. Michael se tut encore, ayant peur de dire des bêtises, ne lui proposant pas une gentille aide ou bien une méchante insulte. Le juste milieu, on dit? Enfin, avec le bon sens qui restait à Michael, il lui sourit presque amicalement, avec un peu de gêne, sans trop savoir pourquoi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chariots of... wheat (PV) Jeu 6 Sep - 20:15 | |
| Ambre esquissa un léger sourire à l’adresse, elle de bonne humeur? Oui apparemment ce qui n’avait pas l’air le cas dans les même dispositions mais enfin elle ferait avec. Elle préférait largement les personnes avec du caractère et ça n’aurait pas été marrant de toutes façons s’il avait succombé à son charme indéniable (xD)
En général c’est bon signe…à part si c’était un jour on t’es tombé devant moi
Elle esquissa une légère grimace en souriant puis secoua la tête légèrement en se souvenant du nombre de personnes qui tombaient comme par hasard devant elle…et sûrement pas à cause des delta qui laissaient traîner un pied quelque part sur leur chemin.
Oui bon je suis tête en l’air mais tant pis je rentrais au campus à pied…et puis j’appellerais le dépanneur plus tard.
Vu qu’il n’avait pas l’air de vouloir proposer son aide elle se débrouillerait sans lui. Elle ne comptait surtout pas sur un garçon aussi…naturel soit-il pour l’aider.
Bon…alors contente de t’avoir vu, dans ce moment de pur…ressourcement et puis je vais y aller, elle le regarda une dernière fois avant de le dépasser et de partir non sans lui avoir adressé un geste de la main au garçon, A bientôt …ahem…thêta dont je ne connais pas le nom ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chariots of... wheat (PV) Sam 15 Sep - 15:03 | |
| Non pas qu'il ait un caractère à toujours vouloir contester tout, mais évidemment, dans cette situation, dans cette conversation entre une bonne et une mauvaise, son idée passait. En tout cas, elle semblait connaître son charme si indéniable, lui souriant avec toujours la même ironie mais avec de l'assurance atteignant des sommets. Non pas qu'il n'avait pas voulu l'aider, mais;
- Je suis nul en mécanique, c'est pas que je veux pas...
Oui, bon, au moins, ça c'était vraiment vrai. Mike esquissa un sourire mi-moqueur, mi-timide, entendant une fois de plus le mot "ressourcement". Et puis, voilà, elle s'en allait, après l'avoir connu pour trois minutes. Il leva les yeux au ciel, ne trouvant rien de mieux à faire... que la suivre. Ça faisait assez chien-chien, comme méthode et tactique, mais, encore une fois;
- Attends! J'fais si peur que ça? ...
Il continua à marcher à ses côtés, esquissant un léger sourire, voulant évidemment retrouver son chemin de son côté. Quoi? Il était perdu, à l'origine... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chariots of... wheat (PV) Sam 15 Sep - 15:45 | |
| Ambre ralentit imperceptiblement en souriant à sa remarque, comme quoi elle avait eu l’effet escompté par son attitude. Elle savait très bien qu’il ne s’arrêterait pas là, ego, désespoir ou quelque soit le motif, un garçon revenait toujours à la charge quand une fille ne s’accrochait pas et encore une fois c’était prouvé, Ambre pourrait en faire sa thèse. Toujours est-il qu’il marchait derrière elle.
Pas grave…je me démerderais toute seule, surtout ne te dérange pas pour moi!
Oh encore un petit peu histoire de le faire languir gentiment mais sa deuxième remarque eu tôt fait de l’arrêter un sourire bien dessiné au coin de sa jolie bouche rosée. Elle se retourna vers lui et le regarda intensément. C’est qu’il pouvait être marrant le petit thêta.
Non mais j’ai pas vraiment envie de passer la journée ici alors…je pars tu vois!
Elle avait croisé ses bras sur sa poitrine et attendait une réaction du jeune homme et puis n’y tenant plus, elle décroisa ses bras d’un geste las et soupira
Et puis c’est quoi ton nom à la fin…tu veux quand même pas que je t’appelle thêta dis-moi! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chariots of... wheat (PV) Sam 15 Sep - 15:58 | |
| Bon, est-ce que c'était ce qu'elle attendait, après tout? Ne pas se déranger pour elle? Mike se foutait un peu de sa bagnole, mais lui mentionna;
- Initiallement, j'm'étais perdu ici...
Pas particulièrement fier de ce fait, il ne put que se consoler: au moins, il ne lui faisait pas peur. Et puis, qu'est-ce qui avait l'air à l'effrayer? Ça ressemblait à un prototype de Wonderwoman.
- Oui, tu parles, tu pars... La super politesse!
Il soupira, se retrouvant à côté elle. Quoique leur conversation n'ait jamais été très polie, il y avait quand même un minimum... Semblant exaspérée, elle lui demanda son nom. Le newyorkais, entreprit, plus gentiment:
- Michael, et toi... la bêta?
Poète incessant, vous dites? Enfin, elle avait du potentiel, à ce qu'il pouvait l'entendre et voir tout aussi bien... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chariots of... wheat (PV) Sam 15 Sep - 18:24 | |
| Ambre le regardait de plus en plus intriguée, elle ne comprenait pas vraiment la logique du garçon mais enfin qui a dit qu’un homme se devait d’être logique… Elle posa ses mains sur ses hanches comme si elle ne savait plus quoi faire de ses mains en attendant de repartir vers le campus qui était bien loin étant donné qu’il était à l’autre bout du champs et qu’il fallait bien sur le traverser pour retomber en ville et sur le campus un peu plus loin encore. A cette perspective la brune soupira une nouvelle fois puis reporta son attention sur le jeune homme qui lui révélait un détail très intéressant…alors comme ça monsieur nature n’avait pas fait exprès d’atterrir ici?
Oh je vois et tu comptes sur moi pour faire le guide? Je te rappelle quand même que ce genre d’endroit c’est pas ce que je fréquente le plus alors…ne me demande pas dans quelle direction il faut aller parce que moi non plus je ne sais pas!
Bon ça au moins ça avait le mérite d’être clair, mais en y réfléchissant elle était tout aussi perdue que lui. Pas très bon signe tout ça surtout que leur conversation n’était pas des plus amiables…C’est alors qu’il fit la remarque sur la politesse. En temps normal elle l’aurait plus qu’agressé mais là, ça la faisait presque sourire.
Je me souviens pas que t’ai été poli non plus alors on va dire qu’on oublie la politesse et t’avais l’air de t’amuser…et je voulais surtout pas te déranger!
Elle entendit son nom et fut forcée, par le ton de sa voix, de se calmer. Même si a priori l’appeler bêta était sensé la faire réagir.
Ambre, rien de plus rien de moins. Elle n’allait de toute façon pas s’attarder avec lui donc autant faire court et ne pas qu’il croit qu’il s’était fait une nouvelle amie, super canon soit dit en passant (xD) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chariots of... wheat (PV) Sam 15 Sep - 21:19 | |
| Le monde était bizarrement fait: il y avait ceux avec peu d'assurance et ceux avec trop. Il fallait faire avec, mais rare était les fois ou une personne était le juste équilibre entre les deux. Guide, elle? Dans son accoutrement, pas vraiment.
- Remarques, moi non plus j'ai jamais été scout...
Il soupira, sachant évidemment qu'il fallait qu'ils se dirigent vers le centre ville, à leur gauche, beaucoup, beaucoup plus loin. On voyait les immeubles, les grattes ciels, mais comme des fourmis. Rassurant? Au moins, savaient-ils ou aller.
- C'est supposé être flatteur pour moi?
Demanda-t-il, grimaçant à l'idée qu'elle l'observait pendant sa démarche, bien loin d'un podium.Et puis là, information pratique qui semblait plus gentil que de l'appeler par son groupe, d'ou, étrangement, il avait fréquenté le plus de jeunes femmes. Il n'ajouta pas non plus de "enchanté", qu'en temps normal il aurait dit, gentiment.
Mike continua de marcher, ne voulant pas l'embêter en partant un faux sujet de conversation, préférant de loin la discrétion en ce qui attrait à sa vie et la sienne. Non pas qu'il y ait eu une tension auparavant mais ça se calmait... En même temps que le soleil, qui s'affaissait étrangement vite. Il était quoi six heures? Enfin, dans quelques minutes, ce serait un joli coucher de soleil, mais chose moins esthétique, après, ce serait la noirceur...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chariots of... wheat (PV) Mar 18 Sep - 12:48 | |
| Vu comme ça, la situation n’allait pas en s’améliorant, elle regarda le garçon devant elle à présent qui lui faisait remarquer qu’il n’était pas scout…pour une fois que ça aurait pu servir ce genre de personnes voilà qu’il anéantissait tout espoir de retrouver la ville en peu de temps. Elle se avança plus vite pour se mettre à sa hauteur et le regarda alors qu’il soupirait. Elle aperçu le regard vers la ville et grimaça à son tours.
Non je ne fais que rarement des compliments…c’était juste…on va dire que c’était un constat!
Décidément il avait l’air aussi ravi qu’elle de marcher côte à côte.Pourtant elle n’avait pas encore eu l’occasion d’être totalement peste ou quoique ce soit. Elle avait juste pas été aussi gentille qu’elle ne l’était d’habitude mais au moins, elle, avait une excuse: sa voiture! Lui n’en avait pas vraiment et pourtant il n’avait pas été des plus galants.
Vint ensuite le fameux silence bien pesant pendant lequel on n’entendait que leurs démarches, qui se synchronisait parfois, au milieu de l’herbe haute. Elle avait croisé les mains devant elle, la fraîcheur du temps commençant à traverser son gilet pas très épais et pressait le pas pour arriver plus vite et quitter cet endroit qui, après que les dernières lueurs du soleil ait disparu, deviendrait bien sinistre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chariots of... wheat (PV) Mer 19 Sep - 0:38 | |
| Et puis, quoi, il n'avait pas l'air d'un scout! Enfin, il l'espérait... Et puis, il disait la vérité, il était pas macho, pieds sur terre, la tête quand même enfoncé entre les épaules. Que voulez-vous, la gravité...
- M'ouais... et c'est loin.
Il soupira doucement, haussant les épaules et esquissant un doux sourire, ne pouvant qu'être positif, sans quoi le temps serait vraiment long. Et puis, quoi, Ambre -c'est ça?- était un être humain, n'avait pas besoin de se faire un dessin pour réaliser qu'il était pas enchanté de marcher jusqu'à la ville, pas pour sa compagnie. C'était pas son style, mais il commença, plutôt intimidé que d'autre chose, sympathique;
- Ça fait longtemps que t'es au campus?
Une question à la fois, peut-être trop hors contexte, mais qui n'en restait pas moins rassurante avant le coucher du soleil. Continuant toujours à marcher à ses côtés, parfois même synchronisé, son regard fut aveuglé par les derniers rayons du soleil qui s'affaissait doucement entre les feuilles d'arbres.
On allait pas commencer à se plaindre d'un beau coucher de soleil quand même...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chariots of... wheat (PV) Jeu 27 Sep - 16:28 | |
| Ambre marchait toujours aussi rapidement comme si elle essayait de semer Michael mais tout de même sa présence était rassurante. Elle ne répondit pas vraiment à sa première remarque mise à part la moue qui se dessinait lentement au coin de ses lèvres. Elle commençait à en avoir assez de toute cette herbe qui lui écorchait les mollets et puis il faisait déjà plus frais. Elle regrettait bien la chaleur de sa petite voiture douillette avec le fond sonore calme de son moteur qui ronronnait.
Elle ralentit néanmoins la démarche pendant qu’il lui posait la question. Elle fronça les sourcils, quoi il allait dire qu’il ne l’avait jamais remarquée dans le campus avant aujourd’hui ? Alors là il allait vraiment finir par la vexer quand même. Parce que bon, qu’il y en ai qui n’apprécient pas les bêta c’est même compréhensible mais qu’il n’ai jamais vu cette belle brune dans les couloirs du campus alors que même elle l’avait déjà vu avant c’était vraiment au-delà de ce qu’elle pouvait endurer…bah oui quand on a un ego à la limite de la démesure c’est très décevant que tout le monde ne sache pas qui tu es. Elle répondit pourtant à sa question d’un ton neutre pour, elle aussi, faire l’effort de conversation.
C’est ma deuxième année ici…
Elle regardait elle aussi droit devant elle, espérant pouvoir prolonger ce moment du coucher de soleil. Une douce lueur orangée rendait presque l’endroit magique si ce n’était que Ambre n’était pas très campagne et préférait largement le bitume échauffée par les roues d’une voiture. Elle laissa son regard traîner sur le coté pour apercevoir Michael qui semblait tout aussi fasciné par le paysage et sourit discrètement avant de reprendre son air crispé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chariots of... wheat (PV) Jeu 27 Sep - 23:46 | |
| Pff... Vraiment, les gens superficiels l'exaspéraient. Et elle pouvait lui faire changer d'idée, sauf que là, c'était plutôt mal parti. Outre ce fait, c'était correct et presque sympathique, leur rencontre. La raccompagner, se raccompagner en même temps jusqu'à son dortoir avant que le sommeil le gagne et la redécouvrir sous un oeil moins strict la jeune femme. Ah non, pas la "regarder", se rincer l'oeil, mais simplement avoir une conversation intéressante, qui semblait pourtant bien oublié à leur âge.... Et puis, Hugues n'avait pas à lui faire la morale, elle la savait sûrement et il paraitra trop hors sujet, pour lui dire que oui, il l'avait déjà remarqué, sans pour autant savoir depuis combien de temps elle était là.
Quoi, il était pas tatoué dans son front qu'elle entamait sa deuxième année, alors il avait bien le droit d'avoir l'air d'un touriste à ses côtés... Mike ajouta, doucement, n'ayant pas voulu la froisser dans ce silence, pourtant qui en disait long sur l'opinion péjorative qu'il ressentait en la regardant:
- Moi aussi...
Presque comme une murmure, au milieu d'un coucher de soleil, il lui sourit doucement, sentant son regard posé sur lui, regardant bientôt la lune qui arrivait fièrement, remplaçant le soleil. Et puis, après tout, le newyorkais avait bien le droit de savoir, en y repensant, ayant peut-être laissé le silence encore trop longtemps passer entre eux-deux. Michael demanda, trop ironiquement, trop franchement;
- Bon à part ne pas avoir des talents en mécanique, je suis supposer faire quoi, moi? Jouer le rôle du gars émerveillé?
Sa tête se tourna en direction de la sienne, tandis qu'un de ses sourcils s'arquait en angle élevé et qu'une lueur pourtant si gentille et humaine passait dans ses yeux. Et bizarrement moins gêné qu'à l'habitude... Oui, il était sociable, mais il y avait des limites... comme maintenant. Et, bon, elle était un beau spécimen, mais derrière chaque femme il y en avait une, donc, rien de trop étonnant de ce côté là.
Il se rendit compte de la stupiditié (mais de la véridité aussi) de cette question par après, puis tourna le regard, mais continuant = marcher en sa compagnie, attendant une quelconque réponse. Il espérait seulement qu'elle se dégonfle pas là.... Enfin, si elle était pure et dure, ce qui devait bien être le cas.
(Bon, et puis pourquoi pas, sinon, c'est mort le topic ^^) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chariots of... wheat (PV) Sam 29 Sep - 13:23 | |
| Peu à peu, la fatigue arrivant plus vite qu’il n’y paraisse, Ambre abaissait ses gardes pour laisser un peu de répit au jeune homme qui semblait maintenant inoffensif quoiqu’un peu agaçant sur les bords. Enfin tout ça pour dire que la jeune femme se détendait un tout petit peu, abandonnant au placard sa garce attitude. Elle s’en doutait, elle, qu’il était en deuxième année. Il lui semblait même qu’ils avaient eu quelques cours en commun l’année précédente. Mais apparemment elle avait un meilleur don d’observation que lui. Elle était sûrement moins superficielle qu’elle ne voulait le laisser croire. Le meilleur moyens de défense n’était-il pas de paraître la plus innocente possible ?
Enfin c’était ce qu’elle s’amusait à faire croire, faire la blonde comme disait ses copines, mais elle savait être plus maligne et plus intelligente aussi…ses notes le prouvaient bien. Elle écouta sa question non sans savoir quoi répondre dans un premier temps : être vexée et l’envoyer balader ou le prendre à la légère et lui répondre quelque chose du tac au tac. Elle avança un peu plus vite et se retourna pour lui faire face et marcher à reculons.
Oui je ne sais pas…Je sais pas…te mettre à mes pieds et chanter une chanson à la guitare ! Je sens que tu sais en jouer des petites balades !
Ou bien tu pourrais m’offrir ta veste parce que j’ai froid…enfin fait marcher les petits clichés après tout c’est ce que tu penses que je veux non ?
L’humour était en rendez-vous autant dire que c’était pas commun chez Ambre surtout quand c’était avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. Elle plongea son regard dans le sien pour enfin y déceler quelque chose d’intéressant, oui oui cette petite lueur gentille qu’il ne semblait pas avoir au début. Elle sourit plus franchement puis détourna la tête légèrement faisant voler ses cheveux autours d’elle. Elle respira un grand bol d’air frais et reprit la marche à ses côtés cette fois.
[Oula c’est plutôt court ça je suis pas très inspirée !] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chariots of... wheat (PV) Sam 29 Sep - 14:36 | |
| Après tout, elle n'était peut-être plus aussi méchante qu'elle ne voulait vraiment le laisser paraître. Et il était sûrement trop sur ses gardes sans vouloir le laisser paraître. La nuit tombé, il comprit son silence, et n'aurait peut-être jamais dû rétorquer une question de son genre, chose qu'elle était mais peut-être pas en la compagnie de tout le monde...
Tout le monde laissait donc croire qu'ils étaient plus égoïstes qu'il ne l'étaient vraiment, plus espiègles, plus suspicieux? Ça dépendait toujours... Elle se dirigea devant lui, Mike ralentissant légèrement le pas, l'écoutant.
Prétentieuse ou sarcastique? Ah, et peut-être qu'elle avait vraiment froid. (Ah, et oui, il avait un veste) Un sourcil s'arquant dangereusement, la ville encore trop loin, ne pouvant refuser un acte d'une quelconque galanterie (malgré tout, oui les enfants), Michael enleva sa veste, la posant silencieusement sur les épaules d'Ambre qui marchait à ses côtés.
Le jeune homme haussa les épaules tranquillement, voulant rétablir cette situation étrange, pas en l'amadouant mais en restant correct avec elle. Après tout, elle avait été correcte avec lui(?). La laissant dans ses pensées, il se demandait si elle le connaissait ou le reconnaissait si bien qu'elle le disait. Question pertinente de la part de Mike, toutefois;
- L'ironie, ça marchait aussi pour le fait que t'as froid....? Parce que je mords pas, je peux te laisser ma veste. ^^
Ou sinon, le dissimulait-elle derrière. On sait jamais, peut-être qu'elle avait cruellement froid. Ou sinon, qu'elle se moquait de lui.
(Bon..) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chariots of... wheat (PV) Jeu 4 Oct - 15:15 | |
| Ambre marchait toujours en silence, maintenant qu’il faisait quasiment noir, la compagnie de Michael lui semblait indispensable. Non pas qu’elle ai eu peur du noir mais un endroit comme ça on ne savait jamais ce qui pouvait s’y trouver. Et puis c’était toujours bon d’avoir un homme à côté de soi…même s’il ne sait pas réparer une voiture et qu’il n’était pas des plus gentils avec elle. Quoique elle n’aurait sûrement pas supporté un des garçons qu’elle avait l’habitude de côtoyer, le genre à vouloir la porter pour ne pas qu’elle écorche ses jambes. Flatteur mais agaçant pour une fille qui se voulait si indépendante.
Elle apprécia tout de même le geste, la petite veste posée à présent sur ses épaules et qui la réchauffait à présent et l’enveloppait d’une douce odeur d’homme. Réconfortant encore une fois. Son sourcil s’arqua aussi à ce geste. Elle aurait cru qu’il ne le ferait pas, qu’il comprendrait que c’était ironique mais à la fois vrai. Elle avait voulu lui rendre sa veste mais la refuser l’aurait peut-être froissé. Question pertinente en effet…
Oui…enfin non j’ai vraiment froid et je ne comptais pas te la rendre de si tôt…enfin juste le temps que mon corps reprenne 2 ou 3 degrés ! Et puis je ne doute pas une seconde que tes incisives soient acérées. Mais enfin j’aime l’ironie, pas de ma faute, ça me sert !
Ca permet de dire quand même beaucoup de choses sans pour autant se dévoiler entièrement et faire passer les choses plus simplement que de parler sincèrement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chariots of... wheat (PV) Ven 5 Oct - 2:57 | |
| Et puis, bon, leur rencontre était d'un naturel étonnant, d'une gentilesse qui commençait à fuser, sans pour autant envelloper chaque geste de Michael, bizarrement. Lui, qui, tout le temps, était distant, oui, mais démontrait une humanité à quelconque personnne... Faut dire, peut-être qu'il était tanné à la longue. Et puis, cette ballade nocturne était pas si ennuyante que ça, en sa compagnie...
- Ben au moins le sarcasme est répartie également entre nous-deux... J'vais pas te laisser congeler comme dans le Titanic, t'inquiètes.
Dit ce dernier, léger sourire aux lèvres n'ayant pas encore froid pour sa part, mais trouvant leur conversation épicé, sans être toxique. Car oui, sinon, ils ne seraient pas à marcher côte à côte en ce moment.
Même très banale, la conversation était quand même là, bon début... Bon début pour quoi? Oh, il n'espérait pas grand chose d'une eprsonne aussi réputé que Connord. Seulement, peut-être, l'impression en s asimple compagnie ou il n'y avait personne d'autre de se sentir apprecié. Ce qui, pour l'instant, elle semblait montrer, par compassion ou par pitié, il l'ignorait. Puis, il n'y avait pas de compensation, seulement cette impression. Histoire de rapartir la conversation qui s'alimentait mal des sources d'Ambre, Mike continua;
- T'es dans quels cours? Histoire de voir si j'aurai à t'endurer...
Michael lui sourit doucement, continuant, ne voulant pas l'embêter;
- Ah là, par exemple j'me force un peu trop pour être ironique...
Car c'était bien la guerre, la dernière chose qu'il recherchait. Et puis, il n'y avait pas de mal à demander cela à elle. Simple information qu'il voulait savoir... Pourquoi? Par curiosité, simplement, hein Mike? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chariots of... wheat (PV) | |
| |
| | | | Chariots of... wheat (PV) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |