Il y a des endroits où l'on va comme çà, dans l'unique but de se faire du mal ou de se faire peur. Allez savoir pourquoi. On met les pieds dans un lieu qui ne nous ressemble en rien et où on sait qu'on ne pourra rien faire si ce n'est regarder avec envie ce qu'on ne pourra avoir.
Voila dans quelle optique etait la jeune femme qui etait en train de fixer envie un magnifique coffret de calligraphie, datant probablement d'une epoque bien anterieure à celle de sa naissance. Le coffret etait en bois sculpté, et semblait tel un chef d'oeuvre dans la grande vitrine de cet antiquaire. Mais son prix etait exhorbitant et le seul plaisir qu'Ana pouvait avoir ete de passer devant et de le regarder plusieurs fois par jour parfois meme, dans l'unique but de fixer son image dans sa memoire et de se rever avec la plume à la main.
Elle soupira, et s'eloigna à regret de cette vitrine. Elle passait frequemment dans cette galerie pour gens riche en sortant des cours. Elle aimait à se promener ici , en voyant parfois les gosses de bonne famille entrer et ressortir avec soit des robes ultra classe, taillé sur mesure pour la bonne petite fifille à papa qui allait à son premier bal de fin d'année. Soit encore c'etait un jeune homme qui ressortait avec son costard top tendance par le dernier createur à la mode...Elle trouvait tout cela assez etonnant, de voir combien les gens pouvaient accorder de l'importance à ces futilités.
Mais Ana elle ne parcourait ces galeries que dans l'unique but de se detendre et de voir aussi combien il y avait de chose qu'elle ne pourrait jamais posseder dans ce monde du fric. Elle sourit quelque peu car en fait, le probleme de ne pas avoir assez d'argent ne la genait pas. Elle s'en foutait tant qu'elle etait heureuse. Mais l'etait elle?
Bien sur avec Sacha elle l'etait il n'y avait pas de doute, mais là depuis quelques jours, elle se sentait totallement detruite, remarque elle l'etait presque detruite, si on en jugeait par les traces de griffures sur son visage si pale d'habitude.
En passant devant une vitrine elle regarda son reflet. C'etait celui d'une jeune femme qui commencait deja à etre rongé par la confrontation avec le monde exterieur, et qui en etait meme defigurée. Elle touchait doucement son visage et ses plaies quand elle percut une ombre derriere elle.
"Hey"
Le mec qui se tenait derriere elle, venait de se barrer en courant, avec son portable dans les mains. Ana n'eut pas la force de lui courir apres pour le recuperer, elle nota à regret que meme dans les endroits chics et branchés il y avait des voleurs et donc par definition des idiots...Meme eux n'etaient pas epargnés