HARVARD STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un surveillant pas comme les autres [Seth]

Aller en bas 
AuteurMessage
Rick Bol
Invité




Un surveillant pas comme les autres [Seth] Empty
MessageSujet: Un surveillant pas comme les autres [Seth]   Un surveillant pas comme les autres [Seth] Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:10

Mercredi après-midi, Rick avait été convoqué pour garder les élèves collé car il n'avait pas de cours à préparer pour le lendemain et que les surveillants organisait une grande réunion en vu d'une analyse des casier des élèves turbulents pour savoir s'ils méritaient vraiment de rester à Harvard.
Rick trouvait cette question stupide, pour lui si les élèves étaient turbulents c'est que les profs ne savaient pas y faire. Il fallait être zen et cool avec les étudiant, leur moyenne d'âge était de 20 ans et il ne fallait plus les traiter comme des enfants voilà le secret.

Bref, il arriva donc à 14 heures et ouvrit la salle pour y laisser entrer les élèves à la mine blafarde et renfrognée.
Il ouvrit les fenêtres et les rideaux pour égailler un peu la pièce et alla s'asseoir derrière le bureau pour faire l'appel.
Après vérifié que tous les collés étaient bien là il se leva, alla vérifier si personne dans le couloir n'allait entendre ce qu'il allait dire puis, une fois qu'il fut sur de ne pas être entendu, il revint se placer au centre de la pièce.


" Bon aller les d’jeun's, vous pouvez y aller, l'appel est fait et je suis certain que ni vous ni moi n'avons envie de rester enfermés par un temps pareil Very Happy " Dit-il avec un sourire complice, " Je vous demandera juste de sortir par la fenêtre sinon je risque d'avoir de gros problèmes si les pions vous voient passer ... ".

Avec son sourire de jeune homme et ses vêtements usés et bariolé, jamais un prof n'avait paru aussi abordable. D'ailleurs les étudiants semblaient avoir du mal à y croire car pas un ne bougeait ... Il resta là, toujours souriant, sans se soucier de manquer de respect au règlement de l'établissement.

" Aller Aller, dehors ! " Dit-il en riant devant la tête étonnée des collés.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Led
Invité




Un surveillant pas comme les autres [Seth] Empty
MessageSujet: Re: Un surveillant pas comme les autres [Seth]   Un surveillant pas comme les autres [Seth] Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:37

Seth avait comme souvent eu le droit ce jour là de faire un petit tour en salle de colle. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu'il avait séché une bonne partie de ces cours, en fait le jeune homme n'allait qu'à ceux d'arts et de langues.
Il attendit donc devant la porte de la salle qu'on vienne lui ouvrir ce qui fit le surveillant du jour. Il s'agissait ce jour là de Mr Bolton le prof de médecine de la fac, autant dire que Seth l'avait eu peu car c'était surtout ce genre de cours là qu'il séchait il détestait toutes les matières scientifiques.
Il entra donc dans la salle et s'asseya comme à son habitude au fond, près de l'une des fenêtres, en effet la majeure partie du temps qu'il passait en cours ou en colles il les passait à contempler la vue et à gribouiller des dessins, bref rien de très excitant et c'était pour cette raison qu'il si rendait très peu. Il préférait traîner dehors, se rendre dans un pub ou bien se balader tranquillement dans les bois en fumant, se droguant ou en abusant de la boisson.

Mais ce jour là, Mr Bolton les autorisa à partir sauf que le jeune homme n'avait pas prêté attention aux paroles du prof, il était dans ses songes ... il n'avait absolument rien écouté, il était le seul à être resté, observant toujours la vue par la fenêtre.
Puis au bout de quelques minutes il se rendit compte qu'il était à présent seul, il n'y avait plus que lui et le prof ... Le gamma arqua un court instant les sourcils puis demanda :


" Où sont ils tous passés ? "

Les autres avaient pourtant fait pas mal de bruit en sortant mais Seth n'avait rien entendu, lorsqu'il pensait à quelque chose il ne remarquait plus rien : la preuve !
Le jeune homme continuait de regarder le professeur attendant une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Bol
Invité




Un surveillant pas comme les autres [Seth] Empty
MessageSujet: Re: Un surveillant pas comme les autres [Seth]   Un surveillant pas comme les autres [Seth] Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:10

Les étudiants ne se firent pas prier, peut-être pensait-ils rêver, peut-être avait-ils eu peur que Rick change d'avis, toujours était-il qu'ils s'étaient levés précipitamment et s'étaient rués les un après les autres vers la fenêtre en le remerciant au passage. Rick souriait, en les voyant gambader tout joyeux dans l'herbe il se rappelait de ses années d'études ... Souvenirs souvenirs.

Il referma la fenêtre sur ce qu'il croyait être le dernier élève et se plongea dans le fouillis de son secrétaire pour voir s'il n'avait rien oublié avant de partir lui aussi. Une voix lui fit lever le nez de ses dossiers remplis de copies à corriger. Il restait un élève, pourquoi était-il encore là ? Rick n'osait même pas imaginer que le jeune homme puisse envisager de rester enfermé en colle par plaisir.


" Par la fenêtre ... " Répondit le Docteur en souriant, supposant que l'étudiant était peut-être un peu dur de la comprenure.

Lui il n'avait une tête de garçon sage, Rick pencha pour le qualifier de Gamma. C'était d'autant plus étonnant qu'il ne soit pas sorti avec les autres s'il était Gamma ...


" Tu ne sors pas ? "


Il venait de refermer les attache de son secrétaire et s'apprêtait à s'en aller, il ne savait pas encore où, peut-être qu'il irait au gymnase, il y avait un créneau uniquement pour les profs, il avait bien envie de faire un peu de musculation. Ou alors il irait-il en ville ? Facile de trouver une excuse au prés de Kim pour aller sortir dans un night club où il pourrait s'amuser un peu et profiter pleinement de sa trentaine.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Led
Invité




Un surveillant pas comme les autres [Seth] Empty
MessageSujet: Re: Un surveillant pas comme les autres [Seth]   Un surveillant pas comme les autres [Seth] Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:38

Le jeune homme jettait des regards furtifs autour de lui, mais surtout par la fenêtre. Ce jour là le ciel était dégagé, un grand soleil s'affichait dans le ciel bleu, il n'y avait aucun nuage en vue ... Bref c'était un temps idéal pour sortir s'aéré.

Puis Seth se mit à fixer le professeur attendant d elui des réponses à ces questions ce qui ne se fit pas attendre. Ce dernier lui eplique que les autres élèves étaient tous passés par la fenêtre puis Rick lui demanda s'il ne sortait pas. Seth se remit alors à regarder autour de lui, il n'y avait plus que lui et Mr Bolton il ne voyait donc pas l'intérêt de partir puisque ce qu'il recherchait était la solitude et pour le coup la salle était presque vide autant dire qu'il allait en profiter. Le gamma adressa donc un "non" de la tête pour dire à Rick qu'il ne partirai pas.

Seth se leva ensuite, prit un petit carnet et un crayon et se dirigea vers le bureau. Il s'asseya sur le bord de celui-ci se foutant éperdumment de ce que pourrait en penser le prof de médecine. Seth était donc assis face à la fenêtre et se mit à dessiner sur son carnet.

Un long silence pesant s'installa, Seth ajouta alors :


" Je croyais que vous étiez prof de médecine pas un pion "


Il tourna la tête un instant vers Rick puis reprit tout en dessinant.

" Je sais que je ne vais pas beaucoup en cours mais je pense tout de même vous avoir reconnu "
Revenir en haut Aller en bas
Rick Bol
Invité




Un surveillant pas comme les autres [Seth] Empty
MessageSujet: Re: Un surveillant pas comme les autres [Seth]   Un surveillant pas comme les autres [Seth] Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:36

Rick fut surpris de voir que l'étudiant lui répondait non de la tête. Alors il n'allait pas sortir ? ... Ennuyeux ça ... Si ne serait-ce qu'un seul élève restait dans la salle alors cela vouloir dire " au revoir journée divertissement pour Rick ", il n'avait pas le droit de laisser un élève seul en colle, et encore moins un Gamma qui plus est.

Il le regarda se lever, prendre ce qui semblait être un calepin dans son sac, et venir s'asseoir sur son bureau de surveillant, face à la fenêtre. Il se retint de soupirer ...


* Encore un Rebel *

Il souriait, c'était lui avec 10ans de moins et les cheveux plus longs ^^. Il resta assis là, perdu dans ses pensées, amusé de se voir dans le rôle du prof qu'il détestait tant quand il était étudiant, du moins avant d'arriver en Fac de médecine. Si on lui avait dit qu'il serait de l'autre côté du bureau un jour il ne l'aurait pas cru et aurait ri au nez du fou qui aurait pu émettre une telle hypothèse.

Et puis le jeune homme vint le sortir de ses souvenirs en lui rappelant que, justement, il était prof de médecine et non pas pion. Rick laissa s'échapper un soupire amusé lorsqu'il reprit la parole pour lui répondre.

" Tu le crois ça ? La Fac la plus connue du monde et même pas ils embaucheraient un nouveau pion pour remplacer ceux qui épluchent en ce moment même peut-être ton dossier disciplinaire Smile " Dit-il en souriant à l'étudiant. Oui, à n'en pas douter ce garçon là avec ca bonne tête de vilain garçon et ses manières, il devait faire l'objet d'une assez lourde surveillance de la part de l'administration.

Puis il soupira en pensant à son aprèm tranquille qu'il n'aurait pas.


" Les heures supp' ... La jouissance suprême des fonctionnaires xD "
Revenir en haut Aller en bas
Seth Led
Invité




Un surveillant pas comme les autres [Seth] Empty
MessageSujet: Re: Un surveillant pas comme les autres [Seth]   Un surveillant pas comme les autres [Seth] Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:17

Seth qui continuait inlassablement à dessiner, écoutait tout de même le prof de médecin ... Le jeune homme esquissa même à un moment un léger sourire mais ce dit qu'àprès tout ce mec n'était qu'un prof et qu'il ne comprenait absolument rien de ce que lui pouvait vivre ou bien resentir. Pourtant il se trompait Rick avait bien été un étudiant un jour, non ? ^^

Le jeune rebelle fixait la fenêtre son regard était comme vide, il était dans la salle mais c'était comme si son esprit lui était partit ... Où ? Eh bien dans son imaginaire. Seth était l'un de ces doux rêveur qui pense que l'on peut changer le monde d'u nsimple claquement de doigts. Il rêve de liberté mais c'est pourtant que la vie d'adulte est rempli de contrainte. Le jeune homme était vraiment partit dans ses songes. Pendant d elongues minutes il ne dit plus mots ... Un silence de plomb s'installa, on aurait pu entendre les mouches voler.

Seth reprit enfin ses esprits puis songea un instant qu'il allait pourrir l'après midi de Monsieur Bolton car il savait très bien que celui-ci n'allait certainement pas le laisser seul. Pour le titiller Seth dit :

" Vous n'êtes pas obligé de rester. Je ne vais pas mettre le feu, bien que comme sa il n'y aurait plus cette foutue université "

Son regard se posa une nouvelle fois sur Rick. Cela se voyait que le jeune homme n'avait qu'une envie arrêter les cours, il détestait tellement cela mais c'est parents y tenait absolument et Seth avait céder ce qu'il n'aurai jamais du faire.
Ensuite Seth posa son calepin, descendit du bureau et commença à regarder des feuilles qui traînait sur le bureau.


Revenir en haut Aller en bas
Rick Bol
Invité




Un surveillant pas comme les autres [Seth] Empty
MessageSujet: Re: Un surveillant pas comme les autres [Seth]   Un surveillant pas comme les autres [Seth] Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:42

L'étudiant se terrait dans le silence, Rick commençait à avoir la de plus en plus grande certitude qu'il allait passer son après-midi coincé dans cette salle de colle. Et avec un étudiant aussi bavard il ne risquait pas de s'ennuyer ^^'.
Il décida pourtant de prendre bien la fatalité du sort et se dit que peut-être cette après-midi l'aiderait à avancer dans la connaissance de ses élèves ... Il ne brisa pourtant pas le silence instauré par le jeune homme, son regard vitreux voulait tout dire, Rick voyait le profil de jeune homme qui semblait se situer à des années lumière de la salle de colle.


Et puis, après un long moment de contemplation, l'étudiant lui dit gentiment qu'il pouvait, s'il le souhaitait (bah voyons), s'en aller car il n'y avait aucun risque qu'il foutte le feu à la Fac.
Rick soupira d'amusement, il était drôle ce jeune.


" Pourquoi tu restes toi alors ? Si cette " fouttue université " t'exaspère tant ? " Demanda-t-il en soulignant le paradoxe apparent du discours que tenait le jeune homme qui, au passage, était en train de fouiller sans retenu dans les papiers que Rick avait oubliés sur le bureau.

Une mélodie désagréable se fit alors entendre et Rick sursauta, se remit debout et glissa la main dans la poche arrière de son jean pour dégainer son mobil et en ouvrir le clapet avant de le porter à son oreille.


" WALLAS S'EST ENCORE SAUVE ! "

C'était Kim, sa femme. Rick éloigna le portable de son oreille en grimaçant d'exaspération.

" Bonjour chérie ... "

" RETROUVE LE ! "

" Je suis à Harvard chérie ... "

" TOUT DE SUITE ! "

" A ce soir chérie ... "

" RICK ! "

" Je t'aime ... "

" RI ... "
*Bip Bip Bip*

Il venait de raccrocher en soupirant ... Pour finir il n'était pas pressé de partir de la Fac ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Led
Invité




Un surveillant pas comme les autres [Seth] Empty
MessageSujet: Re: Un surveillant pas comme les autres [Seth]   Un surveillant pas comme les autres [Seth] Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:03

Le jeune homme lisait donc avec attention les quelques papiers qui n'avaient en fait pas grand intérêt. Il se dirigea donc vers la première rangée de table et s'allongea sur l'une d'elle, il passa ses bras derrière sa tête pour soutenir cette dernière puis ferma les yeux et se mit à siffloter.
Mais Seth entendit un soupire d'amusement, il ouvrit donc les yeux et tourna la tête vers le prof ... Puis ce dernier lui demanda pourquoi il restais alors qu'il détestait l'université. Seth grimaça un instant puis répondit due voix calme et posée :


" Parce que la au moins je suis presque seul et donc que logiquement je ne serais pas trop dérangé "

Le jeune homme fixait toujours le professeur de médecine puis reprit toujours sur le même ton :


" Au moins ici je ne verrais ces petites 'Bitch' qui porte des jupes presque au ras de leurs salle de jeu ".

Calepin à la main le jeune rebelle se remit presque aussitôt à gribouiller de nombreux dessins puis il fut dérangé par le bruit d'un téléphone qui sonnait. Son regard se reposa alors encore une fois sur Rick qui décrocha, c'était sa femme au bout du fil. Seth vit que Mr Bolton dû écarté le combiné car la personne à l'autre bout devait certaienement parler fort voire même crié. Puis il entendit le prof répondre à l'interlocuteur 'chérie' et comprit donc qu'il devait parler à sa femme. Puis se dernier raccrocha en soupirant.
Seth se releva de façon à être à présent assis puis ajouta :


" Qu'arrive t'il à votre 'Chérie' ? " Le gamma mit l'accent sur le mot 'Chérie' et attendit donc la réponse de son cher professeur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Bol
Invité




Un surveillant pas comme les autres [Seth] Empty
MessageSujet: Re: Un surveillant pas comme les autres [Seth]   Un surveillant pas comme les autres [Seth] Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:53

A peine avait-il raccroché que déjà l'étudiant, qui s'était affalé sur l'une des tables du premier rang, le questionnait en le narguant sur le fait qu'il venait de révéler une parcelle de sa vie privée en appelant Kim " Chérie ".
Il regarda le jeune homme qui semblait mi amusé mi moqueur et rangea le portable en soupirant de nouveau, décidemment sa femme avait le chic pour l'emmerder quelque soit l'endroit où elle se trouvait.


Pour une étudiant qui cherchait à être seul sans personne pour le déranger (et surtout pas les Hotties à ce qu'avait compris Rick), il était quand même assez curieux.
Rick lui rendit alors son sourire et s'arma de patience.


" Elle a des problèmes avec ... Comment dis-tu déjà ? Ah oui : sa salle de jeu ... "

Dit-il sur le même ton qui lui avec un peu de désinvolture, ce qui jurait énormément avec le sujet abordait. En effet, il parlait là de la stérilité de sa femme et du fait que, depuis le jour où elle l'avait découverte, leur vie sexuelle en avait pris un coup.

Il se demanda même s'il avait bien fait d'être sincère avec cette étudiant dont il ne connaissait même pas le prénom et qui semblait assez spécial dans son genre à resté pendu à son carnet comme un artiste perdu dans un monde parallèle à la réalité terrienne.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Led
Invité




Un surveillant pas comme les autres [Seth] Empty
MessageSujet: Re: Un surveillant pas comme les autres [Seth]   Un surveillant pas comme les autres [Seth] Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:43

Assis, le regard toujours posé sur Rick, Seth affichait un sourire satisfait comme si le fait que son professeur lui parle de sa vie personnelle relevait de l'exploit.

" Qu'entendez-vous par 'problèmes avec sa salle de jeu' ? "
Seth voulait en savoir plus la vie privée de Rick. Pourquoi ? Parce que cela lui ferait oublier ces propres problèmes et puis que pour le moment il était plutôt de bonne humeur, autant dire que c'était quelque chose de rare de voir le jeune homme parler surtout avec un prof.

Pourtant Seth trouvait qu'il lui manquait quelque chose, mais quoi ? Evidemment ses très chères clopes ... Il triffouilla donc dans ses poches de jean et au bout d'un petit moment le rebelle en sortit son paquet, il en sortit une clope puis fixa de son regard bleu Rick et demanda :

" Je peux ? " Il n'attendit même pas sa réponse et alluma à l'aide de son briquet sa clope. Bien sur il était interdit de fumer dans les locaux mais Seth était réellement en manque de nicotine mais il ne voulait pourtant pas sortir, il verrait donc bien la réaction de Rick.

Le jeune homme porta donc sa cigarette à sa bouche et laissa quelques temps plus tard s'échapper par son nez et par sa bouche de la fumée grise. Il tendit ensuite son paquet vers Mr Bolton et ajouta d'une voix détendu :

" Vous en voulez une ? "

Son sourire revint, il fixait encore une fois le prof puis il se leva s'approcha du bureau et posa dessus le paquet ainsi que le briquet. Si Rick en voulait une il n'aurait qu'à se servir et puis s'il voulait que Seth arrête il n'aurait qu'à aller se faire foutre, après tout Rick n'avait pas lui non plus respecté les règles puisqu'il avait laissé sortir des élèves collés.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Bol
Invité




Un surveillant pas comme les autres [Seth] Empty
MessageSujet: Re: Un surveillant pas comme les autres [Seth]   Un surveillant pas comme les autres [Seth] Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:12

Pour finir l'étudiant semblait vouloir engager la conversation et Rick ne voyait aucun inconvénient à discuter avec un élève, même s'il s'agissait de sa vie privée car après tout il pouvait se servir de cette conversation pour cracher la rancoeur qu'il avait accumulé envers Kim depuis quelques années.

Il s'enfonça donc dans son fauteuil et s'apprêta à répondre quand il vit le garçon sortir un paquet de cigarettes. En temps que professeur s'aurait du être l'élément qui aurait du déclencher une crise d'autorité mais il s'en fichait royalement, tant que le jeune homme ne brûlait pas le table et qu'il ne laissait pas deviner que quelqu'un avait fumé ici il pouvait faire ce qu'il voulait. D'ailleurs il lui en proposa une et Rick accepta en tendant le bras vers le paquet. Cela faisait des années qu'il n'avait pas fumé, il avait opéré tellement de cancer du poumon lorsqu'il était encore chirurgiens à plein temps que ca l'avait dégoûté de la clope mais le coup de fil de Kim venait de l'assommer et de lui ouvrir une fois de plus les yeux sur le grand n'importe quoi de son couple.

Il attrapa un pot à crayon et le pausa à équidistance d'eux pour qu'il puisse servir de cendrier. La première bouffée de la cigarette lui anesthésia le cerveau, il avait perdu l'habitude et c'était comme s'il fumait pour la première fois, un régal.
Il se laissa allait en arrière sur le fauteuil professoral et cracha sa fumée en ferma les yeux.


" Elle est stérile ... Et bien entendu c'est forcément de ma faute ... "

Dit-il après un long moment en se souvenant de la question de l'étudiant.

" Et merci pour la clope ... " Ajouta-t-il en ouvrant un oeil pour observer son interlocuteur.

C'était une scène bien étrange ... Un élève et son prof réuni dans le non respect du règlement, le tout dans la salle de colle de la plus célèbre des Université, non loin de la salle où avait lieu le conseil de discipline xD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un surveillant pas comme les autres [Seth] Empty
MessageSujet: Re: Un surveillant pas comme les autres [Seth]   Un surveillant pas comme les autres [Seth] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un surveillant pas comme les autres [Seth]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un matin comme les autres
» Posts d'une prof pas comme les autres
» Shopping ou autres? [Res. Madison]
» A la bourre comme d'hab ^^'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARVARD STORY :: [ • BIENVENUE A HARVARD • ] :: AVERTISSEMENTS :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser