|
| Ange Moonlys | |
| | Auteur | Message |
---|
Ange Moo Invité
| Sujet: Ange Moonlys Ven 11 Mai - 22:40 | |
| Carte Etudiant:
Nom: Moonlys Prénom: Ange Surnom (facultatif): Angèle, Angie, Moon Age: Dix-Huit Ans Lieu de naissance : Washington Campus (α: Alpha // β : Bêta // δ : Delta // γ : Gamma // θ : Thêta) : Gamma - Bad Circle Année scolaire (1ère,2ème) : Première Moyenne Scolaire : 94/100
Apparences Physique:
Allure (visage et corps) (5 lignes minimum):
Comment pourrions-nous décrire le physique de la jeune Ange ? Bien difficilement, je vous l'accorde. Comme beaucoup d'autres. Quelques mots suffiront cependant, je présume.
Nous pouvons tout d'abord dire qu'elle posséde une silhouette plus que svelte, presque maigrichonne. Peu de formes sont présentes sur ce corps d'apparence si fragile, et pourtant non-dépourvu d'élégance et de grâce.
Malgré cela, elle posséde un visage magnifique. Des yeux bleus clairs pénétrants, tels qu'on en voit si peu chez les asiatiques (puisqu'elle l'est d'origine, comme vous l'aurez compris), surmontés de sourcils en accent circonflexe, accentuant ses altiers traits de princesse, et de longs cils fins et noirs, un sourire étincelant, illuminant son entourage, réchauffant l'atmosphère, des fossettes bienvenues, souvent dévoilées, une mine avenante qui ne passe pas inaperçue, en clair. Mais c'est comme si elle cherchait à s'enlaidir. Et il est vrai qu'elle ne se supporte pas ?
Personne ne se hasarderait à dire qu'Ange n'est pas belle. Ce serait sûrement être aveugle. Une beauté pure, innocente.
Style de vêtements (5 lignes minimum):
Son style, particulier ? Peut-être. Ange est simple, et ne recherche pas la provocation. Elle désire seulement que ses vêtements la reflétent. La plupart de sa garde-robe est noire, parsemée de couleurs flashes. Contraste, contraste... Des slims noirs, des hauts de couleurs pétantes, des ballerines à motifs... Quelques accessoires colorés, à rayures ou à damier : ceintures, coliers, bracelets, ... Ses vêtements sont génralement de marque, mais c'est bien la dernière chose qu'elle chercherait à mettre en avant. A vrai dire, le prix, elle s'en fiche, tant qu'elle s'identifie au vêtement et a un coup de coeur dessus. Car sachez qu'elle ne s'obligera jamais à porter une fringue qui lui déplaît. Si on devait à tout prix mettre un mot sur son style (et j'ai bien dit à tout prix), je dirais : emo.
Autres (percings, tatouages, autre ...):
Un tribal dans le bas du dos, une rose sur l'omoplate, un piercing au nombril, un à l'arcade droite et deux autres à la lèvre. Oui, ça fait beaucoup...
Psychologie & Personnalité:
Caractère, mentalité (10 lignes minimum):
Croyez-vous réellement que l'on a la possibilité de décrire le caractère d'un être humain ? Certaines personnes passent des années à tenter de l'analyser, et meurent sans même parvenir à trouver la clé du mystère que constitue le cerveau de l'Homme ou ses réactions face à telle ou telle situation. D'autres pensent que c'est une insulte faite à la Nature (ou à Dieu, tout dépend du point de vue, mais je ne vous imposerais pas le mien ici), que d'essayer de définir l'indéfinissable, mettre un terme sur l'innommable, réfléchir sur l'origine même de la réflexion. Il est d'autant plus improbable de chercher à poser des mots sur le caractère de quelqu'un quand on sait que chaque personne a un caractère qui lui est propre, que pas une seule ne possède exactement les mêmes qualités et défauts qu'une autre, que celui-ci n'a de cesse d'évoluer, selon le passé de la personne, ou encore ses fréquentations, et que son détenteur lui-même ne se connaît jamais totalement, ne serait pas capable de s'analyser lui-même. On se découvre de jour en jour, on brode, on peint, cherchant à devenir la personne que l'on souhaite être. Non, nous ne sommes pas nous-mêmes, puisque construits sur un modèle dès notre plus tendre enfance. Sans les autres, nous ne sommes rien. Pourtant, oui, nous sommes tous uniques. Tous tellement uniques qu'on en devient banals.
S'il est difficile de se définir soi-même, il est tout aussi difficile de définir les autres. Parce qu'on ne connaîtra jamais totalement quelqu'un, même si l'être aimé ou l'ami essaye de se persuader du contraire. Parce que certains traits du caractère de l'Autre demeurent dans l'ombre, bien soigneusement cachés, de peur de terroriser son prochain. Parce que nous avons tous une honte, ou quelque chose que nous nous refusons de dévoiler. Ou quelque chose auquel nous nous refusons de croire. Ou encore mettons-nous en jeu le paraître, essayant de faire croire qu'on est tel alors qu'il n'en est rien. Définir le caractère d'une personne que l'on invente ? Tout aussi complexe, messieurs dames, puisque nous oublierons toujours quelque chose... Ou que nous ne parviendrons pas à respecter chacun des traits de notre pantin tant il y en aura.
Mais allons-y, lançons-nous, puisqu'il le faut bien. Lançons-nous dans une descrïption psychologique ou encore caractérielle de la petite Ange Moonlys.
Je ne sais déjà pas par où commencer ? Devrait-on débuter en évoquant son coeur d'or, ou bien sa détermination irrévocable ? La complexité de ses pensées, cette façon de se torturer l'esprit, ou sa façon de s'attacher si vite aux autres ? Peut-être ses crises de colère ? Son indépendance ? Sa joie de vivre apparente ou sa noirceur d'âme ? Sa jalousie, sa possessivité, ou encore son ambition, sa trop grande intelligence, sa maturité étonnante à cet âge, ce charme qui saute aux yeux ? Si tant est que je trouve les mots. Bien, je me décide.
La première chose qui vous saute aux yeux quand vous voyez la jeune Angie, c'est ce magnifique sourire qui trône constamment sur son visage. Un sourire bien dur à évaporer. Alors vous vous sentez respirer la joie de vivre, gagné par cette bonne humeur qu'elle dégage. Vous vous sentez rire aussi, même si vous êtes trop loin d'elle pour deviner ce qu'elle raconte. Et si l'on demande à n'importe qui, ce qu'il a le plus retenu de la beauté de cette petite fille, ce sera ce sourire éclatant, qui vous couve et vous réchauffe à longueur de temps, même une fois vos paupières fermées. Pourtant, écoutez bien, jeunes gens, quand je vous dit que tout n'est qu'apparence... Ce rire cristallin qui vous parvient aux oreilles quand elle se trouve être avec ses amis, s'esclaffant à propos d'on ne sait quelle blague encore, si ce n'est qu'elle ne rit pas de sa propre bêtise, ou tout simplement pour rien, est bel et bien faux. Tout comme cette lueur amusée qui brille dans ces yeux malicieux. Tout comme ce sourire rayonnant qui illumine le reste de l'assemblée tout comme le soleil illumine le ciel. Pourquoi faux me demandez-vous ? Il n'est pas possible de jouer si bien le jeu ? Eh bien si, preuve en est Ange Moonlys. Cette jeune fille qui sourit quand elle veut pleurer, qui chante quand elle veut crier, qui semble aimer tout le monde quand elle déteste tout, cette société qui l'écoeure, cette vie qui n'a plus de but pour sa personne. Pourquoi est-elle encore ici, dans ce cas, vous interrogez-vous, dans nos rangs toujours, à respirer cet oxygène vital à pleins poumons ? Car elle refuse de faire souffrir ceux qui tiennent à elle (et Dieu seul sait combien il y en a (dieu seul si on y croit)), et préfère souffrir intérieurement plutôt que de répandre le mal autour d'elle. N'y a-t-il pas assez d'une personne à se dévaster dans ce cercle ? Tout à fait, si.
Malgré ce pessimisme qui règne en son for intérieur, la jeune fille se trouve être déterminée et ambitieuse. Probablement parce qu'elle tente tant bien que mal de se trouver une raison de vivre. Elle est énormément exigeante envers elle-même et ne laisse rien passer. Il faut que tout soit AB-SO-LU-MENT parfait. Elle voit loin, elle vise haut. Elle programme tout. La moindre journée qu'elle est condamnée à vivre. Le moindre de ces instants sous ce soleil assommant ou cette lune claire. Elle tente d'y trouver un semblant de sens pour son futur, en espérant changer de méthode de pensée par la suite. Car sachez qu'elle se hait pour cela, la belle. Elle aimerait être l'Ange Moonlys telle que les autres se l'imaginent. Rien que cette fille-là. Sans aucun problème. Débordante de bonheur et d'amour. D'amour ? Oui, aussi. Elle éprouve de la sympathie pour chaque personne, stresse pour tout le monde, mais au final, c'est le même sentiment envers tous. Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir sa réelle affection. Pourquoi ? Parce qu'elle s'attache difficilement aux autres. Pourtant, on lui raconte tout. Le journal intime de la ville. Mais cela ne suffit pas... Puisqu'elle, ne se confiera jamais. Bien trop méfiante. Une méfiance qui la tue, une méfiance qui la ronge, mais contre laquelle elle ne peut rien. Peur de souffrir plus, peur d'être trahie, encore, toujours. Souffrir, souffrir, oui, mais vous la plaignez ? Elle, sans plus. C'est la souffrance qui l'a construite, la souffrance qui l'a fait mûrir, fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.
Mais comme je l'ai dit plus haut, elle offre un peu de sa sympathie à chaque personne. Rares sont celles qui connaissent l'effet de sa haine (chose dont je parlerais plus tard, si vous le voulez bien...). Et comme vaguement précisé auparavant, elle a un coeur d'or, un coeur de fée, une générosité démesurée, et la très fâcheuse habitude de faire passer les autres avant elle-même. Elle se dit que ces autres, aimant la vie, la méritent bien plus qu'elle, pauvre enfant indigne de celle-ci, pauvre enfant ingrate. Car elle a bien conscience de la situation de certaines personnes, nageant dans le réel malheur, et ce n'est pourtant pas cela qui la pousse en avant, bien au contraire, elle s'apitoie sur leur sort. Voilà : Ange fait du malheur des autres le sien. Si bien que, même si on exclut ses propres problèmes, elle sera toujours aussi sombre puisque ruminant ceux de ses proches, ou de ses camarades, ou encore de parfaits inconnus. Elle pourrait se donner toute entière pour eux, tout sacrifier, puisque rien ne lui importe plus. Inutile de préciser son sens maternel, cette façon qu'elle a de couver les gens et de chercher à les protéger. Il en va de même pour une cause qui lui semble juste. Elle se battra alors jusqu'au bout, pour que d'autres par la suite connaissent un monde et une vie meilleurs.
Et ceux qui sont exclus de ce cercle d'ondes positives tout en la connaissant ? Il faut d'abord qu'ils s'attirent sa haine, et voilà une tâche bien difficile. Il y a pourtant moyen, si vous cherchez bien.
Premièrement, en la prenant de bien trop haut, suffisamment longtemps pour l'énerver. Il est difficile d'énerver cette fille qui ne semble jamais se départir de son sang-froid, vous répondant toujours avec douceur, et pourtant, elle peut vriller d'un moment à l'autre sans crier gare, ce qui est bien plus dangereux, car ce sera alors dans une grande colère qu'elle entrera, et ses mots se feront bien plus tranchants, bien plus blessants que la plus fine lame de couteau.
Deuxièmement, en étant suffisamment stupide pour l'agacer. Elle a du mal à supporter l'idiotie, le manque de pertinence.
Troisièmement, en la critiquant par derrière à répétition et en la caressant dans le sens du poil devant elle. L'hypocrisie, ah, cela, elle pourrait vous dire durant des heures tout ce qu'elle en pense... Ou bien en la trahissant, mais étant donné qu'elle offre sa confiance à peu de monde, ce serait étonnant.
Et enfin, quatrièmement, ceux qui s'approchent de trop près des quelques personnes qui ont acquéri sa confiance, son amitié ou, dans un extrême cas encore jamais survenu : son amour. Car elle est énormément possessive et jalouse. Et méprisera encore plus les personnes qui font cela dans le but de la blesser directement. Mais qui voudrait réellement blesser Ange Moonlys ? Défauts (5 lignes minimum): Cf. Plus haut. En sachant que ses défauts sont aussi ses qualités. Qualités (5 lignes minimum): Idem que ci-dessus.
[Suite en dessous]
Dernière édition par le Ven 11 Mai - 23:03, édité 1 fois |
| | | Ange Moo Invité
| Sujet: Re: Ange Moonlys Ven 11 Mai - 22:40 | |
| Goûts: Aime (3 lignes minimum): S'il y a bien quelque chose qu'Ange aime plus que tout, ce sont ses proches. Personne ne pourrait réfuter cela, puisqu'elle vit carrément pour eux, et se donnent toute entière dans chacune de ses relations, corps et âme. Chez les autres, Ange apprécie la sincérité plus que tout. Aime pas (3 lignes minimum): Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce qu'Ange n'aime pas, en commençant par la vie. Optimiste extérieurement, pessimiste intérieurement, en la connaissant, on pourrait finir par croire qu'elle hait tout. Qu'elle ne s'intéresse plus à rien. N'apprécie plus grand-chose. Seuls les évènements naturels comportant une beauté particulière peuvent encore éveiller chez elle un magnifique sourire, éclatant, digne d'un enfant.
Biographie: Histoire (10 lignes minimum):
Résumer une vie entière, seize années d'existence, en quelques lignes, vous pensez que c'est possible ? Je serais obligée de passer les instants de découverte, l'émerveillement d'une enfant devant l'envol des papillons, devant son premier coucher de soleil, devant son reflet dans le miroir... La première chanson, le premier caprice, le premier ennui. Bien trop de choses nous dévoilant pourtant beaucoup sur un être. Des choses qui paraissent anodines, mais ne le sont pas réellement. Des choses que l'on oublie bien trop souvent de citer, bien trop souvent d'aborder, de développer. On n'y pense même plus, si tant est que cela reste gravé dans nos mémoires, on le cale dans un coin de notre esprit, pour ne plus jamais le ressortir, jusqu'à ce que le souvenir s'effrite, n'ayant bientôt plus que l'apparence d'une simple photo figée sur papier glacé, sans mouvement, sans émotion, dépourvue de la magie de cet instant. J'aimerai pourtant vous décrire tout cela, mais il faudrait ressusciter cette innocence de bambin qui l'emplissait autrefois, ces oreilles aux aguets, ces yeux furtifs, cet esprit vif en quête de nouveauté, plein de curiosité. Il faudrait également ressusciter cette émotion forte qui la gagnait, et j'ai peur de ne pas trouver les mots, d'enlaidir ces si belles découvertes que sont les premières fois à un tel âge. A partir de quand l'histoire d'Ange commence-t-elle donc à être importante ? A partir d'où sa vie débute-t-elle réellement ? Faut-il évoquer vaguement les périodes importantes de sa vie, à savoir la naissance, la petite enfance, l'enfance, la pré-adolescence et l'adolescence ? Y aurait-il d'autres choses à préciser ? Le mieux serait sans doute un journal intime, relevant chaque sensation de la gamine à chaque instant de sa vie. Oui mais voilà, il faudrait des milliers et des milliers de pages, et ça ne commencerait qu'à partir de l'âge où l'on apprend à écrire, donc pas assez tôt, et il faudrait qu'elle y passe sa vie, donc rien de bien palpitant là-dedans, sans compter le fait qu'il y aurait toujours ce risque éternel de déformation, de malformation, déformation des mots, malformation des phrases, pouvoir de la formulation à jamais imparfaite. Comment pourrait-on se permettre de traduire des sensations, des ressentis profonds, avec des lettres, des noms, des pronoms, des adjectifs, des verbes ? Impossible, encore. Tellement de frontières...
Déjà, la naissance d'Ange Moonlys n'est autre que le fruit de l'accouplement d'Edward Moonlys et de Minako Kotoshima. Une nuit d'hiver comme tant d'autres pour ce jeune couple qui se retrouve chaque soir dans ce même lit depuis maintenant deux ans. Deux ans de mariage. Quatre de fréquentation. Chacun vingt-deux ans de vie. Jeunes, oui. Trop ? Peut-être aussi. Une preuve d'amour comme tant d'autres, animée par la passion, et qui sera à l'origine d'une nouvelle vie. Une vie pas forcément attendue, mais pas repoussée. Un cadeau de la Nature, un don du Ciel, un présent de l'Originel. Un bijou sur lequel ils veilleraient. Sur lequel ils auraient veillé, du moins, si leur orgueil et leur égoïsme n'avaient pas surpassé leurs pauvres personnes. S'ils avaient seulement été capables de se supporter, s'ils s'étaient montré aussi forts que leur fille le sera par la suite, s'ils avaient su rester unis. Tant de conditions qu'il aurait fallu un miracle pour les garder ensemble. De ces miracles qui ne se produisent plus tellement de nos jours, mais qui existent encore, laissant dans nos coeurs une lueur d'espoir, nous berçant d'illusions, nourrissant nos rêves.
Ce fût un déchirement. L'un traîna l'autre au tribunal, chacun désirant sa part du fameux pactole au moment du divorce. L'argent, toujours l'argent, encore l'argent. Détestable monnaie, détestable arrogance, détestables envies, matérialisme haïssable. Ce mot qui emplit à présent le coeur des hommes, pour lequel certains se battent, à l'origine du bien comme du mal, et surtout du mal. Puis, une fois que la question de l'argent fût réglée, Mr Moonlys laissant Miss Kotoshima dans la misère, ils débattirent enfin sur qui aurait la garde de l'enfant. La demoiselle voulut prendre sa fille sous son aile pour récupérer une pension - qu'on lui accorda par la suite -, et Edward n'y vit aucun inconvénient, ne souhaitant aucunement s'embarrasser d'un garnement. C'est que c'est agaçant, ces engins... Ça ne mesure guère plus haut que trois pommes et ne pèse pas plus qu'une bouteille de bière, mais ça vous encombre, vous casse les oreilles et les pieds, traîne dans vos pattes, commet un nombre irréversible de dégâts. Bref, un danger à éviter.
Edward Moonlys tenait un cabinet d'avocat. Il se remaria avec une mannequin de quinze ans sa cadette. Une blonde aux grandes jambes qui n'avait absolument rien dans le crâne et qui passait son temps à s'étaler cette tonne de maquillage qui habitant sa figure à longueur de journée, ne laissant plus deviner une quelconque beauté (à moins que ce ne soit justement pour en créer une...), et à faire du shopping, entre les Christian Dior, Cacharel, Lancôme, Oscar de la Renta et Yves Saint-Laurent... Une bouffeuse de fric écervelée. Marvellous. A partir des treize ans de sa fille, il accepta de l'avoir une semaine à chacune de ses vacances scolaires. Il la laissait alors dans l'immense villa de New-York et continuait sa vie de son côté. Quand Melvina, sa "belle-mère" (son père n'avait cette fois pas fait l'erreur de se marier) s'ennuyait, elle avait la chance de la voir partager ses sarcasmes avec elle. Hip hip hip hourra. Rien à faire...
Minako Kotoshima, quant à elle, était alors secrétaire dans une minuscule entreprise, à Los Angeles. Son patron abusait de ses services autant que de sa personne, que ce soit physiquement ou moralement. Un vrai calvaire, mais elle avait besoin de cet argent que son ex-mari avait refusé de lui laisser, bien qu'il n'ait à cette heure de cesse de renflouer ses caisses.
A ses quinze ans, Edward vira Melvina (bon débarras...), et proposa à Ange de venir habiter chez lui. Alors que l'adolescente refusait, sa mère se fit virer de son travail et la força à déguerpir, lui faisant tout abandonner sur Los Angeles et lui interdisant d'y remettre les pieds. Elle apprit plus tard que sa mère s'y prostituait, virant junkie, tandis que son père et elle vivaient dans la luxure totale, luxure qu'Ange aurait volontiers envoyée au diable.
Etudes (5 lignes minimum):
Les études... Quand on sait qu'Ange Moonlys a sauté une classe, on est surpris. D'abord parce que l'on pense que cela ne correspond pas à son "style". Puis l'effet se dissipe bien assez vite. On voit bien briller cette étincelle d'intelligence dans les yeux de la jeune fille. Sa place à Harvard, Ange ne la doit donc pas qu'à la fortune de son père. Un magnifique résultat aux examens, de véritables capacités, un nombre de cours avancés époustoufflant. Ange aime apprendre, mais il faut l'avouer, elle a de grandes facilités. Puisqu'elle n'a jamais vraiment travaillé de sa vie. Vous avez raison : pas son genre. Pourtant, elle ne manque pas d'ambition, et si elle veut vraiment quelque chose, cela changera très certainement.
Famille (5 lignes minimum):
Que dire de plus que ce qui a déjà été dit sur la famille d'Ange Moonlys ? Rien de particulier. Pour ce résumé, je vous inviterai donc à remonter jusqu'à la fiche de son personnage. Je vous fais néanmoins un très bref résumé pour que vous vous y retrouviez : Parents divorcés. Fille unique. Edward Moonlys, père fortuné, habitant la Cinquième Avenue de New-York. A la garde de sa fille depuis quelques années maintenant. Minako Kotoshima, mère d'Ange, pauvre. Origines japonaises. A perdu la garde de sa fille. Ancienne secrétaire abusée, devenue prostituée.
------------------------------ ------------------------------
Autres: Votre prénom (facultatif): Nina Votre âge (facultatif): 15 ans Nom de la personne sur l'avatar: Unknown. Comment trouvez vous le design du forum: Vraiment pas mal. Comment avez vous connu le forum: oO J'sais d'jà plus 'tendez --' Asi. Sur le site de forumactif, l'accueil. Combien de fois/semaine comptez vous venir sur le forum: Trois-quatre jours par semaine. Donnez une fourchette du nombre de lignes de vos RP environ: Hum étant donné que je joue sur aceboard généralement, je ne saurais pas vous dire... A moins que... 'Tendez encore xDD Dooonc... Ca varie, selon la personne que j'ai en face de moi, le niveau de RP du forum, la position du post dans l'avancement du sujet, mon inspiration... Pour un début de sujet... Une trentaine-quarantaine de lignes ? CODE: 500 |
| | | Ambre Escobar β Bêta β (Hotties)
Nombre de messages : 2217 Phrase perso:: : ღDépêchez-vous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigneღ Côté coeur : ღI want youღ Amis/Ennemis:: : ღS'entend avec tout le mondeღ Date d'inscription : 17/02/2007
[ Etudes ] Moyenne scolaire: (85/100) Année scolaire: 2eme
| Sujet: Re: Ange Moonlys Ven 11 Mai - 22:55 | |
| Bienvenue,super présentation Il faudrait que tu change juste ton age car c est minimum 18,merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ange Moonlys Ven 11 Mai - 22:57 | |
| Wow... Eh bien... Bienvenue |
| | | Ange Moo Invité
| Sujet: Re: Ange Moonlys Ven 11 Mai - 22:58 | |
| TT' D'accord, d'accord, va pour dix-huit... =x
Merci beaucoup <3 |
| | | Kristin Invité
| Sujet: Re: Ange Moonlys Ven 11 Mai - 23:03 | |
| OO WoW !
Bienvenue jolie miss ! |
| | | Ange Moo Invité
| Sujet: Re: Ange Moonlys Ven 11 Mai - 23:04 | |
| |
| | | Ambre Escobar β Bêta β (Hotties)
Nombre de messages : 2217 Phrase perso:: : ღDépêchez-vous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigneღ Côté coeur : ღI want youღ Amis/Ennemis:: : ღS'entend avec tout le mondeღ Date d'inscription : 17/02/2007
[ Etudes ] Moyenne scolaire: (85/100) Année scolaire: 2eme
| Sujet: Re: Ange Moonlys Sam 12 Mai - 10:31 | |
| Normalement nous ne validons plus de Gamma mais vu ta superbe présentation,je te valide quand meme miss | |
| | | Ange Moo Invité
| Sujet: Re: Ange Moonlys Sam 12 Mai - 10:38 | |
| |
| | | Wendy Ca Invité
| Sujet: Re: Ange Moonlys Sam 12 Mai - 11:02 | |
| Bienvenue la miss trés belle fiche ^^ z'aime bien ton vava au passage ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ange Moonlys | |
| |
| | | | Ange Moonlys | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |