|
| Sieste improvisée = tu vas te faire coller.[Terminé] | |
| | Auteur | Message |
---|
Henri Sp Invité
| Sujet: Sieste improvisée = tu vas te faire coller.[Terminé] Sam 12 Mai - 20:32 | |
| Une chaussure ... Voilà tout ce qui montrait la présence d'Henri Spencer quand on arrivait dans la bibliothèque d'Harvard. Allongé, la tête en bas, la bave aux lèvres, sur un fauteuil de ce lieu de silence, Henri dormait profondément. Seul une jambe dépassait du dossier de son siége, unique membre de son corps qui n'allait pas tarder à lui valoir un séjour prolongé en salle de colle pour somnolence intempestive.
Profondément assoupi, il rêvait de choses et d'autre, très loin de la réalité glaciale qui se dessinait dans son dos : la bibliothécaire. La femme avait un air scandalisé sur la figure, elle grimaçait en laissant apercevoir ses dents plantées de travers. Soudain, elle retrouva la parole et la faculté de mouvement après la paralysie que lui avait inspirait la vision d'Henri pathétiquement endormie sur un bouquin qu'il tenait à l'envers.
- MONSIEUR SPENCER ! VOUS ALLER ME FAIRE LE PLAISIR DE DEBARASSER LE PLANCHER ET VITE ! ON N’A JAMAIS VU CA ! VOUS ETES À HARVARD JEUNE INSOLENT ! 20 ANS QUE JE TRVAIL ICI ET JE N'AVAIT JAMAIS Ô GRAND JAMAIS VU UN ENURGUMENE PAREIL !
- Hein ?
- DEHORS !!!!!!
- Mais ...
- COLLE !!!!!
Henri se frottait les yeux, ce réveil précipité le laissait un peu pataud. Il sursauta quand la femme lui hurla dans les oreilles et encore plus quand il vit son visage repoussant à quelque centimètre du sien alors qu'elle lui secouait l'oreille. L'oeil hagard il dégagea son oreille de la main de la bibliothécaire qui ressemblait plus à une griffe qu'autre chose. Il tomba de son fauteuil, se releva, chancela et s'en alla à reculons en se faisant pourchassé sur la moitié du chemin.
Arrivé dans l'entrée de la bibliothèque, voyant qu'il n'était plus suivi, il soupira et secoua la tête pour se réveiller, son esprit était resté dans le fauteuil, endormi. Le canadien s'assit sur contre la porte d'entrée, ne se souciant pas de pouvoir tomber à la renverse à tout moment quand quelqu'un ouvrirait la porte. Il ronchonnait dans sa barbe contre les mauvais traitements infligés aux élèves ...
Dernière édition par le Lun 21 Mai - 2:57, édité 1 fois |
| | | Lilly Ha Invité
| Sujet: Re: Sieste improvisée = tu vas te faire coller.[Terminé] Lun 14 Mai - 20:19 | |
| Lilly parcourait le couloir B de la fac commeun éclair. Si au début tout avait semblé parfait dans cette université réputée les choses commençaient a se gâter légerement, d'un tempérament vrai et spontanée, elle n'aimait pas se laisser marcher sur les pieds, et devoir supporter les voix cinglantes et les discussions très recherchées de certaines filles du lycée du genre "quel vêtements je mettrais demain" et "tu sais quoi ? Kevin sors avec Brenda.. mais elle le trompe avec jason" ..tout ça l'exaspérait. Elle etait bien loin de l'univers simple et naturel de sa petite ville natale... enfin bon, se réfugier a la bibliothèque pour se couper de ce monde superficiel une heure ou deux devenait l'ultime solution pour ne pas sombrer dans le dégout pour ces filles riches belles et ecervelées.. Elle sentit son téléphone vibrer dans sa poche et le sortit de sa poche en meme temps qu'elle poussa de l'épaule la porte de l'entrée de la bibliothèque les yeux fixés sur son mobile. Elle attendit un grognement poussé en entrant et un poids contre la porte qu'elle venait de poussé et leva les yeux pour savoir ce qu'il se passait. A sa grande surprise elle reconnu henri, le râleur de service qu'elle avait aidé il y a quelques jours a sortir du bois dans lequel il s'était perdu. - Hey ! lança-t-elle |
| | | Henri Sp Invité
| Sujet: Re: Sieste improvisée = tu vas te faire coller.[Terminé] Mar 15 Mai - 22:13 | |
| - PUTAIN mais on peut pas se poser deux minu ... Lilly ? ... T_T Ta gueule, je râle pas j'me réveille, nuance ! ><', un peu cru l'accueil. Henri préférait anticiper, il s'avait qu'elle allait lui sourire et lui dire " bah alors, encore en train de râler ? ". Il n'y avait rien d'agressif dans la voix du canadien, il se sentait même un peu coupable. En fait, plus précisément, il s'en voulait de lui donner une occasion de plus de montre qu'elle avait raison et qu'il avait tord sur le sujet qu'il était effectivement un râleur de première.Il se releva et s'épousseté le jean avant de le faire remonter car il lui était descendu au bas des genoux.- Alors, on s'proméne ? On vient voir tonton Henri ? J'te manque ma belle c'est ca ? Il lui fit un sourire, au moins elle l'avait réveillé c'était déjà ca de gagné. Enfin réveillé ... Il s'appuya quand même contre le mur et se frotta les yeux en jetant des regards mauvais vers le bureau de la bibliothécaire qu'on voyait roder au loin, prête à taper d'autre élèves comme lui, inoffensifs et innocents !
Elle semblait préoccupée avec son portable à la main et sa petite mine. Ce n'était plus le grand sourire de quand il l'avait rencontrée dans cette foret de merde. |
| | | Lilly Ha Invité
| Sujet: Re: Sieste improvisée = tu vas te faire coller.[Terminé] Mar 15 Mai - 22:22 | |
| Lilly esquissa un sourire lorsqu'elle écoutahenri râler comme a son habitude. Puis il prit l'air défensif et jura qu'il ne râlait pas mais qu'il se réveillait seulement. - Ok, je vois, lâcha-t-elle en souriant. Puis elle jeta un rapide coup d'oeil à la salle il y avait quelques personnes mais pas vraiment foule. Elle croisa le regard de la bibliothécaire, une vieille femme au visage effrayant et aux traits cyniques et sévères. Elle la fixait méchament en fronçant les sourcils, elle ainsi que henri. Le jeune homme lui demanda d'un ton rionique si il lui manquait. Elle rigola puis souffla doucement à Henri - Tu lui as fait quoi a cette pauvre femme au juste pour qu'elle nous fusille du regard comme ça ?! Puis Lilly se souvint qu'il prétendaient se réveiller.. il avait probablement dut s'endormir de façon pas vraiment discrète.. |
| | | Henri Sp Invité
| Sujet: Re: Sieste improvisée = tu vas te faire coller.[Terminé] Mer 16 Mai - 21:37 | |
| [Joli kit !]
" Ok, je vois " autrement dit " C'est ca ouais ... " -_-'. Soupire, décidément le canadien n'avait pas de chance dans ses rencontres avec Lilly, passer pour un con ne le dérangeait pas plus que ca mais elle, elle avait le chic pour en rajouter une couche et ca l'irritait même s'il savait qu'elle plaisantait.
Pourquoi la vipère les fusillait du regard ? Quoi ? Elle le surveillait encore ?? Mais c'était vraiment un rapace cette femme ! Il adressa un regard " qu'est ce que tu m'veux toi ? " à la bibliothécaire et se tourna vers Lilly en soupirant. Il soupirait beaucoup quand il était de mauvaise humeur.
- Pauvre femme ? Tu plaisantes ! S'te conne elle vient d'me secouer le cocotier en plein dans un rêve avec des tas de filles à poils ! J'suis même pas certain qu'elle ait le droit de me malmener comme ca !
Il ronchonna dans sa barbe quelques secondes puis décida de tourner la page sinon demain ils y seraient encore. Il s'ébroua, secoua la tête et sautilla sur place pour se réveiller à la manière des joueurs de Tennis qui cherchent à se garder en forme lors du service adverse.
- Alors ? Me dis pas que tu m'suis quand même ... T'sais si tu veux dormir avec moi y'à qu'à demander, j'ai un pieu bien plus confortable que ces putain de fauteuils qui bouzillent le dos !
Peur de rien, pas même d'un râteau, Henri était au taquet aujourd'hui ^^'. |
| | | Lilly Ha Invité
| Sujet: Re: Sieste improvisée = tu vas te faire coller.[Terminé] Mer 16 Mai - 21:52 | |
| Etait-ceune proposition que "Grincheux" venait de faire à lilly ? elle n'en était pas sure0 En plus il était le genre de personne dont on ne sait jamais s'ils elles sont sérieuses ou ironiques.. et puis d'abord pourquoi est-ce-qu'elle se posait la question ? *tu délire ma pauvre fille !* se lança-t-elle pour se fouttre un bon coup de pied au cul. Pourquoi elle y réfléchissait d'abord ? *n'importe quoi !* Lilly sourit a Henri d'un air forcé en haussant un sourcil. - Mon pauvre Henri, t'es déprimé au point de devoir rêver de femmes a poils parce que tu n'en vois pas en vrai ? lança-t-elle pour se moquer gentilment Elle rigola doucement pui reprit - désolée de te décevoir mais je ne te suivais pas je comptais juste m'isolées de toutes ces pinups écervelées et histériques qui partagent ma classe ! Rien en l'agaçait plus que ses filles a papa qui ont tout pour êtreheureuse et qui en s'en rendent pas comptes du afit de leur superficialité incurable.. |
| | | Henri Sp Invité
| Sujet: Re: Sieste improvisée = tu vas te faire coller.[Terminé] Jeu 17 Mai - 17:35 | |
| Gros bide, Henri ne s'était pas attendu à mieux de toute façon, Lilly était trop piquante pour se laisser attendrir par sa drague de merde. Il ricana à l'évocation de son rêve, elle avait peut-être raison.- J'en ai vu une qui nageait toute nue y'à pas si longtemps qu'sa, ca à du me marqué ... Clin d'oeil complice en souvenir de cette fin d'après midi perdus dans les bois. Mais Lilly semblait être énervée par l'attitude des " pin up " de sa classe ". Le canadien eut un sourire las, Harvard rimait avec poufiasses, c'était indissociable. Comme il s'amusait à le dire, c'était le chiote le plus brillant d'Amérique, une cuvette géante avec toute la merde mondiale des fils de riches. Mais il fallait faire avec car c'était aussi l'endroit où l'on dispensait les meilleures cours d'Amérique et maintenant qu'il était venu du Canada exprès pour les études il avait bien l'intention de ne pas laisser les " fils de " lui gâcher la vie.Elle avait eu une bonne idée, la bibliothèque ce n'était pas tellement l'endroit fétiche des Barbies et Kens de la Fac. Enfin ... Ce n'était pas trop l'endroit fétiche d'Henri non plus mais il avait été attiré par le calme de l'endroit, c'était une invitation au sommeil cette salle.
Haussement d'épaule et tape amicale sur l'épaule, il compatissait.- Ahhh les pin up ... Tu vois si t'avais envie de venir dans ma chambre tu te rendrais compte que chez nous autres Gamma y'a pas de poufs Au taquet, au taquet ! Il tendait limite le bâton pour se faire battre, Shiva avait raison, il était maso sur les bords. |
| | | Lilly Ha Invité
| Sujet: Re: Sieste improvisée = tu vas te faire coller.[Terminé] Jeu 17 Mai - 20:34 | |
| Lorsqu'Henri fit référence à leur rencontre surprenante dans les bois, Lilly baissa la tête en souriant puis de pinça une jour en relevant son regard vers lui. Elle avait oublié le fait qu'il l'avait déjà vu nue... et puis de toute façon si ses souvenirs sont bons, ça ne l'avait pas plus dérangé que ça, il ne s'en était pas vraiment soucié sur le coup. Puis il tenta une deuxieme fois sa proposition. Elle rigola et le regarda en fronçant légèrement les sourcils. - tu laches jamais , pas vrai ? elle n'attendait pas vraiment de réponse, sa phrase étant plus une conclusion personnelle qu'une réelle question.. Elle avait rarement vu des méthodes de drague aussi nulles, inneficaces et maladroites a la fois ! ça la fit sourire. - Désolée de te décevoir "grincheux" mais les gammas et .. elle chercha ses mots pour ne pas trop en dire... et tout ce qu'ils font et ont a faire ce n'est pas pour moi. Râler, se plaindre a longueur de journée et... tout le reste quoi, ça me correspond pas vraiment.. Puis elle le fixa et enchaina - D'ailleurs, un de tes confrère a laisser un message sur mon blog me proposant "gentilment" d'être mon guide dans le bas monde des gamma, lâcha-t-elle en levant les yeux au ciel et en souriant d'un air forcé D'ailleurs ce gars là elle ne l'avaitjamais vu.. il y allait pas parquatrechemins et sa façon prétencieuse de lui faire une proposition l'avait plus affligée qu'autre chose.. *vraiment pas terrible !* |
| | | Henri Sp Invité
| Sujet: Re: Sieste improvisée = tu vas te faire coller.[Terminé] Ven 18 Mai - 22:43 | |
| Sourire désabusé d’Henri qui savait d’avance que le râteau serait de mise. Décidément Lilly avait une sale image des Gammas mais après tout … Il n’y avait pas que des anges dans le dortoir poubelle de l’université. Elle pouvait bien dire que Spencer étai un râleur de première qui l’épuisait à force de se plaindre, si elle savait à quel point il y avait pire que lui.
Mais, en fait elle semblai ne pas se baser que sur le comportement du canadien pour émettre son jugement car elle lui parla d’un commentaire laissé sur son blog venant d’un autre Gamma qui se proposait de jouer le guide. Henri réprima un sourire … « Jouer le guide », comme c’était bien dit, façon subtil de lui faire comprendre que la porte de la chambre du jeune homme était certainement ouverte jour et nuit pour elle …
Il haussa les épaules et laissa tomber, à bon quoi perdre du temps et de l’énergie pour une fille qui semblait s’amuser à lui dire non avec le sourire.
- Nous autres délinquants juvéniles de Gammas ne sommes pas assez bien pour princesse Lilly peut-être ?
Il lui souriait du sourire du chieur. Maintenant qu’il savait que ca la saoulait qu’il se plaigne il s’amusait à titiller ce petit point sensible, sachant pertinemment que c’était énervant comme tout car lui-même était le premier à protester quand on l’emmerdait sur ses points sensibles (sommeil, drogue, flemme …)
Il s’étira, son regard était toujours hagard et il avait froid d’avoir été sorti du sommeil aussi vite. La désagréable impression d’une œuvre inachevée lui rendait les idées noires. |
| | | Lilly Ha Invité
| Sujet: Re: Sieste improvisée = tu vas te faire coller.[Terminé] Ven 18 Mai - 23:48 | |
| Lilly ne put croire les dernieres paroles de Henri... Il la jugeait un peu trop vite a son gôut. Ell rigola nerveusement.
- Alors tu t'imagines que j'me sens supérieur ? tu crois que je suis une princesse, une de ces poufs dont les parents sont miliardaires et qui a grandit dans une petite chambre rose dans un palace ? ben dis toi bien que tu te plantes. Premièrement tu ne me connais pas et deuxiemement tu ne devrait pas te fier aux apparences.
Elle baissa la tête en soufflant et en la balançant de gauche a droite.
-Et ja n'ai jamais prétendu êtresupérieure aux gamma c'estjuste qu'on ne vit pas de la même façon et que leurs passe temps comme la drogues moi ce n'est pas mon truc ! je ne juge pas mais je dis que je suis diférente !
Au moins là c'était dit.. elle n'avait rien contre Henri, et rien contre son camp non plus, seulement certaines de leurs habitudes faisait qu'elle n'était pas comme eux..
Elle le fusillaitdu regard etlorsqu'elle eut terminé son discours quelques secondes de silence s'écoulèrent, et elle finit par exploser de rire, nerveusement.. cette journée l'avait poussé a bout et dans ces circonstances là elle partait facilement en vrille... contrairement a ce que beaucoup de gens pensait d'elle quand il la voyais, la blondinette cachait bien son jeu : un véritable caractère de petite chieuse et au tempérament impulsif.
Elle rigolait toujours et leva les yeux légèrement gênés comme pour s'excuser de latempête qu'elle venait de faire abattre sur le gamma. |
| | | Henri Sp Invité
| Sujet: Re: Sieste improvisée = tu vas te faire coller.[Terminé] Sam 19 Mai - 21:40 | |
| Henri s'en prit plein la gueule. Il fut d'autant plus désarçonné qu'on lui parlait rarement sur ce ton là. Il était toujours Keep cool et sa mollesse incitait souvent à la bonne entente et la sérénité de ses interlocuteur alors quand Lilly s'emporta en lui disant qu'il se trompait, qu'il jugeait et qu'il déformait ses propos, Spencer se recula d'un ou deux pas pour mettre de la distance entre lui et le bruit qu'elle faisait en lui gueulant dessus. La bibliothécaire râla depuis l'autre bout de la salle et il se cacha derrière une étagère alors que l'Australienne riait nerveusement avec un regard d'excuse.
Henri ne la voyait plus comme une bimbo rigolote qui l'avait gentiment remit à sa place alors qu'il l'avait bassiné en râlant dans la foret. Maintenant il la voyait plus comme une fille avec qui il ne valait mieux pas appliquer son humour douteux sous peine de se faire crier dessus de nouveau. Il haussa les épaules, dépité de voir qu'elle partait au quart de tour pour une simple réplique qui n'avait rien de blâmant en soi.
- Bon alors j'vais te laisser Madame j'suis différente, t'as raison on s'ressemble pas, j'vais aller m'piquer dans les chiottes et toi tu vas aller réviser sagement en attendant que le club des poufs ait fini de glousser j'suppose. Bye.
Il n'y avait pas de rancoeur dans sa voix ni de colère, juste de la lassitude. Rester avec elle pour l'entendre dire qu'elle n'était pas pour ses pratiques de Gamma ne l'intéressait pas, il savait qu'être chez les bad signifiait être un marginal qu'on le veuille ou non. Si elle s'énervait de le voir juger facilement, il aurait bien aimé qu'elle sache qu'on jugeait trop rapidement aussi les étudiants qui portait l'étiquette Gamma ... Mais il ne prit pas la peine de lui expliquer tout ca, les longues conversations qui ne menaient nul part ne l'intéressait pas. Il s'éloigna sans se retourner et en traînant des pieds.
|
| | | Lilly Ha Invité
| Sujet: Re: Sieste improvisée = tu vas te faire coller.[Terminé] Dim 20 Mai - 23:13 | |
| Lylly resta stupéfaite lorsqu'il baissa les bras tout simplement plutot que de discuter entre adultes plus ou moins civilisés.. elle venait de s'excuser, chose qu'elle n'avait pas l'habitude de faire et il ne s'en était même pas rendu compte. Elle n'avait pas l'impression d'avoir jugé les gamma.. du moins pas plus que ce qu'elle savait déjà.. et plutot que de lui prouver qu'elle se trompait il avait préférais fuir... Pourtant elle aurait vraiment aimé avoir tort sur l'étiquette collée au gamma, étant elle même hors-d'elle quand les gens catalogue sans savoir... Mais apparement il lachait prise, la snobant presque, comme si elle n'était rien. Elle resta immobile quelques instant lorsqu'il termina son discours puis elle lâcha simplement : - c'est bien là que tu te trompe Henri... toi aussi tu m'as jugé sans me connaitre.. parce que je suis différente des gammas ou du moins des etiquettes qu'on leur colle sans rien savoir d'eux. Mais j'suis pas si différente que ça de toi... Puis elle ajouta rapidement et sur un ton plus bas - Mais ça n'a pas dut effleurer ton esprit... Elle lâcha un "bye" puis repartit sa besace en cuir toujours sur elle, en direction de sa chambre, surement le seul endroitoù elle pourrait se couper de toutes cette nouvelle vie dans laquelle elle etouffait. |
| | | Henri Sp Invité
| Sujet: Re: Sieste improvisée = tu vas te faire coller.[Terminé] Lun 21 Mai - 2:56 | |
| Dans son dos elle avait continué à parler, Henri n'avait entendu que la moitié de ce qu'elle avait dit, il ne voulait pas écouter de toute façon. Las de se sentir à l'étroit dans la case numéroté qu'on lui avait attribuée en arrivant ici, il ne voulait plus en parler, aller se droguer, planer et oublier. A quoi bon parler de toute façon, les dialogues de sourds sa le fatiguait. Non pas qu'il imaginait Lilly plus bornée qu'une autre, juste qu'il savait qu'au bout d'un moment il finissait toujours par décrocher et par hausser les épaules sans plus chercher à entretenir le débat.
Il traîna les pieds jusqu'au bout du couloir et jeta furtivement un regard par dessus son épaule. Elle était repartie elle aussi ... Dans le sens inverse, il la voyait de dos qui se dirigeait vers le dortoir des Thêta. Tsss, putain ce qu'il était con quand même de se disputer pour un truc aussi con, c'était exactement ce que voulaient ceux qui avaient inventé ce principe de clans idiots.
Bouffés par le système voilà ce qui n'allait pas, Henri se sentait exclu ... Il soupira et reprit son chemin, il avait perdu toute motivation, fait chier, il l'aimait bien cette chieuse qui le traitait tout le temps de râleur. Alors, dépité et blasé, il se dirigea comme prévu vers les toilettes des garçons ou il s'enfila deux doses d'héro à la suite et où il tomba inconscient sur le sol sal et poisseux .../ Topic terminé [ J'te fais la surprise de venir m'excuser ... Tu verras, tu vas apprécier Cherches le post dans les sans réponses, y'aura ton nom dans le titre ] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sieste improvisée = tu vas te faire coller.[Terminé] | |
| |
| | | | Sieste improvisée = tu vas te faire coller.[Terminé] | |
|