HARVARD STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:58

Les journées se ressemblent, vous ne croyez pas?Que l'on aille en cours ou non, il n'y a jamais grand chose qui change. Mais pour Soma c'est différent, toutes les journées ne sont pas du tout identiques. Prenez donc la comparaison entre une journée à Lyon, et une journée dans sa nouvelle école, qu'est Harvard. C'est très différent, en commençant par la langue, ce n'est plus français, mais l'anglais.
Bref la seule chose qu'il faisait tous les jours, mise à part les choses concernant l'hygiène et d'autres choses, importantes, c'était d'appeler sa mère. Il avait du mal à supporter cette séparation car à Lyon, c'est comme si le jeune garçon avait toujours été lié par le cordon ombilical à sa mère.
Bref se levant un peu plus tard, vu qu'il n'avait pas cours, le jeune homme pris son temps, dans sa chambre bien rangée, il se leva de son lit en s'étirant, fit son lit, et se dirigea dans la salle de bain, il fit son rituel matinal, entre la douche, et tout le reste, s'empressa de déjeuner, puis, il rangea un peu, alors que sa chambre était très bien rangée, mais c'était machinal, il était aussi très maniaque.
Habillé, parfumé, bref prêt. Il voulu aller se ballader sur la plage, il prit son Ipod, et descendit de sa chambre, par les escaliers, puis, il arriva dehors. Marchant, seul, il avait son ipod sur les oreilles. Une fois sur la plage marchant avec ses tongs dans le sable chaud, il chantait. Il chantait d'une voic mélodieuse, Hero de Mariah Carey. Il se foutait pas mal, pour une fois du regard des gens, de toute manière il ne chantait pas assez fort, pour qu'on le dérange, et il enleva soudainement son ipod des oreilles s'installa dans le sable et sortit son portable de sa poche de jean. Il composa le numéro de sa mère. Sa mère lui avait dit que même avec le décalage horaire, il pouvait appeler à n'importe quelle heure. Il devait être très tard en france, mais tant pis il avait besoin de lui parler.


"Allez décroche... Allez!"

On ne décrocha pas, il laissa un message, et raccrocha, un peu inquiet. Il remarqua que les gens étaient soudainement arrivés en masse sur la plage.

[Désolée c'est pas très gros, mais manque d'inspiration pour le debut!]
Revenir en haut Aller en bas
Eliza St
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:30

Eliza n'avait vraiment pas envie de se lever ce matin,elle savait qu'une sale journée l'attendait.Mais elle était obligée,ses responsabilités en tant que tutrice légale de ses frères et soeurs pouvaient parfois être lourdes à porter,mais...Elle les aimait et aurait fait n'importe quoi pour eux.

Ce matin,le réveil ne sonna pas.En réalité,il n'en eu pas besoin,puisque Nathanaëlle,la plus âgée,avait reveillée Eliza en rentrant à 6h00.

La jeune femme était restée toute la nuit éveillée à attendre le retour de sa soeur,et s'était endormie quelques minutes avant qu'elle n'arrive.Elle se réveilla en sursaut et se leva,très enervée contre sa soeur.Elle lui fit le sermon habituel,qu'elle même n'avait jamais entendu,car ses parents n'étaient que rarement là pour la voir rentrer aussi tard quand elle était plus jeune.Bien sûr,Nathanaëlle avait 16 ans et l'age de sortir,mais l'inquiétude qui était née dans le coeur d'Eliza devenait de plus en plus insupportable.

La suveillante décida alors d'aller faire un tour,confiant la garde des enfants à sa soeur.Elle s'habilla en vitesse,prit son Ipod et son sac à main se coiffa rapidement et sortit,direction la plage.
Elle y allait à pieds,ce n'était pas loin,et puis,c'éait mieux pour réfléchir.

Arrivée à son endroit de repos favoris,elle remarqua beaucoup de gens arriver et se demanda pourquoi.Elle s'avança près d'un jeune homme pour lui demander pourquoi,mais elle remarqua qu'il semblait occupé.

Hum...Excusez moi,que se passe-t-il ici?

Elle parlait d'une voix lasse et fatiguée,ça faisait pas mal de temps qu'elle ne dormait plus et en avait assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeSam 19 Mai - 13:51

Soma se leva d'un bond, un petit garçon venait de lui envoyer du sable dans la figure avec sa pelle, il s'essuya les yeux, et fusilla du regard le petit garçon qui riait aux éclats. Il tenta de le calmer:

"Petit! Va jouer ailleurs s'il te plait!Tu me déranges là!"

Le petit garçon tira la langue, et lui répondit avec un ton sarcastique:


"Non! Sauf si tu m'achetes une glace!"

Soma, profondément agacé répondit:


"Non! Tu as qu'à demander à ta mère, maintenant dégages!"

Le petit garçon se mit soudainement à pleurer, sa mère accourut, et elle regarda Soma avec mépris, et elle lui balança peu amicale.


" Comment osez vous vous en prendre à un petit garçon?!"


Soma, excédé, la regarda, puis pas jusqu'a etre colérique quand meme il s'enerva:

"Mais vous n'avez rien vu! J'ai jamais vu un gamin si mal tenu, vous devriez apprendre à l'éduquer avant de vous jeter sur le premier venu, et de l'incendier alors que c'est votre fils le fautif! Il s'amuse a envoyer du sable dans les yeux des gens!"

A ces mots, la jeune femme s'en alla comme si elle avait compris. A ce moment, Soma se calma, et une jeune femme choisit cet instant, pour lui adresser la parole, il lui répondit gentiment:

"Euh... J'en sais trop rien, je pense que c'est du à la chaleur, les gens aiment bien le soleil, mais rien de plus!"

Il lui sourit. Il sentait qu'elle n'avait pas l'accent anglais, alors curieux, il lui demanda simplement, sans trop chercher à comprendre si c'était déplacé ou pas:

"Vous n'êtes pas des Etats Unis pas vrai?"


Il était persuadé qu'elle venait d'europe, peut être même de France, du moins c'était son point de vue, mais il paraissait quand même inquiet a cause de l'appel qu'il n'avait pas pu passer à sa mère, il esperait qu'elle aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza St
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:42

Eliza avait sourit durant la scène avec ce gamin mal poli.Elle savait bien ce qu'était qu'un enfant,et savait également qu'ils pouvaient être insupportables parfois,après tout,elle en élevait quatre!Bon,on ne pouvait plus réellement considérer Nathanaëlle comme une enfant,mais tout de même,elle était pénible!

Elle sourit lorsque le jeune homme répondit à sa question.Oui,les gens aimaient le soleil,quoi de plus normal!Et puis,Eliza se dit qu'elle avait de la chance d'être ici,parce que le soleil était rarement absent!

Effectivement,je vois ça!

Elle remarqua soudain que le garçon n'avait lui non plus pas l'accent anglais du tout.Elle crut même reconnaitre la façon de parler d'un français,c'est pourquoi elle se risqua à parler dans sa langue maternelle.

Non,vous avez raison.Vous êtes très perspicace!

Elle sourit,et continua de parler en français.

Je suis française,et je suppose que vous aussi n'est ce pas?

La jeune surveillante s'assit à côté du jeune homme en souriant toujours.Elle repensa à tous les voyages qu'elle avait entrepris,avec ses parents toujours,bien qu'elle ne restait jamais longtemps dans un pays dans lequel elle s'installait pour souvent quelques mois,voir quelques années.
Maintenant qu'elle avait la possibilité de rester en Amérique,elle le regrettait,et se demandait chaque matin ou elle serait si ses parents n'étaient pas décédés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:07

Soma avait du mal à gérer les remarques des parents de gamins, car lui avait toujours été un enfant très sage, et il ne comprenait pas comment on pouvait être méchant, seulement peut être était-ce du à son lien très fort qui l'unissait à sa mère, ou encore qu'il n'avait jamais voulu ressembler a son père.
Il aimait le soleil, mais pas vraiment non plus à outrance, à Lyon, il y en avait toujours beaucoup, mais de la pluie aussi, et venant d'arriver, il ne savait pas si ici c'était pareil. Bref, passons, il se foutait du temps, qu'il y avait, il regarda la jeune femme qui venait de lui répondre, et il sourit a sa remarque: "Effectivement je vois ça!" Il ne trouva rien à répondre, mais il se présenta quand même, c'était la moindre des choses.


"Je suis Soma!"


Elle lui dit ensuite qu'il était perspicace, ça lui fit plaisir, il ne l'était pas toujours, mais il comprenait très vite les choses, et au moins il se dit que la jeune femme était française, il pourrait lui adresser la parole dans sa langue maternelle.


"Merci, mais c'est flagrant chez vous!"

Dit-il accompagné d'un sourire, car il ne voulait surtout pas la vexer. Puis soudainement, elle se mit à parler français ce qui le fit sourire, et il répondit bien entendu, en français.


"Oui je le suis, je viens de Lyon, mais j'ai un peu du mal à m'intégrer ici, c'est pas vraiment facile, tout est différent, et ma famille me manque."


Puis, elle s'installa près de lui, voilà enfin une femme qui n'avait pas peur de se salir avec du sable, car ces situations faisaient toujours rire Soma. Il regardait incessament son portable, il voulait absolument qu'il marque que sa mère l'appelait, ça pouvait devenir stressant, mais Soma s'inquietait réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza St
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:55

Eliz sourit quand elle entendit quelqu'un parler français.La dernière personne qu'elle avait entendu,c'était...Son père,qui la critiquait un peu devant son petit ami,bien qu'il l'appréciait.C'était à cause de ça que l'accident avait eu lieu,s'il n'avait pas tourné la tête une fraction de seconde pour regarder le petit ami d'Eliza,alors tous les trois seraient encore vivants.A cette pensée,elle perdit son sourire,mais elle devait être forte,bien que quelques fois,c'était assez difficile.Elle ne craquait jamais,elle n'avait encore jamais pleuré,et cela faisait un an que ce drame s'était produit.D'ailleurs,elle trouvait qu'elle e comportait comme un monstre,mais se disait que finalement,ce n'était peut-être pas si mal de ne pas pleurer devant les enfants.

La jeune surveillante ne retrouva son sourire rassurant qu'une fois qu'il lui dit que sa famille lui manquait.

Oui...Je sais ce que c'est,ne vous en faites pas.Enfin,je ne sais pas si je suis vraiment à plaindre,j'ai toujours mes frères et soeurs,tandis que mes parents...Ils sont loin...

Son regard se perdit quelques instants dans le vide,mais se reprit vite et ajouta en voyant qu'il semblait inquiet:

Vous êtes sûr que ça va?Enfin,je sais que c'n'est probablement pas mes affaires,mais...

Elle n'ajouta pas un mot de plus,c'est vrai:il n'y avait rien d'autre à dire.Ce n'était pas ses affaires,et voilà tout.

Hum...Excusez moi,je suis trop curieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:37

Il s'était mis a parler français quel soulagement tout de même. Ca lui rappelait les discussions avec sa mère, et cela continua de lui faire penser à ce maudit appel, mais il se dit que d'être en compagnie d'une française serait bien mieux que s'il se trouvait tout seul. Il repensait des fois a toutes les bonnes choses mais aussi aux mauvaises comme son père mais il ne serait pas là si son père n'avait jamais rencontré sa mère, il se souvenait de ce premier noël passé et que son père avait écrit sur un bout de papier sur un cadeau pour Soma:

Code:
Petit cadeau, pour l'erreur de ta vie!

Se faire appeler Erreur par son propre père! Il ne l'avait pas appris a ce moment là, mais sa mère était devenue très énervée et elle avait jeté le beau nounours que Soma tenait dans les bras. Il n'avait jamais compris pourquoi jusqu'a ce que sa mère lui explique. Il n'avait jamais détesté personne, mais il haissait une personne: Son pere. Mais il fut sorti de ses rèveries par la jeune femme qui lui disait qu'elle savait ce que c'était.


"Oh vos parents ne veulent plus vous voir? Je suis fils unique, mais on peut m'appeler aussi l'erreur de la vie de ma mère! PAs parce qu'elle ne m'aime pas c'est plutôt mon père..."


Et il s'était confié, Soma faisait rapidement confiance à quelqu'un et avait toujours besoin de se confier, mais là, il ne connaissait meme pas le prenom de la jeune femme. Mais ce n'était pas très grave.Leur discussion paraissait très nostalgique cela se ressentait rien qu'aux expressions des deux jeunes gens. Elle lui demanda si ça allait et encore une fois, Soma se confia.


"J'appelle ma mère tous les jours, elle m'a toujours dit qu'elle répondrait pour moi, que je pouvais téléphoner quand je voulais, et je viens de l'appeler et elle n'a pas décroché du tout..."


Puis elle lui dit qu'elle était trop curieuse, elle devait s'en vouloir, mais il secoua la tête.

"Ne vous en faites pas ce n'est rien, c'est normal!"
Revenir en haut Aller en bas
Eliza St
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:49

Eliza revit un instant cet accident horrible,et le moment ou il avait fallu qu'elle apprenne à ses frères et soeurs qu'ils étaient orphelins.La plus grande,Nathanaëlle,n'avait pas compris et avait reproché à sa soeur de ne pas les avoir sauvé.Maintenant,elles s'entendaient mieux,mais la soeur d'Eliza ne supportait pas l'idée de voir sa mère remplacée.Ca avait réellement été les moments les plus pénibles de sa vie,se sentant coupable de la mort de trois personnes...

Elle se reprit une nouvelle fois et fut légèrement gênée quand Soma lui demanda si ses parents ne voulaient plus la voir.Elle soupira longuement et repondit:

Hum...En fait,c'est surtout...Qu'ils ne peuvent plus me voir...Ils..Ils sont décédés l'année dernière...

*Ainsi que Steph...*

Steph était son petit ami,elle s'en voulait atrocement,mais ne pouvait rien changer à ce qui s'était passé.

Eliza aussi venait de se confier,c'était étrange,parce qu'il ne se connaissaient pas,mais...Elle en avait besoin,ça lui faisait beaucoup de bien.

Je suis désolée que votre père ne vous aime pas...Enfin,tant que vous savez qu'une personne sur cette Terre vous aime vous devez continuer pour elle.

Puis,elle ajouta en souriant cette fois quand il dit que sa mère ne décrochait pas:

Ecoutez,je n'sais ps ce que fait votre mère,mais...Je suis certaine qu'elle a une bonne raison,ne vous en faites pas,elle est peut-pêtre occupée,je n'sais pas.

Elle parlait d'une voix qui se voulait être la plus rassurante possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:25

Soma se rendit soudainement compte de son énorme gaffe. Il était confus, ce n'était pas comme son cas à lui, les parents de la jeune femme étaient décédés, il en se supportait pas des fois, il venait de faire une gaffe comme celle d'en vouloir a sa mère quand on l'avait insulté une fois lorsqu'il était petit, il mesurait la gaffe de plus en plus. Il eut un petit silence, et profondément désolé, il avala en silence et et reprit:

"Je suis sincèrement désolé...Je ne savais pas..."


*Des fois tu ferais mieux de te taire Soma!*

Il était soudainement plus inquiet mais désolé, il se sentait responsable du silence qui regnait maintenant sur la plage, du moins entre les deux jeunes gens. Elle brisa le silence en lui disant qu'il fallait continuer pour la personne qu'on aimait.Il lui sourit et lui répondit agréablement:

"Vous n'avez pas à etre désolée, ca serait lui accorder de l'importance! Mais cette phrase était ma raison d'être avant, jusqu'au jour ou l'on voit sa copine coucher avec un gars... Mais je continues pour ma mère qui a continué pour moi!"

Il n'aimait pas trop parler d'Ashley mais au moins il se confiait, il est vrai que cela faisait enormement de bien au jeune homme. La jeune femme lui assura que sa mère devait bien aller, mais il s'inquietait de plus belle.

"Ma mère est constamment à la maison! Je... Je ne suis pas habitué a ce qu'elle ne décroche pas! Et si quelque chose lui était arrivé?"


Son inquietude etait marquée sur son visage qui regardait la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza St
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:46

Eliza baissa les yeux quand le jeune homme s'excusa.Elle se souvint soudain d'une phrase que lui disait souvent son père.Elle releva la tête et répondit alors en souriant:

Ne vous excusez pas,c'est un signe de faiblesse.

Elle savait qu'il était désolé,et qu'il devait certainement s'en vouloir,et elle posa une main sur son épaule pour le réconforter.

J'vous assure,ça va.Vous n'êtes pas la première personne qui me dise ça.Je vais bien,je vous remercie.

La jeune femme enleva sa main et l'écouta.C'est vrai qu'il n'avait pas eu beaucoup de chance non plus...Pas d'amour paternel et ni d'amour...Euh...D'amour tout court!C'était triste ça...Au moins,Eliza savait que Steph l'aimait,même s'il n'était plus.

Ecoutez,je sais que tout ce que je pourrais dire ou faire n'apaisera pas votre peine,mais vivez aussi votre vie pour vous.Je suis certaine que c'est ce que mes parents me diraient si je les voyais,c'est pourquoi je profite de la vie.Certains disent que je suis une allumeuse fêtarde et sans job valable,mais je profite juste de ma vie.

Elle ne savait pas trop quoi dire à popos de sa mère,elle savait ce que c'était de s'inquiéter,puisqu'elle avait passé la nuit à attendre Nathanaëlle à la maison!

Vous savez,elle s'est peut-être absentée,peut-être est elle partie chez une amie,je n'sais pas...Ou alors,elle a une rendez vous chez le médecin,ou bien chez le dentiste,je n'sais pas.De toutes façons,tout ce que je vous diris ne servira à rien,vous vous inquiéterez jusqu'à ce qu'elle vous rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:24

Signe de faiblesse? Alors il ne s'excuserait plus jamais, il détestait que l'on lui dise qu'il était faible, lui qui avait tout affronté sans jamais rechigner une seule fois. Il sentit et vit ensuite la main de la jeune femme se poser sur son epaule, c'etait vraiment sympa de sa part, ca permettait de le reconforter un peu.Elle lui dit aussi qu'elle allait bien, alors le jeune So' se mit a sourire, et il repondit:

"Je suis des fois trop curieux!"


La jeune femme parlait comme sa mère ça lui faisait oublier un instant qu'il était loin d'elle, et il ecouta attentivement la gentille femme qui le réconfortait et qui lui donnait des conseils.


"Ne vous en faites pas, je crois que cette mauvaise histoire est oubliée. Cependant, je sais que je ne peux pas vivre si je ne penses pas a ma mère d'abord, c'est une forme d'attachement je sais, on m'a souvent appelé le petit bébé a sa maman, mais c'est ce que je suis, je ne le nie pas je tiens a ma mère et donc je ne penses pas vivre pour moi jusqu'a la fin de mes jours!"

Les paroles de Soma etaient souvent tres intelligentes, il était brillant, et avait une grande ouverture d'esprit.La jeune femme lui dit qu'il y avait diverses raisons pour qu'elle ne reponde pas, mais Soma secoua la tête avant de lui dire:


"Mais c'est impossible parce qu'il est très tot dans la matinée, en France, il doit être environ 6heures! vu qu'ici il est midi passées.Et lorsqu'elle entend le téléphone elle se leve de suite!Elle sait que c'est moi, elle ne doit pas être tranquille,je... J'espere qu'il ne lui est rien arrivé!"


Soma commencait a avoir les larmes aux yeux... Pauvre garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza St
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:39

Eliz sourit,quand elle vit que le jeune homme lui même retrouvait le sourire.Elle était heureuse de pouvoir l'aider,d'une façon ou d'une autre.C'était pourtant rare qu'elle le fasse,mais Soma en avait besoin.

Et la curiosité est loin d'être un vilain défaut vous savez...

Puis,elle se dit qu'elle pouvait peut-être le tutoyer,vu qu'ils s'étaient révélés mutuellement quelques bribes de leur histoire respective et s'étaient confiés l'un à l'autre.
Elle regarda Soma en souriant,elle le trouvait adorable,et aurait aimé avoir encore sa mère pour pouvoir parler d'elle ainsi.

Tu sais...tu me permets de te tutoyer?Hum...Tu sais,l'attachement à ta mère est tout à fait normal.Je comprends tout à fait cela,puisque moi aussi j'ai...J'avais une mère.Je te dis juste que si tu vivais pour toi,ce serait vivre pour elle,puisqu'elle doit beaucoup t'imer,et elle veut donc que tu sois heureux.Enfin,je me permets de te dire ça alors que moi...Bah,j'y connais pas vraiment grand chose parce que j'étais moins proche que toi de ma mère.

Eliza vit le jeune homme secouer energiquement la tête.

Attends,peut-être qu'elle n'a pas entendu le téléphone,c'est possible ça non?Enfin,vraiment je sais pas,je n'vais pas te dire de ne pas t'inquiéter,ça ne servirait à rien.Mais...S'il lui était arrivé quelque chose de grave,quelqu'un t'aurais prévenu,l'hopital je pense.

Elle apperçut les yeux de Soma briller de milles feux et n'hésita pas une seule seconde à le prendre dans ses bras,bien qu'elle ne le connaissait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:20

Apparement la jeune femme avait une ame de psychologue, elle arrivait a reconforter Soma, ce qui n'était pas une mince affaire... Au moins elle s'interessait à ses problèmes, ce qui était aussi pas ordinaire...Du moins en France ça aurait été incroyable car les gens ne pensent qu'a leur petite personne.

"PEut être, mais elle nous joue des tours..."


Soma était un petit garçon qui avait grandit mais qui gardait son ame d'enfant, il avait toujours été protégé, et il se sentait donc, trop attaché a ses protecteurs, en outre ses grands parents et sa mère, et il trouvait que les gens n'avaient pas d'ames, aucune personne jusqu'a present n'avait été à la cheville de sa famille. Mais il se rendait compte qu'!Eliza était quelqu'un de bien. Elle se permit de le tutoyer il acquiesca alors qu'elle lui parler, il l'ecouta patiemment.


"Mais c'est toujours bien de donner son point de vue! Je sais que ma mère est attachée a moi, mais je pense que ca lui ferait bizarre si justement j'essayais de me detacher d'elle. Et puis c'est different toi tu avais tes deux parents, moi, j'aime ma mère pour deux!"

Il lui sourit, franchement c'était une agreable journée pour Soma, qui avait fait une belle rencontre. Mais lorsqu'elle le prit dans les bras et qu'elle ajouta que l'hopital l'aurait prévenu, il eclata dans ses bras en sanglots en tentant de ne pas le montrer, ce n'était pas des sanglots de filles, c'était des larmes qui coulaient sur sa joue silencieusement. Il tenta de répondre, la voix tremblottante...

"C...Comment, ils ... pe...peuvent, me pré...prévenur, si, si, si, ils n'ont pas mon numéro? J'habiite plus... en France! J'ai...J'ai changé de numéro!"
Revenir en haut Aller en bas
Eliza St
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:38

Eliza sourit en entendant que la curiosité pouvait jouer des tours.Certainement,mais elle pouvait aussi aider à avancer dans la vie,et puis,tant qu'elle n'est pas excessive,elle n'est certainement pas considérée comme un défaut!

Elle remarquait que le jeune garçon était encore un enfant,ce qui était,il fallait bien l'avouer,assez perturbant et déroutant.Mais elle appréciait ça chez lui,et au moins,il ne risquait pas d'être trop sérieux.Quoique...

Elle perdit son sourire à l'argument qu'il avança ensuite.Certes,il aimait sa mère pour deux mais...

Tu sais,j'ai perdu mes deux parents en même temps,donc,ça revient au même en fait.

Elle se repassa encore une fois le film de cet accident ou elle seule avait survécu.

Ca peut surement être difficile,mais...Ca te ferait du bien,j'en suis certaine.Après tout,trouve toi une petite amie et puis...Passe du temps avec elle,mais bien sur,sans pour autant oublier ta mère!

Elle lui sourit et lui parlait avec une voix réconfortante.Du moins,elle essayait,car c'était la première fois que ça lui arrivait,et de plus,personne n'avait été comme ça avec elle,elle ne savait donc pas très bien s'y prendre...

Eliza le serra dans ses bras,ca lui faisait mal au coeur de le voir dans cet état,elle espérait vraiment que sa mère aille bien.

Eh bien,ils connaissent ton nom?Normalement oui,à moins bien sur que ta mère soit totalement inconnue des services hospitaliers,mais même,ils doivent connaitre ton nom,d'une façon ou d'une autre,et dans ce cas,ils trouveront ton numéro.S'il y a un problème,je suis certaine qu'il t'appelleront,calme toi s'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:04

Le jeune homme était content de cette journée, il ne regrettait en rien celle ci , même l'altercation avec le petit garçon ca avait permis au moins une chose, de se défouler, et la avec Eliza de se confier.
La jeune femme paraissait bien plus mure que lui, bien plus intelligente, elle paraissait plus vieille que lui, mais pas physiquement, plutot grace a sa maturité, et c'était une qualité. Il vit qu'il venait aussi de faire une autre gaffe, et il se mordit la lèvre, elle lui avait dit de ne plus s'excuser, alors il se ravisa, mais il tenta de dissimuler ses excuses:


"Je...Non pas vraiment, c'est plus dur ce que tu vis toi!"

Elle lui dit que de s'éloigner de sa mère lui ferait du bien , c'est sur il apprendrait a etre plus autonome et ca lui permettait de comprendre qu'elle ne serait pas toujours la pour lui, car tout le monde s'en va un jour, rien que de penser a cette idée la, il frissona.

"C'est ce que j'ai fait pendant deux ans, seulement je l'ai regretté a cause du fait qu'elle m'ai trompé!"


Il haussa les epaules, il se foutait d'Ashley, elle n'était plus rien pour lui, elle avait tenté de s'excuser mais il l'avait ignorée completement. Il était toujours dans les bras d'Eliza qui essayait au mieux de le réconforter, et il s'essuyait du mieux qu'il pouvait ses larmes qui ne cessaient de couler. Quand soudainement son portable se mit à vibrer fortement. Puis une sonnerie, qu'il connaissait par coeur, sonna, c'était la sonnerie attribuée a sa mère. Il sortit a toute vitesse son portable, et décrocha:


"Maman? Ou tu etais? Je me suis super inquiété, j'ai cru qu'il t'etait arrivé quelque chose!Je..."

Sa mère: Soma! Soma mon cheri!Ecoute moi! Je vais très bien, c'est juste que j'ai du me lever tot ce matin, a cause d'un problème a regler avec ton père!

Soma: Qu'est ce qu'il a encore fait celui à, je vais le...

Sa mère: Arrete, ce n'est pas ton père mais ta demie soeur qui est venue me voir!

Soma: Ma quoi?

Sa mère: Tu as très bien compris, ton père a eu des enfants! Je t'en dirais plus demain, je dois aller travailler là! Je t'aime mon fils.


Et elle raccrocha.Soma rangea le téléphone, et soulagé, il regarda Eliza:


"Elle va bien!"
Revenir en haut Aller en bas
Eliza St
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:16

Eliza sourit.IL s'excusait encore,pas vraiment de la même façon,mais c'était tout de même des excuses.Elle faillit le lui faire remarquer,mais n'en fit rien et répondit seulement d'une voix douce:

Ne t'en fais pas.Grâce à mes frères et soeurs,je suis parvenue à m'en sortir.Certes,j'ai eu du mal,parfois j'ai cru que j'allais baisser les bras et tout abandonner,mais...J'suis restée pour eux.

Sa petite amie l'avait trompé...Ce n'était pas une chose facile à supporter,mais cela passait avec le temps,comme toutes les douleurs.Certes,elle ne disparassait jamais complètement,mais...Elle s'estompait.Eliza lui dit seulement:

Ce n'était pas la bonne personne.Tu ne connais pas l'expression?Quand on tombe de cheval,il faut tout de suite remonter.

Elle lui sourit.Puis,la sonnerie de portable de Soma retentit.La jeune femme pria pour que ce soit sa mère,et vu l'air soulagé qu'il prit en décrochant,ce devait être elle.La surveillante fut soulagée de voir qu'elle allait bien.

J'en étais sure.S'il lui était arrivé malheur,tu l'aurai senti.

Oui,Eliza était persuadée que lorsqu'il arrivait malheur à la personne à qui on tenait le plus au monde,on pouvait savoir si elle allait bien ou non.C'était une sorte d'intuition,de sixième sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:43

Elle avait donc des frères et soeurs, c'est bien il en apprenait tous les jours, et puis ça lui permettait de mieux la connaitre entout cas, il écoutait Eliza avec envie, il aimait bien l'écouter.

"C'est chouette les freres et soeurs non? Tu en a combien? Je trouve ça admirable que tu sois restée pour eux, ils doivent beaucoup t'aimer, ils ont de la chance de t'avoir comme grande soeur!"

Elle paraissait completement désolée de ce qui lui était arrivé, mais elle ne baissait pas les bras pour lui faire prendre conscience qu'il fallait oublier et continuer de vivre en passant a autre chose.

"Possible que ce ne soit pas la bonne personne, mais elle a été la premiere personne que j'ai aimé je crois presqu'autant que ma mère."

Sa gorge se serra, et il reprit tout de même:

"Mais j'ai appris par la suite, qu'elle sortait avec moi, pour craner!Elle n'avait aucun sentiment pour moi, alors quand je l'ai quittée, ben, elle est revenue à la charge plusieurs fois, en me disant qu'elle s'était trompée, qu'elle était folle de moi, et tout le barratin qui va avec...Je n'ai fait que l'ignorer!"

Waouh, il venait de carrément tout raconter là, c'est drôle, il en avait parlé a personne, meme pas à sa mère pour le fait que la jeune femme l'avait presque harcelé, mais il faisait plus que confiance à Eliza.

"Non je ne connais pas cette expression!"

Un sourire vint se former sur ses lèvres. Revenant a luiaprès l'appel de sa mère, il était tout souriant très content, bref il était aux anges.


"Ah! Je suis super content de l'avoir eu au téléphone!Oui tu as pas tort, mais tu vois j'ai senti qu'elle n'était pas là, je l'ai appelé pour me rassurer..."
Revenir en haut Aller en bas
Eliza St
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:06

La jeune femme rigola quand il dit que les frères et soeurs,c'était bien.Oui théoriquement.Quand on a pas besoin de s'occuper d'eux!

Eh bien...J'ai quatre frères et soeurs.Deux soeurs et deux frères.Je suis la plus grande,et il a fallu que je m'occupe d'eux quand me parents sont morts.C'est difficile à gérer,mais j'm'en sors.Ma soeur,Nathanaëlle,c'est elle la plus dure à canaliser.Elle a 16 ans.J'n'en ai que 23,alors,j'suis pas assez vieille pour jouer le role de sa mère.Et elle n'accepte pas que quelqu'un d'autre lui donne des ordres...Mais j'm'en sors.Et puis,ma vie n'est pas si noire que ça,parfois,je m'amuse bien!

Elle sourit,contente qu'il lui fasse confiance à ce point.

Et bien,tu en aimeras une autre.C'est comme ça que ça marche.Ca arrive.Les filles disent des garçons qu'ils sont des salauds,mais les filles sont vraiment stupides!Enfin,certaines sont biens,j'suis sure que toi t'en trouveras une bien.Tu le mérites en tout cas!

Eliza était réellement soulagée que la mère de Samo ai appelé son fils.

T'en fais pas,maintenant tu sais qu'elle va bien,t'es rassurée maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:14

Il l'écouta. Quatre freres et soeurs! C'etait pour lui inimaginable, il avait toujours été fils unique, et ses cousins, n'étaient que des cousines, il n'avait jamais eu la présence d'un frere qui lui manquait de temps à autres mais on peut dire que d'etre fils unique avait ses avantages, il avait tout eu pour lui, sa mere etait protectrice, et elle ne s'était jamais remariée, et n'avait jamais voulu avoir un autre enfant que Soma de crainte que Soma le prenne mal.

"Ah oui! Ca doit etre difficile a gerer depuis..."

Il se tut, il ne voulait pas à nouveau faire une gaffe. Il aimait bien depuis un petit moment, le fait que l'ambiance se soit détendue. Il continua de l'ecouter, et une fois fini, il dit:


"Ouais la je suis assez d'accord, on dit toujours que c'est les filles les victimes! Tandis que les gars ont un coeur quand même elles ne se rendent pas compte qu'elles peuvent nous blesser. Ca existe les gars sensibles! Merci j'espere aussi! C'est gentil!"

Puis voulant changer de sujet et se posant la question depuis maintenant assez longtemps, il demanda a Eliza:


"Dis moi au fait, tu es a Harvard?"

Il lui sourit, le soleil, tapait vraiment fort maintenant, il commencait a avoir chaud, mais il ne s'en plaignit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza St
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:22

Eliza comprit que Soma ne voulait pas faire d'autre gaffe,ce qui la fit sourire.Il était vraiment adorable,et c'était agréable de parler avec une personne aussi compréhensive.

Oui,c'est effectivement difficile à gérer,et puis...Je ne suis qu'une femme,mes frères et soeurs ont besoin d'un homme à la maison.Comme notre famille est restée en France...Je dois me débrouiller seule.Mais j'y arrive très bien et ne me plains pas!

Elle sourit et regarda Soma dans les yeux,qu'il avait très beaux d'ailleurs.

Eh bien...C'est normal,tu es un mec bien,gentil,adorable,mignon et sympa.Ta copine a vraiment été bête de te faire ça.

Puis,il posa la question qui fache.Oui,techniquement...Mais pas vraiment non plus.Elle aurait tellement aimé être élève sur ce campus!

Euh...Oui...Mais pas tout à fait.Je suis surveillane en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:31

Eliza devait avoir compris, car soma n'acheva pas sa phrase, d'ailleurs elle continua machinalement de parler, et cela soulagea a nouveau Soma, qui n'était pas vraiment malin aujourd'hui.

"Ouais mais un homme ne fait pas tout, il vaut mieux une présence maternelle, car les enfants se sentent aimés et ils aiment l'affection, les hommes ne sont que des grosses brutes avec les enfants."


Ces mots étaient plus que sincère vu que c'est ce qu'il avait vécu, et n'avait jamais voulu revoir son père, qui pour lui n'était que son géniteur et rien d'autre, il avait grandi sans lui et sans problème. Mais soudainement, il se mit à rougir, car la jeune femme commença a creer son portrait moral et physique, en enlevant les défauts, alors il lui dit:


"Merci... Tu as oublié les défauts là!"

Puis avant d'ajouter une chose, il haussa les épaules.


"Oh! Peut etre qu'elle avait ses raisons! En attendant, le gars à gardé des sequelles, et à eu une jolie fracture! Mais elle ne m'a jamais dénoncé..."


Ensuite, elle lui dit qu'elle était surveillante, alors il sourit, et il lui dit:

"C'est bien tu vas pouvoir me supprimer mes heures de colle quand j'en aurais, parce que pour mon premier jour, j'ai pas été sympa avec la secretaire..."
Revenir en haut Aller en bas
Eliza St
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeDim 20 Mai - 9:24

Soma lui disait que les hommes étaient des grosses brutes.Selon elle,pas tous.Son père,bien qu'elle ne le voit pas souvent à cause de son métier,était un homme doux et gentil.

Tous les hommes ne sont pas comme ça.Regarde toi,t'es pas une grosse brute,ou alors tu caches bien ton jeu!

Soma trouvait qu'elle avait omis des défauts,alors Eliza fit mine de réfléchir un instant et répondit:

Eh bien...Je n'en vois pas,du moins pas pour le moment.Si ce n'est que tu sembles pas très sur de toi,mais c'est pas bien grave.Tu es très bien comme ça!

Elle rigola doucement quand il lui raconta l'accueil chaleureux qu'il avait reservé au gars avec qui l'avait trompé sa copine.C'est vrai qu'Eliza aurait certainement fait la même chose!

Eh bien,je trouve que tu as raison.Sauf si ta copine avait oublié de lui mentionner qu'elle sortait avec toi,et dans ce cas,ce n'était pas la faute de ce gars.

Puis,quand elle lui dit qu'elle était surveillante,elle rigola.Lui faire sauter ces heures de colle?Et puis quoi encore?!

Hum...Si je te fais sauter tes heures de colle,je manquerai une belle occasion de te revoir puisque c'est moi qui surveille les heures de colle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:29

Elle lui signala que pas tous les hommes étaient de grosses brutes, elle lui disait qu'il n'y avait qu'a le voir, pour savoir qu'il n'y avait pas que ça!

"Non mais on est gentils si tu préfères, mais avec les enfants c'est difficile, moi j'ai un peu de mal a etre très sympathique avec les enfants qui me gonflent! Alors que les femmes, comme elles ont l'instinct maternel elles font tout pour etre attentionnées avec les enfants!"

La jeune femme venait de lui trouver un seul défaut, le manque d'assurance, il est vrai que c'était l'un de ses défauts mais il en avait tant d'autres.


"Oui tu as raison, le manque d'assurance est l'un de mes défauts, mais j'en ai encore plus! Déjà il y a la timidité, puis le stress, l'impulsivité, la jalousie, et je peux être parfois menteur pour protéger quelqu'un!"


Il avait dit ça sans gène, c'était simplement une partie de lui, il n'avait pas besoin de la cacher. Après, elle lui dit qu'il avait raison pour le coup de Ashley et le gars, le problème c'est que lui, l'avait regretté, et qu'il avait voulu aller voir le gars à l'hopital, mais il l'avait renvoyé de suite. Pauvre Soma.


"Non elle lui avait dit, seulement, il s'en foutait, et il disait que je finirais par le savoir!"


Elle riait, lui était pourtant très sérieux, ca lui permettait d'avoir du temps libre, mais une question lui trottait dans la tête.

" Ouais mais tu peux me voir souvent, y a juste a avoir mon numéro de portable! Mais sinon a ton avis, pour avoir envoyé tous les papiers qui avaient sur le bureau de la secrétaire parce qu'elle se moquait de moi, j'aurais combien d'heures de colle? Parce qu'elle avait mon nom..."
Revenir en haut Aller en bas
Eliza St
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:40

Eliza comprenait à peu près ou il voulait en venir.

Oui,c'est vrai.Tu as probablement raison.Enfin,j'aimerai tout de même qu'ils aient un père.Moi,j'ai 23 ans,j'ai grandi avec lui.Enfin,quand j'le voyais mais bon...Eux,ils n'auront pas de père et je trouve ça injuste.

Elle retrouva son sourire quand il lui énuméra ses défauts.

Bah écoute,le mensonge,c'est pas forcément une mauvaise chose à petite dose.Ensuite,je trouve la timidité adorable,le stress,c'est normal puisque tu es tout de même à l'université,et l'impulsivité bah...Ca arrive à tout le monde de prendre une décision sur un coup de tête.

Elle le perdit quand Soma lui dit que le gars était au courant.

Eh bien,alors,tu as bien fait.J'aurai fait pareil.Et puis,tonex ne devait pas être très intelligente pour te faire ça!

Elle rgola quand il lui parla de son numéro de portable.

Disons juste que j'osais pas te le demander!Et pour tes heures de colle,je pense que tu pourrais avoir...Oh...Vu comme la secrétaire est enervante et chiante,je dirais...5.Mais t'en fais pas,j'ferais ce que je pourrais.J'essayerai de te les faire sauter.A condition bien sur que tu me donnes ton numéro!

La jeune femme sourit.Elle appréciait ce garçon,il était réellement adorable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:26

"Ouais mais tu es encore jeune, tu trouveras vite l'homme de ta vie, j'en suis sur, et puis là tu pourras leur faire avoir le père dont ils rêvent, mais attention, il ne doit en aucun cas remplacer leur vrai père dans leur coeur!"

Quel sagesse de la part de Soma, il parlait bien, sans s'en rendre compte, il aimait bien discuter serieusement de temps a autres, ça lui profitait un peu du moins. Elle avait raison de trouver ça injuste mais en même temps ce n'était pas elle non plus la responsable!


" Ils en ont eu un c''est peut être injuste, mais ils sont aussi tristes et malchanceux que toi, tu es pas non plus celle qui a eu le plus de chance car tu dois gerer maintenant a ton age toute ta famille, et c'est pas simple..."


Il fronça les sourcils, et fit une grimace. Le mensonge a petite dose c'est bien?Hum, il en etait pas très convaincu!


" Si on ne doit pas mentir, même pour la bonne cause, le mensonge est l'un des pires défauts pour moi! La timidité je déteste ça je perds mes moyens trop facilement, ouais mais le stress ce n'est pas lié qu'a l'université...C'est au quotidien! Et l'impulsivité, je crois que je peux rien y faire, sauf prendre des calmants!"

Il éclata de rire. Pour une fois il faisait une petite blague, dans une discussion sérieuse. Il ne revint par sur le sujet Ashley, il trouvait que c'était nul de parler d'un passé peu glorieux... Ensuite elle lui dit qu'elle n'osait pas lui demander son numéro. Bah pourquoi? Il n'y a pas de honte à cela, il répondit alors avec un sourire.

"Ben faut oser un peu, je vais pas te manger!"


Puis il ecarquilla drolement les yeux. 5 heures de colle! Ben dis donc, elle était vraiment folle cette secrétaire!

" Cinq heures???? Oula oui fais moi les dégager vite! Je me sens pas de passer 5 heures en colle!"

Puis il lui demanda:

"Puisque tu veux mon numéro donne moi ton portable et je te le rentre!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Empty
MessageSujet: Re: L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]   L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau, le sable que demander de plus? [Eliza]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eliza Stephenson [ARCH.]
» Un topic avec Jude ?? V'nez demander ^^
» Un Susu Avec Ambre? Il Suffit De Demander =)
» Sur le sable chaud
» assis sur le sable [libre...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARVARD STORY :: [ • BIENVENUE A HARVARD • ] :: AVERTISSEMENTS :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser