HARVARD STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cours de soutien [PV Soma]

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris Gr
Invité




Cours de soutien [PV Soma] Empty
MessageSujet: Cours de soutien [PV Soma]   Cours de soutien [PV Soma] Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:23

Il était près de 19 heures, Chris avait terminé sa journée mais était encore dans son amphi car il attendait le jeune monsieur Closer.
Ils s'étaient mit d'accord pour quelques cours de rattrapages, des révisions globales, mais il fallait reprendre depuis un bon moment. Chris allait faire sa "globalement", il n'allait pas s'attarder sur une notion en partculier mais plutôt lui faire revoir un maximun de chose.

Ce soir était donc leur premier soir de révision ensemble. Il ne manquait plus que Soma pour qu'ils puissent commencer.
Chris avait décidé qu'il lui réexpliquerait le coeur pendant l'effort. Du moins c'était pour commencer, après ils pourraient voir la génétique, la géologie avec le mouvement des plaques etc...
Pleins de notions vues et revues mais qu'apparement avaient été mal assimilées par le jeune homme.

Christopher était allé ce chercher en vitesse un café dans la salle des profs et était revenu à son Amphi. Il avait préparer un polycopié que le jeune homme pourrait garder en guise de révison..ou de souvenirs comme il voulait (xD).
Il regarda sa montre, le jeune homme ne devrait plus tarder maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de soutien [PV Soma] Empty
MessageSujet: Re: Cours de soutien [PV Soma]   Cours de soutien [PV Soma] Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:55

18h45: Soma flanait dans les rues de Cambridge, il n'avait pas vu l'heure. Il regardait un peu les vêtements, mais aussi des cadeaux pour sa mère, qu'il allait bientôt voir, car il serait de retour à Lyon, très prochainement.
Les gens n'étaient pas préssés dans la rue, normalement ils devraient l'être, car c'était l'heure de sortie de travail...D'ailleurs, ca surprenait le jeune So' qui savait qu'il avait quelque chose à faire mais il ne se souvenait pas quoi... Ca lui reviendrait bien vite...

Vétu, d'une chemise blanche ouverte au col, retroussée au niveau des avants bras, il l'avait accompagnée d'un jean quelconque diesel bleu foncé, qui lui allait assez large, mais sans plus, puis il avait mis aux pieds, des Adidas Stan Smith blanches, ces chaussures qui sont très à la mode, il marchait en fredonnant une chanson de John Legend, un sac qui tenait à bout de bras, il regarda sa montre. 18h50! Ca y est il se souvenait, il avait cours de soutien à 19h avec le professeur de biologie, Mister Grant! Olalala, Soma fit un joli tour sur lui même la main posée sur sa tête, la mine angoissée. Il regarda les alentours, il était loin de Harvard, il n'y arriverait pas tranquillement, les gens affluaient dans la rue, et il n'avait plus le temps d'attendre un taxi, et puis, il y avait trop de circulation, alors le jeune homme serra le sac dans sa main, puis commença à courir, à toute vitesse, le regard devant lui. Il longea la première rue, en courant, d'ailleurs les gens le regardaient avec des yeux ronds, il était très bon coureur, mais a cette vitesse là, il allait vite s'épuiser.

* Mais quel abruti, comment j'ai pu oublier!*

Il courut pendant dix bonnes minutes, quand il vit enfin Harvard. Essouflé, mais tenant bon, il rentra dans le couloir, et c'est à ce moment là qu'il renversa une élève, qui fit tomber toutes ses affaires. Normalement, il l'aurait aidée, mais trop pressé, il ne s'arretait pas de courir, et il lança juste une excuse, à l'attention de la jeune fille. Il monta les escaliers, puis il arriva à l'amphi, c'est là qu'il s'arreta de courir, super essouflé, cherchant sa respiration, il était exténué, et toujours son sac à la main, il rentra dans l'amphithéatre. Il prit un grand coup sa respiration et se dirigea vers le prof, il lui dit completement à bout:

"Bonjour!Désolé..."

Il prit sa respiration.[Chaque ... montre qu'il prend sa respiration]

"Je... J'avais pas vu...l'heure! Je vous ai ...pas trop fait attendre?"

Il souffla, et plusieurs fois même, il regarda sa montre, il avait vraiment mis très peu de temps, quel exploit! Il regarda le professeur, une fois calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Gr
Invité




Cours de soutien [PV Soma] Empty
MessageSujet: Re: Cours de soutien [PV Soma]   Cours de soutien [PV Soma] Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:55

Il était plus de 19h15 quand le jeune homme fit son apparition devant la porte. Il avait l'air essouflé, Chris se doutait bien qu'il avait oublié leur rendez-vous. Il haussa un sourcil, ne voulant pas le sermoner encore une fois. Il se leva et lui indiqua le siège à ses côtés.

"Non ça peut aller, j'espère que la prochaine fois vous serez un petit peu plus à l'heure, cela écourtera moins notre heure de révisions."

Il se tut et se rassit. Bon qu'est-ce qu'il avait prévi déjà? Oui, le coeur pendant l'effort pour commencer.

"J'ai pense vous faire revoir le "coeur pendant l'effort", une notion vue normalement il y a quelques années. A moins que vous préfèreriez un autre sujet."

Après tout il avait le choix, de toute façon ils les survoleraient tous à peu près, même si ce n'était qu'un léger rafraîchissement de quelque chose qu'il avait déjà vu.
Bon, de toute façon il allait commencer par ça, ils verraient bien après. Si le jeune Closer ce souvenait bien de ce chapitre, ils pourraient aller plus vite.

"Bien, nous allons commencer par le commencement en revoyant déjà les différentes parties du coeur."

Il lui tendit un polycopié en couleur, décrivant convenablement les parties externes: Cours de soutien [PV Soma] Coeur256
"C'est quelque chose que vous devez connaître, c'est essentiel en Bio."

Si déjà il savait parfaitement les différentes parties du coeur, c'était déjà un bon point. Peut-être qu'un jour il pourrait lui en ramener un pour le dissequer. La pratique est toujours plus intéressante que la théorie.

"Sur ce deuxième polycopié, vous pouvez voir les parties internes cette fois. La révolution cardiaque est une sorte de cycle: une contraction au niveau des muscles du coeur s'appelle une systole, et un relachement au niveau de ces même muscles s'appelle une diastole."

Cours de soutien [PV Soma] RevCard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de soutien [PV Soma] Empty
MessageSujet: l   Cours de soutien [PV Soma] Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:27

Soma vit que le prof ne lui en voulait apparement pas, et qu'il lui fit signe de s'installer sur un siège près de lui. Il avança et s'assit à l'endroit indiqué par Chris. Mais le prof lui fit une petite phrase de mise en garde. Soma le regarda surpris tout de même, et à nouveau, il s'excusa en ayant une grande emotion de sinceres excuses sur le visage.

"Je suis désolé, j'étais parti acheter quelque chose pour ma mère et je n'ai pas vu l'heure mais promis je serais à l'heure la preochaine fois, et..."

Il se tut. Il n'allait pas non plus raconter toute sa vie. Bref, il sortit un stylo de sa poche. C'est qu'il n'avait tout de même pas oublié tant que ça. Christopher avait prévu le coeur pendant l'effort, cela disait quelque chose à Soma, mais vaguement, il savait qu'il ne se souvenait pas de tout, mais il acquiesça, et il dit:

"Non je suis tout à fait d'accord, je préfères commencer par les choses plus simples!"

Un grand sourire, vint se poser sur son visage. Il esperait que tout allait revenir bien vite, car il savait que des lacunes il en avait mais c'était souvent du à des oublis. Il regarda le prof, qui lui donna un polycopié sur le coeur, et ses différentes parties, il était sur de se souvenir de ça, ca remontait à tellement longtemps, c'était les bases, alors, après l'avoir regardé de fond en comble pour ne rien oublier, il dit au professeur.

"Tout ça je m'en souviens, c'est le plus simple!"

Il se souvenait avoir disséqué un coeur en 4eme, seulement il avait tout pris à la légère, et la prof de biologie s'était énervé, et il avait fini dehors. Lorsque le prof lu montra la deuxieme feuille il fit de grands yeux ronds. Il n'avait jamais vu ça de sa vie.

"Euh...je l'ai jamais vu..."
Revenir en haut Aller en bas
Chris Gr
Invité




Cours de soutien [PV Soma] Empty
MessageSujet: Re: Cours de soutien [PV Soma]   Cours de soutien [PV Soma] Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:01

Au départ, voyant le regard du jeune élève, Chris crut qu'il s'en rappelait, que tout lui revenait..., mais pas tant que ça finalement. Le coeur d'aspect extérieur lui disait quelque chose, mais ça dit souvent quelque chose à n'importe qui, il y a peut de monde qui ne savent pas à quoi ressemble un coeur. Par contre c'était une autre question quand il s'agissait de l'intérieur, et encore sur le deuxième polycopié les valvules auriculo-ventriculaires ou ventriculo-artérielles n'étaient même pas encore précisées.

"Bon, ces polycopiés sont des récapitulatifs que vous feriez bien de garder, ainsi si vous avez un "trou" un jour, vous pourrez toujours y jeter un coup d'oeil.
Sur le deuxième polycopié, vous pouvez voir en plus le sang décharché en O2, celui qui entre dans le coeur donc, et celui qui en sort, qui lui est chargé en O2 (on peut dire qu'il a été rechargé par les poumons.)"

Il espèrait que ses polycopiés n'étaient pas trop compliqués, mais il pouvait difficilement faire plus simple. C'était quand même une des bases les plus importantes en bio.

"Sur le deuxième schéma vous pouvez voir, entre les oreillettes et les ventricules des légers "traits noirs", sorte de petites cloisons. C'est ce qu'on appelle les valvules. Ce sont des sortes de trappes qui font ou non passer le sang. Ces valvules ont un nom, généralement on parle de valvule auriculo-ventriculaires (entre oreillettes et ventricules) ou ventriculo-artérielles (entre ventricule et artère). Il y a par contre un nom plus scientifique comme mitrale ou tricuspide entre autre, mais retener plutôt la première version."

Les autres appelations étaient trop compliquées, ça ne servait pas à grand chose de les savoir.

"Pour calculer le débit cardiaque, c'est à dire le volume de sang éjecté par un ventricule en une minutes (L/min), il faut utiliser la relation suivante: DC(débit cardiaque)= Ves(volume d'éjection systolique) x FC(fréquence cardiaque)

Le volume d'éjection systolique est le volume de sang expulsé par un ventricule en une systole/contraction.
La fréquence cardiaque est le nombre de contractions du coeur en une minutes (battements/min)"

Il espèrait être assez clair...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de soutien [PV Soma] Empty
MessageSujet: Re: Cours de soutien [PV Soma]   Cours de soutien [PV Soma] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de soutien [PV Soma]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours et encore cours(PV avec Jason)
» Soma Closer
» chambre de parker et soma
» Soma's Cell Phone!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARVARD STORY :: [ • BIENVENUE A HARVARD • ] :: AVERTISSEMENTS :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser