La dernière fois que Joseph était venu au lac, il y avait rencontré une jeune femme qui était venue l'accoster en sous-vêtements aprés être sortie de l'eau, et il espérait que cela ne se reproduise pas cette fois-ci encore ou bien il serait sûr de ne plus jamais revenir ici en pleine nuit.
Il n'arrivait pas à dormir et il tournait sans cesse dans tous les sens sans réussir à fermer l'oeil rien qu'une minute. Joseph était si nerveux que même la nuit le sommeil lui manquait. Tant pis alors pour ce soir, il n'avait plus qu'à refaire un tour au-dehors pour tenter de se calmer un peu. Il se dirigea donc dans sa salle de bain pour se rhabiller convenablement puis enfila son long imperméable noir et une écharpe de la même couleur avec, cachant alors sa chemise blanche qu'il portait au-dessous en négligeant la cravate car il n'avait pas envie d'en mettre juste pour faire une petite promenade. Seul son pantalon et ses chaussures étaient voyants et ils étaient tout aussi noirs.
Joseph marchait d'un pas rapide et les mains dans les poches de son imperméable. Sa nervosité se voyait rien qu'à son visage aux lèvres discrètement pincées et aux sourcils presque froncés. Il avançait en direction du lac, juste parce qu'il s'était mis à penser que la présence d'eau non loin de lui pourrait appaiser ses nerfs, et il y arriva bien vite vu la vitesse à laquelle il avançait.
Une fois posé à bon port, Joseph s'avança près de l'eau et resta debout face à elle en observant son reflet dans celle-ci. Comme il faisait nuit, il ne pouvait voir qu'une silhouette noire sans visage. C'est alors qu'il entendit du bruit et il releva alors soudainement la tête. A quelques mètres de lui se tenait une autre jeune femme assise au bord du lac. Certes il reconnu assez vite que ça n'était pas la même que la dernière fois, il ne voyait pas pour autant qu'elle était en sous-vêtements pour le moment, et il la fixa alors sans gène. Il espérait être tranquille, et voilà qu'il avait fallu que quelqu'un débarque aussi ici! A croire que les gens voulaient à tout prix le nuire, ici. Maintenant il ne manquait plus qu'à ce qu'elle le remarque à son tour et tout était foutu..