HARVARD STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kay Nich
Invité

Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé   Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:23

Kay assise au premier rang avait comme d'habitude suivit avec beaucoup d'attention le passionnant cours de son professeur préféré...et oui, il fallait tout de même avouer que le beau Bean O'neil ne laissait pas vraiment la jeune femme indifferente, comme un bon tiers des élèves féminimes de l'université d'ailleurs...
Le petit soucis, c'est que Kay faisait partie du clan des Teans Clean donc même si Ben lui plaisait, elle devait se contenir, parce que de toute façon ce genre de sentiments n'était tout simplement pas très bien perçus...tout d'abord il devait y avoir la difference d'age et ensuite le contexte élève-professeur...mais bon, on pouvait dire qu'elle se contentait de regarder sagement en silence, savant pertinamment que c'était la seule chose qu'elle avait le droit de faire...
En ce qui concernait le cours de Ben, enfin du professeur O'neil, le jeune homme avait d'ailleurs spécifié que cela ne le dérangeait guère qu'on l'appelle simplement par son prénom mais la jeune femme sans doute trop timide pour oser l'appeler de la sorte continuer dans les régles et dans la conformité...
Bien sûr, Kay était l'une de ses élèves qui ayant énormément de facilité n'avait pas besoin de poser de question mais bon...avec Monsieur O'neil tout était evidemment different...elle ne pouvait s'emépcher d'agir comme ces petites ado écervelées et profondemment ça l'énervait...
Elle leva alors timidement la main, un petit sourire au coin des lèvres et quand le jeune professeur de droit lui donna enfin la parole elle énonça timidement.

Et devant quels genres de décrets, le juge peut-il rééxaminer la qualification ?...enfin si vous aviez juste un exemple à me fournir...je pense que ça irait...

Elle tenta de la regarder longuement, mais comme d'habitude ses yeux flanchaient inexplicablement vers le bas...
Revenir en haut Aller en bas
Ben O'Ne
Invité

MessageSujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé   Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 17:27

Apparement les élèves n'avaient pas de question, soit ils étaient completement perdu dans le cours et n'osaient rien dire soit ils avaient tout compris et ca Ben en doutait sérieusement.Pourtant quelques secondes après ses réfléctions il remarqua une jeune femme au premier rang, il ne l'avait pas remarqué avant maintenant, il lui fit un signe de tête pour l'encourager à parler et l'écouta attentivement, au moins elle, elle avait suivit le cours.Le jeune professeur réfléchit à quel exemple il pourrait lui donner.

Par exemple la distribution d'eau dans une commune est normalement un SPIC puisqu'il est régit par cette même commune sans disposer de budget annexe, par contre il n'est pas un SPIC lorsque son coût ne fait l'objet d'aucune facturation périodique à l'usager.Voir le conflit sur renvoi du tribunal administratif de Nice, Mme A. le 14 fevrier 2005 dans la commune de Tournefort.Enfait lorsque le service de distribution d'eau présente le caractère d'un SPIC, le contrat passé avec l'abonné est un contrat de droit privé et biensûr payant sinon il passerait sous le terme de SPA
Pour ce qui concerne les lois, Art. L2221-4 (2°) du CGCT concerne l'obligation qu'a un SPIC à avoir une autonomie financière

Il reposa sa feuille qu'il avait prise entre temps pour en extraire l'exemple et regarda la jeune femme pour voir si elle était satisfaite de sa réponse, il jetta un oeil aux autres élèves pour voir s'il y avait d'autre question.

S'il n'y a pas d'autres questions, vous pouvez y aller...

Ben adressa un sourire à l'assemblé avant d'aller s'appuyer contre son bureau et d'attendre soit que les élèves posent des questions, soit qu'ils s'en aillent.
Kay Nich
Invité

MessageSujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé   Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 17:46

Le jeune professeur de droit ne fut pas long à répondre à la question de la jeune Kay...il avait une aisance assez remarquable et une facilité à se faire comprendre remarquable...bref un vrai exemple pour la jeune femme qui adorant le droit se voyait bien finir prof de droit, quoi qu'il en soit, elle prit quelques notes face à son exemple et ça l'aida très bien à mieux comprendre quoi que finalement elle avait très bien compris sans ça...

Ben lacha enfin les élèves, le cours avait été une nouvelle fois cruellement trop rapide au gout de la jeune femme qui se lassait déjà d'attendre le prochain...mais bon en attendant elle relirait sans doute uen centaine de fois ses notes mémorisant la voix du jeune prof et ces petites remarques ironiques qu'elle aimait tant.

Elle attrapa son sac et y fourra son carnet de note ainsi que son manuel pour se diriger hors de l'amphi...pourtant sans comprendre vraiment pourquoi, ni même le comment, ses pieds la dirigea plutôt vers le beau monsieur O'Neil qu'elle dévisagea un large sourire sur les lèvres...s'approchant un peu plus de lit, tout en tenant fermement son sac contre elle, preuve qu'elle était plutôt tendue, elle se décida à lui adresser la parole...

Hm...Monsieurs O'Neil ?

Elle attendit un instant qu'il se rende compte de sa présence...c'était vraiment parfois un calvaire d'être aussi transparante pour les gens...

Voila c'était pour vous dire que j'ai trouvé votre cours vraiment fantastique et très captivant...je voulais aussi vous voir parce que j'ai dans l'idée de suivre un peu la même voie que vous...enfin être professeur de droit quoi...et je voulais avoir quelques infos, également recevoir quelques conseils...enfin si vous avez quelques minutes à m'accorder, bien entendu...je ne voudais pas gaspiller votre temps, je sais très bien qu'il est précieux...

Un vrai moulin à parole, une fois que la machine était lancée, la jeune femme avait beaucoup de mal à s'arreter...mais bon, le principal était qu'elle n'avait pas au moins eut la prestance d'une cruche devant le jeune professeur.
Ben O'Ne
Invité

MessageSujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé   Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 17:56

Eh ben apparement il n'y avait plus de question, il verrait bien ce que ca donne dans le prochain cours, si les élèves n'avaient pas compris une petite surprise les attendront mais rien de méchant^^.Ben croisa les bras regardant chaque personnes sortirent de la salle puis il se retourna pour ranger les quelques feuilles qui trainaient sur son bureau, il était entrain de ranger ses même feuilles dans une pochette quand il se retourna et qu'il vit la même jeune femme qui lui avait posé une question pertinante.

Oui?

Il la regarda attentivement, on dirait qu'elle avait quelque chose d'important à lui dire alors il prit toute son attention sur elle posant sa pochette par la même occasion derrière lui.Il mit ses mains dans les poches et suivit attentivement le fil de ses paroles, elle parlait vite on voyait qu'elle n'était pas à l'aise et Ben se demandait bien pourquoi, il ne faisait pas aussi peur que ca en tout cas il faisait tout pour ne pas faire peur.Il ne put s'empecher d'esquisser un sourire lorsqu'elle lui dit que son cours était fantastique, ah il était aussi doué que ca?Enfin ce qu'elle disait le touchait.Alors comme ca la jeune femme voulait suivre la même voie que lui.

T'inquietes pas, c'est ca qui est bien d'être prof à la fac on a pas mal de temps pour faire autre chose!Enfin oui pas de problème, on peut se voir à la cafet' ou ailleurs comme tu veux...Tu veux peut être mon numéro de téléphone?Même si je me doute que tu en auras pas besoin pour des cours particuliers vue comme tu es partie

Ben lui adressa un sourire amusé avant d'attendre sa réponse.
Kay Nich
Invité

MessageSujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé   Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:17

Le coeur de Kay tapait tellement fort dans sa petite poitrine qu'elle avait un peu peur que la jeune homme finisse par l'entendre...elle boyait litteralement ses paroles, se noyait dans ses yeux bleus...bref Ben O'Neil devait sans doute être l'incarnation type de l'homme idéal, un homme sérieux et respectueux...et popur finir, incroyablement sexy et ça même avec une barbe de 3 jours...

Bref c'était pas vraiment le moment de partir dans une quelconque reverie...il était en face d'elle et sembait flaté des compliments de la jeune Kay...c'était déjà ça...
Il lui parla ensuite d'une sorte de rendez-vous...enfin pas vraiment un rendez-vous, plutôt se voir à la cafet' pour parler un peu de tout ça...elle n'en croyait pas ses oreilles, manger face à Mister Sexy, hum c'était décidé, désormais ça serait son surnom officiel...c'était beaucoup trop pour elle...

Hum...oui...oui, pourquoi pas, enfin si ça vous dérange pas, je ne veux absolument pas m'imposer...mais il est vrai que ça serait sans doute plus sympa de parler de tout ça tout en baisant...

Wow qu'est-ce qu'elle venait de dire là...je vous dis pas le labsus, plus génant, tu meurs, elle se frappa légèrement le front, devenant rouge écarlate.

Mangeant...mangeant, oui suis-je bête je voulais dire mangeant bien sur...vous savez mangeant du verbe manger...

*Tu est une idiote...tu est pire qu'une idiote...*

Elle sourit...et dire qu'il avait déjà une copine, bref du beau gachis, mais bon quelque part c'était pas une mauvaise chose, ça l'éviterait sans doute de trop s'attacher à lui...voir de tropo fantasmer sur lui...pas très clean pour une tean clean ^^
Il lui parla alors de son numéro de téléphone...non ça, elle ne pouvait difinitivement pas passer à coté, c'était vraiment impossible...elle secoua légèrement la tête sortant de ses pensées.

Cours particuliers ?
Hum...et bien détrompez vous...je ne suis pas sur de vraiment bien faire la difference entre SPA et SPIC...donc...si vous aviez du temps à m'accorder, ça serait bien qu'on revoit ça...
Ben O'Ne
Invité

MessageSujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé   Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:32

Ben la regarda toujours attentif à ce qu'elle disait, et il arqua un sourcil lorsqu'il entendit qu'ils allaient parler de ca en baisant, ah bon?Il attendit qu'elle reprenne avant de rire, c'était pas méchant mais il n'avait pas pu s'en empecher.Il se gratta le menton avant de sourire amusé puis de continuer de l'écouter sans rien dire, il attendait de la laisser finir avant de parler à son tour.Kay apparement avait des difficultés pourtant elle avait bien l'air de suivre enfin du moins quand il la remarqua à la fin du cours.

Oui manger, généralement quand je "baise" c'est plutôt la femme qui "parle" et non moi

Il mima des guillemets avec ses mains avant de laisser échapper un sourire amusé, c'était pas méchant comme remarque juste qu'il n'avait pas pu s'en empecher, peut être son coté trop provocateur et taquin...
Elle ne faisait pas la différence entre SPA et SPIC, pourtant c'était le plus simple selon lui enfin elle devait la faire avant qu'il n'attaque la séance 2 du droit public sinon elle allait être perdu, il se ferait donc un plaisir de l'aider surtout après ce qu'il avait dit en début de cours.Il se retourna pour arracher un bout de papier d'une de ses feuilles et y nota son numéro de téléphone.

Ok pas de problème pour les cours particuliers, comme je l'ai dit je suis toujours là pour un élève en difficulté, surtout si tu commences déjà à avoir des lacunes il vaut mieux réparer ca avant que ca creuse un fossé!
Pour ce qui est de parler de mon cursus scolaire très passionant, c'est quand tu veux, il faut juste que tu me fixes un jours, tu m'envoies un message, tu m'appelles, bref c'est comme tu veux.
Ah et pour les cours particuliers, tu veux fixer un moment maintenant?Tant qu'on y est ca t'évitera de gaspiller du crédit et moi ca m'arrange

Comme à son habitude Ben avait placé toujours une pointe d'ironie dans ses paroles ainsi que d'amusement.Il ne pouvait pas ne pas faire de l'humour c'était dans sa nature.Il avait toujours son numéro de téléphone dans la main et avec tout ce qu'il avait dit, il avait oublié de lui donné donc il lui tendit le petit bout de papier avec un sourire franc.
Kay Nich
Invité

MessageSujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé   Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:42

Bon, la jeune femme avait du plus profond d'elle même espéré que Ben ne se rendrakit pas compte de son labsus mais apparemment ça avait plutôt l'air de l'amuser...elle ne put s'emépcher de rire à son tour posant une main sur son front se cachant un peu le visage...n'emépche c'était un peu la honte...quoi qu'il en soit, elle l'avait fair rire et c'était déjà ça...
Elle se passa une main dans les cheveux, se prenant étrangement à son jeu...

Ah bon ? En même temps je ne peux pas savoir...je crois pas que ça fasse partie des cours de droit...

Elle sourit, elle avait faillit ajouter "malheureusement" mais là, elle avait quand même fait gafe, ok elle était un peu gafeuse mais fallait quand même pas abuser...de plus elle s'en voulait d'avoir des pensées si impures...voila quoi c'était son prof et c'était vraiment pas digne d'une Tean Clean...
Il lui précisa qu'il n'y avait aucun soucis pour prendre quelques cours particuliers, un ravissant sourire éblouissa le jolie et doux visage de la jeune femme...il poursuiva tout en lui expliquant qu'étant libre, il pouvait dès maintenant fixé une date pour leur petit entretient afin de parler de son cursus scolaire...

Et bien...je finis les cours à 15h...si vous avez aucun cours on peut éventuellement aller boire un café hors de l'université...mais c'est comme vous voulez, je veux pas aussi déranger votre emploie du temps...

Il lui donna alors son numéro de téléphone, et la jeune femme s'empressa de le ranger dans la poche avant de son jean...ça c'était le genre de truc qu'il ne fallait absolument pas perdre...mais au fait...elle ne c'était pas présenté...

Ah...j'allais oublier...je sais que vous avez énormément d'élèves et que vous ne pouvez sans doute pas vous permettre de mémoriser les noms de chacun...alors moi c'est Kay...Kay Nichols James...
Ben O'Ne
Invité

MessageSujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé   Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:53

Ben fut étonné que la jeune femme se prenne au jeu, enfin c'était pas plus mal, il arqua un sourcil en jetant un regard qui à la fois était réprobateur et malicieux.Non en effet ca ne faisait pas parti des cours de droit mais ca faisait parti intégrante de Ben.

C'est vrai que je me ferai un plaisir d'enseigner le droit et la sexualité mais quand j'ai proposé au doyen il n'a pas voulu

Il prit une mine triste avant de sourire amusé, bref c'était pas le moment de parler de ca après tout il sortait à peine de cours enfin de finir.

Ca dépend de toi, si tu veux d'abord attaquer les cours particuliers ou aborder ma magnifique vie de prof de droit épicurien?

Ben la regarda un instant sérieusement avant de lacher un regard amusé, il arretait pas de s'écarter du sujet mais c'était de la faute de la jeune femme et son labsus l'avait presque perturbé.Néanmoins il réfléchit à son emploi du temps et s'il pouvait se libérer pour la jeune femme, oui apparement c'était bon, après ce cours il n'avait plus rien et les quelques copies qu'il devait corrigé pouvaient bien attendre.Le jeune homme sortit de ses pensées lorsque l'étudiante se présenta, c'est vrai qu'il ne connaissait pas son prénom mais c'était pas exceptionnel, il ne connaissait pas les prénoms de la plupart de ses élèves comme elle venait de le dire.

Très bien et moi comme tu le sais c'est Ben

Il en avait presque oublié la question de l'emploi du temps et du café, enfin ca dépendait ce qu'elle voulait faire.

Au fait, j'ai pu cours de la journée donc c'est quand tu veux, où tu veux!

Ben dit ca sans aucun sous-entendu même s'il aurait pu en faire vue que cette phrase était généralement appliqué à quelque chose de plus...Sexuelle.
Parker A
Invité

MessageSujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé   Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:52

[HRP : Alors, pour ma part, j'ai absolument rien compris au cours.. mais bon on fera avec XD ]

Parker se rendit compte que l'heure tournait vite à présent, et, avant qu'il n'aie pu regarder trois fois sa montre au poignet, le professeur (Qui marquait toujours ses phrases avec un léger rire), annonça la fin du cours. Parker n'avait rien prononcé, absolument rien. Que dalle, tout le long du cours. Il rangea rapidement ses affaires, et, sans faire de cérémonie ni poser de questions il passa devant le professeur en lui faisait un léger 'A la prochaine fois, Monsieur', puisqu'il n'avait pas de questions ni d'incompréhensions. Il lui adressa un sourire, et, suivit les autres élèves qui quittaient la salle, histoire de ne pas rester trop longtemps.

[Très court.. Mais bon, je sais pas quoi écrire..]
Kay Nich
Invité

MessageSujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé   Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:12

La jeune Kay ne put s'empécher de rougir face aux paroles de son professeur préféré...non mais c'est vrai quoi, mister sexy qui ose lui parler de sexualité, elle, l'une des filles du clan Tean Clean...bref, une chance qu'une autre des filles du clan ne trainait pas dans les parages, car si elle ne devait pas oublier une chose, c'était que dans ce genre de clan, quoi qu'on face on est toujorus sur la sellette, et qu'il vaut mieux rester loin des garçons...bon là quand même il fallait pas abuser c'était un prof...mais un prof quand même super canon...d'ailleurs elle se trouvait horriblement stupide à toujours rougir comme ça...elle espéraut vraiment que Ben ne s'en rende pas vraiment compte...

Il lui stipula qu'il avait finit la journée et qu'il était donc libre dès maintenant...c'était plutôt tentant mais la jeune femme avait également un cours de Lettre, et que bien sûr en tant que bon élève elle ne pouvait absloment pas se permettre de louper la moindre heure de cours, c'était tout simplement contre ses principes de base...et ça personne n'arriverait à les lui faire chambouler...pas même mister sexy...enfin du moins elle espérait...

Et bien...j'ai encore une heure de cours, alors ce qu'on peut faire c'est se retrouver dans une heure au café...comme ça on parlera un peu de vous...enfin surtout de votre parcours bien sur...

Elle sourit, enfin elle se trouvait plus bête que autre chose, quoi qu'il en soit, voyant la salle se vidert de plus en plus, elle ressentait le besoin de partir, comme si elle avait peur de se retrouver seule face au jeune enseignant.

Alors je vous dis à tout l'heure...Ben...

Han, elle y était enfin arrivée, bref un grand moment de solitude...et encore serait-elle vraiment capable de l'appeler à nouveau de la sorte ? Ca c'était une bonne question.
Elle remetta son sac correctement sur son épaule et partie en direction de la sortie de l'amphi faisant un petiut sourire au jeune homme...
Ben O'Ne
Invité

MessageSujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé   Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:27

Apparement il parlerait de son parcours scolaire avant d'attaquer les cours particuliers, pour lui l'inverse aurait été plus important mais c'était à la jeune femme de décider de ce qui était le plus important pour elle.Il écouta sa proposition d'aller au café et acquiesca d'un mouvement affirmatif, ca lui allait parfaitement.

Ok on se voit dans une heure au café

Il lui adressa un sourire avant de se rendre compte qu'elle l'avait appellé Ben, en 10 minutes ils étaient passé du monsieur à Ben, enfin c'était aussi bien, le jeune professeur n'aimait pas les formalités même si des fois ca s'avérait utile.

Bye

Ben se retourna pour finir de ranger ses affaire et ainsi débarasser le bureau puis s'en alla à son tour constatant que personne n'avait cours dans cet amphi après lui.Maintenant c'était direction chez lui pour prendre une douche puis le café, c'était une bonne après-midi qui s'annoncait du moins pas très fatiguante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé   Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé - Page 2 Icon_minitime

Cours de droit sur les services publiques / Séance 1-terminé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2