HARVARD STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bronzage ou baignade? [Free]

Aller en bas 
AuteurMessage
Luke Jon
Invité




Bronzage ou baignade? [Free] Empty
MessageSujet: Bronzage ou baignade? [Free]   Bronzage ou baignade? [Free] Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:42

Le dilemme était bel et bien là. Que faire? Luke hésitait entre une mer attractive, bleue, rafraîchissante mais bondée et la plage ensoleillée, calme, chaude, mais peut-être un peu trop... N'importe qui à sa place aurait choisi les deux, mais Luke n'était pas n'importe qui et c'était pour cela que la plupart des gens le détestaient... Ou l'aimaient d'ailleurs. Peu importe. Tout ce que Luke savait, c'était q'uil ne comptait pas rester éternellement à jouer les poireaux au milieu de la plage. Il lui fallait donc choisir... En son for intérieur, Luke décida donc de tirer à pile ou face pour désigner l'heureuse élue... Et le sort désigna la mer. Enlevant donc son débardeur blanc, ses tongs, posant sa serviette de bain à côté de ses vêtements, et rangenat dons son sac sa montre et ses lunettes, Luke se dirigea alors vers l'eau bleutée et y entra doucement. Il en mouilla son coprs pour ne pas créer de rupture trop brutale et y entra entièrement. L'eau était tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Melody F
Invité




Bronzage ou baignade? [Free] Empty
MessageSujet: Re: Bronzage ou baignade? [Free]   Bronzage ou baignade? [Free] Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:04

Pour une fois depuis des semaines, Melody décida de jouer les cancres, réputation naturellement donnée à chaque Bad Circle, et de sécher un cours de Droit Constitutionnel. Elle faisait mine d'être intéressée par ce cours dont les heures étaient les plus nombreuses sur son emploi du temps, mais aujourd'hui, elle voulait s'abstenir de trop d'efforts... cérébraux, dirons-nous^^.

Ainsi, elle décida d'aller faire un tour à la plage. Matter les surfeurs ratés ou perfectionner son bronzage, très peu pour elle, mais elle voulait profiter du beau temps. Après avoir fait un rapidement tour en ville, elle arriva enfin sur le sable chaud. Elle prit soin de retirer ses sandales et se trouva un coin légèrement isolé des attroupements de ploucs, qui cuisaient au soleil plus que bronzer. Elle ôta sa petite robe noire Roberto Cavalli pour se retrouver avec en bikini blanc Diane Von Furstenberg.
Elle étendit sa serviette, posa une grosse paire de Chanel sur le bout de son petit nez et s’allongea sur ladite serviette, offrant son corps aux rayons du soleil et faisant abstraction de tout ce qui se passait autour d’elle. Tant pis pour la crème solaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luke Jon
Invité




Bronzage ou baignade? [Free] Empty
MessageSujet: Re: Bronzage ou baignade? [Free]   Bronzage ou baignade? [Free] Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:17

Luke se baignait depuis un bon moment déjà... Il commençait à se fatiguer dans l'eau qui faisait de nombreuses vagues, l'empêchant parfois d'aller là où il le souhaitait. En outre, de plus en plus de gens affluaient dans l'eau, encombrant la mer de leurs corps gênants pour le nageur libre qu'était Luke... Il décida alors de sortir de l'eau et d'aller s'étendre sur sa serviette dans son coin de plage... Ainsi son déchirement intérieur de tout à l'heure était devenu obsolète... Souriant, il retourna à son petit coin isolé en croisant un groupe de filles en bikini qui suscitèrent une pointe d'admiration en lui. Oui mais voilà, quelqu'un avait piraté son coin... Une femme s'était allongée à proximité de sa serviette.
Luke dut donc faire abstraction d'elle et vint s'allonger sur sa serviette sans se sêcher ou sans s'appliquer de crême solaire. Il plongea sa main danss on sac à la recherche de ses lunettes de soleil très chères et ne les trouva pas. Inquiet, il se redressa, fouilla encore, vida son sac, le tourna et le retourna avant de demander à l'inconnue:

"Excusez-moi, vous n'auriez pas vu quelqu'un fouiller dans ce sac s'il vous plait?"
Revenir en haut Aller en bas
Melody F
Invité




Bronzage ou baignade? [Free] Empty
MessageSujet: Re: Bronzage ou baignade? [Free]   Bronzage ou baignade? [Free] Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:40

Être simplement étendue sur sa serviette, yeux fermés, en train de savourer les rayons de soleil sur sa peau lui faisait énormément bien. C'était presque aussi détendant qu'une grosse cuite à minuit. En un peu moins enivrant, bien sûr ..

En s'installant dans ce petit coin loin des pimbêches et des blaireaux, elle n'avait pas pris garde de la serviette installée à quelques mètres à peine de la sienne. Tant pis, la personne n'était pas là et la plage était un lieu public. De plus, empiéter sur le terrain de quelqu'un, elle s'en fichait pas mal, rien d'autre ne la préoccupait que son petit confort personnel.

Elle retint une grimace en entendant un cri strident qui gâchait ce moment paisible.. Elle se redressa et arqua un sourcil sous ses Chanel en voyant une blondasse se faire poursuivre par un de ses copains qui tenait un crabe dans la main. La scène était écoeurante. Elle allait se rallonger, lorsqu'une voix retint son attention.

Il s'agissait d'un jeune homme blond, qui devait sans doute être son voisin de serviette. Et il lui demandait si elle avait vu quelqu'un fouiller dans son sac... Comme si elle avait que ça à faire, jouer les gendarmettes et surveiller la plage. Elle réprima un soupir agacé, et fit des efforts de politesse pour répondre calmement :

"Non désolée. Vous avez perdu quelque chose de valeur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Luke Jon
Invité




Bronzage ou baignade? [Free] Empty
MessageSujet: Re: Bronzage ou baignade? [Free]   Bronzage ou baignade? [Free] Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:03

Luke faillit éclater de rie à cette question. D'un rire jaune d'ailleurs. Jaune et volontairement grinçant. Evidemment qu'il avait perdu quelque chose de valeur! S'il ne s'agissait que d'un tube de crême solaire, il se serait contenter de brûler vivant au soleil plutôt que de lui poser cette question. Deployant cependant des trésors insoupçonnés de patience, Luke afficha un sourire gentil et lui répondit:

"Oui, des lunettes de soleil. Très chères d'ailleurs..."

Regardant autour de lui, il s'aperçut à ce moment-là qu'on s'était aussi emparé de sa montre. Qui valait le double de ses lunettes. Poussant un soupir d'une lassitude extrême, il se retourna vers son interlocutrice et ajouta:

"Je viens aussi de m'apercevoir qu'on m'a dérobé ma montre... Qui n'était pas en toc. C'est dramatique."
Revenir en haut Aller en bas
Melody F
Invité




Bronzage ou baignade? [Free] Empty
MessageSujet: Re: Bronzage ou baignade? [Free]   Bronzage ou baignade? [Free] Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:55

La question n'avait rien de stupide pour elle. C'était juste pour savoir si ça valait le coup de la déranger. De plus, il n'avait pas précisé que quelque chose lui avait été volé, il avait juste demandé si elle avait vu quelqu'un fouiller dans ses affaires. Ce qui était très différent.

Elle secoua la tête pour répondre une nouvelle fois par la négative. Non, elle n'avait vu personne. Et pourtant, malgré ses efforts pour faire abstraction de tout autour d'elle, elle était restée attentive. Donc si quelqu'un s'était approché, elle l'aurait senti. Donc si quelqu'un avait réellement fouillé dans ses affaires, c'était bien avant qu'elle ne se pose à cet endroit.

Elle se fichait pertinemment que le jeune homme ait ou non perdu ses affaires, et pourtant, elle se montra compatissante. Le soleil devait sans doute avoir des facultés bienfaitrices sur elle, elle paraissait presque "gentille". Extérieurement parlant. Quoique ses sourcils légèrement froncés lui donnaient un air renfrogné.

Elle leva les yeux au ciel quand il dit que c'était "dramatique", et ça lui tira un léger sourire en coin, bien que le jeune homme se retrouve en délicate posture. Bien sûr, lorsqu'il y avait un vol, c'était la fin du monde .. ^^
Faisant preuve une nouvelle fois de patience, de politesse et de gentillesse, elle lança :

"Regardez bien si vos lunettes et votre montre n'ont pas glissé dans le sable. On ne sait jamais. Sinon vous devriez aller au commissariat le plus proche porter plainte."
Revenir en haut Aller en bas
Luke Jon
Invité




Bronzage ou baignade? [Free] Empty
MessageSujet: Re: Bronzage ou baignade? [Free]   Bronzage ou baignade? [Free] Icon_minitimeSam 17 Fév - 23:27

Il y a des gens à qui, parfois, on a envie de mettre des baffes, des baffes violentes qui leur feraient tourner la tête sur 360 degrés... Et parfois, ces gens-là, on ne peut s'empêcher de les adorer, de les trouver géniaux. Luke était dans cette posture avec fille. Elle était arrogante, le regardait de haut et semblait de ficher éperdumment de Luke, de sa paire de lunettes et de sa montre. Pourtant, ce dernier ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine affection pour elle. Pas de la pitié parce qu'elle devait être en manque d'affection pour aboyer comme cela, non, simplement de l'affection parce qu'il adorait cette désinvolture avec laquelle elle prenait les choses et lui répondait.
Lui-même répondait très rarement sur ce ton aux gens, préférant l'amabilité à l'ironie tueuse... Pourtant, lorsque par hasard, il rencontrait une de ces personnes qui parlaient en grinçant, Luke s'en donnait à coeur joie. Il aurait bien aimé parler d'autre chose que de ses lunettes, dont il pourrait bientôt avoir une autre paire après une lettre à sa mère d'ailleurs, mais c'était le seul sujet dont il pouvait parler sans paraître suspect. Et puis, il aimait aussi beaucoup sa montre! il s'assit donc sur sa serviette et d'un air nonchalant, répondit:

"J'ai regardé, merci d'y avoir pensé. Quant au commissariat, j'ai pas très envie de voir la tête de policiers alors que le soleil brille."

Fixant la mer, et sans regarder son interlocutrice, Luke sourit avec malice. Il s'allongea doucement sur sa serviette, offrant son visage au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Melody F
Invité




Bronzage ou baignade? [Free] Empty
MessageSujet: Re: Bronzage ou baignade? [Free]   Bronzage ou baignade? [Free] Icon_minitimeDim 18 Fév - 0:02

Il y a des gens à qui, parfois, on a envie de mettre des baffes, des baffes violentes qui leur feraient tourner la tête sur 360 degrés" ^^]

C'était une des rares fois où Melody avait réussi à tenir plus de 30 secondes à être "affable et civilisée". En d'autres termes, à ne pas rétorquer ironiquement à la tête du jeune homme pour le renvoyer balader lorsqu'il lui avait demandé si elle avait vu quelqu'un fouiller dans ses affaires et même à donner un conseil avec la meilleure intention possible.. ^^ À d'autres, intérieurement, elle comptait sans aucun doute se débarasser du jeune homme en lui soumettant l'idée d'aller au commissariat et profiter de cet endroit isolé, toute seule..

Mais au tout début de la conversation, elle n'avait pu s'empêcher d'afficher une mine ennuyée en le voyant débarquer vers elle, et dès lors, elle n'avait cessé de garder son petit air de supériorité.. Heureusement que ses yeux étaient dissimulés derrière de grosses lunettes noires, sinon ils l'auraient sans doute encore plus trahie quant à ses sentiments réels.. : de l'exaspération et de l'agacement. Si le jeune homme était fin psychologue, il pouvait la juger exécrable à souhait ^^

Mais Monsieur répliqua qu'il ne voulait pas se rendre au commissariat, préférant de loin profiter du soleil. Elle écarquilla les yeux. Non, mais il se fichait d'elle ou quoi ? Deux minutes auparavant, il se plaignait de ne plus avoir sa montre et ses lunettes... ^^

Elle plissa les yeux en le voyant s'allonger avec un sourire béat et restant dans la position assise, elle croisa les bras sur sa poitrine. Mais oui, quelle était bête ! Comment n'y avait-elle pas pensé plus tôt ?!

"Dites-moi, ce n'était pas censé être une technique d'approche quand même ?", lâcha t-elle avec un sourire narquois.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Jon
Invité




Bronzage ou baignade? [Free] Empty
MessageSujet: Re: Bronzage ou baignade? [Free]   Bronzage ou baignade? [Free] Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:09

[Oui, c'est presque Baudelairien!!!^^lol]


Il était certain que si, à l'instant précis où la jeune femme lui avait posé cette question, Luke avait eu quelque chose dans la bouche, il se serait étouffé avec. Mais heureusement, le hasard fait bien les choses, et Luke avait la bouche vide... Un tel aplomb le surprenait. Une technique d'approche, ça? Luke serait alors devenu un bien piètre dragueur s'il s'abbaissait à de telles extrémités pour séduire les filles sur la plage.

Il ne put donc s'empêcher d'éclater de rire, d'un rire clair et sonore, dans lequel on lisait tout son étonnement et toute son hilarité à la fois. Après quelques secondes de rire intense qui l'empêchait de faire quaque ce soit, Luke se redressa lentement sur sa serviette et tourna la tête vers son interlocutrice, assise sur sa serviette, les bras croisés. Elle affichait un sourire narquois du plus bel effet, et si Luke s'était avéré être sensible, ce qu'il n'était pas, il aurait été sans doute déconcerté. Mais il ne le fut pas du tout, bien au contraire

Mais voilà, si la capacité émotionnelle de Luke peut parfois être très profonde, à ce moment précis de sa vie, elle se limitait juste à un grain de sable...

"Non, non. Rassurez-vous... Ou peut-être, je suis désolé, je ne sais pas... Vous le regrettez, ou bien cela vous soulage-t-il?"

Ce fut au tour de Luke d'afficher un sourire narquois qu'il compléta d'un air de satisfaction extrême...

"Vous ne croyez pas que ça serait légèrement bidon comme technique d'approche ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Melody F
Invité




Bronzage ou baignade? [Free] Empty
MessageSujet: Re: Bronzage ou baignade? [Free]   Bronzage ou baignade? [Free] Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:41

[Mdr, presque, presque .. ^^ Sorry pour mon post un peu pitoyable, mais j'ai les neurones grillés là ^^]


Melody se demandait bien comment le jeune homme allait prendre cette question. Il ne s’agissait pas de le provoquer. Elle était tout simplement habituée à clamer tout haut ce qu’elle pensait… sans se préoccuper de ce que les gens pouvaient croire. Et ce qu’elle pensait était que le jeune homme avait en effet cherché un prétexte pour l’aborder. Bien que l’excuse du vol était légèrement exagérée.^^
Elle attendit sa réaction, assise sur sa serviette, bras derrière elle pour avoir une position plus confortable. Et elle ne se fit pas attendre, cette réaction puisqu’il… éclata de rire. Auto-dérision ou foutage de gueule ? Elle ne laissa en aucun transparaître sa perplexité passagère, se contentant de diriger son regard sur la mer, sans pour autant se départir de son sourire narquois et hautain.

Qu’elle le regrette ou qu’elle soit soulagée ?! Elle réprima un petit rire en se mordillant la lèvre inférieure, un rire qui aurait été sans doute sardonique vu les circonstances. Quelle ironie. Elle se tourna vers lui, et bien décidée à ne lui faire aucun cadeau, elle dit en prenant un air angélique qui contrastait avec le sourire sadique qu’elle avait plaqué sur ses lèvres :

"Pour être honnête, je suis soulagée. Je craignais d’être encore une fois tombée sur un pervers."

Sa réplique avait été sans doute prévisible, mais au moins elle reflétait la réalité. Quant il rajouta que cette « technique d’approche » aurait été complètement bidon, elle hocha la tête. Mais après tout, elle s’attendait au pire venant d’un homme… Lorsqu’il désirait mettre le grappin sur une fille, Dieu savait qu’il était capable de trouver n’importe quoi pour l’approcher ^^ Mais tant mieux si le jeune homme ne faisait pas partie de cette catégorie d’hommes, arrogants et coureurs de jupons, ce qui soi-dit en passant, la faisait légèrement douter.

"Il m’est arrivé d’en entendre des pires…", se contenta t-elle de murmurer avec un haussement d’épaules.

Elle replaça une mèche derrière son oreille, avant de se pencher légèrement en arrière pour offrir son visage aux rayons du soleil. Au loin, les cris de la blondasse en chaleur avaient malheureusement repris...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Jon
Invité




Bronzage ou baignade? [Free] Empty
MessageSujet: Re: Bronzage ou baignade? [Free]   Bronzage ou baignade? [Free] Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:03

[xD C'est pas grave, vu comme tu postes en temps normal, je crois que tu seras pardonnée]

Luke attendait avec une impatience à peine dissimulée la réaction de la jeune fille. Il savait pas avance qu'elle ne lacherait pas le morceau et continuerait à s'agripper à son bout de serviette sans en départir. Et il ne fut pas déçu... Soulagée... Il s'en doutait bien d'ailleurs, mais il voulait simplement la pousser dans ses retranchements aussi loin que possible... Et force était de remarquer que ça n'était pas évident. Elle se défendait merveilleusement bien dans les joutes verbales...
Pour la taquiner, Luke fit mine de réfléchir alors qu'il lui répondait en la regardant fixement:

"Mmmh... Suis-je un pervers? Il se pourrait certes... Mais enfin, j'espère bien que non!"

Pour la première fois, Luke lui adressa un vrai sourire frnac et amical... Il l'aimait bien décidément cette fille...
Il n'était quand même pas capable de tout pour séduire une fille, il ne fallait pas exagérer... Certes, il était séducteur, mais Luke n'était pas un gros balourd qui écrase tout sur son passage...

"Ah oui? Je vous demenderais bien de me les raconter, mais je ne crois pas que ça m'intéresse, et en plus, j'ai l'impressino que votre corps brûle de se faire dorer au soleil..."

Luke la regarda sans détourner son attention, attendant sa réaction... Verrait-elle cela comme une tentative de drague ou pas? En son for intérieur, Luke jubilait.
Revenir en haut Aller en bas
Melody F
Invité




Bronzage ou baignade? [Free] Empty
MessageSujet: Re: Bronzage ou baignade? [Free]   Bronzage ou baignade? [Free] Icon_minitimeDim 18 Fév - 21:33

[Moui, je le trouve encore pire que celui d'avant ^^]


Et dire que quelques minutes plus tôt, Melody avait cru pouvoir se "débarasser" du jeune homme en lui soumettant l'intelligente idée de se rendre au commissariat pour porter plainte suite au vol de son bien... Hé bien apparemment, celui-ci semblait être un coriace et il continuait tout naturellement la conversation.
Et pourtant... elle ne pouvait pas nier que le jeune homme l'amusait intérieurement. Il rentrait dans son jeu comme tous les autres. Et qu'on lui tienne tête en répondant, ça lui plaisait.. Tant que bien sûr, elle finisse par être gagnante de la joute verbale ^^

Etait-il un pervers ?! Justement, c'est ce qu'elle se demandait. Vu son air et son physique, il n'en avait pas réellement l'air. Mais qui aurait cru que Melody était une sacrée Garce sous ses airs angéliques ?! Comme quoi les apparences étaient trompeuses...

"Je n'en sais rien, mais si vous l'êtes, ça va devoir être à moi d'aller au commissariat pour porter plainte...", répondit-elle avec un sourire perfide.

Là, par contre, il s'agissait bien d'une pure provocation. Mais Melody aimait jouer avec les gens. Et le jeune homme ne paraissait pas vouloir cesser la discussion... alors il n'allait pas y échapper.

En entendant la fin de ses propos, elle ne put retenir un petit rire sincèrement amusé, venant du fin fond de sa gorge. Qui avait dit qu'elle voulait lui raconter les différentes techniques d'approche que les hommes avaient pu tenter pour l'apostropher ? Ce n'était pas son genre de raconter sa vie et encore moins à un inconnu.. ^^
Son corps brûlait de se faire dorer au soleil ? C'était à mourir de rire. Mais pour qui la prenait-il ? Une de ces pimbêches qui n'avaient qu'une envie en venant sur la plage, c'est à dire se faire une petite séance de bronzage ?

"Exactement et je comptais même vous demander de bien vouloir me mettre de la crème solaire dans le dos...", lâcha t-elle ironiquement en se laissant glisser en arrière sur ses avant-bras.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Jon
Invité




Bronzage ou baignade? [Free] Empty
MessageSujet: Re: Bronzage ou baignade? [Free]   Bronzage ou baignade? [Free] Icon_minitimeJeu 22 Fév - 22:31

Luke se sentait un peu fatigué... Nager l'avait légèrement épuisé et le soleil cognait plus fort que ce qu'il ne le pensait plus tôt. En outre, ne pas avoir de lunettes ni de crême solaire ne lui facilitait pas les choses sur cette plage.

Pourtant, Luke ne voulait pas laisser tomber cette
merveilleuse conversation avec cette inconnue. Pour se détendre, il s'allongea doucement sur sa serviette, offrant son corps aux rayons solaires. Presque plus une goutte d'eau ne se trouvait encore sur son torse, toutes s'étant évanouies à la chaleur ambiante. Il ferma les yeux our ne pas se laisser éblouir par les rayons du soleil, avant d'écalter de rire.

Lui passer de la crême dans le dos? Il ne fallait pas qu'elle y compte! Même si c'était pour plaisanter.

"Je suis désolé, sincèrement, j'aurais vraiment voulu vous passer de la crême solaire dans le dos, mais je ne vais pas pouvoir... Tu comprends, je viens d'attrapper un coup de soleil aux mains, et en plus de ça, je suis collé à ma serviette."
Revenir en haut Aller en bas
Melody F
Invité




Bronzage ou baignade? [Free] Empty
MessageSujet: Re: Bronzage ou baignade? [Free]   Bronzage ou baignade? [Free] Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:12

Toujours appuyée sur ses avant-bras en arrière, Melody dirigea son regard vers un groupe de jeunes qui se baignait dans la mer. Cela lui donna presque envie d'aller les rejoindre, tant la chaleur était étouffante.
Elle replaça correctement ses lunettes sur le bout de son petit nez, rejetant sa tête en arrière pour que ses cheveux tombent dans son dos.

Aux mots que le jeune homme prononça, un nouveau rire fusa. Décidément, il semblait bien décidé à tenter de la rembarrer. Oui, seulement tenter. S'ils avaient été amis ou quelque chose dans ce genre, ce qu'il aurait dit l'aurait offusqué, mais dans le cas actuel, ça lui arrachait plutôt un sourire. Mais au moins, il ne se laissait pas faire, et ça, ça changeait d'un grand nombre d'hommes.
Elle décida de passer sous silence ses mots, s'évitant ainsi de lancer une réplique qui aurait pu être désagréable.

"Un homme qui a de la répartie... la société évoluerait-elle ?", dit-elle simplement avec un mince sourire en coin de lèvres.

Allez, rajoutes-en une couche, ma grande. Elle aimait provoquer, mais là il s'agissait plus de taquiner qu'autre chose. Mais sa phrase était plus une constatation étonnée qu'une réelle question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bronzage ou baignade? [Free] Empty
MessageSujet: Re: Bronzage ou baignade? [Free]   Bronzage ou baignade? [Free] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bronzage ou baignade? [Free]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bronzage...
» Ecoute la MusiiK [Free]
» Parce qu'un humain n'est pas infaillible. [Free]
» Abrutisme, quand tu nous tiens! [free]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARVARD STORY :: [ • BIENVENUE A HARVARD • ] :: AVERTISSEMENTS :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser