|
| Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ben O'Ne Invité
| Sujet: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Lun 19 Fév - 4:39 | |
| Ben arriva avec Jean comme convenu, aucun élèves n'étaient encore là et ca ne l'étonnait pas du tout, ils avaient 5 minutes d'avance et c'est pas en droit que les élèves se précipitaient généralement et Ben pouvait très bien les comprendre.Il regarda Jean avec un sourire avant de se diriger vers son bureau, apparement le collègue qui était passé après lui n'avait pas touché les feuilles qu'il avait laissé là, tant mieux même si Ben pouvait improviser, il n'aimait pas ca, il préférait que son cours soit structuré et que si jamais on lui demande un exemple il puisse prendre sa feuille sans chercher pendant une heure dans sa mémoire.
Bon personne...Pas étonnant
Dit il en se retournant vers Jean avec un sourire mi-amusé.
Enfin je te permets de t'asseoir en attendant, à moins que rester au milieu de l'amphi te plaise?!Mais ca serait pas terrible pour moi parce quelque chose me dit que mes élèves ne me regarderaient pas quand je parle
Il rit légère avant de s'asseoir à moitié sur l'extremité de son bureau. |
| | | Jean Rosenberg Profs (Enseignant(e))
Nombre de messages : 806 Age : 51 Phrase perso:: : * Les défauts sont comme les odeurs, elles n'incommodent que les autres * Côté coeur : Logan... Je suis heureuse de bientôt donner naissance au fruit de notre amour... Date d'inscription : 10/02/2007
[ Etudes ] Moyenne scolaire: (100/100) Année scolaire: Professeur de Sociologie
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Lun 19 Fév - 12:08 | |
| Jean entra dans l'amphithéâtre avec Ben et regarda l'endroit même si ça devait être un peu son amphi mais bon on sait jamais. Une fois qu'elle fit son petit tour du regard, elle le reporta sur Ben avec un sourire au lèvres, impatiente de savoir à quoi ça ressemble un cours de droit même si se sera pas très extraordinaire... Elle se demanda bien où elle allait s'installer parce qu'elle ne voulait absolument pas déranger son cours donc elle n'iras surement pas au premier rang car sinon tous les étudiants la regarderaient comme si elle veait d'ailleurs. "T'inquiète pas j'ai aps envie de déranger ton cours j'irais m'installée au dernier rang comme ça avec un peu de chance personne ne me veras mais avant je peux savoir pourquoi ils te regarderaient plus?" | |
| | | Jena Rin Invité
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Lun 19 Fév - 15:36 | |
| Jena avait netendu d'un cour de service public et suivant tous les cours de droit de première années cela l'avait interréssé. Surtout que plus tard voulant surtout travailler dans le domaine des affaires familiales ou le domaine public plus précisément: défendre l'Etat cela lui servirait sans doute beaucoup.
Elle arriva donc dans l'amphi avec quelques minutes d'avance, les deux professeurs étant là. Elle se prenait à révasser que son père, grand avocat d'aujourd'hui devait lui aussi s'installer comme elle dans cet amphi.
Comme à son habitude Jena n'était pas habillée de façon vulgaireou uktra fahsion, aujourd"hui elle avait mis une petite robe bleu ciel et avait attaché ses cheveux, ces petites lunettes sur le nez.
Elle entra dans l'amphi et salua ses deux professeurs avant de partir s'assoir dans les rangs du devant. |
| | | Ben O'Ne Invité
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Lun 19 Fév - 16:52 | |
| Ben sourit amusé à la question de Jean, c'était simple, il était sûr à 100% que les étudiants préféreraient la matter plutot que de se concentrer sur le cours et puis faut dire que Jean était une meilleur occupation que le droit. Tout simplement parce que je pense qu'ils seraient sans doute plus intéréssés plus intéréssé à te regarder, enfin les filles ca je pense pas mais la majorité de gars si Il haussa les épaules avant de la regarder amusé,il tourna la tête pour regarder la premiere élève entrer, elle était quelque peu en avance mais ce n'était pas du tout ce qui dérangeait Ben.Il la salua d'un signe de tête et se rappellait de ne pas l'avoir vu au précédent cours sur les droits publiques.Il esperait pour elle qu'elle avait ratrapé le cours précédent voire que quelqu'un lui ai tout expliqué sinon elle n'allait pas pouvoir suivre, à moins qu'elle soit douée en droit.Enfin il verrait ca plus tard pendant le cours. |
| | | Jena Rin Invité
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Lun 19 Fév - 16:58 | |
| En effet Jena n'avait pas pu assister à son cour car elle avait été appelé par son père pour une affaire familiale. Bien entendu étant à la fac elle n'avaiot nullement besoin de se justifier et au niveau des cours elle s'était bien entendu mise à jour... chose importante et normale.
De plus elle savait très bien qu'en cas de problèmes son père l'aiderai mais qu'importe Jena était une des meilleures élèves d'Harvard et savait que ce n'était pas le fait de rater un cour qui la pénaliserai!
Elle sourit doucement et s'installa sortant son trieur , quelques feuilles encore blanche et un stylo. Elle croisa les jambes attendant le reste des étudiants. |
| | | Jean Rosenberg Profs (Enseignant(e))
Nombre de messages : 806 Age : 51 Phrase perso:: : * Les défauts sont comme les odeurs, elles n'incommodent que les autres * Côté coeur : Logan... Je suis heureuse de bientôt donner naissance au fruit de notre amour... Date d'inscription : 10/02/2007
[ Etudes ] Moyenne scolaire: (100/100) Année scolaire: Professeur de Sociologie
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Lun 19 Fév - 17:10 | |
| Jean écouta ce que Ben disait et eu un sourire en coin. En effet vallait mieux pour lui qu'elle aille se mettre tout au fond dans un coin pour ne aps déranger les hormones des jeunes gens qui vont bientôt arriver... en parlant d'étudiant elle vit une jeuen fille entrait. Elle lui souria avant de se retourner vers Ben. "Oui c'est sur les filles seront tous accrochées à tes lèvres! Bon je vais aller m'installer avant que els autres arrive comme ça ils me véront peut être pas et donc t'écoteront mieux!" Elle souria avant d'aller s'installer tout au fond comme prévu. Une fois assise elle sortie un bic et une feuille. Bah oui elle allait quand même prendre quelques notes on sait jamais si ça servirait un jour... Enfin bref elle s'installa confortablement, les jambes croisées et attendit que els autres élèves arrivent. | |
| | | Sarah Mi Invité
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Mar 20 Fév - 12:30 | |
| Sarah arriva enfin. Elle avait été prévenu à la dernière minutes qu'un cours de droit aurai lieu sur on ne sait quel sujet. Elle venait à peine de déposer ses valises dans sa chambre la pauvre!! Elle s'était habillée à la va vite: elle portait une mini-jupe écossaise, avec des guêtres roses et un chemisier. Pas un look pour aller en cours en tout cas... Elle frappa à la porte, entra et salua les profs.
"Bonjour tout le monde!!"
Aujourd'hui elle était d'hummeur joyeuse...Comme tout les autres jours d'ailleurs... Elle regarda la salle. *Eh ben...Pas grand monde...* Effectivement il n'y avait qu'une seule élève...Bah tant pis...C'est cette élève qui devra la supportait! Sarah alla donc s'assoir à côté de l'étudiente en question.
"Salut moi je suis Sarah Miller...Et toi??"
Elle sortit ensuite ses affaires, quelques feuilles et un stylo. |
| | | Jena Rin Invité
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Mar 20 Fév - 22:38 | |
| Jena se tourna alors un peu essayant de voir si des élèves arrivaient. Alors elle vit une jeune fille qui s'approcha et s'installa à côté d'elle pour le grand bonheur de Jena.
Certe Jena aimait les cours mais aimait bien ne pas être seule!
Enchantée je m'apelle Jena..Jena Rinks |
| | | Sarah Mi Invité
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Mer 21 Fév - 18:07 | |
| "Eh bien enchantée Jena!" Sarah regarda le prof. Plutôt pas mal.. Mais elle n'était pas du genre à tomber amoureux de son professeur. Elle n'était pas du genre à tomber sous le charme de quelqu'un au premier coup d'oiel d'ailleurs... L'étudiante se tourna vers Jena. "Au fait...Sur quel sujet est le cours...Je viens juste d'arrivée alors..." Elle leva les yeux au ciel et sourit. |
| | | Parker A Invité
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Mer 21 Fév - 18:59 | |
| Parker arriva quelques minutes plus tard, l'air fatigué. Peut-être qu'il avait passé une mauvaise nuit, en tout cas, il adressa simplement un salut de la tête au professeur. I lregarda les autres élèves présents, et, aperçu une autre adulte. Une autre professeure ? Il fronça les sourcils, mais ne s'en soucia pas tellement, puisqu'il alla s'asseoir, tranquillement, alors qu'il se frottait les yeux, l'air trop fatigué. Bref. Il sortit ses affaires, sans bruit. Il n'allait pas déranger les autres, et, alorsqu'il portait la main à la bouche pour cacher son baillement, il il soupirait ensuite après. Il se redressa pour s'adosser au dossier de la chaise et se mit à relire le cours précédant, histoire de se le remettre en tête. |
| | | Kana Riv Invité
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Jeu 22 Fév - 20:24 | |
| "Bonjour.." Kana entra, timidement.. Dieu merci, elle n'était pas la dérnière! Elle était vétue d'un simple jeans, d'une veste en jeans et d'un haut de plusieurs couleurs pastels.. Ses cheveux lachés, légèrement maquillée, elle paniquait un peu. Elle ne savait pas trop sur quoi était le cours, n'ayant pas participé à l'ancien.. Elle s'assit, au hasard, avant de réaliser qu'elle était assise à coté du seul étudiant masculin pour l'instant.. Alors, plus par politesse que par envie, super stréssée, elle lui murmura.. "Bonjour!" Elle jeta un bref coup d'oeil à ce qu'il faisait. Les cours. Il avait les cours. Et elle qui en avait besoin.. Elle se demandait comment faire.. Lui demander? Pourquoi pas.. Mais il fallait trouver les mots.. Alors, elle dit, en éspérant que c'était quelqu'un d'aimable.. "Esque je pourrait jeter un coup d'oeil à vous notes, s'il vous plaît? J'étais absente lors du derniers cours et je ne sais pas trop ce qu'il y avait.." Rien qu'a l'idée de l'avoir sans doute géné,le teint de la jeune fille vira au roge. Rien qu'au fait qu'elle vouvoyait le garçon, on pouvait deviner qu'elle était en Clean Teen.. |
| | | Parker A Invité
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Ven 23 Fév - 12:58 | |
| Alors qu'il en arrivait à l'histoire des SPIC, Parker entendit et vit arriver une jeune fille, pour s'asseoir à côté de lui. Elle lui adressa un bonjour poli, qu'il lui répondit délicatement avec les mots 'De Même', après quoi il se replongea dans la relecture de ses cours. Puis il l'entendit reprendre la parole, et, pour ne pas paraître trop malpoli, il releva le regard et la regarda parler. Elle lui demandait de voir ses notes ? Il lui adressa un sourire et décala ses fiches d'une vingtaine de centimètres vers Kana, après quoi il prit la parole :Allez y, j'ai finis de relire de toute manière, fit-il, doucement, pas trop fort. Du moins pour ne pas attirer l'attention. Il avait répondu à son vouvoiement. Lui aussi Clean Teen ? Effectivement. Il se tourna vers ses feuilles vierges, et, il en tira une de la pochette, histoire d'être prêt lorsque le cours commencerait. Il leva la tête et lancer à un regard circulaire à la salle. Même ce qu'il y avait derrière lui. Il se rendit compte, à son tour, qu'il était le seul étudiant masculin de la salle, mis à part le professeur, mais lui, ne comptait pas. Ils avaient été deux ou trois au cours précédant. Peut-être que les autres garçons ne se pointeraient pas, parce qu'ils n'étaient peut-être pas Clean, comme Parker. Mais c'était pas un problème pour lui, et, il ne se sentirait pas comme la chèvre noire du groupe. Il reposa son regard sur Kana. Si vous avez un problème, vous pouvez toujours demander au professeur des cours supplémentaires, fit-il, toujours la vouvoyant. Il lui adressa un sourire après quoi il prit un stylo en main pour s'amuser avec, en le faisant glisser vers le bas, remontant la main sur le stylo, faisant glisser le stylo, etc.[HRP : Par contre moi.. ne me demande pas, je suis largué ] |
| | | Kana Riv Invité
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Ven 23 Fév - 15:03 | |
| Lorsqu'il lui prêta ses fiches, elle lui fit un grand sourire, aussi un peu pour répondre au sourire du jeune homme. Au moins, c'était quelqu'un de visiblement gentil. Oh, bien sur, elle ne comptait pas bavarder en cours, mais elle pensait que, au moins, avant que ça commence, il pourrrait faire rapidement connaissance. Même si, pour l'instant, elle était beaucoup trop intimidée. Il avait déjà été très gentil avec elle^^ Elle attendit qu'il aie fini de parler avant de lui répondre. "Merci pour tout! Puis elle se mis à lire, et fut étonnée de tout comprendre aussi facilement. Car, en plus, le droit n'était pas trop son truc^^' elle avait décidé d'y allez surtout pour la culture, et le temps qu'elle pouvait assister à tout les cours, elle le ferait, quitte à être rapidement épuisée. De toute façon, elle était venue ici pour étudier, et non pour glander! et puis, il n'y avait pas tant de cours, finalement^^ Enfin, bref. Elle finit sa lecture assez rapidement et rendit les feuilles au jeune homme. "Encore merci^^" [HJ : En réalité,j'ai compris que très peu xD Mais je vais faire comme si^^'] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Ven 23 Fév - 15:41 | |
| Tom entra dans la salle de classe. Il se fesait chier et ne savait pas trop quoi faire. Comme il était etudiant en droit il se dit qu'assister à au moins un cours dans l'année ne lui ferait pas de mal et le divertirait. Au pire il partirait quand il en aurait marre. Tom entra donc dans la salle, jettant un coup d'oeil aux profs, il alla s'assoir à peu prés au milieu des chaises. Il fesait beaucoup de bruit en bousculant les chaises, certains eleves lui jetterent un regard énérvé. Tom ne s'en souciait pas. Il s'assit et rehaussa sa casquette pour mieux voire. Il sortit un cahier et un stylo puis ecouta d'une oreille ce que disait les profs... |
| | | Ben O'Ne Invité
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Ven 23 Fév - 22:17 | |
| [ ] Ben regarda les élèves arriver pendant qu'il faisait quelques recherches dans les notes qu'il venait de sortir, ben oui lui aussi il devait se remettre dans le bain, il ne faisait pas le même cours à toutes ses classes et heureusement sinon c'est lui qui aurait fini endormis sur son bureau et non ses élèves. Bon très bien nous allons continuer sur ce qu'on a vu la derniere fois Dit-il en se levant de sa chaise, il balaya l'amphi du regard pour voir qui était là la derniere fois et qui ne l'était pas.Puis il alla au tableau, ce pauvre tableau noir isolé à coté du bureau. Aujourd'hui nous verrons II.Les SPIC -L'objet du service -L'origine des ressources -Les modalités du fonctionnement du service III.Les services publics à double visage Et on verra pour le reste si on a le temps Il posa la craie sur le rebord du tableau et se retourna vers ses élèves. Avant on va voir si ceux qui étaient là la derniere fois ont révisé un peu ou on comprit tout simplement Ben eu un sourire amusé avant de s'avancer un peu plus vers son auditoire, il avait au préalable remarqué ceux qui étaient là le cours dernier pour les interroger.Il fit un signe de tête envers Parker ^^ pour montrer que c'est lui qui s'y collé. Donne moi la définition de SPIC et un exemple s'il te plait... |
| | | Jena Rin Invité
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Ven 23 Fév - 22:36 | |
| ¤La jeuen fille assise à côté d'elle lui demanda alors sur quoi portait le cour précédent. Elle lui montra alors les notes qu'elle avait rattrappée et lui dit¤
Sur les services publics mais tu verras si tu révises au fur et à mesure c'est assez facile à intégrer
¤Facile ce n'était nullement compliquée pour la jeune femme qui était la meilleure élève ou tout du moins une des meilleures et lorsqu'on la connaissait plus on s'en rendait facilement compte . Et pourtant elle avait le caractère des Bad losqu'elle était en colère¤
hj C'est normal que vous ne compreniez pas surtout qu'il s'agit là de cours de droit de deuxième ou troisième année et ce n'est certainement pas en Première année qu'on voit ça ou alors je me sui trompée de fac! |
| | | Ben O'Ne Invité
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Ven 23 Fév - 22:43 | |
| [excuse moi mais si j'étais prof de droit je serais pas là >___< donc je fais avec ce que j'ai] |
| | | Sarah Mi Invité
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Ven 23 Fév - 22:43 | |
| Sarah ne dit rien mais sa tête en disait long par contre. Elle lut en diagonale les feuilles que Jena lui tendait. Super interessant. Comme elle n'y connaissait rien sur les services public elle préféra être attentive au cours comme jamais elle ne l'avait été. Bien que ça ne l'interesse pas trop d'ailleurs. Elle essayait quand même d'écouter un peu. Ses parents lui avait toujours dit que si elle ne s'interessait à rien dans sa vie, elle n'irait pas loin. Ce qui était complétement vrai. La jeune fille soupira et regarda la salle. Elle remarqua que Tom était là. Elle lui adressa un signe de la main discret ainsi qu'un sourire puis se reconcentra sur le cours. |
| | | Jena Rin Invité
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Ven 23 Fév - 23:03 | |
| [hey je ne critique pas! Bien au contraire je trouve ça bien ce que tu fais car on s'y crois vraiment!...Désolée si cela est passé pour une critique ce n'était pas l'effet escompté] |
| | | Parker A Invité
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Ven 23 Fév - 23:04 | |
| [HRP : ... Merci Ben ^^° ]
Parker était en train de regarder le professeur, l'oeil vigilant et attentif, le stylo posé sur la feuille vierge, prêt à prendre des notes. Lorsque le professeur prit la parole, et, le désigna d'un signe de tête et lui demanda la définition du SPIC, Parker se racla la gorge et prit la parole, assez fort pour que tout le monde dans l'Amphithéatre puisse l'entendre :
Le SPIC est l'abréviation plus commune des Services Publics Industriels et Commerciaux. La distribution d'eau dans une commune est normalement un Service Public Industriel et Commercial, fit-il, d'une voix claire, qu'il voulait surtout maintenir calme. Et oui, quand Parker était interrogé, il commençait à trembler aux doigts, apparement stressé par le fait que le professeur puisse faire un jugement sur ses réponses et n'en tenir compte. Bref, Parker avait parlé, clairement et plus ou moins fort, mais il avait joué avec son stylo tout au long de ses deux phrases, et, lorsqu'il termina sa deuxième phrase et qu'il se tut, il inspira doucement, en regardant le professeur. Son visage était resté impassible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Sam 24 Fév - 12:23 | |
| Tom n'écoutait que d'une oreille, beaucoup trop occupé a dessiner a ecrire une chanson sur sa feuille. Bah oui, quand une chanson te vient en tête il faut l'ecrire tout de suite. Le prof interrogea un garçon pas loin de Tom. Tom leva la tête et le mec repondit, surement une reponse juste. Tom etait loin de savoir ce que c'était que tout ce charabia. Il s'en foutait un peu d'ailleur, il voulait faire guitariste et y arriverait. Qui ne tente rien n'a rien. Il vit qu'une fille lui fesait un petit signe, Tom se rendit compte que c'était Sarah, il lui repondit d'un signe et lui sourit. Puis se reconcentra sur sa chanson. Levant la tête de temps en temps pour voire ou le cours en était ou pour avoir plus d'inspiration. |
| | | Clara Tu Invité
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Dim 25 Fév - 0:27 | |
| Clara arriva devant la porte du cour. Avant d'entrer, elle regarda l'heure et vit qu'elle avait beaucoup de retard. Elle entra discrètement en espérant que le prof ne la verrait pas. Malheuresement, il l'aperçut. -Excusez-moi pour le retard Monsieur! Clara alla s'assoir à côtéde Tom, un élève dont elle avez entendu vaguement parler. Elle s'installa et sortir un bloc_notes et un stylo. Elle éteignit aussi son portable et regarda les autres élèves (en particulier les garçons) qui étaient déjà là dans la classe. * J'espère qu'il va raconter des trucs interressant celui-la! * |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Dim 25 Fév - 0:51 | |
| Tom remarqua une fille entrer en cours. Elle etait plutot jolie, elle s'excusa auprés du prof. Tom n'avait même pas pensé à le faire. Il s'en foutait des profs. La seule chose à quoi il servait était à lui donner des heures de colles. La fille vint d'assoir à coté de lui. Il irait peut-etre lui parler à la fin du cours. Il reporta son attention sur sa feuille, il avait presque terminé d'ecrire sa chanson. Puis il releva la tête et rehaussa sa casquette, parcourut la salle du regard. Sarah travaillait et l'attention du prof etait monopolisé par l'eleve interrogé. Tom jetta un coup d'oeil à sa voisine et croisa son regard, il lui sourit. |
| | | Clara Tu Invité
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Dim 25 Fév - 1:03 | |
| Clara rit doucement quand elle croisa le regard du jeune homme. Il regarda le prof. Vu qu'il ne s'occupait pas d'eux, elle entama la conversation. -Salut! Moi c'est Clara, Clara Turner. Et toi? Elle fit un grand sourrire au jeune homme. Il était habillé très originalement et il était mignon. Clara, toujours aussi curieuse, jeta un coup d'oeil sur la feuille de son voisin. Elle remarqua qu'il écrivait une chanson. -Excuse-moi je n'ai pas pu m'empêcher de regarder ta feuille! C'est toi qui a écrit cette chanson? demanda Clara, stupéfaite par le talent du jeune homme. Elle retourna son attention vers le prof. Elle regarda une dernière fois Tom. Ensuite, elle dessina un peu sur son cahier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 Dim 25 Fév - 1:07 | |
| Tom lui sourit. "Turner" Il avait deja entendu ce nom quelque part. Peut-etre pas, ce n'était peut-etre que son immagination. Cette fille etait nouvelle, ça se voyait, mais elle etait tres jolie.
"Moi c'est Tom Anderson."
Elle regarda sa chanson et lui demanda si c'était lui qui l'avait écrit. Tom l'avait ecrite vite fait et ce n'était pas une des mieux reussit. Apres tout, si ça lui plaisait.
"Oui c'est moi qui l'ai écrit, je joue aussi de la guitare."
Puis Tom regarda le prof. Et sourit à la jeune fille. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 | |
| |
| | | | Cours de droit sur les services publiques / Séance 2 | |
|