HARVARD STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 A rendez vous

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Ann
Invité




A rendez vous Empty
MessageSujet: A rendez vous   A rendez vous Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:22

Lee avait pris un rendez vous avec le doyen de la faculté, car elle aimait se tenir au courant de ce que l'enseignement pouvait lui apportait et bien qu'elle n'est entendu que des bonnes choses sur le niveau de cette université. Elle avait choisi de s'habiller d'un tailleur, à la coupe assez classique malgré la courtesse de la jupe et la veste avec les premiers boutons détachés. Elle voulait donné une image sérieuse d'elle mais ne pas cacher ce qu'elle était pour autant. Après être passé par la secrétaire, la jeune femme, attendit dans la salle d'attente qu'on lui avait indiqué. Elle s'assit et prit la documentation qui se trouvait devant elle, la regardant d'un coup d'oeil distrait. Elle n'était pas particulièrement angoissée par ce rendez vous, elle respectait le corps professoral, mais ne le craignait pas outre mesure, ses excellents scolaires dans son ancienne université parlant pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A rendez vous Empty
MessageSujet: Re: A rendez vous   A rendez vous Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:20

Logan venait de finir un rendez-vous quand sa secrétaire lui informa que son suivant était déjà là. Il lui demanda de la faire patienter dans la salle d'attente quelques instants. En faite, il avait besoin de boire quelque chose et obta pour un café qui est une boisson très hydratante. Quand il eut finit, il rangea les papiers de son précédent entretient.

Il se dirigea enfin vers sa porte d'entrée, en rajustant sa tenue, costard cravate comme d'habitude... Il ouvrit la porte et se dirigea vers la jeune femme en souriant. Il lui tendit la main pour lui serrer.


"Bonjour, mademoiselle Johns. Escusez moi pour ce petit retard. Veuillez me suivre dans mon bureau nous y seront installés plus confortablement pour parler.."

Il la laissa passer devant lui et referma la porte derrière eux. Le doyen l'invita à s'asseoir sur la chaise en face de son bureau, d'un signe de main et alla à son tour s'installer dans son fauteuil de l'autre coté. Toujours aussi souriant, il reprit la parole.

"Je suis content de pouvoir vous compter parmis mes éléves à partir d'aujourd'hui. C'est un honneur pour Harvard, d'accueillir une éléve aussi brillante que vous. Mais je suppose que vous n'êtes pas là pour entendre ce genre de propos. Dites moi ce qui vous améne?"
Revenir en haut Aller en bas
Lee Ann
Invité




A rendez vous Empty
MessageSujet: Re: A rendez vous   A rendez vous Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:32

Morgane reposa la documentation quand elle entendit la porte s'ouvrir, elle fut surprise de constater que le doyen était relativement jeune, rien à voir avec celui de Stanford et ses 70 ans bien tassés. Elle cacha cependant sa surprise et se redressa pour luiserrer la main avant de le suivre dans son bureau. Elle s'asseya après qu'il l'y est invité, et croisa les jambes. Elle souria et ne put s'empêcher d'être flattée par ses propos même si il avait raison, elle n'était pas là pour recevoir des éloges.

" Je vous remercie, Mr le doyen, j'apprécie moi même l'opportunité qui s'offre à moi de pouvoir étudier dans votre université qui jouit d'une excellente réputation. Mais vous avez raison, je ne suis pas là pour entendre des compliments même si cela est toujours flatteur surtout venant d'une personne ayant votre curriculum"

Elle croisa ses mains sur ses genoux, et ne se départit pas de son sourire, elle n'était nullment intimidé, de plus l'homme était de nature charmante et accueillante, ce qui m'était en confiance, et faisait descendre les derniers petits de résidus d'appréhension qui lui restait. De plus, elle devait admettre qu'il n'était pas vilain à regarder, ce qui facilitait encore plus sa tâche.

" Voilà, si j'ai demandé ce rendez vous, c'est parce que j'aurais quelques questions, concernant votre programme en droit, bien qu'on me l'ai beaucoup vanté, je dois dire que je cherches à atteindre le meilleur niveau et même si Stanford est réputé, on sait que la plupart des juges de la cour suprêmes sont issus de votre fac. J'aimerais savoir, en quelle mesure les cours sont répartis, si votre professeur a bien mérité la réputation qui le précèdes, si il y a moyen de faire des stages en parrallèle dans des cabinets d'avocats pour acquérir de l'expérience terrain."

Elle laissa un blanc, pour qu'il puisse déjà répondre à ses premières questions, elle avait sorti un petit bloc pour prendre quelques notes sur ce qui lui dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A rendez vous Empty
MessageSujet: Re: A rendez vous   A rendez vous Icon_minitimeSam 24 Mar - 3:25

Logan l'écouta avec attention, un léger sourire aux lévres. C'est qu'il aimait assez bien entendre parler en bien de son école, cela fesait plaisir, surtout quand çà venait d'une demoiselle aussi charmante que celle qui se trouvait en face de lui. Il attendit qu'elle est finit pour commencer à lui répondre, il voulait nullement linterrompre. Quand il remarqua un blanc dans les paroles de la jeune femme, il sourit de nouveau avant de porter à sa connaissance les réponses qu'elle attendait.

"Je tiens d'abord à rectifier juste une petite chose. Bien que beaucoup de grands hommes et de femmes de lois soient sortis de cette faculté, il faut avouer qu'il y en a énormément aussi qui viennent de Yiele. Pour ce qui est des stages, c'est même plus que recommendé que vous en fassiez. Je ne vois pas trop comment quelqu'un pourrait apprendre correctement son métier sans pouvoir voir comment il s'effectue au quotidien."


Il s'arrêta un petit peu avant de continuer sur sa lancé et en venir aux professeurs, car biensurs, il y en avait plus d'un à Harvard. Un seul professeurs ne pourraient s'occuper de autant d'éléves à la fois.

"Pour ce qui est des professeurs de cette université, ils sont tous triés sur le volé et selectionné par rapports à leurs études et aux affaires qu'ils ont menés. Certains d'entre eux, ont plaidoyer sur les plus grands procés de ce siécle et du siècle dernier. Mais biensur, il y a toujours des exception à la régle... le professeur que vous allez avoir cette année, n'a fait que de l'enseignement mais il est très doué dans ce qu'il fait. Il ne connait peut-être pas les bancs du tribunal mais il connait son code civil et pènal sur le bout des doigts et il ne manquera pas de vous captiver à chaque cours... mais rassurez-vous, je me permet aussi de vous donner quelques petits cours de pratique de droit international, de temps en temps... si vous connaissez bien en droit, vous devez certainement savoir qui je suis et d'où je viens.."

En effet, Logan était le fils d'un des plus grands avocats de droit international dans le monde entier et il pouvait aussi avouer qu'il ne se tenait pas loin derrière son père. Il fait encore partit du plus grand cabinet d'avocat que compte cette terre... et c'est avec plaisir qu'il revêtit de temps en temps la robe pour fouler le plancher des tribunaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A rendez vous Empty
MessageSujet: Re: A rendez vous   A rendez vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A rendez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rendez vous [pv]
» Rendez-vous [PV]
» Rendez-Vous [_PV Andrew_]
» Le rendez-vous...(Terminer, Pv Craig)
» Rendez-vous avec Mycha [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARVARD STORY :: [ • BIENVENUE A HARVARD • ] :: AVERTISSEMENTS :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser