HARVARD STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pause...[libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pause...[libre] Empty
MessageSujet: Pause...[libre]   Pause...[libre] Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:17

Talua s'ennuyait fermement. Elle n'avait rien à faire et ne pouvait même pas aller faire un peu de sport ou autre. Non décidemment, il n'y avait trictement rien à faire. Elle se rabattit donc sur la bibliothèque, pensant trouver de quoi tuer le temps.
Elle entra aussi discrètement que possible, ne souhaitant pas dérnager le silence religieux qui régnait et s'attirer les foudres de la bibliothécaire qui la regardait déjà de travers.


*Eh bah, c'est pas en regardant tout les nouveaus arrivants comme ça qu'elle va attirer beaucoup de monde dans sa bibliothèque.*

Elle lui fit un grand sourire, bien hypocrite et fila dans les rayons du fonc où elle pourrait trouver calme, fraîcheur, tranquillité et de bon gros livres pleins de pages et de mots.
Elle fut tentée un instant de s'asseoir à même le sol mais, vu son état, elle ne pourrait probablement pas se relever facilement. Elle opta donc pour aller chercher une chaise et ainsi s'installer plus confortablement. Il était rare que quelqu'un s'aventure dans ces rayons, Talya pensait donc être tranquille un bon moment.
Elle ouvrit son livre et commença sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa St
Invité




Pause...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause...[libre]   Pause...[libre] Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:49

- Oh c'est pas vrai, où elle a mis ce fichu bouquin?!

Tessa pesta contre la bibliothécaire qui ne savait même pas ranger les livres ! Pour une fois qu'elle cherchait un bouquin, elle n'était pas fichu de le trouver; pourtant elle était bien là où il fallait. Elle fit courir son doigt sur les reliures des livres rangeaient dans les étagères en face d'elle. Elle finit par arriver au bout de la ranger sans avoir rien trouver.

- M**** !

Elle revint au bout et recommença son manège; malheureusement, une chaise était venue interrompre son parcours et il y avait quelqu'un sur cette chaise. Une fille qui lisait un livre (logique^^); Tessa se demanda si elle allait lui demande rgentiment de dégager ou bien carrement la pousser. Elle opta pour la première solution parce qu'elle était exceptionnellement de bonne humeur. Elle tendit la main et tapota l'épaule de la-dites fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause...[libre]   Pause...[libre] Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:02

Talya était plongée dans son livre à tel point qu'elle n'entendit pas une personne faire des allers retours dans les rangées de livre à la recherche d'un bouquin précis.
Elle ne sortit de sa lecture que lorsqu'elle sentit quelqu'un lui tapoter l'épaule. Elle releva alors la tête, un peu étonnée et pas encore totalement revenue dans le monde réel. Elle dû secouer la tête légèrement avant de reprendre peid dans la réalité.
Elle regarda autour d'elle et se rendit alors compte qu'avec sa chaise, elle bloquait le passage. Avec un sourire d'excuse, elle se leva et se déplaàa tirant la chaise qui fit du bruit, un peu trop à en croire le regard mauvais que lui lançait la bibliothécaire. La futur maman n'y prêta pas attention et finit de ranger la chaise sur le côté.


"Désolée, je ne pensait pas que quelqu'un irait jusqu'ici."

Elle hésita un instant avant de reprendre.

"tu veux un peu d'aide pour trouver ton livre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tessa St
Invité




Pause...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause...[libre]   Pause...[libre] Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:29

Tessa attendit que la fille déplace son siège et cela pris un certain temps car elle étaiy en train de lire un livre apparement passionant. Finalement, elle se leva et Tessa apercut son gros ventre. Elle leva un sourcil étonné puis entendit l'autre lui proposer son aide; Tessa fut surprise et regarda la jeune fille avec des yeux de merlant frit, la bouche ouverte.

Puis, se rendant compte qu'elle devait avoir l'air pafaitement idiote comme cela, elle fermit la bouche et étudia la fille: de grands cheveux noirs encadraient un joli visage où des yeux étonnaient fixés Tessa dans l'attente d'une réponse.

- Euh....t'es enceinte? fut tout ce que réssi à dire Tessa

Elle s'ennuyée et avait envie de discuter alorspourquoi ne pas parler avec cette fille qui avait l'air sympathique, même si ce n'était pas dans ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause...[libre]   Pause...[libre] Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:45

Talya attendait une réponse et eut un sourire en voyant la mine étonnée de son interlocutrice.

"Oui, je sais, je fais toujours cet effet là."

Lorsque son interlocutrice reprit ses esprit et lui posa la question, Talya éclata de rire, sans méchanceté aucune et pencha légèrement la tête sur le côté, chose qu'elle faisait lorsqu'une situation l'amusait particulièrement. Elle répondit avec un sourire.

"En effet, de maintenant 8 mois."

Réflexe typique de femme enceinte, elle posa sa main sur son ventre, son enfant bougeant beaucoup ses derniers temps.
Après un petit silence, Talya se rendit compte qu'elle ne s'était pas présentée. Elle y remédia immédiatemment.


"Au fait, je m'appelle Talya Kaly. Enchantée."
Revenir en haut Aller en bas
Tessa St
Invité




Pause...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause...[libre]   Pause...[libre] Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:04

Tessa lui sourit et la regarda poser sa main sur son ventre. La jeune fille se présenta et elle décida d'en faire autant:

- Moi c'est Tessa Storm mais appelle moi Tess. C'est pas un peu lourd à porter? Tu sais qui est le père?

Tessa se rendit compte quelle posait beaucoup de questions mais elle n'avait pas l'habitude de voir des étudiantes enceintes. Ca ne devait pas être facile tous les jours et elle se dit qu'elle n'aimerait pas être à sa place. D'un coté, elle plaignait un peu Talya mais d'un autre, elle qui rêvais de travailler avec les enfants, l'enviée.

Elle regarda Talya d'un air sympathique; finalement, elle allait peut être bien s'entendre avec Talya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause...[libre]   Pause...[libre] Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:12

"Eh Bien je suis heureuse de te connaître Tess."

Le visage de la futur maman s'assombrit brusquement, puis redevînt "normal" alors qu'elle répondait d'un ton qui se voulait dégagé.

"le père....bien sûr que je sais qui c'est !"

Elle se rendit compte qu'elle avait parler trop brusquement...durement. Elle s'excusa, vraiment désolée.

"Excuse moi, j'aurais pas dû te répondre comme sa. Le père m'a lâchée quand il a apprit que j'étais enceinte. Je suis vraiment désolée de t'avoir répondu sur ce ton."

Maintenant, elle ne serait pas surprise de voir Tessa lui en coller une puis tourner les talons. Mais quelle idiote elle avait été !
Revenir en haut Aller en bas
Tessa St
Invité




Pause...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause...[libre]   Pause...[libre] Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:19

Tessa fut surprise du ton agressif de Talya puis comprit vite pourquoi. Elle balaya le vide de la main:

- Ne t'inquiètes pas, je comprend très bien. A ta place, j'aurais réagi pareil...en un peu plus agressif.

Elle sourit:

- Aaah les mecs ! il n'y en a pas un qui est parfait, mais je crois que sur ce coup là, le tien remporte la palme.

Elle rigola puis proposa à Talya d'aller s'assoir car si la bibliothécaire les voyais dans l'allée sans rien faire, elles allaient se faire incendier. Elle se dirigea vers une table libre au fond de la salle et tira une chaise pour Talya:

- Ca fait longtemps que t'es ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause...[libre]   Pause...[libre] Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:42

Elle souria, soulagée qu'elle ne l'ai pas mal prit. Acceptant avec joie sa proposition, elle la suivit jusqu'à la table et s'esseya.

"Oh, sa doit bien faire quelques mois que je suis ici. Et toi ?"

Attendant une réponse, elle regardait les gens passer et la biliothèque se remplire et se vider à intervalle régulier. Du coin de l'oeil, elle aperçut la biliohtécaire qui les regardaient de temps à autre avec un regard qui se voulait noir mais qui arrivait seulement à faire rire la jeune fille.

"j'ai comme l'impression....qu'elle ne nous aime pas du tout. Je me demande bien pourquoi."

En regardant les livres , elle se souvint d'une chose.

"Au fait, tu n'étais aps en train de chercher un livre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tessa St
Invité




Pause...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause...[libre]   Pause...[libre] Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:26

Tessa jeta un regard en direction de la bibliothécaire qui les regardait d'un air menaçant:

- C'est pour tous lemonde pareil, je crois bien qu'elle n'aime personne ici.

Tessa reporta son attention sur Talya:

- Non, ça fait que quelques jours que je suis là....j'aimerais bien renconter d'autres personnes mais bon, j'ai un peu de mal à m'intégrer et ma réputation ne facilite pas la tâche.

Elle sourit puis soupira.

- Pas grave pour le bouquin, je ne sais même plus lequel je cherché. Bon, tu veux faire quelque chose de particulier?tu veux aller quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause...[libre]   Pause...[libre] Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:52

Talya attendit que la bibliothécaire eut le dos tourné pour lui tirer la langue telle une gamine, puis elle reporta son attention sur son interlocutrice en souriant.

"Bah, une vielle fille aigri je suppose."

Elle parut étonnée par sa phrase.

"Je ne vois pas pourquoi pourtant. Moi, je te trouve très sympathique alors que sa fait à peine dix minutes que l'on se connaît alors......"


Elle réfléchit un instant avant de reprendre.

"Bouger ? Pourquoi pas, sinon je sens que l'autre folle vas nous tomber dessus. On va où tu veux, même si je met quelques limites. Tu comprendras facilement que je ne souhaite pas aller faire un footing ou unt ruc dans le même genre...."
Revenir en haut Aller en bas
Tessa St
Invité




Pause...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause...[libre]   Pause...[libre] Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:33

Tessa rigola lorsque Talya tira la langue à la bibliothécaire puis elle sourit:

- Merci, c'est gentil. Ne t'inquiètes pas, je n'ai aucune envie de faire du footing, d'ailleurs j'ai horreur de ça. On peut aller manger quelque part, j'ai un peu faim pas toi?

Tessa regarda Talya un instant, puis elle promena son regard autour d'elle pour voir qui était présent dans la salle. Elle n'aperçut qu'un groupe d'étudiants à droite, penchés les uns vers les autres et qui ne devaient pas faire quelque chose de très net, et à sa gauche, un jeune homme avec de lunettes qui semblait réviser les maths ou la physique.

Tessa fit une grimace de dégout à l'évocation de cette matière tant detestée et beaucoup trop compliqué pour elle, puis reporta son attention sur Talya qui semblait perdue dans ses pensées....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause...[libre]   Pause...[libre] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:41

Elle sourit, amusée. Elle ne la connaissait pas depuis longtemps, mais la futur maman appréciait la jeune fille et s'amusait bien pour le moment.
Elle regarda autour d'elle, la bibliothèque était plongée dans un silence quasi-religieux, dérangé seulement par le bruit des étudiants travaillant ou lisant. D'habitude, Talya appréciait ces instants de calme, mais aujourd'hui, elle avait envie de bouger un peu, de rigloer, de parler, bref de profiter de cette journée. Et la bibliothèque n'était pas le meilleiure endroit pour ça.


"Sa tombe bien, j'ai faim aussi. On vas à la cafetéria ?"

Elle commença à se lever, sa chaise raclant sur le sol, des gens se retrournèrent et elle sentit les regards étonnés, curieux se poser sur elle.
Elle murmura :


"On y vas ? Je ne me sens pas très à l'aise ici."
Revenir en haut Aller en bas
Tessa St
Invité




Pause...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause...[libre]   Pause...[libre] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:56

[je fais le toto à la cafet']
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Pause...[libre]   Pause...[libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause...[libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [libre] Pause sandwich...et plus
» Une pause, un bouquin. [libre]
» Une pause (pv)
» Petite Pause
» Pause (pv Courtney)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARVARD STORY :: [ • BIENVENUE A HARVARD • ] :: AVERTISSEMENTS :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser