HARVARD STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Fin de cours [ Libre ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Courtney
Invité




Fin de cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Fin de cours [ Libre ]   Fin de cours [ Libre ] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:01

Courtney regarda l'horloge au dessus de la porte et soupira en regardant ses étudiants. Comme d'habitude elle avait été passionnée, entrant dans les détails, encouragées par les nombreuses questions de ses étudiants.

- Bon et bien si vous le voulez bien, en fait vous avez pas tellement le choix puisque c'est moi la prof. On reprendra ça au prochain cours. Personnellement vous savez que je pourrait tenir toute l'année à vous parler de Turner mais on a un programme à tenir.

Elle sourit et commença à ranger ses affaire au moment ou la sonnerie retenti. Même si elle aurait pu donner son cours toute la journée elle savait que les étudiants n'avaient pas que ça à faire.
Comme souvent elle restaint dans l'amphi, sachant que certains étudiants viendraient la voir pour lui poser des questions en rapports avec le cours ou avec tout autre chose. Elle était toujours ouverte aux discussion ou au propositions de soirées qui avec ses étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Gr
Invité




Fin de cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours [ Libre ]   Fin de cours [ Libre ] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:19

Chris vagabondait comme à son habitude dans les couloirs, essayant de connaître la Fac le mieux que possible. Et puis de toute façon il n'avait pas cours pour le moment, il pouvait donc se permettre ce genre de petite exploration. Cela faisait...combien de temps déjà....ah oui, cela faisait à peine deux semaines qu'il était arrivé ici, et dieu sait que deux semaines peuvent passer extrèmement vite quand on ne connait pas l'endroit. Mais pendant ce laps de temps il n'avait pas chomé: il avait donné son premier cours dans son Amphi, d'ailleurs il avait même été blessé à la tête par une élève légèrement sadique, il avait pu se dénicher un joli studio confortable et pour finir il avait essayé de rencontré du monde, même si cela se résumait souvent à ses étudiants.

Cela faisait environ un quart d'heure qu'il arpentait les couloirs, quand tout d'un coup il se baissa et ramassa une carte par terre. Pas une carte d'étudiant, mais c'était tout comme, c'était une carte de prof: Mlle Price, professeur d'arts.
Il n'avait jamais entendu parlé de cette femme, mais elle était peut-être nouvelle...
Il enfouit la carte dans sa poche et se mit en quête de l'amphi d'arts, ce qui n'était pas une mince affaire. Il finit tout de même par le trouver, les élèves avaient l'air de sortir du cours, ce devait être la fin.

Christopher frappa à la porte et entra. Une jeune femme se tenait près du bureau, mais rien ne prouvait que c'était la prof en question, d'où sa question:

"Bonjour, excusez-moi de vous déranger, je cherche mademoiselle Price..."
Revenir en haut Aller en bas
Courtney
Invité




Fin de cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours [ Libre ]   Fin de cours [ Libre ] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:31

Courtney tourna la tête vers la porte quand elle entendit frapper contre la porte. Qui pouvait bien vouloir venir ici à part ses étudiants. L'amphi d'Art était le plus difficile d'accès, dans le plus vieux bâtiment de l'université. Il fallait vraiment avoir envie d'arriver ici. Puis elle regarda le jeune homme qui s'excusait de la déranger. Elle sourit en entendant le "mademoiselle Price" elle finit de ranger son sac et se dirigea vers la porte.

-Mademoiselle Price? elle fit semblant de réfléchir s'amusant à regarder la réaction du jeune homme un peu perturbé ...je connais pas, par contre si vous cherchez Courtney Price, prof d'Art, vous l'avez devant vous. Je peux vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Chris Gr
Invité




Fin de cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours [ Libre ]   Fin de cours [ Libre ] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:36

Chris regarda la jeune femme faire comme si elle essaya de chercher qui pouvait être Mlle Price, puis lui dit que c'était elle-même. Après un moment d'hésitation, Chris leva un sourcil étonné...puis finit par sourire. Elle blaguait, enfin il l'espèrait...

"Je suis Chris Grant, prof de Bio. J'ai trouvé ça par terre non loin d'ici, et je suppose puisque votre non est dessus que c'est à vous, tenez."

Christopher lui tendit la carte qu'il avait mit dans sa poche. Cette jeune femme était donc le prof d'arts, elle devait avoir à peu près le même âge que lui, ils devaient être les deux plus jeunes profs de la fac. Enfin bon, ils étaient donc apparement collègues.

"Je ne vous ai jamais vu, vous êtes nouvelle? Quoique de toute façon je ne suis arrivé qu'il y a deux semaines..."
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaë
Invité




Fin de cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours [ Libre ]   Fin de cours [ Libre ] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:47

A cet instant precis, quelqu'un entra en collision avec le jeune professeur, et laissa echapper un carnet à croquis qui s'ecrasa au sol, repandant des feuilles partout. Des feuilles blanches, et des feuilles avec des dessins féeriques dessus :

Fin de cours [ Libre ] Badfee4yv9

Fin de cours [ Libre ] Badfee2vw8

Fin de cours [ Libre ] Exlibris_boulogne

Nathanaëlle, puisque c'etait elle, poussa un juron en français, et leva les yeux pour savoir qui elle avait percuté. Ses sourcils se haussèrent lorsqu'elle reconnut le prof de bio.

" Mr Grant! " s'exclama-t-elle.

Elle se tourna vers Melle Price.

" Je suis desolée j'ai oublié ma trousse en partant. "

Puis elle se tourna à nouveau vers Mr Grant.

" Vous allez mieux ? " demanda la jeune femme en faisant allusion à ce qui s'etait passé lors du tout premier cours de Mr Grant. En effet, Bandô s'en etait violemment prise à lui, lui ecrasant une bouteille en verre sur le crane. Nathanaëlle avait sommairement nettoyé sa blessure, mais d'apres ce qu'elle avait entendue dire, le prof avait du aller à l'hopital et avait eu droit à quelques points de suture. Mais elle n'avait pas eu l'occasion de le revoir depuis, ayant seché les deux derniers cours de biologie.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Gr
Invité




Fin de cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours [ Libre ]   Fin de cours [ Libre ] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:56

En pleine conversation avec mademoiselle Price, Chris ne s'était pas rendu compte qu'une autre jeune femme fonçait droit sur lui. Ce n'est qu'en sentant que quelqu'un le percutait qu'il tourna la tête. Il reconnu Nathanaelle, une élève qui était présente lors de son accident avec la jeune nippone.

"Oh bonjour, ce n'est pas grave, rien de cassé?"

Lui demanda-t-il en l'aidant à ramasser ses papiers.

"Oui moi ça va mieux. Bon j'ai maintenant sept points de sutures mais je ne m'en tire pas si mal, elle aurait pu me crever l'oeil."

Dit-il en souriant bien qu'il n'y est rien de drôle. Il avait eu finalement plus de peur que de mal, bien que son crâne le faisait encore souffrir par moment. Il jeta un coup d'oeil sur le dessin qu'il tenait en main:

"Jolis dessins, vous avez du talent mademoiselle."

Dit-il de nouveau en lui adressant un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Courtney
Invité




Fin de cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours [ Libre ]   Fin de cours [ Libre ] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:15

Courtney regarda Chis et sourit. Non elle n'était pas nouvelle mais on la voyait peu hors de son amphi à part en ville ou dans les fêtes quand elle traînait avec ses étudiants. Elle tendit la main pour récupérer sa carte.

- Merci, je m'en était même pas apperçut... au fait je pense que comme on est collègue et qu'on a l'air d'avoir plus ou moins le même age je te propose qu'on se dise tu... Alors c'est toi qui à remplacé la vieille encyclopédie poussièreuse pour les cours de bio?

Elle apperçut ensuite
Nathanaëlle qui fonça droit sur Chris. Elle éclata de rire puis se baissa pour l'aider a ramasser ses dessins. Puis elle l'entendit jurer.

-C'est rien calme toi.

puis regardant les dessin elle se releva et les observa plus attentivement. Elle aimait beaucoup bien que la plupart des gens disent que l'art est subjectif et que l'on ne peut pas dire d'une oeuvre qu'elle est belle ou non elle regarda son élève et lui dit plutôt serieusement.


- C'est vraiment bien, le dessin academique est bien mais je dois dire que les couleurs donne beaucoup à un dessin qui peut aprraître "simple" Ca fait longtemps que tu les as fait?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaë
Invité




Fin de cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours [ Libre ]   Fin de cours [ Libre ] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:46

Trop occupée à savoir si Mr Grant allait mieux -elle n'aurait pas pu dire que cela lui importait vraiment, mais comme cela impliquait egalement Bandô, elle voulait savoir si la japonaise allait avoir des problèmes ou pas-, elle en avait completement oublié ses dessins, qui trainaient toujours à même le sol tels de vieux chiffons.

La reflexion de Mr Grant la rendit assez perplexe, mais un sourire naquit néanmoins sur ses levres. En voila un qui prenait les choses du bon coté! Tout le monde ne reagirait pas de la même manière apres s'etre pris une bouteille dans la tête et avoir ecopé de sept points du suture. Mais lui gardait le sourire, et l'humour. Nathanaëlle en deduisit qu'il n'allait pas engager de poursuites envers son agresseur.

" Bandô peut être tres mechante. " acquieca-t-elle en hochant la tête avec gravité. " Lorsque je l'ai rencontré, elle voulait me taillader le visage avec un couteau. "

Elle omit volontairement de preciser que depuis, les relations entre Bandô et elle même s'etaient nettement ameliorées, et que même si elles n'etaient pas amies, Bandô avait cessé de vouloir lui refaire le portrait à coup de cutter. Mais Nathanaëlle ne parlerait jamais de ceci à qui que ce soit

Elle remarqua soudain que les deux profs tenaient dans leur main un de ses dessins, et se souvint qu'elle les avait fait tomber en percutant Mr Grant. Elle rougit violemment.

" Non ! " fit-elle tout dabord, avant de se resoudre à ce qu'ils regardent ses oeuvres.

L'air gené, elle baissa le nez.

" Ces deux là sont assez vieux (les deux premiers). Le premier, c'est une representation de l'Etre feminin tirant des fils de colère vers elle. Le second represente toujours l'Etre feminin, mais embrassant la solitude de son existence, d'où l'absence de decor. Et celui-là (le troisième), je l'ai fait dans l'avion, avant d'arriver. Il represente la fuite, la liberté. Le chateau, c'est une prison. " expliqua-t-elle brievement.

C'etait bien la premiere fois qu'elle donnait une explication concernant ses dessins. D'ordinaire, soit elle les tenait cachés, soit elle s'abstenait d'en faire le commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Courtney
Invité




Fin de cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours [ Libre ]   Fin de cours [ Libre ] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:55

Elle écouta les explications de son étudiante sur ces dessin elle aimait particulièrement le troisème. Elle mêm avait fuit ses parents et sa famille pour venir étudier l'Art à Harvard avant de partir en Europe et de revenir à Harvard e ntant que professeur cette fois ci.

- Ces deux sont vraiment bien...... dit elle en lui rendant le premier et le deuxième mais je dois avouer que j'ai une grande préférence pour celui ci! elle lui rend le troisième et la regarde ranger ses dessins.

- J'aimerais beaucoup que tu me montres tes oeuvres une prochaine fois quand on aura plus de temps et si tu le veux bine, tu es très douée Nathanaëlle et il faut que tu continues dans cette voie en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
Nathanaë
Invité




Fin de cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours [ Libre ]   Fin de cours [ Libre ] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:18

Apres son explication, Nathanaëlle attendit patiemment qu'on lui rende ses dessins, et elle se mordait la lèvre. Elle ne voulait pas de commentaires, parcequ'elle savait que ses dessins etaient mediocres, elle etait tellement plus douée pour representer des paysages. Mais pour representer la liberté, difficile avec une foret ou une cascade. Du moins, elle n'avait jamais essayé.

Lorsqu'enfin elle put recuperer ses dessins, ses joues rouges etaient devenus toutes blanches à la simple idée de recevoir une remarque sur ses dessins. Et alors qu'elle les rangeait, la voix de Melle Price lui parvint. Elle stoppa net son geste, et releva la tête.

" C'est vrai? Vous... Vous les trouvez bien? " dit-elle sans trop y croire.,

Cette fois son visage reprit une belle couleur de tomate bien mûre. Un immense sourire naquit sur ses levres, et elle termina de ranger ses dessins.

" Pour le prochain cours j'essaierai de retrouver quelques dessins. J'avoue, j'aimerais beaucoup devenir peintre plus tard. Mais ne le dites à personne. " fit-elle sur le ton de la confidence.

Toute souriante, elle enfouit son carnet à croquis dans son sac à dos et recula vers la porte.

" Au revoir Melle Price, à demain. "

Elle sortit de la salle, avant de revenir presque aussitôt, son immense sourire, son teint rouge et son air ravi toujours sur le visage.

" J'ai encore oublié ma trousse. " s'excusa-t-elle.

Elle se dirigea vers le milieu de l'amphitheatre, recupera sa trousse et apres un dernier sourire pour les deux enseignants disparut.

( ce fut une visite eclair! )
Revenir en haut Aller en bas
Courtney
Invité




Fin de cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours [ Libre ]   Fin de cours [ Libre ] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:30

Elle vit la jeune fille changer de couleur quand elle avait regarder ses dessin pouis soudain quand elle lui dit qu'ils étaient bien elle avait l'aire de tomber de la lune. Apparement on ne le lui avait jamais fait remarquer qu'elle avait du talent.

- je te le dirais pas si je ne le pensais pas. et je serais ravie de discuter de tes dessins avec toi.


Elle la regarda se diriger ensuite vers la porte pouis revenir rechercher sa trousse. elle en profita pour interpeller la jeune fille.

-Et s'il te plait, arrête avec "Mlle Price" je l'ai dit je sais pas combien de fois de m'appeller Courtney. A bientot Nathanaëlle.

Elle regarda la jeune fille sortir dans le couloir et s'en aller puis elle reposa son regard sur Chris.

-Alors comme ca tu te fais agresser en cours ? t'as envie qu'on aille boire un verre histoire de faire plus ample connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris Gr
Invité




Fin de cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours [ Libre ]   Fin de cours [ Libre ] Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:22

Chris regarda attentivement les deux jeunes femme discuter des dessins de Nathanaelle qui avait l'air de douter de son talent. Il sourit en la voyant faire la modeste et en regardant la jeune prof d'arts la rassurer. Nathanaelle finit par partir, ayant prit soin de récupérer sa trousse en passant.

Il se retourna pour regarder sa jeune interlocutrice qui lui proposait d'aller boire une verre, c'était une excellente idée.

"Oui avec plaisir, je t'invite."

Lui dit-il en souriant gentiment.

"Il y a un endroit que tu préfères?"

Demanda-t-il galamment. Lui n'avait pas spécialement de préfèrence, il s'en fichait du moment qu'il ne se faisait pas cassé le crâne à nouveau.

"Oui, j'ai eu une petite altercation avec une de mes élèves. D'ailleurs fais-y attention, tout les profs ont eu des problèmes avec elles, Logan s'est même fait poignardé...
Elle s'appelle Bando, c'est une jeune nippone d'une vingtaine d'années."

Précisa-t-il pour la mettre en garde. Si il s'averait qu'elle la voyait dans ses cours il fallait mieux faire attention.

"Moi j'ai eu de la chance si l'on peut dire, elle m'a ouvert le crâne avec un tesson de bouteille. J'ai perdu pas mal de sang, et je m'en tire avec sept points de sutures. Mais bon, comme je l'ai dit tout à l'heure, elle aurait pu me crever l'oeil..."

Il était vrai qu'il avait échappé belle, cela aurait pu être beaucoup plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Courtney
Invité




Fin de cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours [ Libre ]   Fin de cours [ Libre ] Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:18

Elle écoutatChris lui raconter ses mésaventures avec la fameuse Bando, elle en avait entendu parler mais elle ne suivait pas ses cours d'Art, pour le moment elle n'avait aucuen raison d'avoir eu une altéracation avec la jeune demoiselle.

-Oui j'ai apris pour Logan, mais toi ca va maintenant? Plutôt agressif comme acceuil je trouve...

Puis elle reprit sur le sujet d'aller boir un verre quelque part pour faire plus ample connaissance. Un endroit en particulier, elle réfléchit et eut une idée.

-il y a un bar qui servent toute sortes de cocktails à quelques rues de chez moi, je sais pas trop ou tu habite mais de toute facons rien n'est très éloigné dans cette ville. Ca te dit?
Revenir en haut Aller en bas
Chris Gr
Invité




Fin de cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours [ Libre ]   Fin de cours [ Libre ] Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:30

Chris sourit en entend la jeune femme lui demander si ça allait maintenant. Oui, du moins ça allait mieux, il s'en était tiré bien qu'il avait eu peur.

"Oui oui, on peut dire que ça va maintenant."

Répondit-il pour la rassurer quelque peu.
Ah, elle habitait donc non loin de là, c'était bon à savoir.

"Oui pas de problème. Moi j'habite dans un studio, prêter par la Fac en quelque sorte, c'est pas loin d'ici non plus."

C'était vrai, c'était à un gros quart d'heure de marche à pieds et un peu plus de cinq minutes en voiture, ça allait. Et puis, il ne savait pas de quel bar elle parlait, mais il lui semblait sympa. De toute façon ils allaient passer du bon temps, il n'allait pas rechigner contre ça.

"On est partit alors."

Dit-il en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Courtney
Invité




Fin de cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours [ Libre ]   Fin de cours [ Libre ] Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:52

Alors lui aussi il habitait près de la fac, avec un peu de chance ils étaient voisins.
Puis il acceptea l'idée du bar de cocktails elle lui sourit et le laissa sortir de l'amphi refermant la porte.


elle répondit sur le même ton. en se dirigeant vers les couoirs pratiquement désert après les cours surtout dans ce bâtiment où presque personne ne venait.

- Après ce que tu viens de me dire sur cette étudiante je dois dire que je suis contente d'avoir un homme fort à mes côtés pour traverser les couloirs ...

HJ: je fais la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de cours [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Fin de cours [ Libre ]   Fin de cours [ Libre ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de cours [ Libre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En cours...[libre]
» Cherche son cours ... ( Libre )
» Premier jour, pas en cours (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARVARD STORY :: [ • BIENVENUE A HARVARD • ] :: AVERTISSEMENTS :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser