|
| Lilly chérie, mange avec moi ! [Lilly] | |
| | Auteur | Message |
---|
Henri Sp Invité
| Sujet: Lilly chérie, mange avec moi ! [Lilly] Lun 21 Mai - 3:53 | |
| En avance, lavé, propre et coiffé. Sans le skate et le T-shirt à l'image d'un groupe de Ska sous la veste de costard, personne n'aurait reconnu Spencer ce soir, adossé à la façade du restaurant chinois, attendant Lilly pour s'excuser d'être un con.
Ils s'étaient disputés ... Enfin disputés ... Pas vraiment, ils s'étaient ignorés dans leurs paroles, c'était pire en fait. Et puis il avait eu des remords en allant se promener le lendemain dans le bois où il l'avait rencontrée ... Il avait du se forcer la main pour lui faire des excuses et avait trouvé un compromis avec lui même : un article sur son blog pour l'inviter au restau et se faire pardonner par un bon dîner relax.
Mais bon, encore fallait-il qu'elle vienne et là c'était le point d'interrogation pour le canadien. Allait-elle accepter de le revoir après cet échange blessant d'indifférence? Il l'espérait en tout cas. Et pour la peine, pour une fois dans sa vie il n'était pas en retard. Il était venu en skate et les passant l'avaient regardé bizarre lui le grand drogué avec son baggy, son T-shirt usé et sa veste de costard, une rose entre les dents. Il l'avait choisi blanche parce qu'il ne savait plus la signification des couleurs. Rouge pour l'amour, ca c'était facile, jaune pour le cocu mais le reste il ne savait pas alors il avait opté pour le blanc, blanc c'était bien non? Neutre en tout cas ...
Et puis une fois arrivé il avait patienté ... Et encore maintenant, alors qu'il était affalé contre le mur, il attendait l'Australienne. Il se sentait con même, à chaque minute qui passait il se disait qu'elle ne viendrait pas et qu'il avait mal pensé en croyant qu'elle viendrait ... |
| | | Lilly Ha Invité
| Sujet: Re: Lilly chérie, mange avec moi ! [Lilly] Lun 21 Mai - 14:30 | |
| Lilly avait mit au moins 10 minutes a trouver une place de parking. Y'avait un monde fou, mais pour un week end c'était pas vraiment étonnant. Elle avait mit une robe courte, pas trop chic mais pas négligée non plus, juste simple, comme toujours. Elle avait été très surprise qu'Henri lui donne des nouvelles, étant donné la tournure qu'avait pris leur derniere rencontre a la bibliothèque... mais elle avait acceptée ses excuses et le lui prouvait en se rendant à son p'tit dîner. Après tout, elle commençait a peine a cerner le personnage et savait que ça lui avait surement beaucoup coûté de présenter ses excuses comme il l'avait fait..
Elle espérait seulement qu'il ne s'était pas foutu d'elle encore une fois, et que c'était pas un faux plan, si 'il n'y était pas elle le tuerait de ses propres mains!!
Elle marcha pendant 2 ou 3 minutes avant de rejoindre le petit restaurant et aperçut Henri l'attendant devant , et là elle n'en crut pas ses yeux ! bien sur il avait son skate sous un bras et son baggy habituel mais il portait dans son autre main une rose et aborait une veste très chouette...
Elle s'en approcha en souriant, elle n'était pas sur qu'il l'est vu arriver.
- Hey, alors, ça fait quoi ? demanda-t-elle gentilment - ça fait quoi de faire un effort ? elle sourit pour lui montrer qu'elle ne l'attaquait aps en disant ça, afin qu'il ne se mette pas sur la defensive..
Elle ne lui laissa pas le temps de repondre et commença a avancer vers la porte d'entrée puis se retourna vers lui et toujours en souriant lâcha rapidement : - ça te vas bien puis elle se retourna et passa l'entrée. |
| | | Henri Sp Invité
| | | | Lilly Ha Invité
| Sujet: Re: Lilly chérie, mange avec moi ! [Lilly] Lun 21 Mai - 22:32 | |
| Lily fut stupéfaite du rôle dans lequels'était glissé Henri, il se conduisait commeces gentlemens bien élevés dont les séries B et les films à l'eau de rose pour ados sont blindés; ça la fit sourire, d'autant plus quand il se mit à rigoler lui aussi, si une chose était sure dans leur relation : ils ne se prenaient pas la tête, enfin si ! mais non !
Bref, ils s'engueulaient mais bon, passé ça, ce n'était pas la fin du monde !
Il lui annonça une soirée "peinarde" en prévision et tendit à Lilly la rose blanche qu'elle avait repéré en prévision. En tant normal elle aurait rigolé trouvant ça nunuche mais venant d'un gars comme henri ça ne l'était pas. Les petites attentions comme ça n'était pas son style.. les excuses non plus d'ailleurs... tout comme elle, il parlaitrarement de lui ou de ce qu'il était et gardait une fierté quasi innébranlable ... probablement une enorme carapace.
Bref quoi qu'il en soit, etant donné qu'ils avait vraiment fais des efforts, elle en ferait aussi. Elle prit la rose en souriant :
- Gracias Señor , lâcha-t-elle. C'es vraiment gentil Henri. Promis ce soir j'vais "essayer" de pas t'emmerder comme je le fais tout le temps... qui dit soirée "peinarde" dit soirée "sans engueulades".. sourit.
Elle posa la rose prés de ses couverts et regarda autour d'elle. Effectivement il yavaitdu monde, mais elle ne s'en plaignait pas ça la changer un peu.. elle s'ennuyeait vraiment trop dans son campus..
Elel aurait putlui parler des raisons qui l'ont poussé a présenter ses excuses et a l'inviter ce soir mais elle ne le fit pas.. si il etait comme elle, et c'est ce qu'elle pensait, il n'apprécierait pas ce genre de discussion. Elle opta donc pour un truc banal.. pas intéréssant mais au moins, pas une source de conflit.
- Alors, T'as fait un tour sur mon blog . T'en a pensé quoi ? plutot court et chiant non ? honnetement !
Elle ne sait même pas pourquoi elle venait de préciser honnetement , evidemment qu'il le serait, c'est dans sa nature apparement. [hey ! j'hallucine tu m'fais progresssé en rp! mdr ] |
| | | Henri Sp Invité
| | | | Lilly Ha Invité
| Sujet: Re: Lilly chérie, mange avec moi ! [Lilly] Mar 22 Mai - 1:15 | |
| Henri avoua avoir bien aimé les photos du blog et prit un regard plutot pervers puis tira la langue.. si dans d'auters circonstances Lilly aurait put mal le prendre elle apprenait à le connaitre petit à petit etsavaitqueça n'était pas si vulgaire venant d elui, c'était .. normal ! elle souria en baissant la tête lâchantjuste un "Ok", amusée. Elle regarda a son tour la carte et il est vrai que mis a part les nems, le riz et les voulettes de viande elle ne conaissait rien a la cuisine chinoise, etne voyait mêmepas de différences avec la cuisine japonaise ou Coréenne.. enfin bon, parchance elle trouva des rouleaux de printemps surlacarteet opta pour ça. Puis elle se mit à rire en pensant a la façon dont elle devrait se débrouiller pour manger...Elle regarda Henri et lança - Hey ! tu sais toi si ils mettent des couverts parcequ'avec des baguettes ça va pas etre possible ! J'suis trop manchot ! elle rigola. Elle regarda la table autour d'elle, et ils mangeaient tous avec des baguettes, elle se mordit la lèvre en souriant jaune *et merde !* Puis elle regarda Henri pour qu'il ne se foute pas trop d'elle - Quoi ? Tu sais manger avec des baguettes toi ?! ?? |
| | | Henri Sp Invité
| Sujet: Re: Lilly chérie, mange avec moi ! [Lilly] Mar 22 Mai - 1:44 | |
| Le petit "ok" qu'elle lâcha en baissant la tête amusa beaucoup Henri, il était satisfait de voir qu'elle ne se vexait plus de ses vannes moisies. Ca, même en faisant des efforts il n'aurait pas pu aller contre, c'était dans sa nature d'avoir un humour de merde. Curieux, il la regarda se plonger elle aussi dans le menu et commander des rouleaux de printemps. " Pareil " s'empressa-t-il de dire au serveur qui passait par là pour prendre les commandes. Voilà, ca c'était fait, il ne se ridiculiserait pas en bégayant sur le choix d'une nourriture inconnu.
Mais le ridicule viendrait d'un point sur auquel Henri n'avait pas encore pensé : Les baguettes. Il chercha inutilement sous son assiette après une fourchette et se rendit compte lui aussi en regardant à côté que personne n'avait de couvert en argent, que des bout de bois.
Le canadien se mit à rire de bon coeur avec Lilly, dans le genre pas doués ils faisaient la paire, il en était certain.
- Bah je ... euh ... Non en fait, pas vraiment.
Il réprimait un fou rire, il se demandait s'il avait l'air aussi dépourvu qu'elle. Parce que franchement, assis en face de l'Australienne, il ne pouvait s'empêcher de se dire qu'elle semblait avoir avalé de travers, avec son rire jaune et tout, c'était vraiment drôle comme image. Et il fallait vite trouver une solution car le serveur n'allait pas tarder à revenir avec les plats, c'était bien connu, la cuisine Chinoise était bien plus rapide que la cuisine Américaine. Il se saisit des morceau de bois et tenta d'imiter dans le vide les mouvements de ses voisins mais quand l'homme assis à la table d'a côté le regarda d'un air interrogateur du genre " pourquoi tu me regardes toi ? ", Henri laissa tomber et se cacha le visage mal à l'aise.
- A la guerre comme à la guerre, on va d'voir y aller avec les doigts ...
Eurk, bouffer des trucs tout gluants comme ca avec les doigts bonjour le raffinement -_-'.
|
| | | Lilly Ha Invité
| Sujet: Re: Lilly chérie, mange avec moi ! [Lilly] Mar 22 Mai - 11:02 | |
| Lilly n'était pas vraiment à l'aise lorsque le serveur apporta les plats. Lorsque Henri proposa de manger avec les doigts elle avala sa salive et regarda autour d'elle et rigola, comment faisaient-ils tous ? a croire que Henri et elle étaient les seuls pecnos a ne pas savoir utiliser les baguettes.
Elle le regarda en souriant avec complicité puis attrapa un nems et le mangea ainsi avec les doigts. Les gens les regardèrent de façon un peu étrange et comme seul réponse lle leur jeta un regard étonné comme por leur demandé innocement quel était leur probleme.
Elle regarda Henri faire et a vrai dire elle comprenait pourquoi certains se foutaient déjà d'eux, ils faisaient la paire, question classe se soir ils étaient au top des perdants... Elle sourit.
- Pas si compliqué en fait...
Au moins ça changeait un peu des autres sorties resto habituelles et Lilly s'en foutait bien de ce que les gens pensaient d'eux, elle se régalait et ces gens là elle ne les connaissait pas, donc... Elle butune gorgée d'eau et regarda Henri en souriant et en levant un sourcil ? -Après le resto ça et dit une virée dans un bon p'tit bar ? |
| | | Henri Sp Invité
| Sujet: Re: Lilly chérie, mange avec moi ! [Lilly] Ven 25 Mai - 1:34 | |
| Lilly sembla hésitait un peu en scrutant les alentours mais fini par se saisir de ses nems avec les doigts en souriant; Satisfait de voir qu'elle acceptait l'idée de dernier secours, Henri l'imita et c'est tout deux qu'il firent tâche dans le décor du restaurant ou tout le monde semblait savoir se servir des baguettes. A croire qu'ils avaient eu la chance extraordinaire de tomber un soir où il n'y avait que des habitués -_-'.
Henri en foutait plus à côté que dans sa bouche mais il faisait ce qu'il pouvait pour ne pas baver et levait le nez en faisant comme si de rien n'était lorsqu'un morceau tombait sur le sol sous le regard surpris des voisins de table. L'Australienne avait un peu plus de classe que lui, à croire qu'elle était belle tout le temps, s'en était presque énervant. Mouillé, les cheveux plein de feuilles d'arbre, en colère ou les doigts sals, c'était pareil, elle avait toujours ce côté attirant qu'Henri peinait à essayer d'avoir lui aussi avec son assiette ravagée de morceaux belliqueux.
Quand elle fit remarquer que ce n'était " pas si compliqué " il toussota et cacha son assiette derrière la carafe d'eau pour lui épargner la vue du désastre. D'ailleurs il avala assez vite le reste de ce qui lui restait pour ne pas prendre le risque d'en mettre encore plus sur la nappe.- Un bon p'tit bar dans le style de ceux que je fréquente ou un bon p'tit bar dans le style de ceux que tu fréquentes ?Question bizarre mais qui laissait deviner, au ton de sa voix, qu'elle n'aimerait certainement pas visiter les lieux dans lesquels Henri traînait le soir ... Par contre lui était curieux de voir le genre d'endroit qui plaisaient à Lilly chérie. En attendant une réponse il eut la finesse de s’essuyer les doigts, peut-être que son cas n’était pas tout à fait perdu. |
| | | Lilly Ha Invité
| Sujet: Re: Lilly chérie, mange avec moi ! [Lilly] Ven 25 Mai - 13:58 | |
| Lilly laissa un sourire amusé se dessiner sur ses lèvres en se rendant compte de la gêne occasionnée chez Henri vis-à-vis d'elle apr rapport a sa façon de manger.. finalement il n'était peut-être pas aussi sur de lui qu'il le laissait paraître... Il lui demanda si elle pensait a un bar dans le style de ceux qu'elle fréquente ou dans le style de ceux qu'il fréquente.. Elle rigola puis leva un sourcil intérrogateur .. a vrai dire elle s'attendait au pire venant de lui et ça l'inquiétais un peu de se retrouver dans un endroit trop malfamé mais d'un autre côté ça la ferait en quelque sorte quitter son nid pour partir à l'aventure.. - Pourquoi pas dans le style de barque tu fréquentes toi ? demanda-t-elle Malgrès son appréhension elle se doutait bien qu'il ne lui arriverai rien, elle n'étaits pas seule et puis de toute façon, elle sait parfaitement bien se défendre si nécéssaire.. Elle attendit sa réaction |
| | | Henri Sp Invité
| Sujet: Re: Lilly chérie, mange avec moi ! [Lilly] Sam 26 Mai - 17:11 | |
| Henri cessa de tripotait son verre quand Lilly émit l'hypothèse d'aller dans un bar " comme il fréquentait lui ". Il la fixa un instant et réfléchit aussi vite que le lui permettait son cerveau toujours un peu endormi. Merdier, il se voyait mal l'amener dans le côté sombre du Pacha alors que le nouveau propriétaire des lieux était le mac qui avait voulu la prendre comme pute, ca aurait été de mouvais goût. Mais aucune sortie de secours ne lui vint à l'esprit, il serra juste les dents et pria pour que si un Dieu quelconque existait, qu'il veille sur eux et leur évite toute rencontre désagréable avec ledit Mac.- Hum ... Ok, j'espère que tu ne vexes pas facilement des regards salasses des hommes saoul Plaisanterie ? Pas trop non, Lilly était jolie, Henri imaginait déjà le bordel que ca pourrait être si un alcoolo venait faire chier son monde en la harcelant en la prenant pour l'une des danseuses. ><', Et puis espérons que le prof de psycho ne serait pas là sinon, en plus des regards vicieux des hommes sur elle il y aurait aussi la grande séances d'explications sur " Quoi ??? Tu couches avec ton prof ? Et c'est un mec en plus !? ".Spencer souriait, qu'est ce qui lui prenait d'anticiper comme ca ce soir? Eh ho, il ne fallait pas commencer à faire grimper sa tension pour une fille! Voila qu'il pensait plus à son confort à elle qu'au sien, qu'est ce qui lui prenait de perdre son égoïsme comme ca ? Il secoua la tête et se força à rester keep cool, naïf et las, comme à son habitude mais l'attitude n'était plus aussi désinvolte, il ne pouvait s'empêcher de se dire que pour finir elle n'avait peut-être pas sa place dans sa vie, ils étaient vraiment différents ... Mais la petite voix qui l'avait poussé à s'excuser lui disait qu'il ne fallait pas commencer à mettre des barrières entre elle et lui simplement pour quelques différences de mœurs.- Un dessert ?Il revint brutalement à la conversation quand le serveur toussota à côté de leur table pour demander la suite des commandes. Là encore, Henri ne comprenait rien à la carte et comptait intérieurement sur son invitée pour choisir un truc qu'il s'empresserait de prendre lui aussi ^^'. |
| | | Lilly Ha Invité
| Sujet: Re: Lilly chérie, mange avec moi ! [Lilly] Dim 27 Mai - 15:21 | |
| Lilly sourit et baissa le visage quand Henri lui dit qu'il ne fallait aps qu'elle soit succeptible vis à vis de certains regards pesants qu'elle pourrait subir de la part de types complètement cuits. A vrai dire, ayant grandi dans un milieu modeste et masculin, elle ne craignait pa forcément ça.. mais bon, de toute façon si jamaias ça devait déraper elle partirait c'est tout.
Elle regarda Henri et lâcha en souriant
- T'inquiète pas j'suis habituée a traîner avec des mecs qui boivent, j'suis née en campagne Henri..
elle rigola puis regarda a son tour la carte des desserts que le serveurs leur apporta.. aucun de ces noms ne lui parlait.. elle n'avait jamais pris de dessert "chinois" ^^.
Elle se mordit la langue pour ne pas rirer d'elle même se trouvant un peu ridicule devant cette carte ou elle ne comprenait rien, et elle jeta finalement un regard sympathique au serveur lui annonçant par la suite qu'elle ne souhaitais rien prendre.
Elle regarda ensuite Henri attendant sa réponse. Il avait pris un drôle d'air lorsqu'elle lui avait dit qu'elle voulait aller dans le type de bar qu'il fréquente.. mais bon elle n'avait pas vraiment la trouille, après tout, elle savait plutot bien se défendre et si on la faisait vraiment chier réflexe bombe lacrymo et fuite en courant très très vite ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lilly chérie, mange avec moi ! [Lilly] | |
| |
| | | | Lilly chérie, mange avec moi ! [Lilly] | |
|