" Hé, regarde la fille là-bas, la japonaise ... "
" Où ca ? "
" Mais là-bas ! Regarde elle entre sur le Campus ! Le style ! "
" ... C'est un garçon ... "
" Un garçon ? ... Mais non elle à du rouge à lèvres ! "
" Et des tatouages plein la gueule ... "
" Mon dieu, regarde ses piercings ... Ca doit lui faire mal d'avoir la bouche fermée avec une chaîne et un cadenas ! "
" C'est un fou ... "
" Une folle tu veux dire ! "
" Il nous regarde ! "
" Vite, on s'en va, elle est bizarre cette fille ! "
" MAIS JE TE DIS QUE C'EST UN HOMME ! "
" TAIS TOI ! Vite, Elle - ou Il si tu préfères, peu importe - arrive ! "
Yû venait d'entrer sur la Campus d'Harvard. Tout d'abord il n'avait pas remarqué ces deux filles qui le regardaient de loin en se disputant pour savoir s'il était un homme ou une femme mais quand il avait remarqué l'agitation et qu'il s'était rapproché doucement, il avait entendu que les deux commères éprouvaient bien des difficultés pour le placer d'un côté ou de l'autre de la barrière. Un sourire en coin de dessina sur son visage défiguré par les piercings, les chaînes etc ... Pour son premier jour à Harvard le Japonais avait décidé de rentrer dans le tas. Maquillage, coupe de cheveux indéfinissable, pantalon en cuire ultra moulant, T-shirt craqué, gribouillé et recousu par lui même, des colliers, des bracelets et des boucles d'oreilles à outrance, des pics, des clous, tout ce qui brille qui fait changer les gens de trottoir. Et la touche finale, le cadenas qui lui fermait la bouche. L'objet fonctionnait simplement : une chaîne partait de chaque boucle d'oreille, les deux chaînes se rejoignaient aux piercings sur ses lèvres, s'emmêlaient et pour finir Yû y plaçait le cadenas symbolique qui l'empêchait d'ouvrir la bouche en grand.
La tête haute, la démarche assurée, il avançait le long de l'allée en se réjouissant des murmures qu'il provoquait sur son passage. Toujours la même question : fille ou garçon ?
Et pour encore plus de provocation il alla s'asseoir tout seul dans un coin d'herbe au beau milieu du Campus, bien en évidence et offert aux regards curieux des élèves trop avide de savoir pour cacher leurs regards indiscrets.
Il déposa sa grosse valise, elle était plus lourde que lui, remplie de vêtements, pas un seul livre de cours.
Il faisait beau, son avion en provenance de Tokyo l'avait déposé à l'aéroport le matin mais les flics l'avait arrêté et fouillé sous prétexte que sa valise était bien trop grosse pour un seul homme. Yûmi savait bien que c'était pour son physique peu commun qu'on se méfiait de lui mais il s'était prêté au jeu en gardant le silence pour mettre les flics mal à l'aise face à son androgynéité.
Il était donc arrivé en retard, en pleine après-midi, seul, a pied. Il ne s'émerveilla pas de la beauté de la Fac et de sa taille immense, il n'avait pas demandé à ce qu'on l'envoie ici. Pour le moment tout ce qu'il faisait c'était de regarder autour de lui sans aucune expression sur le visage pour chercher des têtes connu. Tokyo était une grande ville, pas mal de fils et de filles de Japonais fortunés étaient venus suivre leurs études à Harvard et Yû se demandait s'il rencontrerait des " Fils de " célèbres dans son pays.