HARVARD STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Une pause, un bouquin. [libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Sul
Invité




Une pause, un bouquin. [libre] Empty
MessageSujet: Une pause, un bouquin. [libre]   Une pause, un bouquin. [libre] Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:00

En tant que petit intello digne de ce nom, Adam avait décidé de se rendre à la bibliothèque du campus histoire de chercher des bouquins correspondant aux cours dont il avait entendu parler le matin même. Le lieu était immense, et il galéra un certain temps pour trouver la salle "Lettre", située tout au fond de la batisse... Joyeux. C'était toujours comme ça, la littérature était toujours délaissée à profit d'autre chose...
Il posa ses affaires sur une table à proximité, et entreprit de regarder la liste des livres dont il allait avoir besoin pour la semaine suivante.
Voyons... Stendhal, Montesquieu... Ils étaient en plein dans la littérature française...
Mais il fallait aussi admettre que les grenouilles (en bon irlandais, on ne se refait pas, et les surnoms restaient malgré la distance ) avaient un certain don pour l'écriture. Même si le jeune homme aurait mille fois préféré bosser du shakespeare, tant qu'à faire...
Du vieil anglais, rien de tel pour se mettre en bouche dès le début de la l'année. Bien sûr, c'était son propre avis...
Regardant sur les rayons, il se mit donc à la recherche des bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pause, un bouquin. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause, un bouquin. [libre]   Une pause, un bouquin. [libre] Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:13

Lyn semblait se mettre soudain à prendre concience que sa moyenne allait de mal en pire. elle n'y arrivait pas en cours et elle essayait pourtant de faire du mieux qu'elle pouvait. Regardant la bibliotèque qui semblait lui tendre les bras, la jeune nippone soupira et ouvrit la porte de la grande batisse. Elle n'y avait jamais mis les pieds. C'était rare qu'elle y entre. Deja, jeune elle ne pouvait supporter la présence des livres. Reprenant son courage à deux mains, elle s'avanca vers le comptoir et demanda l'allées des littératures étrangères. elle devait lire les lettres persannes de Montesquieu et rediger une synthèse dessus. Quel barbe oui!

Enfin on lui indiqua l'endroit et Lyn y alla, mais presque a reculons. arrivant dans l'allée, elle se stoppa devant le rayon francais et regarda doucement si elle trouvait ce qu'elle cherchait. Enfin elle le trouva, mais à la vu du livre ell ne pu réprimer qu'un sale sourire. Regardant la couverture, elle y trouva cependant une belle illustration. Etrange..allany vers une table, ou il y avait un jeune homme qui y était déja instalé, elle demanda si elle pouvait se mettre ici..

-Excuse moi mais est-ce que la place qui est là est prise?

Elle n'avait pas vraiment d'autre place. Elle se sentait asser étrangère à cet environnement qu'elle ne cotoyait jamais. Lyn avait plus l'habitude des boites et des bars..voir la salle de dessin quand elle avait le temps d'y passer..
Revenir en haut Aller en bas
Adam Sul
Invité




Une pause, un bouquin. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause, un bouquin. [libre]   Une pause, un bouquin. [libre] Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:27

Le jeune homme avait déjà sorti, outre la petite pile de bouquin qui étaient devant lui et qu'il venait de retirer des rayons, un bloc de feuilles, ses notes de cours et un stylo noir. Il était en train de se demander ce que Stendhal avait bien voulu dire dans son bouquin lorsqu'une voix féminine se fit entendre. Il lui fallu quelques minutes pour réagir, lorsqu'il était concentré, c'était assez dur de le faire sortir de sa torpeur.
Il leva les yeux vers elle, afficha un demi sourire et répondit en guise d'approbation:

-"Non personne, installe toi"

Le jeune homme n'étant pas vraiment physionomiste, il ne savait pas si il partageait ou non un cours avec elle. Mais le fait qu'elle soit dans la section lettres montrait qu'elle bossait, à priori, la meme matière que lui.
Aussi, après avoir apporté le point final à la phrase qu'il était en train d'écrire, demanda tandit que la jeune fille s'installait;

-"Hum... Tu étais au cours de lettres de ce matin? Je n'arrive pas à saisir vraiment ce que prof voulait dire par "se cherche une identité"."

Bon, le fait était que si, il saisissait assez bien la chose. Mais il recherchait la perfection. Il fallait qu'il fasse passer son 90 de moyenne à un 100, et si il pouvait grapiller la moindre information à laquelle il n'avait pas pensée, il le faisait sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pause, un bouquin. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause, un bouquin. [libre]   Une pause, un bouquin. [libre] Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:22

Le jeune homme Le laissa venir à sa table gentiemment et elle s'installa en face de lui. Elle sortit ses affaires, sa trousse et un crayon a papier. Elle ne faisait jamais quelques chose directement. Deja qu'elle avait du mal. Concentrée sur le debut se sa lecture, elle nota quelques mots sur un papier. c'était mal écrit, mais elle devait aller vite cette bibliotèque lui donnait presque la nausée..

Relevant la tête à la question du jeune homme, Lyn demeura silencieuse un moment.. Se Chercher une identité..voila bien ce que la jeune fmeme faisait la plupart du temps. Recherchait ce qu'elle était..Entre les boites, son travail non conseiller et sa vie presque foutue en l'air, Lyn se demandait vraiment quel était son identité à elle..

-Hum..non je n'étais pas dans ton cours mais..Chercher une identité c'est vague...tu recherche quoi? une identité physique? Morale? sentimentale? tout dépend..prend l'exemple des groupes..regarde autour de toi tu en vois pleins..Chacun recherche surement à se forger sa propre identité a travers un groupe, mais en appartenant a une masse je ne pense pas vraiment que tu puisse te trouver ta propre identité...enfin...Tu sais je suis nulle en cours...

Elle l'avait dis en soupirant. elle était nulle en effet ,mais avoir manqué 4 ans de cours étant un peu la raison de ces mauvaises note. Elle remit le nez dans son bouquin, mais l'illustration qu'elle avait vu sur la page l'interessa plus que les mots. Elle prit alors son crayon et commenca à dessiner ce qu'elle voyait. Lyn avait un don pour le dessin, mais cela n'aidait pas vraiment en cours. Elle se faisait souvent choper ses dessins par le profs...
Enfin elle releva la tête vers le jeune homme. Peut etre fallait-elle qu'elle sache son nom

-Au faite je m'apelle Lyn et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Adam Sul
Invité




Une pause, un bouquin. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause, un bouquin. [libre]   Une pause, un bouquin. [libre] Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:38

La jeune fille n'était pas dans son cours. Il s'était donc trompé: mais la réponse qu'elle lui donna était tout à faitinteressante, et donc, à exploiter. Il gratta quelques mots sur sa feuille, bien décidé à connaitre le sujet sur le bout des doigts d’ici les examens de fin de semestre. Non il n’était pas obsédé par ses devoirs. Enfin si, un peu, mais juste assez pour réussir alors. Certes, il passait la plupart de son temps libre à bosser… Mais c’était uniquement parce qu’il n’avait rien à faire d’autre… Vraiment?

La jeune fille avait ajouté sa dernière phrase d’un air désolé. Nulle en cours? Pourtant sa remarque avait été pertinante, pour quelqu’un qui ne savait même pas de quel livre il était question, ni à quel type d’identité l’auteur faisait allusion. Tiens, la fac le rendait gentil ou quoi? Depuis quand Adam était-il compatissant avec autrui? Sans doute le fait de se retrouver entouré de tant de livres qu’il aimait tant.

- «
Lyn? Joli prénom. Moi c’est Adam » Répondit-il en levant les yeux de sa feuille, avant de remarquer ce que la jeune femme venait d’esquisser:

- «
Joli! » S’exclama-t-il. « Comme quoi, quand tu dis être nulle, c’est juste un mensonge » Ajouta-t-il avec un sourire; Il était incapable de dessiner quand à lui. Du moins, il n’avait jamais essayé. L’art ne rapportait pas d’argent, et ne menait à rien dans la vie, à moins d’être chanceux. Ça n’était donc pas pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pause, un bouquin. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause, un bouquin. [libre]   Une pause, un bouquin. [libre] Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:16

Lyn était repartie dans son dessins avec précision. elle représentait une cour avec un jardin et une fontaine en son centre. La jeune fille prit alors sa gomme et d'un coup traca un long sillion vers le haut qui redescendait. Si on l'avait vu faire on aurait pu croire qu'elle detruisait son dessins à coups de rage, mais non c'était tout calculé. Le trait avait effacé doucement ce qui restait de l'eau de la fontaine et créait ainsi une lumière, un reflet, un éclat sur le blanc cailleux de la feuille. Le fusain rajouter à cela donnait un effet d'ombre en arrière plan (merci les cours de dessins en 2dn v_vXD) Puis lyn entendit de nouveau son nom..Elle releva la tête et sourit

-Merci c'est gentil! le tient et original j'aime bien.^^

Elle n'avait jamais entendu ce nom quelque part et elle essaya de fouiller dans sa mémoire où elle l'avait trouvé, peut être vu. Elle ne se rapellait pas d'avoir vu quelqu'un le porter avant de rencontrer Adam. Quand ce dernier la rapella en regardant son dessins. Lyn sourit de nouveau, mais était un peu génée..

-et bien...merci encore!^^ j'aime dessiner, mais malheureusement les profs ne sont pas de cet avis -_-. Il n'y a pas de cours a proprement parler d'arts..On va dire que mon intélligence aterrit souvent à la poubelle!

elle sourit a Adam. Il était quand même simpa. Rare était ceux qui pouvait admirer ses dessins car, soit elle les cachait, soit ils allaient directement à la ben a ordure par le biais de la trés simpatique poubelle de la salle de classe...Bref ses dessins devaient avoir fait du chemins, mais elle aurait préféré qu'il y fassent un autre..
Lyn chercha dans sa trousse un stylo vert pour accentuer les contours des végétations et de l'herbe sous la fontaine quand elle eu une idée...

-Euh..Adam..hesita Lyn..comme, personellement moi et les livres ca fait deux ..-_- ca ne te dérange pas si..si je te fait le portrait? en échange si je peux, je dis bien si je peux t'aider a répondre a certaines questions...^^
Revenir en haut Aller en bas
Adam Sul
Invité




Une pause, un bouquin. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause, un bouquin. [libre]   Une pause, un bouquin. [libre] Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:44

Adam? Original? C’était flatteur, mais pas vraiment vrai. Habituellement, lorsqu’il se présentait, on pensait immédiatement au pêcher originel. A savoir Adam, le blaireau qui s’était fait avoir au point de croquer dans une fichue pomme. Totalement stupide, d’ailleurs, soit dit en passant. C’est vrai, qui serait attiré par un fruit dur comme la pomme, alors qu’il y en avait tant d’autres d’autorisés et de mille fois meilleurs? Du moins, c’était son avis. A savoir un point de vue totalement torturé. Et puis personne n’était à l’abri de son ego et Adam, comme la plupart des gens, adorait les compliments.

- «
Merci, mais c’est un prénom commun. Adam, Eve, le pêché originel, tout ça… Jamais entendu parler? ».

Bon, c’était vrai que rares étaient les parents assez torturés pour nommer leurs enfants ainsi; Il planait toujours la crainte qu’à cause du porteur du dit prénom la fin du monde arrive plus vite; ils n’avaient pas tord. Et les parents du jeune homme avaient été assez torturés pour lui donner ce prénom qui n’avait rien de bien irlandais. Mais bon, positivons, il aurait pu s’appeler Helmut.

Et les dessins de la jeune fille finissaient à la poubelle? C’était tout simplement du gachi. Bien que le jeune homme ne soit pas très porté sur l’art, bien qu’il ait toujours eut un penchant pour Warhol, très moderne, il trouvait que toute forme d’art devait être conservée.

- «
Tout art est inutile » cita-t-il son maître, Wilde « Mais ça n’est pas une raison pour s’en débarrasser, au contraire. Tu pourras me donner tes dessins, au lieu de le jeter, sa décorera mon appart. » Il eut un demi sourire à la proposition de la jeune fille. Personne ne lui avait jamais proposé de le « croquer » et il n’était pas vraiment photogénique, du moins à son sens. Mais si ça lui faisait plaisir…
- «
Hum. Si tu veux. Mais tu ne me montreras pas le résultat alors… » Non qu’il doute du talent de la jeune fille, seulement se voir en dessin était assez flippant. Déjà qu’il n’aimait pas vraiment les miroirs…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pause, un bouquin. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause, un bouquin. [libre]   Une pause, un bouquin. [libre] Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:07

Mahhh le peché originel tout ca..Mais de quoi parlait-il? Elle ne comprenait pas vraiment ou il voulait en venir et Lyn satura vite un moment. Elle essayait de voir de quoi il était question. C'était qui Eve? Une femme surement, mais Adam et ève ca ne lui disait rien..Mais vraiment rien..Alors asser bètement elle lui demanda des explications..

-Euh..c'est des personnes super connus? Désolé de te demander ca mais je ne suis pas d'ici..et surtout pas américaine de naissance..>< je ne sais pas de qui tu parle vraiment....

Qu'est-ce qu'elle était en train de dire la?Oo Elle se riddiculisait. Si c'était des gens connu elle était pas dans la mouise comme on disait par chez elle. Seulement Lyn avait été élevé au japon dans une famille qui respectait les dieux japonais et les représentant du peuple, mais jamais elle n'avait entendu Adam et Eve en prénom. c'était pas de sa contrée...
Reprenant son crayon pour se distraire elle prit une nouvelle feuille et commenca le croquis d'Adam. Il avait des traits anguleux, mais jolie a regarder et simple a esquisser. Frolant le papier de sa mine comme si elle effleurait la toise d'un animal. Le dessins commencait a prendre forme quand Adam lui proposa de reprendre ses dessins avant qu'ils n'aterrissent à la poubelle..

-J'aimerais bien te les passer tu sais mais j''ais la facheuse habitude de les faire en cours car je m'emmerde et..ils finisse pas la journée..Mais si tu veux je t'en donnerais si j'en ais d'autres!

Elle sourit puis traca le contour d'un oeil. concentré sur son dessin, elle ne remarqua pas qu'il la regardait. Elle se stoppa cependant sur ses yeux qu'elle trouvait trés pénétrant. Alors à l'aide d'un crayon bic noir elle accentua le sourcil de fin trait en hachure et se mordit la lèvre sous l'attention de la feuille..

-Tu es sur que tu ne veux pas que je te le montre?. Ce n'est pas en ne regardant pas ce que je fais que tu pourra juger si les murs de ton appart sont digne de recevoir mes esquisses
Revenir en haut Aller en bas
Adam Sul
Invité




Une pause, un bouquin. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause, un bouquin. [libre]   Une pause, un bouquin. [libre] Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:41


Apparemment non, ça n’était pas élémentaire pour tout un chacun, ce qui faisait une histoire de plus à raconter. Jamais d’ailleurs, il n’aurait pensé avoir à raconter la fameuse histoire à autrui, ayant toujours pensé que c’était comme qui dirait gravé dans les esprits des gens, aussi bien que l’étaient les noms sous la statue de la liberté.
Et il commença donc, à voix basse, tendit qu’elle dessinait. A voix basse, car ils étaient tout de même à la bibliothèque, et donc dans un lieu de silence sacré, à priori.

- «
Ok. C’est dans la bible. Creation des hommes, tout ça. Autrefois vivaient deux personnes, les premiers êtres humains. L’un s’appelait Adam, et l’autre s’appelait Eve. Ils étaient unis par la grâce du seigneur et vivaient heureux dans le jardin d’Eden, entourés de toutes les plantes et de tous les animaux. Ils se nourrissaient de fruits, et buvaient l’eau de la rivière, blabla. Rien ne leur était interdit, sauf une chose; manger la pomme de l’arbre de dieu. Mais Eve, tentée par le serpent qui était en fait le diable, donc le méchant, y croqua et en donna l’autre moitié à Adam parce qu’elle était généreuse et pas égoïste pour un sou. Et c’est ainsi que les hommes furent chassés du paradis. Tu me suis? »

Il posa son stylo. De toutes manières, il ne pouvait pas travailler alors qu’on le dessinait. Et puis, d’ailleurs, on ne pouvait travailler après avoir raconté la fameuse histoire du pêché originel. Même si il avait bien du en oublier un passage ou deux, il en avait résumé les grandes lignes.

- «
Oui, j’aimerais bien les avoir. Des œuvres d’art, sa vaut toujours mieux que les murs blancs du campus, non? » Il sourit. « Et tu n’auras qu’à le garder pour toi, en échange de tes futurs dessins. Je ne m’imagine pas sur une feuille de papier, tu vois? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pause, un bouquin. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause, un bouquin. [libre]   Une pause, un bouquin. [libre] Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:59

Lyn écoutait attentivement Adam lui parler de tout cela. On ne lui avait jamais dis qu'il y avait deux hommes avant la créations du mondes. Elle c'était des esprits, des légendes et des dieux imateriels et non humain qui lui servaient de religion, bien qu'elle n'y était pas adepte comme ses parnets. Dailleurs à leur souvenir elle faillit casser la mine de son fusain car elle ne les aimait pas du tout. REprenant plus tranquilement sa mine elle finit une arcade et de son doigt effaca, ou plutot estompa l'ombre sous la paupière.

-Je m'endormirais moins stupide ce soir. Nous n'avons pas du tout les même preceptes au japon. Nous ne venerons pas un seul dieu, mais plusieurs. Le dieu de la foret, le dieu du vent etc..Cela peut te parraitre étrange mais au fond je me suis toujours demandé si les guerres de religions étaient validable. Ne le prend pas mal mais j'ais toujours penser qu'au fond ce n'était que pour savoir qui avait le meilleur copain imaginaire. est-ce qu'il a été prouvé scientifiquement qu'il en existait un plus puissant que les autres?..je ne pense pas...

Aprés ce long monologue, Lyn se leva et alla demander a l'acceuil une photocopieuse. elle prit le livre qu'lele avait sur la table et chercha une autre illustration. elle en trouva une belle qui représentait un lac et un coucher de soleil. Cela ferrait un beau partit pour un prochain tableau. Lyn s'emerveilla de la richesse du livre et curieusement se mit a lire certains passage pusi revint vers adam

-Je ne te donnerais pas ce croquis si tu insite, mais est-ce que je peux te demander quelques chose? ces dessins ne les montre a personne s'il te plait. Ou evite qu'il ne se diffuse dans le campus..ca serrait gentil...

Elle n'aimait pas montrer ses dessins a nimporte qui. c'était personel et même si elle avait un certains talent ce qu'elle ne se cachait guère, elle était plutot renfermée. Lyn se rassit et finit le croquis d'Adam. Terminé..il ne manquait plus que la signature. Elle le posa pres de son livre, ne cherchant pas à le cacher.

-Dis moi c'est si maladif pour toi de te voir sur un dessin? Pareil pour un miroir..Pourquoi?

Lyn avait paré tout bas comme si elle invitait à la confidence. Elle était curieuse, mais la curiositéait animait l'imagination. elle en rerchait sans cesse pour ses dessins...
Revenir en haut Aller en bas
Adam Sul
Invité




Une pause, un bouquin. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause, un bouquin. [libre]   Une pause, un bouquin. [libre] Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:09


Adam n’avait jamais vraiment été très croyant, surtout après toutes les choses qui lui étaient arrivées, si vite, en l’espace de deux ans, et qui lui avaient bouleversés sa vie. Donc, il se fichait totalement de la religion, ou, du moins, n’en croyait pas un mot. Et il était d’ailleurs tout à fait d’accord avec le point de vue de la jeune fille, bien qu’il n’ait jamais considéré les choses de ce point de vue. Mais c’était vrai que les guerres de religions étaient totalement stupides. Si ceux qui se battent avaient un minimum de jugeotte, ils auraient vite compris que leur soit disant dieu si puissant aurait bien autre chose à faire que de savoir qui va gagner, et qu’il se fiche totalement de ce qu’il peut leur arriver. Et ça éviterait, d’ailleurs, la centaine d’assassinats, de morts par attentat, etc., qu’il y avait un peu partout dans le monde…
La jeune fille se leva, pour aller faire des photocopies de la page de garde de l’ouvrage. Pour la dessiner plus tard, sans doute? Jamais il n’était venu à l’esprit de Sullivan de se mettre à dessiner. Du travail en l’air, alors que tout ce qu’il se devait de faire… Était d’être efficace. L’efficacité était son maître mot. Et le dessin n’était à son sens qu’une très jolie perte de temps.

Pendant l’absence de la jeune fille, il entreprit de noter une ligne ou deux de sa dissertation prochaine. Non qu’ils aient déjà des devoirs à rendre: ils étaient à la fac, ce qui signifiait moins de prise en main de la part des profs. Seulement le jeune homme avait prit l’habitude de toujours tout noter; les idées principales, etc., et de les mettre sur papier, histoire de les conserver plus facilement, et les relire à souhait.

La jeune fille revint à la table, et, avant de s’asseoir, lui demanda de ne montrer ses dessins à personne. Pourquoi? Si il avait eu un don pareil, il aurait adoré que tout le monde le sache. Du moins, il le pensait. Il était évident qu’il n’était pas à la place de la jeune fille.
S’appuyant sur le dossier de la chaise, abandonnant des yeux sa copie pour tourner son regard vers la jeune asiatique tendit qu’elle s’asseyait, il hocha la tête en guise d’acquiescement, tout en leva la main droite, pour attester de sa bonne volonté.

- «
Promis, Lyn. Mais si je peux me permettre, avec un talent comme le tiens, tu devrais essayer de les publier… Même anonymement… Non? »

Elle s’était remise à dessiner, tendit qu’elle parlait. Elle avait terminé le croquis avec une vitesse assez impressionnante… Et il la vit qui posait le dessin sur le livre, dessin de lui fait d’ombres et de courbes… Qu’il évita de regarder. Lorsqu’elle lui demanda pourquoi, son visage reprit l’air sérieux qu’il avait à chaque fois qu’on abordait un sujet personnel, à savoir, lui.

- «
C’est pas maladif… Juste que…Enfin… Laisse tomber ».

C’était bien Adam, ça. Il pouvait parler absolument de tout, sauf de lui, auquel cas il se renfermait comme une huître. La raison pour laquelle il n’aimait pas se voir, en photo, peinture, ou dans un miroir (un coup d’œil rapide le matin sans plus), c’était que son image lui renvoyait celle d’un loser. Ce qu’il détestait.
Il baissa les yeux vers sa copie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pause, un bouquin. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause, un bouquin. [libre]   Une pause, un bouquin. [libre] Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:27

Lyn s'était remis à dessiner cette fois cu un oiseau sur une branche. Elle ailait tracer des coubes, des cercles et des estampes. Quand elle était petite, elle c'était mise aux estampes japonaises, à l'encre de chine et au pinceau de poil de daim, de porc ou de cerf. Voir même de sanglier des fois! C'était quelque chose qu'elle aimait bien, voir des lettres se tracer avec agilité sur la toile. Seulement elle ne les avait jamais gardé...

Recopiant doucement la gorge plumée du merle enchanteur du livre, Lyn releva la tête et regarda ses dessins..Oui Pourquoi ne publiait-elle pas ses dessins ou même ses tableaux? Elle n'en savait rien aprés tout. C'était un loisir, pas un metier. Elle ne percerait jamais dedans pourtant adam semblait convaincu..

-Tu es vraiment sur que ca vaut quelque chose? j'ais toujours dssiner pour moi. L'art ne doit pas devenir un bussiness j'ais deja trop donné de moi..fit lyn en se plongeant dans sa feuille. et puis ce n'est pas asser moderne! aujourd'hui il veulent de l'inconnu, du magique..Mais j'aime pas être comme tout le monde!

Lyn avait cette conviction en tête depuis un moment. Elle detestait par dessus tout copier. Se chercher en imitant les autres n'apportait rien...Tient ca revenait au sujet de dissertation de Adam pensa Lyn. Est-ce que vouloir être différent impliquait automatiiquement une recherche de soit?
Prenant son crayon qu'elle mordit du bout en réfléchissant à ce qu'elle allait faire d'autre, puis elle eu soudain une idée.

-Hum tu sais une image ne renvoit qu'une partie de celle ci. On ne peut jamais cerner vraiment ce qu'il y a au fond. J'ais pensé que pour ton devoir la prof, si tu l'illustrais avec des exemples physiques, des croquis, de la transformation d'un être cela pourrait être pas mal. Enfin c'est juste une proposition mais lorsque que l'on se cherche on essaye plusieurs visages, plusieurs attitude avant de trouver la bonne, mais on ne la trouve jamais complètement car l'être humain évolue...et je peux les retracer sur papier ..Qu'est-ce que tu en dis?. Je vois que tu es trés studieux bien plus que moi^^

Lyn avait déja des tas d'idée dans sa tête qui germaient. Chaque dessins pouvait être une facette d'un moi interieur, d'un chemin a suivre , d'une allée de la vie pour retrouver ce que l'on est..
Revenir en haut Aller en bas
Adam Sul
Invité




Une pause, un bouquin. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause, un bouquin. [libre]   Une pause, un bouquin. [libre] Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:55

Adam s’était remis à griffonner. C’était le meilleur remède contre l’introspection, à savoir l’étude et la réflexion sur un sujet qui n’avait rien à voir avec lui. Stendhal, donc? D’abord rédiger une biographie. C’était la meilleure chose à faire, toujours savoir de qui on parlait, non? Il ouvrit le premier bouquin se trouvant devant ses yeux. « 1783. Il est le fils de Chérubin Beyle, avocat au parlement et de Henriette Gagnon. Il n'aura aucune affinité avec son père " un homme extrêmement peu aimable, réfléchissant toujours à des acquisitions ou des ventes de domaine". ». Pauvre garçon, pas vraiment aidé, avec des parents aux prénoms pareils, pas étonnant qu’il change de vocation… Chérubin, en français, ça ne veut pas dire ange, quelque chose comme ça? Hum… A approfondir.
Il releva les yeux vers la jeune fille. Il ne voyait aucun intérêt d’avoir un talent si ça n’apportait rien plus tard.

- «
Je pense que oui. Je ne suis pas très doué en matière d’art. Mais si tu n’aimes pas les cours, autant faire quelque chose que tu aimes non ? D’autant plus que tout le monde se fiche de l’inconnu… Des fois on préfère du commun… »

Il continua à l’observer. Il n’avait que ça a faire, de toutes manières. Elle n’était pas vilaine… Le jeune homme ne se disait jamais qu’une fille était Jolie, ou belle, ou quoique ce soit. Juste pas vilaine, pas moche… Nature torturée…

- «
Des croquis? Pas bête… Mais le dessin c’est pas vraiment mon truc… » Sur le coin de sa feuille, il essaya de dessiner la jeune fille, pour lui prouver ses dires…ce qui donna à peu près ça. Rien de bien reluisant. On comprenait d’où lui venait son coté matérialiste au possible…Et tourna la feuille vers la jeune fille, pour qu'elle puisse voir son "chef d'oeuvre"

- «
Mais si tu m’aidais, pourquoi pas? »
Une pause, un bouquin. [libre] Crokisadambj4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pause, un bouquin. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause, un bouquin. [libre]   Une pause, un bouquin. [libre] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 0:14

Lyn accepta volontier de l'aider. Oui elle aimait ce qu'elle faisait, et elle aimait vraiment faire du dessin. Dailleurs elle avait deja un dessin qui pouvait faire pas mal pour son devoir. Elle chercha dans son carnet à dessin un portrait de Misha, qu'elle avait tiré un soir alors qu'elles étaient toutes les deux dans une loge. Lyn fit attention à ne pas l'abimer. Elle le trouvais precieux et elle avait mis 5 heure a le faire! (c'est vrai en plus T_T)
Adam lui montra alors son talent artistique et elle se retint de rire. C'était vraiment un dessin d'enfant. Il ne manquait plus que la corde au cou et les morceaux de bois pour faire le jeu du pendu. C'était quand même mignon et elle sourit avant de lui montrer son dessin

-On est chacun doué en quelque chose. Tu a l'air d'etre un élève qui as de bonne note et qui veut réussir, c'est une bonne voie. Regarde ce dessin et dit moi ce que tu y vois? Moi j'y vois une fille perdue qui cherche quelque chose, mais aussi emerveillé par ce qu'elle va découvrire...

Alors Lyn lui montra la feuille. (c'est moi qui l'ais fais en cours^^)Elle représentait le visage fin d'un jeune fille. Les cheveux tirés en arrière
.Une pause, un bouquin. [libre] Portraitpub2cz5.th

Regardant Adam et se demandant ce qu'il voulait dire par recherche d'identité, elle se creusa la cervelle du mieux qu'elle pouvait et finit par dire doucement

-A Chacun sa manière de voir son moi interieur et de le chercher. Les yeux je trouve sont le reflet de l'âme et des souffrances que l'on endure. Une jeunne fille qui a souffert aura du mal à se trouver qu'une autre qui n'aura pas vecu les mêmes choses...

Lyn savait de quoi elle parlait et surtout à ce moment la elle avait vraiment pensé a Misha...
Revenir en haut Aller en bas
Adam Sul
Invité




Une pause, un bouquin. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause, un bouquin. [libre]   Une pause, un bouquin. [libre] Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:43

Adam attrapa la feuille qu’elle lui tendait et se mit à la regarder avec attention. Belle œuvre, il avait eu raison de dire qu’elle avait du talent, vraiment beaucoup. [Je le pense en plus ^_^ alors que moi je dessine vraiment comme adam xD]
En tant que mâle digne de ce nom, il n’était pas très physionomiste. Non qu’il soit trop occupé par sa propre personne, seulement, peut-être qu’il ne regardait pas assez les gens.

- «
Je vois qu’elle a aussi de beaux yeux, et qu’elle a l’air hésitante, mais néanmoins assez curieuse… Du moins, c’est l’impression qu’elle donne »

Ce qui était la définition globale de ce que venait de dire Lyn. A peu de choses près.

- «
C’est vrai, mais quelqu’un qui n’a pas souffert aura peu de choses à trouver au final… Non ? ».

C’était son point de vue, celui d’une personne qui avait souffert, justement. Il était persuadé que si il n’avait pas vu sa vie changer du jour au lendemain, il n’aurai jamais été comme ça. Et ne se serait pas donné la peine d’étudier, de réfléchir un tant soit peu à la vie, etc. Peut-être aurait-il préféré qu’il en soit ainsi, avoir continuellement cette espèce d’insouciance de ceux qui ne supposent pas un instant que tout peut leur tomber dessus sans qu’ils ne le voient venir. Son regard avait d’ailleurs prit une teinte plus foncée, tendit qu’il se livrait à sa propre introspection. Parfois, il arrivait qu’on soit beaucoup trop centré sur soi pour songer à observer et à remarquer les peines des autres… C’était peut-être son cas, d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pause, un bouquin. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause, un bouquin. [libre]   Une pause, un bouquin. [libre] Icon_minitimeSam 7 Avr - 0:39

quand on y réfléchissait, les remarques d'Adam étaient très pertinentes. Elle s'assit un peu plus dans sa chaise et regarda le dessin plus attentivement. Sa jeune femme était en effet pleine de sentiements, mais elle ne semblait pas avoir souffert comme l'avait penser cette dernière. Ses yeux écarquillés indiquaient qu'elle s'aventurait dans le monde au alentours et qu'elle cherchait sa propre voix, a forger son caractère et à y construire sa vie. Lyn l'avait surement deja trop vecue pour la refaire. Elle souhaitait parfois y mettre fin mais c'était sans cesse des tentatives ratées

alors son regard se voila d'un leger contrefort qui n'avait comme clé d'activation la question de Adam. elle avait les yeux hagards quand elle sembla soudain se reveiller

- euh.;oui peut à trouver, mais pleins à découvrir et certaies choses sont moins à découvrir que d'autre. J'en sais une partie..

Lyn baissa les yeux et dessina une petite fleur au coin de sa feuille. elle la hachura soudain. C'était la première fois qu'elle faisait cela sur un de ses croquis. elle en resta d'elle même stupéfaite, mais elle reprit contenance

-Que sait tu de la vie elle même? est-ce que tu crois qu'en une seule vie on peut finir par se trouver avec tout ce qu'elle nous reserve?

C'était en effet une grande question. La vie était faite de pleins de rebondissements qu'il fallait chaque fois dépasser..Lyn en avait franchis des barrières et ce n'était pas terminer. comme un champ entouré de cloture, elle devait les brisé une part une avant de sortir et chaque personne avait son propre champ...
Revenir en haut Aller en bas
Adam Sul
Invité




Une pause, un bouquin. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause, un bouquin. [libre]   Une pause, un bouquin. [libre] Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:07

La jeune femme eut l'air soudain plus nerveuse; sans doute s'engageait-elle dans un terrain plus personnel, et Adam comprenait facilement qu'elle ne veuille pas en parler, ou quoi que ce soit: après tout, lui même ne parlait jamais de lui. Il eut un petit sourire, tout en refermant son classeur. Il ne pouvait pas étudier en discutant, et n'étais-ce pas plus distrayant de discuter avec la jeune fille? Pour une fois, il pourrait tourner un peu le dos à ses études, de toutes manières, il avait l'intention de passer sa nuit à étudier, alors...

-"La vie... Pour moi c'est un peu comme une personne qui s'amuse avec nous. Et quand elle en a marre, elle nous tue, parce qu'elle sait que ça va générer quelque chose, et vice versa. Tu sais... Comme l'effet domino: on en pousse un, et ils tombent tous"

C'était en effet l'histoire de sa vie. Son père était mort, et ça avait enchainé beaucoup de chose: la ruine, la folie de sa mère, lui obliger de trouver un job, d'être tout le temps fatigué... il ne croyait pas à la vie, ou du moins, ne la voyait pas d'un point de vue positif. Plus rapidement il en finirait, et mieux il se porterait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pause, un bouquin. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause, un bouquin. [libre]   Une pause, un bouquin. [libre] Icon_minitimeDim 8 Avr - 14:06

L'effet domino..Mouis ca c'était l'horreur et elle connaissait aussi. Dans son ton et sa voix elle percut quelques choses d'asser dur a exprimer. Comme si il en avait presque deja trop dit. C'était si dur que cela? Elle pouvait toujours se dire que la vie des autres était minable par rapport à la sienne. Elle avait vécu plus de choses que nimporte qui, entre son viol, son apprentissage de prostitué auprés d'un tuteur mesquin et hautain. Ses echecs scolaires etc..Mais sa vie était minable dans le sens qu'elle ne s'en sortirait jamais a moins que son boulot de manequin n'arrive à la defaire de la..Presque impossible a vrai dire. Lyn se leva et rassembla ses affaires . pour finir par se rassoir doucement.

-Tu n'as jamais voulu un jour en finir avec la vie? si on ne se trouve pas je sais aps si on peut encore avoir le gout de la continuer..Aprés ce n'est que mon avis..

Lyn était pesimiste sur ce qu'elle vivait. Il pouvait y avoir pire, mais c'était deja au bout du rouleau..
Qu'allait-elle pouvoir dire A Adam si il la questionnait de sa propre question? Répondrait-elle vraiment? qu'elle avait tenté de se suicider plusieurs fois? Mais que chaque tentatives avaient été ratées...Mouais peut etre que le pion du plateau de jeu devait encore y rester un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pause, un bouquin. [libre] Empty
MessageSujet: Re: Une pause, un bouquin. [libre]   Une pause, un bouquin. [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pause, un bouquin. [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pause...[libre]
» [libre] Pause sandwich...et plus
» Une pause (pv)
» Pause (pv Courtney)
» Pause Clope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARVARD STORY :: [ • BIENVENUE A HARVARD • ] :: AVERTISSEMENTS :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser