|
| Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Dim 23 Sep - 18:58 | |
| Première journée normale depuis qu'elle travaillait à Harvard. Normal, on était samedi! Alors forcément, qui dit repos, dit shopping. Enfin non, pas exactement. Pas pour Melody en tout cas. Elle avait passé l'âge de faire des après midi entiers au centre commercial! Hey, elle avait des responsabilités quand même, alors les vêtements, c'était bien la dernière chose qui lui importait. Il était 8:00 quand elle se réveillait ce matin. Oui, c'étai tôt, surtout quand on voyait à quelle heure elle s'était couchée la veille. Hum ... 6:00. Environ. Oh, elle aussi avait le droit de sortir s'amuser pour se laver la tête des images pas franchement jolies qu'elle avait vu cette semaine! Comme par exemple une jeune file qui se vidait de son sang sur le carrelage d'un étudiant ... Bref, évitons de nous remmémorer cela. Donc, à 8:00, elle se levait tranquillement sans se presser, en prenant bvien son temps pour s'étirer et bailler sans retenue. Oh, c'était pas bien grave, quand elle travaillait à l'hopital, c'était rare qu'elle dorme plus de deux heures par nuit alors ... Bref. Après s'être levée en nuisette, elle prit une boonne douche et ne prit pas la peine de déjeuner, trouvant cela parfaitement inutile. D'accord, elle était infirmière et alors? Ca l'obligeait pas à avoir une hygiène vitale parfaite si? En tout cas, ce n'était pas le cas. La jeune femme s'habilla rapidement, s'attacha les cheveux en queue de cheval et regarda tristement son apparence du jour. Bouuuuh ... Nan, là ça méritait vraiment qu'elle aille faire quelques emplettes. Pas qu'elle était laide, bien au contraire, elle portait simplement des fringues qui ne lui plaisaient plus. Alors oui, cette matiinée serit destinée à un peu de shopping pour une fois! Après avoir pris son sac à main, son manteau -c'est qu'il faisait pas chaud- et avoir pris soin de refermer la porte de chez elle, elle se dirigea d'un pas décidé vers le centre commercial. Manque de chance, il était fermé aujourd'hui ... Pour cause de ? Grève. Eh bah, ça commençait bien. Tant pis, elle ne rentrait pas chez elle et fit demi tour en direction de la galerie marchande. Fallait bien qu'elle remplisse son frigidaire nan? Mais, sur le chemin, de façon assez inattendue, elle crut reconnaitre Michael, le jeune homme qu'elle avait assisté durant quelques instants à l'hopital. Se demandant s'il allait la reconnaitre, elle préféra ne rien faire, si ce n'est lui faire un petit sourire. Il était sur le trottoir d'en face, elle n'allait pas le déranger trop, elle lui montrait juste qu'elle l'avait vu, comme elle l'aurait fait avec un ami. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Dim 23 Sep - 19:21 | |
| Il se réveilla le lendemain matin, la tête lourde, se demandant un instant s'il avait trop bu. C'était pas son style, mais quand même se retrouver presque mort , encore habillé sur son lit, c'était souvent mauvais signe. Mais il se rappella bien Angélique, April... Il se passa de l'eau dans le visage, se lavant par la suite, ne regardant pas l'heure pour l'instant, ne voulant pas se décourager.
Enfin, après avoir fait un tour à pied à l'hôpital pour délivrer le message qu'un médecin lui livra, et aussi après avoir passé voir April -elle dormait-, il se dirigea dans la ville d'Harvard, qu'il n'avait pourtant jamais vu véritablement depuis qu'il était installé.
Il se sentait encore fragile, étrangmeent attendri par les dernières situations. Assis, sentant ses membres se congeler progeressivement à travers son jeans, il se leva, ne remarquant pas l'infirmière. Et comme il n'était pas si poilu que ça -mdrrrr- , même vêtu d'un épais chandail de laine par dessus son t-shirt, il s'arrêta dans un café, commanda évidemment un café.
- Un café, s'il-v... 2, en fin de compte.
Commanda ce dernier, ne pouvant qu'être surpris de voir Miss Hannigan parmi la foule. L'américain régla la note et s'approcha de la belle rousse -les rousses étaient toujours comme ça? Enfin, c'était un mélange de brunette aussi...Ou sinon un mélange machiavélique d'April et d'Angélique, ou bien sinon...-, décidément un peu plus réveillé d'esprit que la veille -Vous parlez! Un vrai fou en cavalle, à comparé les chevelures...-, lui souriant lentement.
- Heureux de vous revoir... bien vivante.
Mike lui tendit son café, pourtant ne sachant pas encore son prénom et ne sachant pas qu'elle le prenait toujours pour un ex-père. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Dim 23 Sep - 21:08 | |
| Tandis que Melody faisait donc demi tour pour se rendre finalement dans la galerie marchande, elle rencontrait Michael sur sa route, ce qui la surprit légèrement. A cette heure, elle l'aurait pensé à l"hopital, avec sa petit amie -Angélique ou April? Ca elle n'en savait rien- mais selon elle, oui, il avait failli être père. Et ça devait sacrément le perturber, alors que faisait-il en plein Boston à boire un café? Oh, ça ne la regardait pas après tout! Alors elle allait passer son chemin mais fut interrompue dans sa reprise de la marche. Michael lui tendait un bon café, qu'elle ne put refuser, en ayant sérieusement besoin vu la nuit qu'elle avait passé. "Oh ... Il ne fallait pas, c'est vraiment gentil de votre part. Merci beaucoup. Vous doutiez de ma santé? Vous ne devriez pas, après tout, c'est plutôt à moi de vous demander comment vous vous sentez. J'ai ... J'ai appris pour votre bébé. Je suis sincèrement désolée, j'aurai vraiment préféré que ma prédiction ne se réalise pas." Bah oui, c'était terrible de perdre un proche, surtout quand c'était un enfant, et qui plus est à qui vous avez donné la vie! Enfin, ça, Mel' l'imaginait. Bref, elle prit le café qu'il lui tendait en en but une gorgée en fermant les yeux, sentant le doux liquide couler le long se son gosier. C'était tellement agréable! Enfin, un peu de caféine ... Elle ne vivait que de ça en ce moment, mais ce matin, sa caeftière était tombée en panne. Evidemment, le matin ou elle en avait le plus besoin! "Vous ... Vous allez bien? Je veux dire ... C'est pas trop dur? Et ... Comment vont vos amies?" Maintenant, elle ne disait plus petite amie, ayant trop peur de faire une gaffe. Déjà que c'était difficile de perdre un enfant, alors si en plus elle remuait le couteau dans la plaie! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Lun 24 Sep - 2:03 | |
| Et puis, sa matinée l'avait assez pertubée comme ça: son après-midi, il se l'était juré, serait sans remords. Prenant une gorgée de café, il ne put que s'étouffer -si discrètement que ça?- en entendant qu'elle issinuait son bébé. S'en suivit d'une expresion qu'il ne pouvait cacher, entre un chagrin et une grimace. Mike ne voulant pas plus la rendre mal à l'aise qu'il l'était, l'américain se justifia; - Je vous devais bien un café... Et puis, Angie, c'était -sûrement- de l'histoire ancienne déjà ou sinon trop friable pour se reproduire. Ça serait mieux pour eux deux du compte fait... Mais bon, revenons à son interlocutrice, qui lui demandait de ses nouvelles, de lui, y compris ses amies. Au fait, elle le prenait pour quoi? Un gars qui était le petit ami d'April mais qui avait couché avec April? ... Aucun des deux, certainement. Quoiqu'au fond de lui, il n'aurait pas détesté un des deux. Mais, ça on ne le disait, même on ne le pensait pas. - Ben, je suis allé voir les deux... Une qui dormait, une qui pleurait. Vous savez combien de temps on va les garder? Ah, et puis moi, ça va... Vous? Évidemment, qu'il détestait de devoir aller à l'hôpital... Il espérait seulement qu'après, les deux jeunes femmes soient suivies à l'infirmerie au pire, juste pour le rassurer. Et que après, ça signifie dans un grosse semaine maximum. Son regard avait glissé par terre entre temps, le jeune homme croulant dans cette pression qu'il s'était dit ne pas avoir, ne pas ressentir. Hugues soupira, replongeant ses yeux dans les siens; - Allez, je devrais vous lâcher avec le boulot, même si vous aimez ça. Je vous dérangeais ou...? Ben oui, il n'avait même pas prit la peine de lui demander si elle avait quelques minutes devant elle... Ou alors toute le reste de la journée, à eux de décider. Visiblement, elle était en train de faire ses courses,donc, sûr qu'il la dérangeait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Mar 25 Sep - 21:13 | |
| Surprise lorsqu'il s''étouffa légèrement, Melody ne put que réprimer une grimace en pensant qu'elle n'avait pas vraiment envie de l'emmener lui aussi à l'hopital, là, c'était largement assez pour cette semaine. Serait-ce à cause de "son enfant"? Ce n'était pas le sien? Ou si mais il ne le savait pas? Oulah .. Que c'était compliqué les histoires des jeunes de nos jours! Elle finirait par en avoir mal à la tête, c'était sûr. Soupirant doucement, elle acquiesça lorsqu'il lui parla d'une dette qu'il avait envers elle. "J'vous en prie, j'ai sauvé aucune de vos amies, ça vaut même pas un café. Et puis, c'est mon travail nan? De toutes manières, je suis payée tous les mois pour le faire, alors je pense pas mériter autre chose, mais je peux pas vous refuser ce café, je suis en manque de caféine depuis ce matin ..." Naturellement, elle se doutait bien qu'il avait été les voir, ce qui était logique pour quelqu'un qui s'inquiétait pour elle. La jeune infirmière, après avoir bu une gorgée de ce chaud liquide qui avait des vertues excitantes -ce dont elle avait besoin si elle ne voulait pas passer son week end dans son lit- répondit d'une voix douce, sans vouloir le brusquer: "Vous savez, je ne peux pas trop vous dire quand on va les laisser sortir. Mais je pense que votre amie, celle qui a malheureusement perdu sa fille, va rester plus longtemps que prévu. J'ai appelé l'un de mes amis qui travaille à l'hopital, et il m'a dit qu'elle avait fait quelques crises, réclamant son bébé et ... Sa drogue. Vous avez dit qu'elle n'avait plus de problème c'est ça? Je pense qu'elle va devoir suivre une cure, les médecins ne la laisseront pas sortir comme ça." Baissant lentement les yeux durant cette déclaration qui risquait, si -comme le pensait Melody-, Michael était amoureux d'Angélique, ne lui plairait pas trop. nfin, elle ne savait pas ce qu'il en était entre eux, et ça ne la regardait pas. Mais durant ce court instant ou elle avait baissé les yeux, elle avait remarqué une alliance à la main du jeune homme. Marié? Oh ... Cela l'étonnait, lui qui semblait tenir -plus que comme de simples amies- aux deux jeunes filles. Et pourtant, non, elles deux n'étaient pas mariées! "J'vous en prie, vous ne me dérangez pas le moins du monde. Je comptais aller faire du shopping, mais j'ai laissé tomber l'idée et j'ai opté pour les courses ... Ah, tant pis, je peux bien les faire attendre un peu de toutes manières." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Mar 25 Sep - 23:23 | |
| Il détestait se faire passer pour un gars qui avait couché avec une fille, qui en aimait une autre, et que, en fin de compte, se séparait entre deux maitresses dans les temps libres de sa femme. Non, il n'avait rien fait de mal là-dedans, mais ne voulait pas nécessairement tout dire à la brunette devant lui, elle le trouverait sans doute fou, de porter une bague remplies de souvenirs tristes. Ne fallait-il pas les évacuer?
Et puis, un jour ou l'autre elle devrait bien admettre que oui, elle était bonne infirmière, pas seulement de service, mais dans la vie. Une bonne personne, qui se faisait sûrement pas plus remarquer par les autres, si ce n'est que pour dire moins.
- Quelqu'un vous a déjà dit que vous étiez trop humble?
Demanda Mike après que la jeune femme lui ait expliqué sa profession, si lucrative était-elle. Et puis vint ensuite des nouvelles d'Angélique, qui guardait toujours cette énergie à trouver la belle vie, elle qu'elle aurait sans doute un jour, mais pas pour le moment.
- Et bien, je ne sais pas ce qui s'est passé avec elle dans les derniers jours... Ce serait bien probable, après tout. Ça va être bien pour elle.
Voilà, le coup d'un amant absent, maintenant! Et pourtant, elle devait bien l'avoir vu, embrasser April. Bien qu'il soit marginal, il n'aimait pas que les autres se fassent des idées -dans ce cas-ci très, très- fausses sur lui, qui cachait une réalité qu'il rendait sûrement plus cruelle qu'il ne l'était. Interceptant son regard, il proposa, un sourire se dessinant se dessinant sur ses lèvres;
- J'suis pas si important que ça, quand même! J'peux vous accompagner, ça sera fait pour vous...
Quoi? Ça sonnait qu'une invitation? Pourtant, ça n'avait rien d'une promenade sur un cheval blanc... (xD) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Mer 26 Sep - 17:42 | |
| Melody aurait bien aimé pouvoir se vanter d'avoir sauvé deux jeunes filles d'une mort certaine. Sauf que c'était loin d'être le cas, c'était grâce à Michael si les deux jeunes filles étaient plus ou moins en bon état de santé. Bah entre l'une qui déprimait et l'autre qui devait aller en cure de désintox après avoir perdu une fille, naturellement, on ne pouvait pas appeler ça la super forme. Néanmoins, elle n'allait pas refuser un peu de compagnie de ce jeune homme réellement charmant de par l'inquiétude qu'il portait à ses amies. "Si, on me l'a déjà dit, mais je ne le pense pas. Si vous n'aviez pas été là, ces jeunes filles n'auraient eu aucune chance. Bref, on va pas débattre pour savoir qui leur a sauvé la vie, de toutes manières, elles vont toutes les deux ... Bien. C'est le plus important." La jeune infirmière lui adressa un sourire qui cachait légèrement sa gêne de voir qu'apparemment, il n'était pas si proche d'Angélique qu'elle l'aurait pensé. Bah oui, il avait une certaine façon de la regarder, alors tout de suite, elle s'était dit qu'ils étaient ensemble. Mais visiblement, ça n'était pas le cas, puisqu'il n'avait pas passé ces derniers jours en sa compagnie. "Disons que oui, ça lui fera du bien. Vous savez si elle a ... Quelqu'un qui est très proche d'elle? De la famille peut-être? Ou alors un petit ami? Un meilleur ami? Parce que comme ça fait plusieurs années, sa cure va être longue et sans personne, je doute qu'elle y arrive, à moins qu'elle aie vraiment une volonté de fer, mais je ne pense pas qu'après avoir perdu son bébé, elle aie le courage." Et ça, Melody savait ce que c'était. Elle en connaissait des gens qui avaient plongé à cause de la drogue et qui n'avait jamais réussi à suivre une cure de désintox correctement, sans jamais replonger. Les gens qui y arrivaient existaient bien sur, mais ils avaient bien souvent quelqu'un pour les soutenir. "J'en serai ravie! Mais vous savez, je peux bien m'arrêter quelques minutes, après tout, je suis pas vraiment pressée, c'est samedi aujourd'hui mon jour de repos! Alors je préfère prendre mon temps, je n'aime pas me dépêcher, je trouve que je cours déjà bien trop la semaine. Au fait, vous êtes étudiant à Harvard, mais je ne sais rien de vous. Vous étudiez en quelle année?" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Jeu 27 Sep - 12:35 | |
| Elle garda son humilité, sûrement indéniable et inébranlable sur le moment rapportant que c'était lui le héros, pas elle. Peut-être, mais n'avait-il pas été le plus gros perdant dans cette histoire? Il les sauvés, mais les deux jeunes femmes avaient quand même finit à l'hôpital, d'une manière indirecte.
-Vous avez raison.
Dit ce dernier, reprenant une gorgée, histoire de se changer les idées, les ayant plutôt noires ou tordues, et ne voulant mêler l'infirmière dedans. Et puis, tant pis si il avait eut l'air d'un amoureux, car lui-même trouvait l'amour trop insignifiant pour faire quoi que soit, penser quoi que ce soit de supposément normal. Et puis, lui, qui n'avait jamais accordé son coeur à personne avait tenté... Ça avait été voué pour un grand échec, en mois de 48 heures. Il soupira doucement, ne sachant pas qui voulait encore d'Angélique, lui qui l'avait aidé à se confier, l'avait protégé.
- J-Je n'ai pas été mis à jour... Enfin, j'ai cru voir des gens la voir, proches d'elle. Ils ont l'air proches...
Plus que lui? Sûrement. Il avait seulement l'air perdu, avec sa mine dépité et ses larmes qui avaient coulés sur ses joues. Un gros gamin qui avait de la peine, qui ne savait plus ou et à qui se tenir. Hugues voulut seulement oublier la tristesse du matin et trouver un brin de réconfort cette après-midi, cette soirée. Histoire de lui faire oublier que les deux jeunes femmes pleuraient sûrement en coeur.
- Je dis pas non, non plus, j'ai pas mal couru cette semaine...
En allant à l'hôpital. Pff... Il reprit, essayant d'être plus sympathique, se rendant compte que sa compagnie devait être pénible ou sinon attendrissante d'une manière ou d'une autre, ce qui ne voulait dans aucun des cas. Michael pouvait s'en sortir, seulement il avait besoin de temps. L'américain répondit donc;
- En deuxième année... Je reprends les études.
Et pus il était plus vieux que la majorité de ses professeurs. Quand même drôle. Le newyorkais continua donc, lui demandant un peu la même question;
- Et vous? Le boulot ici, ça fait pas longtemps, non? Pas que j'ai l'habitude d'aller me faire soigner, mais j'vous ai jamais vu.
Bon, au moins la conversation devenait intéressante, ou du moins, moins axé sur quelque chose de plus sensible... à présent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Ven 28 Sep - 18:02 | |
| Avait-elle encore fait une gaffe en posant cette question? Ainsi, Angélique avait des gens proches d'elle et ça semblait blesser Michael, il n'avait apparemment pas envie d'en parler et Melody pouvait le comprendre. Ceci dit, s'il ressentait un quelconque besoin de se décharger sur quelqu'un, elle voulait bien être l'épaule pour le soutenir. Ce jeune homme avait toute la vie devant lui, il ne devait pas a gâcher à se morfondre et à regretter les erreurs passées. Quoiqu'elle ne savait pas ce qu'il s'était passé entre la droguée et lui, mais visiblement, c'était quelque chose de fort pour qu'il soit boulversé à ce point. Un ami? Oh, elle en doutait beaucoup. Non, ils avaient été ensemble, peut-être que c'était peu de temps, mais ça se sentait. Et Mel' se trompait rarement dans ce genre de cas. "Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous, mais si vous êtes ou avez été proches, je suis sûre que vous pouriez l'aider dans sa guérison. Enfin, tout ça ne me regarde pas, mais si vous avez envie de parler, je suis là. Et puis, ça fait toujours du bien de se confier à une inconnue. C'est plus simple." Marchant donc tous deux dans la galerie marchande, Melody était plus interessée par le jeune près d'elle que la nourriture qu'elle délaissait un peu. Tant pis pour son repas, elle se paierait une pizza. Oui, même les infirmières n'ont pas toutes une alimentation équilibrée! "Oui, j'imagine, vous devez être fatigué nan?" Naturellement, quelle question. Elle se demandait bien comment il faisait pour tenir le coup, elle n'aurait sûrement pas supporté que deux personnes -à qui il tenait visiblement- soient ainsi envoyées à l'hopital. Il devait en avoir fait des allers retours .. Bref .. Laissons de côté les questions médicales pour nous intéresser aux études. Bah oui, avec tout ça, Michael devait avoir du mal à étudier nan? "Je vois ... Vous avez bien fait. Enfin, je veux dire par là que les études, même si ça coûte cher, c'est grâce à ça qu'on avance dans la vie pas vrai?" Oh pas vraiment, surtout quand on voit ou ont menées les études les deux jeunes femmes à présent hospitalisées. Reprenant quelque peu ses esprits, Melody répondit à la question du jeune étudiant en souriant: "Je travaille ici depuis une semaine. Et c'est ici même que j'ai fait mes études. Mais avant, j'étais dans un hopital, sauf que j'ai démissioné. C'est tellement plus passionant de travailler avec les "jeunes"." Bien qu'elle ne se considère pas spécialement comme vieille, c'était amusant de voir défiler des gens qui avaient les mêmes problèmes, questions et interrogations qu'elle à leurs âges. Particulièrement quand ses patients avaient d'aussi beaux yeux que celui qu'elle avait à côté d'elle. *Oulah, ressaissis toi ma vieille!* |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Sam 29 Sep - 3:32 | |
| (Nouveau kit for me ^o^)
Ah, et puis il avait l'impression de se sentir immature, d'avoir l'air immature, ne sachant pas à qui passer son coeur, son âme, à qui se confier. Et peut-être que tout cela s'avérait finalement aléatoire ou même presque inutilement misérable, à son âge. Car oui, sans le savoir il était (un an, j'ai regardé les fiches respectives...) plus jeune qu'elle. Puis, à voir le regard qu'elle lui lançait, elle semblait découvrir qu'il avait été largement supérieur qu'un ami. Ça se voyait tant que ça?
- Oh, il n'y a pas grand chose à raconter... Et puis je vais aller la revoir demain.
Son ton de voix était nécessairement mélancolique sans qu'il ne le veuille vraiment, tandis qu'il essayait de garder son regard dans le sien par contenance de ses mots, de la manière qu'il les prononçait trop prudemment. Marchant donc à ses côtés, trouvant ce réflexe beaucoup plus naturel que de parler ouvertement d'Angie, il était évidemment fatigué. Sans un mot il brandit d'une main son café d'une main, haussant les épaules. Comme si ça pouvait être considéré de vrai réponse...
Ah, oui, l'école. Il était à Harvard pour ça, après tout... Quoique la plupart des étudiants, c'était pas fort, question boulot, études, devoirs, profs. Michael acquiesça doucement, heureux de pouvoir changer de sujet de conversation:
- Oui, et aussi pour me spécialiser, mieux aimer ce que je fais.
Ou ce qu'il faisait, avant d'être mis en prison... Mais il doutait de lui parler de cela, même si il l'aurait bien vu dans le rôle de la gentille psychologue d'une oreille attentive. Ça se sentait, elle était humaine et malgré la fatigue des dernières heures, l'infirmière avait mieux survécu aux traumatismes... 'Faut dire qu'elle était pas lui, qui avait tout de même un sérieux (ben en fait deux) ébranlement, devant deux étudiantes hospitalisées.
- Ouai, l'hôpital c'est tout de même stressant à la longue... Malgré que vous vous êtes sûrement retrouvée ces derniers jours. Enfin, normalement, ça devrait être plus calme dans une infirmerie, j'imagine...
Dit Mike, se sentant d'un coup un peu plus dans une situation plus encline à une conversation moins gênante, ou qui pouvait apporter des malaises. Heureusement, elle avait nullement l'air de vouloir le déranger, bien plus à l'aider. Continuant de marcher -ou au juste?-, il laissa échapper;
- Ça doit vous rappelez des souvenirs alors...
Des bons ou des mauvais? Grande question. Pourtant, pouvait-il aussi bien lire dans ses pensées qu'elle le faisait. Le newyorkais enchaina bientôt, amicalement, ses yeux dans les siens-dont il ne savait pas le pouvoir étonnant-;
- Vous travailliez dans quel hôpital avant? À Boston...?
Et peut-être qu'il saurait son prénom en fin de soirée. Pourtant la vouvoyer et avoir des problèmes plus important en pouvant en oublier une partie en ce moment, Michael avait oublié de lui demander... Et puis, après tout, ils passerait pas un demi-siècle à marcher dans un marché.... À moins que ça soit juste jusqu'à la fin de la soirée. Et oui, ça avait bien marché, il se sentait plutôt bien après tout ce qui s'était passé, à ses côtés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Sam 29 Sep - 14:26 | |
| (L'est superbe =) ) Naturellement, ça se voyait qu'il avait partagé avec Angélique autre chose qu'un café et quelques discutions, non, ils avaient été intimes, ou du moins très proches, et ça, Melody le savait pertinemment. Il voulait aller la voir demain, et la jeune infirmière se demandait bien comment se passerait ces "retrouvailles" probablement pas très joyeuses. Après tout, elle serait sûrement à cran vu qu'elle n'avait pas sa drogue et risquait de s'en prendre assez violemment (au moins verbalement) à Michael. "Je vois. Si vous allez la voir, ne vous en faites pas, elle risque d'être légèrement enervée, ça fait plus de 48 h qu'elle n'a rien touché et ça doit commencer à la peser. Alors je pense qu'elle risque d'être à cran. J'espère seulement qu'elle arrivera à tenir, je suis sûre qu'elle peut y arriver." Ce qu'il faisait? Oui, mais il faisait quoi au juste? Dans quoi étudiait-il? Oh, ça faisait beaucoup de questions, mais Mel' aimait connaitre ses "patients" ou en l'occurence les personnes qui avaient besoin de soutien et qu'elle avait envie d'aider. C'est vrai, ce jeune homme qui n'avait pourtant rien demandé, se retrouvait tout à coup avec deux jeunes femmes hospitalisées et ça ne devait pas être évident à supporter. Mais elle était là, s'il avait besoin de parler, de dire ce qu'il avait sur le coeur, ou simplement s'il souhaitait un peu de compagnie. Et puis, il avait l'air gentil comme tout, et elle s'entendait bien avec lui, peut-être pourrait-elle se lier d'amitié avec lui? Elle n'en savait rien, mais elle aimait sa compagnie et c'était la seule chose qui importait pour le moment. Ca et ses courses. Parce que oui, c'est bien beau de discuter, mais au départ, si elle était venue ici, c'était pour manger! Bon ... Tant pis, elle n'en avait pas envie ce midi, elle se paierait juste une pizza ou un sandwich et cuisinerait plus tard. C'est donc d'un pas décidé qu'elle se dirigea, accompagnée de Michael, vers la pizzeria la plus proche. "Au risque de paraitre indiscrète, vous faites quoi au juste? C'est vrai que l'infirmerie c'est calme d'habitude, et justement, je m'y ennuie presque. Ca change de l'ambiance stressante et sous pression de l'hopital!" Ou était elle avant de venir à Harvard? Mmh .. Miami, une des plus belles villes de Floride! C'était tellement bien la vie là bas! Mais elle avait du quitter son job, suite à quelques problèmes dans son hopital. Bref, ça n'était pas très intéressant et elle ne comptait pas lui déballer sa vie. "Je travaillais à Miami. C'était très sympa, mais finalement, je suis venue ici. Mais je regrette pas, au contraire, j'aime beaucoup mon job. Je suis à Boston que depuis quelques mois, et je n'ai vraiment pas eu le temps de visiter la ville ... Vu l'emploi du temps que j'avais ces dernières semaines .. Avant de trouver ce job, oui j'ai bossé à mi-temps comme infirmière à Boston, mais vraiment pas longtemps." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Sam 29 Sep - 15:18 | |
| Elle semblait percer ses pensées, chose qu'il n'aimait pas vraiment. Une chance, cela semblait la même chose du côté de Mike, qui ne la prenait plus une infirmière inconnue, mais une personne bien éduquée, gentille (ah et on oubliait..) charmante. Et puis, revoir Angélique lui demanderait une volonté de fer, une énergie qu'il n,avait sûrement pas,mais il irait quand même la voir, ne la laissant pas se morphondre, en autant qu'elle lui fasse du mal à lui mais plus à elle, qui avait déjà endurée trop de choses pour ce bébé, qui n'avait même pas survécu.
- Oui, elle est assez tenace...
Tel qu'il l'avait connu, oui, autant qu'à la vie dure qui régnait autour d'elle qu'il avait réussi d'adoucir, comme le faisait un autre en ce moment. Jaloux? Peut-être, mais en temps que protecteur, il ne pouvait la laisser partir avec quelqu'un d'autre, laisser partir un bébé et des mémorables souvenirs en même temps et sans sa compagnie. Quoiqu'ils n'en avaient jamais parlé jusqu'à maintenant et seulement échangé des regards à travers un vitre. Pathétique? Peut-être aussi. Ne se doutait-elle pas de quelque chose avec April aussi?
Ses pas le mèneraient ou, au juste? Tant de questions... Question à laquelle elle s'interposait et l'invitait on ne sait ou, mais autre part dans une infirmerie ou un hôpital. Mike lui sourit doucement, acceptant;
- Rien... Je vous suis.
Il lui demanda par la suite une partie de son ancienne vie, qui avait semblé important pour elle aussi. Tout le monde avait un brin de passé qu'il affectionnait, non? Et puis, Boston et Miami...
- Un changement de température, vous trouvez pas? J'étais déjà habitué, j'habitais à New York...
La neige pour ensuite six mois plus tard des chaleurs torrides, il connaissait bien et ne s'en plaignait pas, ne s'en plaignerait surtout pas là, en sa compagnie, avec toutes les choses qui se passaient, ayant la tête bien ailleurs de la météo, merdique ou pas. Pourtant, là, il faisait beau dehors et plutôt froid, rappelons-le. Il prit une gorgée de café, la regardant du coin des yeux , à ses côtés, pour ensuite lui demander, ses yeux reflétant une lueur chaleureuse, sans se vouloir envahissante;
- Vous avez une idée ou on va?
Alors, Mike demandait une invitation, maintenant? Simplement la curiosité, vous parlez... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Sam 29 Sep - 15:38 | |
| On le voyait bien qu'elle était tenace ... Très coriace, et du genre têtue et qui sait ce qu'elle veut. Sauf que maintenant, elle n'avait plus cet air combatif dans le regard. Remarquez, Melody n'avait aucun point de comparaison, elle ne l'avait jamais vue ailleurs que dans un lit d'hopital ... Préférant laisser ce sujet quelque peu délicat de côté, Mel' acquiesça doucement sans répondre. Souvent, les gens ne la voyait que comme une infirmière, qui passe son temps dans les hopitaux à faire du bénévolat ou à son travail. Mais quasiment personne n'avait pris la peine de vraiment la connaitre, de remarquer qu'elle était autre chose qu'une fille avec une seringue ... (En parlant de seringue, ça vous rappelle personne ça?) Mais ça, elle en avait pris l'habitude, et n'aimait pas parler d'elle même, privilégiant plutôt l'écoute à la parole. "Oui, c'est sûr! Mais bon, Boston, c'est vraiment magnifique, certes, Miami aussi .. Mais je pense que je préfère Harvard aux hopitaux. Ainsi vous êtes newyorkais? J'ai toujours rêvé de visiter cette ville, mais j'en ai jamais eu l'occasion. Qui sait, peut-être un jour! Je compte y aller prochainement." Les vacances, elle avait décidé qu'elle les passerait à New York. Elle aurait pu aller voir ses parents à Miami, mais ces derniers étaient partis quelques temps au Quebec et elle ne savait pas quand est ce qu'ils reviendraient. Oh, tant pis, elle les avait souvent au téléphone, ça lui suffisait, même si elle les adorait. L'infirmière sortit de sa rêverie lorsque Michael lui demanda avec amusement ou allaient-ils. Regardant rapidement autour d'elle, dans un sourire complice, elle lui répondit, le regard fixé sur la meilleure pizzeria de la ville qui se trouvait d l'autre côté de la rue: "Vous avez mangé à midi? Une pizza, ça vous dirait? J'vous invite." Boh, c'était juste une invitation, pas de conclusions hatives! Surtout pas un étudiant, soyons sérieux deux minutes! Bref, elle attendait impatiemment sa réponse, se disant que de toutes manières, elle irait, avec ou sans lui. Ca faisait longtemps qu'elle n'avait pas mangé de pizza et se réjouissait à l'idée de re-goûter cette nourriture pas très saine mais tellement délicieuse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Sam 29 Sep - 16:05 | |
| Si la jeune femme aurait vu Angélique dans la forêt, en train de faire la marathon pour le rattraper, son avis aurait sûrement changé pour qu'elle soit une "dépendante affective", tout de même, malgré les apparences têtues et la moue qui se mettait souvent sur son visage. Mais personne n'était vraiment à l'abri d'une dépendance de quelqu'un...
Car en une rencontre, une longue soirée, on pouvait révéler une partie de sa vie, sans penser aux conséquences, en étant captivé par l'autre, pour ensuite finir seul plus tard. Revenant aux yeux marrons de la personne à ses côtés, il lui dit en même temps d'une manière plutôt discrète qu'il venait de New York.
- J'espère que vous allez vous plaire ici, alors...
Michael aurait voulu aussi dire de la revoir mais il n'avait pas le courage, ni assez de sang qui voulait circuler dans ses vaisseaux sanguins au niveau de ses joues. Hugues ne voulait pas avoir l'image de l'homme réservé ou macho, ne voulait pas rendre la situation pire. Il était bien, il voulait nécessairement qu'elle le soit à son tour...
- Moi aussi, j'aimerais bien aller à Miami...
Il sourit gentiment, entendant par la suite son invitation à prendre une pizza. Et puis, il ne voulait pas lui dire que c'était encore trop gentil son invitation et tout... Mais en fait, une invitation c'était plus un moyen de savoir qu'il l'embêtait pas trop avec ses histoires de coeurs, si elles en étaient vraiment.
- Non, je... Les gargouillis commençaient leur concertos.
Le newyorkais lui fit un clin d'oeil complice, n'ayant pas avaler grand chose ce matin, si ce n'est qu'un café et de larmes... Mais oublions la matinée, trop mélancolique. Les deux jeunes gens arrivèrent devant une bâtisse aux couleurs de l'Italie. Ça promettait une bonne pizza. Elle lui indiqua alors que c'était le fameux restaurant... Et il ne put s'empêcher de lui ouvrir la porte, la laissant entrer.
- Dommage, la terrasse est pas ouverte... De toute façon, notre pizza aurait eut le temps de refroidir.
"Notre"? Bon, c'est vrai, ils faisaient une "sortie" ensemble, toute naturelle... Hugues suivit donc Miss Hannigan à leur table proche de la fenêtre, les deux faces à faces, Michael trouvant rassurant le mince sourire que régnait sur ses lèvres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Sam 29 Sep - 16:30 | |
| Miami ... Quelle belle ville. Melody avait adoré les années passée en compagnie de tous les internes avec qui elle bossait, ils s'étaient tous très bien entendus au premier contact et se faisaient souvent des blagues entre eux, pendant le service. Bon, okay, ils étaient gamins, mais bossaient sérieusement quand il le fallait. La jeune infirmière avait même gardé quelques adresses de certains d'entre eux, et les recevait quelques fois dans son appartement. Bon, en ce moment, c'était rare, elle venait de commencer dans son nouveau boulot et le prenait très au sérieux, alors forcément, son emploi du temps était plutôt chargé. "Ah ... J'vous emmènerai un jour! J'suis sûre que vous adorerez!" Bon, elle plaisantait, elle ne comptait pas partir avec lui à Miami, après tout, c'était une idée un peu farfelue! Enfin non: selon toute personne normalement constituée, c'était une excellente idée, mais disons que Melody attachait beaucoup d'importance aux règlements qui lui interdisaient formellement quelconque forme d'intimité avec les étudiants et elle comptait bien ne pas les enfreindre. "Je savais que vous ne pourriez refuser une pizza de ce restaurant! C'est le meilleur de la ville, vous ne le regretterez pas." Oh et puis ça lui ferait du bien de manger en compagnie d'une femme qui n'était pas à l'hopital et puis ... convenons que les pizza étaient bien meilleures que la purée jambon que vous servait les infirmières. Surprise du fait qu'il soit aussi galant, elle ne put que sourire et entrer dans le restaurant. Une fois installés tranquillement à leur table près de la fenêtre, les deux jeunes gens choisirent leur pizza tandis qu'on prenait leurs commandes. "Au fait, je sais que Miss Hannigan me va bien, mais j'm'appelle Melody." Elle plongea son regard dans celui de l'américain en attendant qu'on leur amène leurs plats. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Sam 29 Sep - 17:35 | |
| Il sourit tendrement à la réplique d'Hannigan, n'ayant pas essayé cette proposition certes, assez improbable, mais sympathique. Peut-être tenterait-il quelque chose d'autre? On ne savait jamais... Il suivit donc la jeune femme, la croyant, ayant bien laissé la santé de deux personnes dans ces dossiers d'infirmière fraichement arrivé. Elle finirait par être remarquée, appréciée, après ses interventions. C'est ainsi qu'il la suivit dans le restaurant, lui demandant, cela semblant à une question sans réponse;
- Qui refuserait une pizza?
En bonne compagnie, avait-il oublié de mentionné. Détail qu'il n'oubliait pas pourtant et qu'il gardait pour lui. Quoi? C'était agréable de savoir que l'autre personne voulait avoir une vraie conversation avec nous, qu'elle nous regardait, qu'elle nous invitait? Ils se retrouvèrent donc yeux dans les yeux dans un restaurant du coin, bien propre aux beaux parleurs italiens et à l'odeur délicieuse qui régnait dans toute la bâtisse plutôt petite. Commande faite, et qu'elle soit fait rapido presto ou non, ça ne le dérageait pas de perde son temps ici, étrangement.
Enfin, son prénom! Peut-être avait-il eu l'impression qu'il l'appellerait toujours Hannigan... C'était un pas de plus, enfin, venant de sa part, et c'était toujours bien attentionné, son regard plongeant dans le sien longuement. Hugues acquiesça d'un léger coup de tête positif, lui demandant;
- C'est toujours bon à savoir... Et vous vous souvenez toujours du mien?
C'est vrai, son prénom, s'en souvenait-elle? Peut-être qu'il l'avait frappé d'une manière ou d'une autre ou sinon qu'elle l'avait oublié parmi ses patients ou plus précisément les victimes de ses patients. Peut-être que ça s'avérait une impression remplie d'espoir, mais il se doutait qu'elle ait oublié son nom, il l'avait tout de même marqué à plusieurs reprises dans le registre et dans les dossiers des deux jeunes femmes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Dim 30 Sep - 15:45 | |
| C'est vrai ça, qui refuserait une pizza? Elle savait bien que tout le monde -ou presque- adorait ça, et elle la première! Elle se souvenait d'excellentes soirées avec son frère, passées devant un film d'horreur et une bonne pizza 4 fromages. Il s'amusait à lui faire peur et elle faisait toujours tomber sa part sur le tapis de salon, pour ensuite se faire engueuler par ses parents. Mais son frère prenait toujours sa défense. Adorable vous dites? Oui, ces deux là avaient toujours été inséparables, et maintenant, il se trouvait à des milliers de kilomètres d'elle, à faire une guerre qui -comme toutes les autres- ne serviraient à rien. C'est avec un sourire mélancolique qu'elle répondit: "Je ne sais pas. Mais en tout cas, j'ai toujours été incapable d'y résister!" Comment aurait-elle pu oublier le prénom de ce jeune homme? Deux fois, elle l'avait retrouvé à l'hopital, deux fois, elle avait lu son nom sur le registre et deux fois, elle s'était dit qu'elle ne l'oublierait pas. Alors oui, elle se souvenait de son prénom, mais se souvenait aussi qu'il était marié. Quelle chance il avait. Enfin, encore une énigme sans réponse de son côté: il portait une alliance, la belle Angélique aussi, alors ... ? Mais non, il avait assuré à l'infirmière qu'il ne sortait pas avec la jeune fille .. Oh, c'était bien trop compliqué pour elle tout ça! "Naturellement! Michael Hugues. En général, je n'ai pas vraiment bonne mémoire, en revanche, votre nom m'a assez marquée. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que le fait que vous l'ayiez noté deux fois dans les registres m'a aidé à m'en souvenir .. Je sais pas." Melody croisa ses jambes sous la table mais sans le vouloir, elle effleura le pied de Michael avec le sien. Rougissante, elle le laissa tomber lourdement sur le sol, se sentant un peu bête, et espérant qu'il ne croie pas qu'elle était en train de le draguer. "Désolée .." murmura-t-elle assez gênée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Dim 30 Sep - 16:29 | |
| Les deux réfléchissaient donc par moments à des personnes auquelles ils tenaient respectivement, sans pour autant être absorbé par leur pensées, laissant échapper des bribes de conversation par ci par là, pas inutiles, juste sympathiques, comme on le faisait normalement dans une vraie rencontre. C'est vrai, c'était rare à Harvard, les vrais rencontres, sans vouloir y accuser tout le monde. Résister à quoi déjà? Ah, oui, la pizza. Une chance ne résisterait-il pas juste à la pizza...
- Moi aussi j'imagine ^^
Normal, presque personne n'y était capable, sinon personne. Mais, bon, qu'une employée diplômée (vaccinée? xD) ce souvienne de son nom...? Quand même, ils s'étaient parlé et elle avait même essayer de le consoler. Peut-être qu'une main sur l'épaule pouvait lui être mémorable...
- Sûrement... Enfin, moi j'avais qu'un nom de famille à me souvenir alors, c'était pas trop compliqué.
Dit ce dernier, se rappelant de pas Madame, mademoiselle Hannigan. D'une manière toujours aussi naturelle, il sourit discrètement, sans montrer ses dents. Un sourire qui se transforma bientôt en une mine intriguée, intimidé mais qui gardait un air gentil. La table étant étroite, Mike ayant pris le minimum de place qu'il pouvait en étant relativement grand, Melody s'excusa, rougit terriblement trop pour avoir effleuré son pied. Bon, peut-être qu'il l'aurait cru réservée d'une manière concrète à l'hôpital, mais il semblait qu'elle était de la même sorte de calibre, gêné à un rien. N'aimant pas voir son interlocutrice rougir autant qu'il savait qu'il pouvait le faire, il la rassura d'un coup de tête négatif.
- Non ça va... Remarquez, c'est ce qui aurait pu m'arriver si vous m'aviez pas reconduit chez moi: une collision.
Tenta Michael, remontant tranquillement son regard vers le sien, qu'il avait perdu le moment qu'elle se confonde entre une excuse et un bruit sourd. Au moins, elle serait rassurée de le savoir plus à la recherche de nouvelles "amies", même si elle ne savait pas quelles histoires se cachaient derrière elles. Et puis, bon, même Michael, à première vue n'avait pas l'air d'un Delta, quoi: en plus, aujourd'hui habillé d'une manière plutôt laineuse et "jeaneuse" ("denimeuse" alors xD), il avait son air d'homme d'extérieur, chose qu'il était, mais à ses moments. Sentant un silence qu'il n'aimait pas trop, il continua gentiment;
- Aujourd'hui, on risque rien en tout cas, pas d'autos ^^
Ou à moins qu'ils risqueraient autre chose... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Dim 30 Sep - 17:57 | |
| C'est exact, Melody ne lui avait donné au départ que son nom, mais après tout, coment aurait-elle pu savoir qu'ils allaient se revoir dans un autre contexte que l'hopital? C'est vrai, il était élève, elle l'infirmière, théoriquement, ils n'avaient rien à faire ensemble à boire un café. Remarquez, Michael n'était pas beaucoup plus jeune qu'elle, à peine quelques années. Ou moins? Bref, la question n'était pas là, leurs âges respectifs, on s'en fichait un peu, après tout, ils avaient parfaitement le droit d'être amis et la différence d'âge -dans ces cas-là- n'importait pas. Après avoir accidentellement -?- effleurer son pied et rougit comme une idiote, bah oui, ça montrait bien à quel point elle était timide, Michael la rassura et lui répliqua que cela aurait eu le même effet si elle ne l'avait pas raccompagné le soir de l'accident. Une collision, oui, mais avec plus de conséquences. "J'vous en prie, c'est normal. Je pouvais pas vous laisser rentrer dans l'état de fatigue ou vous étiez! Je suis infirmière oui, mais ça ne m'aurait pas spécialement enchanté de venir vous voir à l'hopital." Quoi? Oui, elle aurait été le voir, après tout, sinon qui l'aurait fait? Sa femme? Peut-être. Enfin non, vu qu'elle n'existait pas, mais ça, Melody ne le savait pas. Bref. Au bout de quelques instants, les pizzas arrivèrent et Mel' remercia le serveur avec un sourire radieux. Mmmh ... Ca avait l'air bon tout ça! "De toutes manières, je préfere marcher, la voiture, très peu pour moi. Quand je n'ai pas le choix, en général, je prends les transports en commun. Vous savez, j'ai eu de la chance, le dernier soir: il s'est mis à pleuvoir juste au moment ou je rentrais chez moi. Je sais pas comment j'aurai fait autrement ... Enfin bref. Hum ... Bon appétit Michael!"
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Dim 30 Sep - 18:21 | |
| La conversation revint donc à hier. Bref, l'après-hôpital, ou le subconscient avait fait confiance à Melody. Et puis, il ne s'était pas trompé jusqu'à maintenant, à la partie de ce qu'il avait fait connaissance. Car tout le monde cachait quelque chose, nécessairement, même si ils ne voulaient pas, comme Michael, qui aurait bien voulu ne pas porter cette bague, n'avoir jamais été en prison, n'avoir jamais ses tatouages qui hantait son corps, qui n'avait jamais été dévoilé depuis qu'il était arrivé ici. Et il ne comptait pas, non plus... Question soudain légère, tandis que la pizza arrivait et que les deux personnes remerciaient le serveur;
- Ça fait longtemps que vous connaissez cet endroit?
Sujet de conversation beaucoup plus agréable des choses qui s'étaient emplis dans sa tête dans les dernières secondes. L'écoutant, la regardant, il huma le plat qui s'était posé sous son nez, ajoutant à ses paroles qui sonnaient écologiques;
- C'est mieux pour Dame Nature, alors pourquoi pas? Bon appétit.. Melody.
Le jeune homme lui sourit, encore peut habitué à ce prénom auquel il se ferait sûrement, vu leur rencontre prometteuse (?), continuant tout de même de la vouvoyer, trouvant cela plus poli, plus respectueux, même si elle ne devait, ni n'avait l'air vieille en quelque sorte. Le genre d'infirmière que tout le monde rêvait d'avoir à ses chevets, hormis le fait qu'elle avait l'air de suivre les règlements. Mais qui avait dit que ça serait sans le suspense, tout ses règlements? À quoi servaient-ils vraiment? Chose qu'ils allaient sûrement découvrir... (Xddd)
Mike attaqua donc le plat joyeusement, trouvant comme meilleur ustensile ses doigts, n'ayant depuis longtemps lui aussi mangé de la bonne pizza en aussi bonne compagnie. Prenant sa première bouché, il lança un regard en direction de la belle brunette, faisant un signe positif de la tête, pour ensuite reprendre, après la mastication de la bouchée;
- Vous aviez raison! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Dim 30 Sep - 18:58 | |
| Ca faisait exactement deux mois qu'elle connaissait cette pizzeria. Deux mois qu'elle avait passé à éplucher les petites annonces pour se trouver un job digne de ce nom, mais n'avait au final qu'obtenu une place dans une université. Au départ déçue, on lui avait dit que c'était bien la meilleure chose qui puisse lui arriver: certaines de ses connaissances y avaient exercé avant elle et avaient adoré. "Non, disons que ça fait environ deux mois que j'y vais au moins une fois toutes les deux semaines. J'aime beaucoup cette pizzeria, et pas seulement pour les pizzas d'ailleurs! Le service est rapide et très agréable. Vous allez voir, je suis sûre que vous en serez vite accro!" Gaffe? Bah oui quand même ... A cause de la drogue, deux de ces amies avaient fini à l'hopital et elle parlait de devenir accro. Quelle idiote elle faisait! D'habitude, elle n'était pas comme ça, elle était plutôt réfléchie, et tournait sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler! Mais aujourd'hui particulièrement, elle devait être fatiguée pour être aussi ... Enfin pour avoir aussi peu de tact. Tandis qu'elle réfléchissait à sa conduite stupide qu'elle avait en ce moment, Michael lui fit remarquer qu'elle avait raison et apparemment, il appréciait l'endroit. Tant mieux, ça l'aurait étonnée du contraire de toutes manières! Ces pizzas étaient délicieuses, c'était pas nouveau! Elle voulut répondre, et finit donc d'abord sa bouchée avant de dire: "Je savais que vous aimeriez! Ravie que ça vous plaise, vraiment!" Continuant de manger silencieusement, Melody fut soudain interrompue par sa sonnerie de portable. Ahh la prochaine fois elle l'éteindrait! Quelle idée aussi ... Mais en voyant le nom sur l'écran, elle ne put qu'afficher un sourire radieux. Son frère, Sean, qui l'appelait de l'Irak ou il était en ce moment déployé. S'excusant quelques instants auprès de Michael, la jeune femme prit l'appel, sachant bien que si ce n'était pas maintenant, elle n'aurait peut-être pas la chance de lui parler à nouveau. Au bout de quelques instants passés à parler, elle apprit que son frère était rentré d'Irak, ce qui ne put que la ravir encore plus. Sa permission durait une semaine qu'il allait bien évidemment passer avec elle. Suite à cela, elle s'excusa auprès de lui, lui disant qu'elle était avec quelqu'un, et lui ne put s'empêcher de la taquiner à ce sujet, lui demandant si c'était un nouveau petit ami. Finalement, il raccrocha, la laissant seule avec Michael. "Désolée, vous savez ce que c'est, la famille .. Mon frère. Au fait ... Je ne vous ai pas demandé, mais ça m'intrigue. Pourquoi avoir choisi Harvard comme université? Je veux dire, c'est parce que c'est la plus presitgieuse ou il y a une autre raison? Sans vouloir être indiscrète bien sûr!" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Dim 30 Sep - 19:41 | |
| Bon, il n'allait pas la juger sur des mots mal employés. De toute façon, il ne voulait pas en faire un grand cas, sachant qu'elle ne serait pas insensible à cela, et il ne voulait pas la troubler de la manière qu'il était au fond de lui à ce moment. Peut-être qu'au fond, oui, il aurait aimé avoir une femme après ces dernières journées épuisantes, après tout. Il avait toujours été bien seul, mais de plus en plus, d'une manière indirecte, il aimait savoir que des personnes pensent, veillent sur lui, outre ses parents.
Peut-être avait-il besoin d'amis, de réconfort, histoire qu'il ne tombe pas dans la drogue lui aussi... Le jeune homme balança tristement sa tête de gauche à droite, s'étant promis de ne pas être malheureux aujourd'hui. Le newyorkais entendit alors une sonnerie de téléphone. Il regarda le sien, le traînant maintenant sur lui, pour une raison, un "embarassement" d'un soir complet. Il s'avérait que c'était le cellulaire de Melody qui sonnait et elle répondit, s'excusant auprès de Mike.
Un moment, le newyorkais crut que c'était son amoureux, son mari. Prenant une seconde bouchée de pizza, il regarda discrètement sa main, pour la découvrir sans rien, et il laissa faire sa conversation avec la personne au bout de la ligne, qui avait l'air une personne importante pour elle, vu l'espèce de surprise qu'elle lui apportait. Son frère. Bon, il devinait mal...
- Oui, pour ça, et pour changer d'air, partir un moment de New York, refaire ma vie.
Il se contredisait avec sa femme, qu'il laissait croire qui était soit restée à New York ou venu s'installer avec lui, mais pas à Harvard... Il se sentait mal dans ses mensonges mais s'était plus facile à raconter à n'importe qui, sauf à lui-même. Reprenant le ton qui ne se voulait pas indiscret mais qui voulait un peu rentrer dans les détails, Mike demanda;
- Et sans vouloir vous paraitre indiscret aussi, c'était une bonne nouvelle de votre frère, j'espère?
Mais il croyait fortement que si, vu le sourire qu'elle avait eu et qu'elle gardait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Dim 30 Sep - 20:12 | |
| Eh oui, on aurait pu confondre avec un mari, un petit ami, mais non, il ne s'agissait que de son frère. Mais en même temps, la complicité entre eux était telle qu'on aurait facilement cru à une relation incestueuse entre eux. Mais non, jamais ni l'un ni l'autre n'y avaient songé. Nan mais et puis quoi encore? A la limite, Sean était -en plus de son frère- le meilleur ami de Melody, mais ça s'arrêtait là. Enfin, soyez sérieux! Bref, Michael lui répondait donc, après qu'elle soit revenue s'assoir, qu'il était venu à Boston histoire de changer d'air et de refaire sa vie. C'était si catastrophique que ça? Sincèrement, elle compatissait intérieurement, mais évitait de le montrer, car elle savait bien que personne n'aimait la pitié. Mais ce n'en était pas, au contraire. Elle voyait juste que sa vie n'avait pas du être facile, pour qu'il veuille tout recommencer. Mais la question qui se posait, c'était avec ou sans sa femme? "C'était de très bonnes nouvelles. Il rentre en Amérique, sa permission lui a été accordée. Ca fait plusieurs années qu'il est en Irak, et ses permissions sont rares, alors à chaque fois, il en profite pour venir me voir. Alors, c'est une excellente nouvelle même. Je ne l'ai pas vu depuis l'année dernière." Enfin, elle n'allait pas l'ennuyer avec sa vie, qui était loin d'être intéressante .. Continuant de manger, les deux jeunes gens terminèrent bientôt et Melody demanda l'addition. Elle regarda Michael qui semblait s'être régalé tout autant qu'elle et lui fit un petit sourire. Une fois que le serveur eut reprit les plats et laissé le petit bout de papier, elle compta quelques instants et sortit la somme exacte avec en plus un petit pourboire. "Ca ... Ca vous dirait de venir boire un café à la maison? Enfin je .. C'est vous qui voyez, je propose juste." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Dim 30 Sep - 20:51 | |
| Et Michael ne voulait pas non plus l'embêter avec sa vie, justement n'ayant aucune envie d'en parler, même si elle avait l'air d'une personne qui ne le dirait à personne. Il s'ennuierait et surprendrait tout le monde à leur raconter son passé. C'est justement ce qu'il ne voulait pas. Le jeune homme fut étonné, son frère dans l'armée alors qu'elle avait l'air si pacifique, elle, et paisible. Son frère était de la patrie, c'est sûr, mais il était quand même un soldat de la manière qu'elle le laissait croire, alors ça restait une zone mystérieuse.
- J'imagine qu'il va être bronzé... Ça dure combien de temps ces visites ici?
Histoire de le savoir lui-même, une question, il espérait qu'il n'était pas trop indiscret. Leurs pizzas se terminèrent dans un silence paisible, tandis qu'à la fin Melody paya, Mike ne voulant pas contester mais trouvant cela très "profiteur" de sa part si il ne remerciait pas encore une fois. Et il la remerciait évidemment, se trouvant encore chanceux de se faire inviter chez elle.
- Je suis déjà réveillé, mais... oui, pourquoi pas.
Et de toute façon, comment ferait-il pour refuser? C'était impossible, un vrai piège. Mike se leva donc, l'attendant et lui ouvrit la porte pour un autre sorte de remerciement. Il ne s'était jamais faite payer son dîner par quelqu'un autre que par lui-même. Donc, c'était la moindre des choses de faire son portier, et maintenant accompagnateur, d'autant plus que ce serait ce qu'il aurait fait en temps normal, même si un dîner n'aurait pas été offert si gracieusement. Le newyorkais, mince sourire aux lèvres, la suivit jusqu'à son appartement. Il faisait encore étrangement froid dehors mais au moins le soleil plombait sur eux, laissant parraître clairement son numéro d'appartement. Ah, oui, elle était infirmière...
D'un pointement de doigt, elle lui montra donc l'endroit ou elle venait d'emménager, débarrant bientôt la porte en bois devant Michael, qui aurait bien voulu l'inviter mais qui trouvait son dortoir trop moche. Et peut-être qu'il était timide après tout... Mais, jusqu'à présent aller chez elle, semblait presque naturel, histoire de bien finir un dîner et de se réchauffer.
Elle entra donc dans la bâtisse, et Hugues la suivit avec réserve, laissant échapper;
- D'un coup, j'aimerais bien être professeur ici, moi... C'est beau.
Non pas de l'illégalité de quoi que soit, mais d'un plus grand appartement... À moins que ça la confonde. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] Lun 1 Oct - 21:12 | |
| S'il ne voulait pas lui parler de sa vie privée, alors Melody comprenait et n'avait pas son mot à dire. C'est sûr qu'elle savait garder un secret, aussi lourd à porter soit-il, mais s'il ne voulait pas lui raconter sa vie, c'était son droit. Peut-être qu'il ne lui faisait pas confiance? Oh, non, Mel' ne pensait pas qu'il était question de ça, mais peut-être se trompait-elle? Peut-être aussi que s'il avait voulu recommencer à zéro, c'est parce que sa vie d'avant ne lui convenait pas -ce qui était logique- et qu'il voulait tout oublier? "Cette fois, ça dure une semaine. En général, c'est ça, il est arrivé une fois qu'il reste durant un mois entier chez moi, mais il avait été blessé, donc forcément ..." Ainsi, il acceptait son café. Ah tant mieux, elle n'aurait pas eu l'air bête autrement! C'est donc le sourire aux lèvres que les deux se dirigèrent à pas modérés vers un quartier tranquille de Boston. La conversation se faisait tandis qu'ils marchaient le long des trottoirs propres de la ville, et arrivèrent devant l'appartement de la jeune infirmière. "Etre prof ça doit quand même pas être si évident que ça ... Moi j'ai la chance de vivre toute seule, quoique je sais pas si ça s'appelle une chance, mais imaginez: certains profs doivent faire vivre une famille avec uniquement leur salaire ... J'aimerai pas être à leur place." Montant deux étages, les deux "amis" -?- se trouvèrent donc devant une porte blanche, qui sentait encore la peinture fraîche. Elle la dévérouilla et l'ouvrit, laissant apparaitre un très bel appartement, bien décoré, du moins selon elle. Boh, quand elle n'avait rien à faire, elle s'amusait à mettre de la couleur dans le logement trop fade à son gout. Eh oui, avant d'être infirmière, Melody voulait être décoratrice d'intérieur, et n'importe qui entrait dans son appart' pouvait en juger par soi même: elle avait du talent. "Installez vous, je vais faire couler le café. Faits comme chez vous surtout!" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] | |
| |
| | | | Shopping? Naaan courses -_-' [Michael] | |
|