HARVARD STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Besoin de solitude [pv]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary New
Invité




Besoin de solitude [pv] Empty
MessageSujet: Besoin de solitude [pv]   Besoin de solitude [pv] Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:00

Mary avait toujours besoin de solitude en réalité. Ce qui était difficile dans un lieu telle qu'une université! Elle avait l'impression d'être dans l'incapacité de réfléchir quand il y avait trop de monde et trop de bruit. Ce qui était souvent le cas.

Munie d'un bouquin sous le bras, Mary arriva dans l'un des salons et s'installa dans un coin, à l'écart. Assise en tailleur, elleétala la robe autour de ses jambes pour rester décentes, et ouvrit le livre sur ses genoux.

Il s'agissait d'un livre de partition, en réalité. Des partitions qu'elle devait réviser pour son prochain cours de violon qui aurait lieu le lendemain en ville. Le violon était une véritable passion pour elle, toute sa vie. Elle regrettait en ce moment même de ne pas pouvoir en jouer. Dans un lieu comme celui-ci, cela lui était interdit. Et dans sa chambre également étant donné qu'elle devait la partager avec quelqu'un d'autre. Or, on ne pouvait pas dire que la musique classique attirait beaucoup les jeunes de nos jours.

Voilà pourquoi, la mort dans l'âme, Mary s'était installé, se contentant de lire et relire les partitions, les connaissant déjà par coeur. Ses mains étaient posées sur ses genoux de part et d'autres du livre. Au fur et à mesure de sa lecture, ses doigts se mirent à bouger, comme si l'instrument était la, sous son cou.


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de solitude [pv] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude [pv]   Besoin de solitude [pv] Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:35

(Le pacha aurait fait trop macho, de toute façon...)

Découvrant l'université, ses moindres recueils pour les étudaints, il finit par atterir dans un endroit inconnu pour lui; les salons. Des gens lisaient, parlaient, relaxaient, ne remarquant pas la présence d'un homme un peu plus vieux, qui était aussi muni d'un livre en main.

*Laissez moi passer, il faut que le termine, maintenant!*

Son livre le tenant évidemment en haleine, dans la fin d'un thriller captivant, il s'assit sur un canapé, ne faisant pas trop attention qui était à côté de lui. Ouvrant son livre avec vitesse, il se rendit rapidement vers les dernières pages, dévorant la fin de son bouquin en quelques maigres minutes. À vrai dire, Brian avait la grande habitude de lire trop vite, tellement il voulait savoir comment l'histoire finissait...

L'homme redressa sa tête, ayant terminé de lire son livre, poussant un léger soupir, remarquant une autre personne devant lui. Ne voulant évidemment pas la déranger, il se contenta de poser son regard vers l'extérieur par la biais des grandes fenêtres.

8Bon... Et maintenant, j'ai pu rien à faire... U_u''*
Revenir en haut Aller en bas
Mary New
Invité




Besoin de solitude [pv] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude [pv]   Besoin de solitude [pv] Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:46

Mary tourna l'une de ses pages, toujours captivée par les partitions qu'elle déchiffrait. Elle entendait presque la musique dans sa tête. Un mouvement brusque, cependant, la tira de sa litargie. Redressant vivement la tête, elle vit qu'il s'agissait d'un jeune homme, complètement perdue dans son propre livre et qui s'était installé avec empressement juste en face d'elle. Les yeux gris de Mary s'attardèrent un instant sur lui. Son visage. Et le livre.

Et sans mot, elle baissa de nouveau la tête vers le sien, sachant trés bien d'ailleurs, qu'elle n'arriverait plus à se concentrer. Il était trop tard pour cela...Si quelqu'un s'était emparé du livre par curiosité, il aurait été bien déçu. Qu'est-ce qu'on pouvait trouvé de passionnant à un étalage de note noir sur un quadrillage? Mais ces notes évoquaient beaucoup de chose à Mary, contrairement aux autres.

Ses mains s'étaient decrispées... Elle resta silencieuse un instant, mais les notes se mettaient à danser sous ses yeux. Et voilà! Elle avait eu raison! Elle n'arrivait plus à se concentrer à présent.

Comme avertie par un sixième sens, elle sentit que son "compagnon" en avait fini et s'était détendu. Elle sentit également un quart de seconde son regard posé sur elle avant qu'il ne détourne les yeux vers les fenêtres.

Toujours assise en tailleurs, Mary se redressa et s'appuya contre le canapé. Il avait en effet fini de son roman qui semblait trés... pasionnant et excitant. La jeune femme l'observa un moment, se disant qu'il semblait un peu trop mur pour être étudiant ici.

Elle s'apprétait à reprendre sa "lecture" lorsqu'elle croisa le regard de l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de solitude [pv] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude [pv]   Besoin de solitude [pv] Icon_minitimeMer 4 Avr - 0:04

Se calmant après un surplus d'émotions et sûrement d,adrénaline, il regarda vers l'extérieur, en soufflant légèrement, ne réfléchissant plus, n'essayant même plus. Reposant son bouquin sur ses genoux, , il ne put que remarquer le calme de la personne devant lui. L'avait-il dérangé, se demanda-t-il intérieurement, croisant son regard un instant.

Enfin, Brian se contenta d'esquisser un léger sourire à son intention, ne sachant pas pourquoi, au fond il 's'intéressait' à elle. La californien remarqua alors son livre auquel elle semblait affectionneralors qu'il semblait qu'elle l'ai observé aussi, lui. Gentiment, d'un ton pas pourtant très convaincant mais bien entendu toujours sous le thriller, il dit;

- À recommander ^^ Et quelle fin surprenante...

Laissant un joli sourire envahir son visage, il vint chercher les beaux yeux de la jeune femme dans les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Mary New
Invité




Besoin de solitude [pv] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude [pv]   Besoin de solitude [pv] Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:02

Les sourcils de Mary se froncèrent un instant aux paroles du jeune homme qui lui faisait face. Face à son expression et son "enthousiasme", elle eut du mal à ne pas sourire. Refermant son livre de solfège, toujours assise dans sa position bizarre, elle croisa de nouveau le regard de l'inconnu.

Mary se pencha en avant, tentant de voir la couverture du bouquin dont il lui parlait. Mais une mini table les séparait, et, placé comme il l'était, elle ne pouvait rien voir. Les mains posées sur ses partitions, elle demanda, d'une voix calme mais pourtant curieuse:

" C'est quel livre? "

Elle était plutot douée en littérature. Même plus que cela d'ailleurs. Elle avait tout de même eu son diplome dans ce domaine là. Biensur, elle ne connaissait pas tout. Et le mystérieux jeune homme lisait peut-être ce qu'elle appelait "de la fausse litérature".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de solitude [pv] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude [pv]   Besoin de solitude [pv] Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:06

Pour être enthousiaste à ce point culminant, elle devait bien deviner que ce n'était pas un livre rempli d'informations, de référence. Une histoire qui a été inventé brillamment, se dit-il, tout en lançant son regard sur le livre, en souriant.

- Un bon vieux thriller...

À l'aide de sa main droite, il déposa le bouqin sur la table basse pour qu'elle l'observe de plus près. Non pas qu'elle avait l'air curieuse, ni trop réservé, mais peut-être cachait-elle très bien le moindre intérêt pour son livre... ou lui? Le psychologue opta pour la deuxième option, qui semblait mieux s'attribuer à son caractère.

L'homme la laissa faire une brève lecture du résumé de son livre, écrit par cette chère Agatha Christy.

Revenir en haut Aller en bas
Mary New
Invité




Besoin de solitude [pv] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude [pv]   Besoin de solitude [pv] Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:53

Mary se pencha en avant, sans pour autant se lever, et elle s'empara du livre qu'il avait posé. Lentement, elle le retourna et se mit à lire le résumé. Agatha Christie. Forcement! C'était THE auteur de romans policiers. En silence, elle découvrit la trame générale puis hocha la tête.

" En effet, il est vraiment bien. Je l'ai lu l'année dernière. Du suspens jusqu'au bout. "

Mary adorait ce genre de bouquin qui vous tenait en halène jusqu'à la fin. Elle s'amusait à tenter de trouver l'identité de l'assassin. Mais l'auteur vous prenait toujours par surprise, et ce n'était évidement jamais celui de ses statistiques.

Ses partitions paraissaient minables à coté, et, en reposant le livre du monsieur sur la table, elle espera qu'il n'y ferait pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de solitude [pv] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude [pv]   Besoin de solitude [pv] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 2:25

Son contrôle l'étonnait légèrement, habitué à des personnalités plus 'extraverties'. Mais, apparemment, il n'était pas le seul à avoir cette tranquillité, ce calme d'esprit. Justement, une preuve était là, sous ses yeux. Elle prit donc son livre et commença à lire le résumé, terminant par déclarer qu'elle l'avait bien aimé.

- Je suppose que je ne suis pas le seul à apprécier le talent d'Agatha, alors...

Dit le psychologue tranquillement, lui souriant amicalement. Une impression qu'il avait? En fait, juste comme ça, après quelques petits mots de conversation, il ne pouvait nier ce nouvel intérêt pour elle, sans pour autant qu'il se mette à la draguer. Il y avait toujours un milieu, non? Mais Brian ayant observé un peu plus tôt le bouquin de la jeune femme, il ne put s'empêcher de poser, curieux;

- Et toi?

Brian pointa de la tête son livre à elle, un léger sourire restant dessiné sur ses lèvres, espérant une conversation toute aussi intéressante au long de leur rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Mary New
Invité




Besoin de solitude [pv] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude [pv]   Besoin de solitude [pv] Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:54

Oh non! Il n'était pas le seul à aimer Agatha Christi. N'était-elle pas l'écrivain le plus renommé pour les policiers? Et cela à juste cause. Mary eut un mouvement de tête pour confirmer les dires du jeune homme.

Cependant, ses craintes se confirmèrent par la suite. Elle qui avait voulu faire disparaitre les partitions sous ses mains toutes fines... Elle n'avait visiblement pas réussie à en juger par sa question et le coup d'oeil qu'il lanca dessus.

Réticante, elle dut tout de même décroiser ses bras pour pouvoir lui montrer, ne voulant se montrer impolie. Lui tendant le livre de note, elle répondit, d'une manière plutôt neutre:


" C'est... un livre de musique. Un autre langage que celui d'Agatha je crois..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de solitude [pv] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude [pv]   Besoin de solitude [pv] Icon_minitimeVen 6 Avr - 3:11

Voyant la discrétion dans chacun des gestes de la jeune femme, il décida d'acquiescer silencieusement à son goût très bon pour les livres. Peut-être pas à contrecoeur mais avec une certaine petite gêne, elle lui tendit son livre, qu'il observa vaguement, ne voulant pas se mêler à ce qu'elle faisait.

Il se rendit vite compte que ce n,était pas de l'écriture mais bien des partitions qui gisait dans ce cahier propre, ce qui semblait révélé une partie aussi de la jeune femme devant lui. Elle lui semblait organisé, calme et une bonne et belle femme, comme il pouvait l'avoir devant lui.

- Mais tout aussi beau ^^ Quel instrument, dis donc?

Le psychologue avait comme oublié de faire les présentations, ne sachant pas si cette rencontre serait un coup de vent ou un temps de jasette bien mérité, de connaître le plus de monde ici. Reposant calmement son regard dans le sien, il lui sourit, sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Mary New
Invité




Besoin de solitude [pv] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude [pv]   Besoin de solitude [pv] Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:40

Mary se sentit rassurée par les paroles du jeune homme dont elle ne connaissait toujours pas le nom. Au moins, il ne se moquait pas de sa passion, ce que nombreux avaient déjà fait par le passé. Le regard de la jeune femme s'éclaira légerement et elle prit la parole pour lui répondre, tentant de modérer son enjouement pour ce qu'elle faisait.

" Je joues du violon... depuis toujours. "

C'est en tout cas l'impression qu'elle avait. En réalité, elle en jouait depuis l'âge de 8 ans mais pour elle, cela revenait au meme. Le violon était tout pour elle. La musique était son univers. La ou elle pouvait s'échapper sans crainte d'être déçue.

Elle fermait les yeux, ses doigts posés sur les cordes de l'instrument et, prenant une inspiration, elle s'évadait.

Mary revint à l'instant présent et se sentit mal à l'aise devant le regard scrutateur du monsieur. Elle reprit alors:


" Je m'appelle Mary... Mary Newton. "

Il est vrai qu'ils avaient omis les formules de politesse jusqu'à maintenant. Mais il n'était jamais trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de solitude [pv] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude [pv]   Besoin de solitude [pv] Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:23

Depuis toujours? Elle ne semblait vraiment pas se vanter de cette manière, et avait donc l'air vraiment modeste. D'une vraie musicienne par le fait, de cette manière.

- Je vois ^^ Un belle passion...

Et c'est sur ces paroles qu'il l'abandonna un instant, en la regardant du coin des yeux se concentrer sur sa musique. Elle était dans son univers, dans sa bulle sûrement. Son regard se posant paisiblement sur le paysage, il écouta la courte mélodie, en lui adressant pour la fin un sourire en coin. La jeune femme se présenta alors, sous le nom de Mary et le psy fit de même;

- Et moi Brian, enchanté.

Ce demandant si il devait la vouvoyer ou la tutoyer, il finit par prendre la deuxième, plus amicale en son genre. De toute façon, elle devait se douter que lui même était quelqu'un de plus âgé.... Mais comprendrait-elle que le tutoyer serait aussi une forme de politesse en son genre?

- T'es étudiante ici, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mary New
Invité




Besoin de solitude [pv] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude [pv]   Besoin de solitude [pv] Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:05

Mary se sentait dorenavant mieux, maintenant qu'elle connaissait le prénom de celui qui lui faisait face. Sentiment stupide certes, mais rassurant. Il fallait toujours savoir à qui l'on s'adresse.

Elle hocha la tête et osa même jusqu'à lui rendre son sourire à l'annonce de son identité. Aprés quoi elle répondit:


" Oui je suis étudiante en deuxième année..."

Elle marqua un temps de pose. Si Brian l'avait tutoyé, elle ne savait si elle pouvait se le permettre également. En effet, elle n'en était pas certaines, mais elle pensait qu'il n'était pas un étudiant. Dans ce cas, pouvait-elle tutoyer un membre du personnel?

Mieux valait être prudent. Aussi, demanda t-elle:


" Et vous? Vous travaillez ici? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de solitude [pv] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude [pv]   Besoin de solitude [pv] Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:42

Certes, pas de doute, Mary lui inspirait confiance. Et ce n'était sûrement pas à cause qu'elle aimait aussi les oeuvres d'Agatha Christie, mais quelque chose qui se dégageait d'elle. Sachant qu'elle était en deuxième année, deviner qu'elle aussi mature que lui était un jeu d'enfant. Et la demoiselle semblait discerner qu'il n'était pas un étudiant. Il sourit et lui répondit, peut-être trop simplement;

- Oui, bien deviné ^^

Brian fit une petite pause, lui-même perdu dans les pupilles de la jeune femme avant de recommencer, lui annonçant finalement sa profession;

- Je ne pense pas que tu aurais besoin de mes services... J'suis le psychologue.

Avec ce status, accepterais-t-elle de lâcher le vous, peut-être, enfin, il l'espérait. Après tout, une conversation était plus 'amicale' quand on utilisait la deuxième personne. Discret mais présent sourire aux lèvres, il ajouta gentiment;

- Tutoies-moi, j'penses pas que je suis si vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de solitude [pv] Empty
MessageSujet: Re: Besoin de solitude [pv]   Besoin de solitude [pv] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de solitude [pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» solitude
» Solitude et malnutrition : Welcome to Harvard
» Solitude ... non , jamais ! [PV The Playboy (Jesse)]
» Besoin de l'infirmiere
» Besoin d'un remontant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARVARD STORY :: [ • BIENVENUE A HARVARD • ] :: AVERTISSEMENTS :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser